Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Federer, le meilleur
Rafael Nadal - Page 20 Emptypar DinoDeCao Hier à 19:40

» Jordan bardella
Rafael Nadal - Page 20 Emptypar DinoDeCao Hier à 19:35

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Rafael Nadal - Page 20 Emptypar DinoDeCao Hier à 19:33

» Ziques ...
Rafael Nadal - Page 20 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Rafael Nadal - Page 20 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Rafael Nadal - Page 20 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Rafael Nadal - Page 20 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Rafael Nadal - Page 20 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Rafael Nadal - Page 20 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Rafael Nadal - Page 20 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rafael Nadal

Aller en bas 
+23
blackwater
Roger'
Paco15
Jayzorus
Baghdalbandian
DerrickRostagno
Toto
Rafale
Jérémie
Kingdavid
Albator31
youkaidi
boudino
Stéphane666
vdd
stencilize
Nadope69
Lucien de Samosate
Roger_un_muscadet
luis
dantaface
Air
Alexis
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 8:28

je vois personne moi j'ai pas regardé un seul match cette année
Revenir en haut Aller en bas
Roger'

Roger'


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/07/2008

Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 8:43

Stéphane666 a écrit:
On va se régaler avec Querrey, Muller , Cilic , Raonic , Djokovic.. J'en salive d'avance bouf


Du jeu de gazon quoi ...

M'enfin hier Muller ne gagne pas seulement sur son service... dans le jeu il n'a pas été surclassé par Nadal loin de là... c'est souvent lui qui tentait le plus et jouait le plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 8:50

Roger' a écrit:
Stéphane666 a écrit:
On va se régaler avec Querrey, Muller , Cilic , Raonic , Djokovic.. J'en salive d'avance bouf


Du jeu de gazon quoi ...

M'enfin hier Muller ne gagne pas seulement sur son service... dans le jeu il n'a pas été surclassé par Nadal loin de là... c'est souvent lui qui tentait le plus et jouait le plus juste.

Ouais m'enfin bon, celui qui a breaké une fois  a gagné les sets , pas de quoi en faire un roman non plus. Il a été plus réaliste avec moins de bb, fin du film.
Nadal dans le 5ème :32 W, 8 UE.... et il perd.
Revenir en haut Aller en bas
Roger'

Roger'


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/07/2008

Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 9:07

Stéphane666 a écrit:
Roger' a écrit:
Stéphane666 a écrit:
On va se régaler avec Querrey, Muller , Cilic , Raonic , Djokovic.. J'en salive d'avance bouf


Du jeu de gazon quoi ...

M'enfin hier Muller ne gagne pas seulement sur son service... dans le jeu il n'a pas été surclassé par Nadal loin de là... c'est souvent lui qui tentait le plus et jouait le plus juste.

Ouais m'enfin bon, celui qui a breaké une fois  a gagné les sets , pas de quoi en faire un roman non plus. Il a été plus réaliste avec moins de bb, fin du film.
Nadal dans le 5ème :32 W, 8 UE.... et il perd.

Dans les 3/4 de ses jeux de services Nadal est mise en danger dans le 5ème c'est loin d'être un hold-up...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 9:19

Personne parle de hold up. C'est la pièce en l'air.
Muller servait en premier, c'est plus facile de se lâcher quand t'es en tête au score .
Pas certain qu'il aurait tenu le choc en servant en 2ème .
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 9:29

Rafael Nadal - Page 20 Kalymereau
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 5633
Date d'inscription : 28/01/2010

Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 9:34

Encore une fois c'est le total craquage de nadal sur le dernier jeu qui est étonnant: sa tête après la perte du premier point, il commence déjà à plus y croire
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 9:45

Stéphane666 a écrit:
Personne parle de hold up. C'est la pièce en l'air.
Muller servait en premier, c'est plus facile de se lâcher quand t'es en tête au score .
Pas certain qu'il aurait tenu le choc en servant en 2ème .

Nadal commençait toujours par 0-15 voire 0-30 ses jeux de service... Mentalement ça n'aide pas à être serein, surtout quand en face l'autre enchaîne les services faciles. Il a eu un jeu ou il a disposé de 4 balles de break je crois, c'est là qu'il perd le match.

Sinon Nadal servait en 2ème contre Fed en 2008 je crois. fra
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 9:50

Pourquoi un drapeau français confused
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 9:51

t'aurais preferé un drapeau du vietnam confused
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 10:01

ouais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 10:05

Nadal est le plus français des espagnols, il maîtrise la langue de Molière.
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 10:06

Roger' a écrit:

M'enfin hier Muller ne gagne pas seulement sur son service... dans le jeu il n'a pas été surclassé par Nadal loin de là... c'est souvent lui qui tentait le plus et jouait le plus juste.

Si, parce que sur le reste du jeu ils étaient à égalité. Nadal était moins fort sur son service, même s'il a été très bon dans ce domaine, Muller était au-dessus. En sécurité sur son service, il pouvait tenter n'importe quoi en retour, et des fois ça passait. Mais surtout Muller était en confiance grâce à ce service, il savait qu'il avait la sécurité. Ce match s'est joué au mental, et un avantage comme ça, ça joue énormément sur le mental.
S'il y avait eu un tb au 5e, ç'eût été très différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 10:08

Stéphane666 a écrit:
Personne parle de hold up. C'est la pièce en l'air.
Muller servait en premier, c'est plus facile de se lâcher quand t'es en tête au score .
Pas certain qu'il aurait tenu le choc en servant en 2ème .

Idem contre Fed en australie au 5ème jap
C'est la raison pour laquelle j'ai donné 60% de chances à Muller de gagner le cinquième set
C'est pas un chiffre que je sors de nulle part, j'ai une formule dans ma tête pour calculer cette proba qui prend en compte l'ordre de service, le niveau de l'adversaire et la surface sur laquelle ça se joue


Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 10:11

Albator31 a écrit:

Nadal commençait toujours par 0-15 voire 0-30 ses jeux de service... Mentalement ça n'aide pas à être serein, surtout quand en face l'autre enchaîne les services faciles. Il a eu un jeu ou il a disposé de 4 balles de break je crois, c'est là qu'il perd le match.

Dont une 2e balle annoncée faute corrigée par l'arbitre. Ca a dû être très lourd à encaisser. Au bout de la 4e balle de break, le mec fait enfin une double faute... Mais non, l'arbitre corrige! Nadal challenge, et on voit que la correction était bonne, la balle a effleuré la ligne. Nadal était tellement dégoûté qu'il a perdu les deux points suivants. Et derrière il manque de perdre en sauvant deux balles de match.
Si tu ajoutes à ça la balle let impossible à rattraper qui offre balle de break à Muller au 2e, on peut dire que Nadal a énormément manqué de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 5633
Date d'inscription : 28/01/2010

Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 10:17

stencilize a écrit:
Albator31 a écrit:

Nadal commençait toujours par 0-15 voire 0-30 ses jeux de service... Mentalement ça n'aide pas à être serein, surtout quand en face l'autre enchaîne les services faciles. Il a eu un jeu ou il a disposé de 4 balles de break je crois, c'est là qu'il perd le match.

Dont une 2e balle annoncée faute corrigée par l'arbitre. Ca a dû être très lourd à encaisser. Au bout de la 4e balle de break, le mec fait enfin une double faute... Mais non, l'arbitre corrige! Nadal challenge, et on voit que la correction était bonne, la balle a effleuré la ligne. Nadal était tellement dégoûté qu'il a perdu les deux points suivants. Et derrière il manque de perdre en sauvant deux balles de match.
Si tu ajoutes à ça la balle let impossible à rattraper qui offre balle de break à Muller au 2e, on peut dire que Nadal a énormément manqué de réussite.

je ne qualifierais pas une annonce erronée de l'arbitre corrigée à juste titre en faveur de Muller comme un manque de réussite de Nadal: en fait Muller a failli être volé car il n'aurait peut-être pas challengé lui-même

les stats complètes du match montrent que Muller a plus attaqué et plus fait de fautes, comme d'hab: le fait que l'attaque soit récompensée au finish fait du bien; c'est bien d'avoir un super méga champion de terre, c'est pas plus mal que l'attaque à outrance soit encore récompensée sur d'autres surfaces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 10:19

stencilize a écrit:
Roger' a écrit:

M'enfin hier Muller ne gagne pas seulement sur son service... dans le jeu il n'a pas été surclassé par Nadal loin de là... c'est souvent lui qui tentait le plus et jouait le plus juste.

Si, parce que sur le reste du jeu ils étaient à égalité. Nadal était moins fort sur son service, même s'il a été très bon dans ce domaine, Muller était au-dessus. En sécurité sur son service, il pouvait tenter n'importe quoi en retour, et des fois ça passait. Mais surtout Muller était en confiance grâce à ce service, il savait qu'il avait la sécurité. Ce match s'est joué au mental, et un avantage comme ça, ça joue énormément sur le mental.
S'il y avait eu un tb au 5e, ç'eût été très différent.

Le service de Muller n'a rien d'insurmontable. Ils étaient au même niveau dans ce domaine. On pourrait mettre en cause les qualités du receveur. Nadal a surtout eu la tremblotte. 2 balles de break converties sur 16, c'est nul. Dans le cinquième, il a même laissé passer un 0/40.
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 10:26

Muller n'a surtout pas mieux servi que Nadal, 30 aces mais 10 double fautes, Nadal 23 aces 2 double fautes, et Nadal a fait plus de services non retournés, c'est tout le mérite de Muller d'avoir su battre un servebot de plus sur son parcourt sur gazon.


Dernière édition par Air le Mar 11 Juil - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 10:28

vos debats me soulent à part alba et gay qui ont des analyses pertinentes
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 10:31

average 1st serve speed 116 116
average 2nd serve speed 100 101
donc stop le chouinage autour du service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 10:34

ça serait plutôt à Muller de chouiner, Nadal est monté à 70% de premières balles contre 64 pour lui.

Je pense plutôt que sans son service Nadal n'aurait pas tenu aussi longtemps. D'ailleurs un ace et un service gagnant sur balle de match, c'est du très sale. Honte à lui. Je demande à ses différentes pompomgirl de le renier.
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 10:37

Jérémie a écrit:

je ne qualifierais pas une annonce erronée de l'arbitre corrigée à juste titre en faveur de Muller comme un manque de réussite de Nadal: en fait Muller a failli être volé car il n'aurait peut-être pas challengé lui-même

Bah si. Nadal a cru qu'il avait gagné. Et puis il a fallu tout recommencer. Là où il n'a pas eu de chance, c'est qu'il y a eu une erreur d'arbitrage en sa faveur. Si la balle avait été annoncée bonne tout de suite, il n'aurait pas été dégoûté. Mais il faut un peu de psychologie pour comprendre cela.

Citation :

les stats complètes du match montrent que Muller a plus attaqué et plus fait de fautes, comme d'hab: le fait que l'attaque soit récompensée au finish fait du bien; c'est bien d'avoir un super méga champion de terre, c'est pas plus mal que l'attaque à outrance soit encore récompensée sur d'autres surfaces

C'est quoi les stats? Je suis sûr que la différence n'est pas énorme. Sur l'ensemble du match, ça ne s'est pas trop vu, d'autant plus que le match a été irrégulier. Muller a bien dominé les 2 premiers sets, puis c'est Nadal, et le 5e ils étaient équivalents.
Ce que je sais, c'est que Nadal avait un meilleur pourcentage au filet que Muller, mais je ne sais pas combien de fois ils sont montés.
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 10:39

Air a écrit:
Muller n'a surtout pas mieux servi que Nadal, 30 aces mais 10 double fautes, Nadal 23 aces 2 double fautes, et Nadal a fait plus de services non retournés, c'est tout le mérite de Muller d'avoir su battre un servebot de plus sur son parcourt sur gazon.

Non le service de Muller était énorme, mais Nadal est un champion en retour, t'es pas au courant? En revanche, Muller en retour, c'est très moyen. Sauf à la fin du 5e où il a été énorme.

Nadal a fait 12 aces au 2e et au 3e, là il a servi comme un dieu. Mais les 3 sets restants, c'était 11 aces. En 24 jeux de service.

Putain les fedfans qui analysent le match sans l'avoir vu, en lisant les stats comme des blaireaux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 10:45

Chourix a écrit:

Je pense plutôt que sans son service Nadal n'aurait pas tenu aussi longtemps. D'ailleurs un ace et un service gagnant sur balle de match, c'est du très sale. Honte à lui. Je demande à ses différentes pompomgirl de le renier.

D'un côté on reproche à Nadal de n'avoir pas fait un jeu d'attaque, alors qu'il a 23 aces, un meilleur pourcentage au filet, et un meilleur pourcentage sur premières. De l'autre, on lui reproche de faire du serveboting.

Incohérence maximale. Totale contradiction. Fedfan. jap
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 EmptyMar 11 Juil - 10:48

Chourix a écrit:


Le service de Muller n'a rien d'insurmontable. Ils étaient au même niveau dans ce domaine. On pourrait mettre en cause les qualités du receveur. Nadal a surtout eu la tremblotte. 2 balles de break converties sur 16, c'est nul. Dans le cinquième, il a même laissé passer un 0/40.

Tu l'as vu, ce jeu, blaireau?

Sur ce 0-40, certes Nadal a fait une grosse faute directe. Mais tout le reste, c'est du impossible à retourner.
Le problème avec les servebots, c'est qu'ils ne te laissent qu'une seule chance dans un jeu. Là Nadal n'a pas su la saisir. Ca s'est joué au mental. Et à la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafael Nadal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafael Nadal
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafael Nadal
» Rafael Nadal
» Rafael Nadal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: