Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Rafael Nadal Emptypar DinoDeCao Hier à 20:24

» Caroline Garcia
Rafael Nadal Emptypar DinoDeCao Hier à 17:28

» Rafael Nadal
Rafael Nadal Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Rafael Nadal Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Rafael Nadal Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Rafael Nadal Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Rafael Nadal Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Rafael Nadal Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Rafael Nadal Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Rafael Nadal Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rafael Nadal

Aller en bas 
+23
blackwater
Roger'
Paco15
Jayzorus
Baghdalbandian
DerrickRostagno
Toto
Rafale
Jérémie
Kingdavid
Albator31
youkaidi
boudino
Stéphane666
vdd
stencilize
Nadope69
Lucien de Samosate
Roger_un_muscadet
luis
dantaface
Air
Alexis
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 10:13

Une contre-amortie en demie-volée ?
La vache, quelle vitesse de course !
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 10:24

On en voit de temps en temps quand même des demi volée au filet, sur des reprises de passings croisés au filet ou des plongeants derrière le filet.
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 10:49

vdd a écrit:
luis a écrit:
Donc tu parles pas des demis volées au filet c'est pour ça que je ne comprenais pas, tu parles des demis volées de fond de court avec prise de balle très tôt, c'est vrai qu'il est très très fort dans ce domaine.
Par contre les demis volées proche de la ligne de carré de service, la il faut plus chercher sur du Henman, du Rafter ou du Sampras si on regarde les joueurs de cette époque.

La confusion de lulu vient de là.  Même si le terme demi volée de Sten est parfaitement juste, on a tendance à plutôt parler de prise de balle précoce. Pour ce qui est des demi volées au filet, McEnroe c'est LA référence.  Et dans cette génération c'est Sampras et les deux autres que tu cites bien sûr.
https://www.facebook.com/La1ere/videos/1415582078464782/ c est pour toi ma gueule
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 10:58

stencilize a écrit:
Dur de parler tennis sur td quand même. sweat Les mecs savent même pas ce qu'est une demi-volée. sweat

Demi-volée au filet, ça existe?! lol A part quand il s'agit d'une contre-amortie je vois pas. Rolling Eyes
La plupart du temps, quand on joue au filet, on frappe la balle avant le rebond. Or, une demi-volée c'est une frappe après le rebond, par définition.
Ouais, bon, bref, vous n'y connaissez rien en tennis, quoi. Je savais déjà que vous étiez malhonnêtes et dénués d'arguments, adeptes de l'attaque personnelle, etc. Mais aussi ignorants en tennis, j'étais trop naïf pour le supposer, faut croire. Rolling Eyes
Qu'est-ce qui m'a pris de croire qu'on pouvait parler tennis avec des crétins pareils?
Je pense que tu ne joues pas au tennis.
A l'entrainement quand tu t'entraines à la demie volée tu te mets sur la ligne de service. En situation de match une demie volée c'est quand tu montes au filet mais que tu n'as pas le temps de terminer ta course tu te retrouve avec une balle dans les pieds et elle rebondit avant que tu fasses ta volée d'ou demi volée, donc oui quand tu vas au filet tu peux te retrouver avec des demis volées, c'est d'ailleurs ça qu'on entend par demie volée, plus que demie volée de fond de court, désolé mais tu es dans le faux sur ce coup la.
En fond de court on parlera plus de prise très précoce que de demie volée, ou demie volée de fond de court éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Roger_un_muscadet

Roger_un_muscadet


Nombre de messages : 3509
Date d'inscription : 14/05/2011

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 11:07

luis a écrit:
stencilize a écrit:
Dur de parler tennis sur td quand même. sweat Les mecs savent même pas ce qu'est une demi-volée. sweat

Demi-volée au filet, ça existe?! lol A part quand il s'agit d'une contre-amortie je vois pas. Rolling Eyes
La plupart du temps, quand on joue au filet, on frappe la balle avant le rebond. Or, une demi-volée c'est une frappe après le rebond, par définition.
Ouais, bon, bref, vous n'y connaissez rien en tennis, quoi. Je savais déjà que vous étiez malhonnêtes et dénués d'arguments, adeptes de l'attaque personnelle, etc. Mais aussi ignorants en tennis, j'étais trop naïf pour le supposer, faut croire. Rolling Eyes
Qu'est-ce qui m'a pris de croire qu'on pouvait parler tennis avec des crétins pareils?
Je pense que tu ne joues pas au tennis.
A l'entrainement quand tu t'entraines à la demie volée tu te mets sur la ligne de service. En situation de match une demie volée c'est quand tu montes au filet mais que tu n'as pas le temps de terminer ta course tu te retrouve avec une balle dans les pieds et elle rebondit avant que tu fasses ta volée d'ou demi volée, donc oui quand tu vas au filet tu peux te retrouver avec des demis volées, c'est d'ailleurs ça qu'on entend par demie volée, plus que demie volée de fond de court, désolé mais tu es dans le faux sur ce coup la.
En fond de court on parlera plus de prise très précoce que de demie volée, ou demie volée de fond de court éventuellement.

jap
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate

Lucien de Samosate


Nombre de messages : 6596
Date d'inscription : 14/11/2009

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 11:20

Roger_un_muscadet a écrit:
luis a écrit:
stencilize a écrit:
Dur de parler tennis sur td quand même. sweat Les mecs savent même pas ce qu'est une demi-volée. sweat

Demi-volée au filet, ça existe?! lol A part quand il s'agit d'une contre-amortie je vois pas. Rolling Eyes
La plupart du temps, quand on joue au filet, on frappe la balle avant le rebond. Or, une demi-volée c'est une frappe après le rebond, par définition.
Ouais, bon, bref, vous n'y connaissez rien en tennis, quoi. Je savais déjà que vous étiez malhonnêtes et dénués d'arguments, adeptes de l'attaque personnelle, etc. Mais aussi ignorants en tennis, j'étais trop naïf pour le supposer, faut croire. Rolling Eyes
Qu'est-ce qui m'a pris de croire qu'on pouvait parler tennis avec des crétins pareils?
Je pense que tu ne joues pas au tennis.
A l'entrainement quand tu t'entraines à la demie volée tu te mets sur la ligne de service. En situation de match une demie volée c'est quand tu montes au filet mais que tu n'as pas le temps de terminer ta course tu te retrouve avec une balle dans les pieds et elle rebondit avant que tu fasses ta volée d'ou demi volée, donc oui quand tu vas au filet tu peux te retrouver avec des demis volées, c'est d'ailleurs ça qu'on entend par demie volée, plus que demie volée de fond de court, désolé mais tu es dans le faux sur ce coup la.
En fond de court on parlera plus de prise très précoce que de demie volée, ou demie volée de fond de court éventuellement.

jap

Tiens. Lis ça, stencilize:

http://www.votretennis.org/article-91892-les-fondamentaux-techniques-part.html

C'est un peu plus fourni que ton Wikimerdia.

Et une petite illustration par Edberg (tu sais, celui qui joue du fond mieux que Sampras):



Dernière édition par Lucien de Samosate le Ven 21 Avr - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadope69

Nadope69


Nombre de messages : 152
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2015

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 11:25

luis a écrit:

Je pense que tu ne joues pas au tennis.

Je pense que ça va même au delà.
C'est vraiment le genre de tennix qui regarde uniquement les matchs de Nadal commentés par Lionel Chamoulox à RG.

A sa décharge, les purs volleyeurs ont presque disparus même si le maître nous offre de magnifiques demi volées à chacun de ses matchs  love
(pas uniquement celles de fond de court hein ma couille)
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 11:45

luis a écrit:
stencilize a écrit:
Dur de parler tennis sur td quand même. sweat Les mecs savent même pas ce qu'est une demi-volée. sweat

Demi-volée au filet, ça existe?! lol A part quand il s'agit d'une contre-amortie je vois pas. Rolling Eyes
La plupart du temps, quand on joue au filet, on frappe la balle avant le rebond. Or, une demi-volée c'est une frappe après le rebond, par définition.
Ouais, bon, bref, vous n'y connaissez rien en tennis, quoi. Je savais déjà que vous étiez malhonnêtes et dénués d'arguments, adeptes de l'attaque personnelle, etc. Mais aussi ignorants en tennis, j'étais trop naïf pour le supposer, faut croire. Rolling Eyes
Qu'est-ce qui m'a pris de croire qu'on pouvait parler tennis avec des crétins pareils?
Je pense que tu ne joues pas au tennis.
A l'entrainement quand tu t'entraines à la demie volée tu te mets sur la ligne de service. En situation de match une demie volée c'est quand tu montes au filet mais que tu n'as pas le temps de terminer ta course tu te retrouve avec une balle dans les pieds et elle rebondit avant que tu fasses ta volée d'ou demi volée, donc oui quand tu vas au filet tu peux te retrouver avec des demis volées, c'est d'ailleurs ça qu'on entend par demie volée, plus que demie volée de fond de court, désolé mais tu es dans le faux sur ce coup la.
En fond de court on parlera plus de prise très précoce que de demie volée, ou demie volée de fond de court éventuellement.

Oui évidemment, tu peux jouer des demi-volées mais c'est loin d'être la majorité des cas quand même. Rolling Eyes
Faux procès : j'ai pas dit qu'on n'en jouait jamais, j'ai dit que la plupart du temps, quand on est au filet c'était pour une balle avant le rebond. Méthode troll classique : on déforme les propos et on répond à côté.
Et je précise que je ne parle pas de petits joueurs à l'entrainement, mais de joueurs professionnels ultra-qualifiés. C'est la différence que vous ne faites pas.
Pour finir, Agassi joue très peu en fond de court. La plupart du temps il est sur sa ligne, et parfois juste devant. "Fond de court", c'est derrière la ligne. C'est pour ça que le terme "demi-volée" est tout à fait pertinent.
Attaque personnelle : tu me dis que je ne joue pas au tennis. Rolling Eyes C'est tellement pathétique venant d'un mec qui ne sait pas ce qu'est une demi-volée que c'est pas la peine de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 11:57

Lucien de Samosate a écrit:


Tiens. Lis ça, stencilize:

http://www.votretennis.org/article-91892-les-fondamentaux-techniques-part.html

Illustration parfaite de ce que je dis. Merci, crétin.

Exemple 1 : on voit que Nadal est derrière la ligne de service. Donc, par définition, il n'est pas au filet.
Exemple 2 : on voit qu'Edberg est derrière la ligne de service. Idem.
Exemple 3 : là, Fed est au filet, et justement c'est pour jouer une amortie.
Voilà, donc, les demi-volées au filet sont rares. La plupart du temps c'est pour les amorties et contre-amorties.
D'ailleurs, dans l'intro, il est écrit qu'elles sont le résultat de montées trop lentes, lacune qui n'est pas hyper fréquente chez les joueurs professionnels. lol


Citation :

Et une petite illustration par Edberg (tu sais, celui qui joue du fond mieux que Sampras):


Edberg est juste devant la ligne de service, la balle touche à peine le sol. C'est presque une véritable volée. Cela dit, excellent réflexe d'Edberg. Et il termine par un lob et un smash du fond, qui démontre sa qualité de jeu du fond. mrgreen

Tu disais quoi, sinon? smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate

Lucien de Samosate


Nombre de messages : 6596
Date d'inscription : 14/11/2009

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 11:59

stencilize a écrit:
Oui évidemment, tu peux jouer des demi-volées mais c'est loin d'être la majorité des cas quand même. Rolling Eyes
Faux procès : j'ai pas dit qu'on n'en jouait jamais, j'ai dit que la plupart du temps, quand on est au filet c'était pour une balle avant le rebond. Méthode troll classique : on déforme les propos et on répond à côté.  
Et je précise que je ne parle pas de petits joueurs à l'entrainement, mais de joueurs professionnels ultra-qualifiés. C'est la différence que vous ne faites pas.
Pour finir, Agassi joue très peu en fond de court. La plupart du temps il est sur sa ligne, et parfois juste devant. "Fond de court", c'est derrière la ligne. C'est pour ça que le terme "demi-volée" est tout à fait pertinent.  
Attaque personnelle : tu me dis que je ne joue pas au tennis. Rolling Eyes C'est tellement pathétique venant d'un mec qui ne sait pas ce qu'est une demi-volée que c'est pas la peine de répondre.

Hein?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 11:59

Rafael Nadal Sten

confused ???
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 11:59

Ah ok on en est la, pourtant j'ai été cool et j'essayais de t'expliquer pourquoi tu te trompes.
Je rappelle quand même que tu commences ton post par demie volée au filet ça existe?! lol
Donc je te dis que les demis volées c'est au filet ou dans l'approche au filet que ça se joue, je voulais juste t'expliquer ce que tu ne comprends pas, enfin ce que tu crois connaitre, les deux se rejoignent souvent.

Sinon une demie volée pour un petit joueur ou pour un pro c'est la même chose, l'exécution du coup et la vitesse des balles sont différentes sinon les termes sont les mêmes, y'a pas un vocabulaire pour les joueurs de club et un vocabulaire pour les pros, désolé la aussi de te contredire.

Sinon fond de court ça veut pas dire collé dans les bâches, si tu joues sur ta ligne ou 3m derrière tu es un joueur de fond de court la aussi tu te trompes. Agassi était évidemment un joueur de fond de court et il excellait dans la prise de balle précoce pas dans les demi volées d'attaquant.
Tu passes pas de joueur de fond de court quand tu es un cm derrière ta ligne à volleyeur quand tu es un cm devant.


Dernière édition par luis le Ven 21 Avr - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 12:03

Nadope69 a écrit:
luis a écrit:

Je pense que tu ne joues pas au tennis.

Je pense que ça va même au delà.
C'est vraiment le genre de tennix qui regarde uniquement les matchs de Nadal commentés par Lionel Chamoulox à RG.

A sa décharge, les purs volleyeurs ont presque disparus même si le maître nous offre de magnifiques demi volées à chacun de ses matchs  love
(pas uniquement celles de fond de court hein ma couille)

J'ai commencé à soupçonner que td était un repaire de crétins qui n'y connaissaient rien en tennis quand j'ai parlé de ma copine dont le fils s'entraine énormément avec l'objectif de passer pro. J'ai donné un budget (4 à 6000 E/an et c'est le minimum), eh oui il faut suivre des stages poussés et des académies, sinon tu ne dépasseras jamais un certain stade et tu n'auras aucune chance d'entrer dans l'élite.
Plusieurs intervenants de ce forum m'ont répondu que non, eux ils jouaient des tournois où il leur arrivait de gagner des tee shirts ou des lots de balles, et qu'ils n'avaient pas eu besoin d'un tel budget. :pasdrole:
J'ai lâché l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate

Lucien de Samosate


Nombre de messages : 6596
Date d'inscription : 14/11/2009

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 12:04

Récapitulons.

Pour stencilize, le joueur est soit:

- derrière la ligne de fond (= en fond de court)
- devant la ligne de carré de service (= au filet).

Et entre les deux, il est où?
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 12:13

luis a écrit:
Ah ok on n'en est la, pourtant j'ai été cool et j'essayais de t'expliquer pourquoi tu te trompes.
Je rappelle quand même que tu commences ton post par demie volée au filet ça existe?! lol
Donc je te dis que les demis volées c'est au filet ou dans l'approche au filet que ça se joue, je voulais juste t'expliquer ce que tu ne comprends pas, enfin ce que tu crois connaitre, les deux se rejoignent souvent.

Sinon une demie volée pour un petit joueur ou pour un pro c'est la même chose, l'exécution du coup et la vitesse des balles sont différentes sinon les termes sont les mêmes, y'a pas un vocabulaire pour les joueurs de club et un vocabulaire pour les pros, désolé la aussi de te contredire.

Sinon fond de court ça veut pas dire collé dans les bâches, si tu joues sur ta ligne ou 3m derrière tu es un joueur de fond de court la aussi tu te trompes. Agassi était évidemment un joueur de fond de court et il excellait dans la prise de balle précoce pas dans les demi volées d'attaquant.
Tu passes pas de joueur de fond de court quand tu es un cm derrière ta ligne à volleyeur quand tu es un cm devant.



J'ai jamais dit qu'Agassi était un volleyeur. Rolling Eyes Rolling Eyes
T'en es là pour essayer de me discréditer? Bientôt tu vas inventer que j'ai dit quoi? Que Sampras était gaucher?
T'es grave à côté de la plaque, mec. Retourne jouer dans ton club à deux balles à Trifouilles les oies.

Agassi est l'un des meilleurs joueurs que j'aie vu en demi-volée, point. Les demi-volées ça se joue derrière la ligne de service et devant la ligne de fond de court, alors que la balle est en phase ascendante, juste après son rebond. Tu peux avoir des demi-volées au filet, mais en général c'est plutôt rare, et ça ne peut être que des amorties, ce qui est très différent d'une demi-volée pure.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais je jouais au tennis alors qu'une bonne partie des intervenants de ce forum n'étaient pas nés. Et avec une raquette en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 12:15

stencilize a écrit:
Nadope69 a écrit:
luis a écrit:

Je pense que tu ne joues pas au tennis.

Je pense que ça va même au delà.
C'est vraiment le genre de tennix qui regarde uniquement les matchs de Nadal commentés par Lionel Chamoulox à RG.

A sa décharge, les purs volleyeurs ont presque disparus même si le maître nous offre de magnifiques demi volées à chacun de ses matchs  love
(pas uniquement celles de fond de court hein ma couille)

J'ai commencé à soupçonner que td était un repaire de crétins qui n'y connaissaient rien en tennis quand j'ai parlé de ma copine dont le fils s'entraine énormément avec l'objectif de passer pro. J'ai donné un budget (4 à 6000 E/an et c'est le minimum), eh oui il faut suivre des stages poussés et des académies, sinon tu ne dépasseras jamais un certain stade et tu n'auras aucune chance d'entrer dans l'élite.
Plusieurs intervenants de ce forum m'ont répondu que non, eux ils jouaient des tournois où il leur arrivait de gagner des tee shirts ou des lots de balles, et qu'ils n'avaient pas eu besoin d'un tel budget. :pasdrole:
J'ai lâché l'affaire.
Tu donnes des sous à un gamin donc tu connais le tennis mdr
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 12:15

Lucien de Samosate a écrit:
Récapitulons.

Pour stencilize, le joueur est soit:

- derrière la ligne de fond (= en fond de court)
- devant la ligne de carré de service (= au filet).

Et entre les deux, il est où?

Sur sa ligne ou en demi-volée, comme Agassi. T'as pas suivi? En même temps, t'es un fedfan, je comprends. ducalme
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 12:20

Alexis a écrit:
stencilize a écrit:
Nadope69 a écrit:
luis a écrit:

Je pense que tu ne joues pas au tennis.

Je pense que ça va même au delà.
C'est vraiment le genre de tennix qui regarde uniquement les matchs de Nadal commentés par Lionel Chamoulox à RG.

A sa décharge, les purs volleyeurs ont presque disparus même si le maître nous offre de magnifiques demi volées à chacun de ses matchs  love
(pas uniquement celles de fond de court hein ma couille)

J'ai commencé à soupçonner que td était un repaire de crétins qui n'y connaissaient rien en tennis quand j'ai parlé de ma copine dont le fils s'entraine énormément avec l'objectif de passer pro. J'ai donné un budget (4 à 6000 E/an et c'est le minimum), eh oui il faut suivre des stages poussés et des académies, sinon tu ne dépasseras jamais un certain stade et tu n'auras aucune chance d'entrer dans l'élite.
Plusieurs intervenants de ce forum m'ont répondu que non, eux ils jouaient des tournois où il leur arrivait de gagner des tee shirts ou des lots de balles, et qu'ils n'avaient pas eu besoin d'un tel budget. :pasdrole:
J'ai lâché l'affaire.
Tu donnes des sous à un gamin donc tu connais le tennis mdr

T'es taré, je donne walou. Shocked
Tu crois que je vais filer mon flouze à qqu'un qui n'est même pas mon fils?

Non, c'est juste que par son intermédiaire, j'ai fait connaissance avec des gens qui sont au point en ce qui concerne le tennis pro, et comment y parvenir. C'est un sport de riches, donc ça demande un véritable investissement financier, en plus de l'investissement personnel. La fédération peut te prendre en charge, mais tu dois faire tes preuves avant et c'est loin d'être évident.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 12:24

stencilize a écrit:
luis a écrit:
Ah ok on n'en est la, pourtant j'ai été cool et j'essayais de t'expliquer pourquoi tu te trompes.
Je rappelle quand même que tu commences ton post par demie volée au filet ça existe?! lol
Donc je te dis que les demis volées c'est au filet ou dans l'approche au filet que ça se joue, je voulais juste t'expliquer ce que tu ne comprends pas, enfin ce que tu crois connaitre, les deux se rejoignent souvent.

Sinon une demie volée pour un petit joueur ou pour un pro c'est la même chose, l'exécution du coup et la vitesse des balles sont différentes sinon les termes sont les mêmes, y'a pas un vocabulaire pour les joueurs de club et un vocabulaire pour les pros, désolé la aussi de te contredire.

Sinon fond de court ça veut pas dire collé dans les bâches, si tu joues sur ta ligne ou 3m derrière tu es un joueur de fond de court la aussi tu te trompes. Agassi était évidemment un joueur de fond de court et il excellait dans la prise de balle précoce pas dans les demi volées d'attaquant.
Tu passes pas de joueur de fond de court quand tu es un cm derrière ta ligne à volleyeur quand tu es un cm devant.



J'ai jamais dit qu'Agassi était un volleyeur. Rolling Eyes Rolling Eyes
T'en es là pour essayer de me discréditer? Bientôt tu vas inventer que j'ai dit quoi? Que Sampras était gaucher?
T'es grave à côté de la plaque, mec. Retourne jouer dans ton club à deux balles à Trifouilles les oies.

Agassi est l'un des meilleurs joueurs que j'aie vu en demi-volée, point. Les demi-volées ça se joue derrière la ligne de service et devant la ligne de fond de court, alors que la balle est en phase ascendante, juste après son rebond. Tu peux avoir des demi-volées au filet, mais en général c'est plutôt rare, et ça ne peut être que des amorties, ce qui est très différent d'une demi-volée pure.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais je jouais au tennis alors qu'une bonne partie des intervenants de ce forum n'étaient pas nés. Et avec une raquette en bois.  
En plus tu dis ça en jouant au tennis !!

Bon ça a assez duré pour moi, t'es bien gentil mais tu comprends vraiment rien au tennis, encore pire si tu le pratiques.

Maintenant tu ramasses tes dents tu revends ta raquette en bois et tu peux te chercher un autre sport.
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 12:30

luis a écrit:

En plus tu dis ça en jouant au tennis !!

Bon ça a assez duré pour moi, t'es bien gentil mais tu comprends vraiment rien au tennis, encore pire si tu le pratiques.

Maintenant tu ramasses tes dents tu revends ta raquette en bois et tu peux te chercher un autre sport.

Ben t'énerve pas ducalme

C'est pas si grave que ça de pas savoir ce qu'est une demi-volée. Y'a des choses plus graves sur terre.

Cela dit, y'a pas plus ignorant que celui qui refuse d'apprendre.

D'autant plus qu'une demi-volée c'est simple comme concept. C'est l'affaire de 10 s pour comprendre. Je comprends pas pourquoi tu bloques dessus. Enfin, il y a une explication quand même. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate

Lucien de Samosate


Nombre de messages : 6596
Date d'inscription : 14/11/2009

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 12:33

En fait, stencilize conçoit les joueurs de tennis comme des figurines de baby-foot: ils sont soit dans les bâches, soit sur la ligne de fond, soit derrière la ligne de carré de service, soit au filet.

Il a pas compris que les joueurs pouvaient aussi avancer ou reculer.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 12:36

Agassi est l'un des meilleurs joueurs que j'aie vu en demi-volée, point. lol
Agassi joue très peu en fond de court lol
C'est tellement pathétique venant d'un mec qui ne sait pas ce qu'est une demi-volée que c'est pas la peine de répondre. lol lol
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 12:37

Lucien de Samosate a écrit:
En fait, stencilize conçoit les joueurs de tennis comme des figurines de baby-foot: ils sont soit dans les bâches, soit sur la ligne de fond, soit derrière la ligne de carré de service, soit au filet.

Il a pas compris que les joueurs pouvaient aussi avancer ou reculer.

Euh t'es sérieux là?! Shocked

Tu crois que ça va passer une attaque comme ça?

Fais gaffe, ta montée est trop lente, tu vas te prendre une demi-volée dans les jambes, tu comprendras pas! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate

Lucien de Samosate


Nombre de messages : 6596
Date d'inscription : 14/11/2009

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 12:39

stencilize a écrit:
Lucien de Samosate a écrit:
En fait, stencilize conçoit les joueurs de tennis comme des figurines de baby-foot: ils sont soit dans les bâches, soit sur la ligne de fond, soit derrière la ligne de carré de service, soit au filet.

Il a pas compris que les joueurs pouvaient aussi avancer ou reculer.

Euh t'es sérieux là?! Shocked

Tu crois que ça va passer une attaque comme ça?

Fais gaffe, ta montée est trop lente, tu vas te prendre une demi-volée dans les jambes, tu comprendras pas! lol

Tu as sans doute voulu dire un passing dans les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal EmptyVen 21 Avr - 12:40

luis a écrit:
Agassi est l'un des meilleurs joueurs que j'aie vu en demi-volée, point. lol
Agassi joue très peu en fond de court lol
C'est tellement pathétique venant d'un mec qui ne sait pas ce qu'est une demi-volée que c'est pas la peine de répondre.  lol lol

Il joue très peu derrière sa ligne, pour être exact. Ne fais pas semblant de pas comprendre. Rolling Eyes

Je sais que tu es en train de rajer à mort parce que je t'ai pris en défaut de connaissance sur un point élémentaire du tennis, mais ce n'est pas une raison pour déformer mes propos une nouvelle fois.
Montre un meilleur visage, tu n'es pas à ton avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafael Nadal Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafael Nadal
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafael Nadal
» Rafael Nadal
» Rafael Nadal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: