Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Emptypar DinoDeCao Jeu 16 Mai - 17:53

» Jordan bardella
dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Emptypar youkaidi Mar 14 Mai - 20:32

» Federer, le meilleur
dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien

Aller en bas 
+17
Gil
vdd
Nab
Australometheque
$lenox$
Air
stencilize
Edwy
Stéphane666
Baghdalbandian
Acid Tennis
Kwito*
luis
rodgaces
dantaface
Toto
jembozzo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptySam 9 Nov - 15:07

Kingdavid a écrit:
J'ai eu la mono moi même (maladie courte et fort bénine) et rien ne l'explquait...pas la peine de se transfuser ni de renconter quelqu'un qui l'a, ni de se doper, des millions de gens ont ce virus qui passe en général seul en 15 jours 3 semaines, c'est comme une grosse angine, pas de quoi en faire tout un plat comme Federer qui a essayé d'enfumer tout le monde en prétendant que ses mauvais résultats sur 6 mois étaient dus à ça, faut pas déconner tout de même
Si Tsonga et Federer se font prendre, ils ne donneront plus de leçons aux autres, ça peut arriver à tout le monde de prendre un produit interdit, intentionellement ou non
Et j'ai un pote qui est resté amorphe 9 mois... J'y connais pas grand chose, mais cette maladie revêt bien des aspects et a un impact très différent d'un cas à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptySam 9 Nov - 15:40

Ca avait duré 3 semaines moi. Mais 3 semaines à pioncer sans pouvoir empêcher quoi que ce soit et n'importe quand. Je me suis fait des journées à dormir 16h parfois mrgreen
Tout ça accompagné de saignements de nez intempestifs jap
Heureusement que ça a pas duré 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
arabem

arabem


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 22/09/2008

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptySam 9 Nov - 23:40

Salut

Eh bien, il y pas mal d'auto-transfusion ici ! Meme chez les forumeurs redface ouch 
Revenir en haut Aller en bas
Kwito*

Kwito*


Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 23/10/2013

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 11:58

arabem a écrit:
J'en ai marre !! A quand une victoire française dans un tournoi du grand chelem (atp)?!! 22 ans que j'attends  ouch 
D'autant que Tsonga s'est vu confisquer son wimbly 2012, voir même son RG 2013 également...(+ Marion 2012!!!) ^^ sweat
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 14:03

Le topic a changé de titre? del11 
Revenir en haut Aller en bas
Kingdavid




Nombre de messages : 2984
Date d'inscription : 06/06/2013

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 16:31

Kwito* a écrit:
arabem a écrit:
J'en ai marre !! A quand une victoire française dans un tournoi du grand chelem (atp)?!! 22 ans que j'attends  ouch 
D'autant que Tsonga s'est vu confisquer son wimbly 2012, voir même son RG 2013 également...(+ Marion 2012!!!) ^^   sweat
Tsonga ne s'est rien fait confisquer du tout, il n'est pas capable de refaire une autre finale de GS depuis l"AO 2008 voilà la triste vérité
Il partira en retraite sans aucun GS ni Masters : seul titre de gloire Bercy 2008 ça fait léger quand même
Les autres ne sont pas responsables de ses résultats en dents de scie et pas terribles
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 16:35


Faut pas être trop exigeant non plus, il fait une bonne carrière, avec pas mal de gros matchs. Il ne peut juste pas enchainer 2 top4.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 16:37

Kingdavid a écrit:
Kwito* a écrit:
arabem a écrit:
J'en ai marre !! A quand une victoire française dans un tournoi du grand chelem (atp)?!! 22 ans que j'attends  ouch 
D'autant que Tsonga s'est vu confisquer son wimbly 2012, voir même son RG 2013 également...(+ Marion 2012!!!) ^^   sweat
Tsonga ne s'est rien fait confisquer du tout, il n'est pas capable de refaire une autre finale de GS depuis l"AO 2008 voilà la triste vérité
Je t'admire de répondre à ce genre de post . jap
Revenir en haut Aller en bas
Kingdavid




Nombre de messages : 2984
Date d'inscription : 06/06/2013

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 16:41

Air a écrit:

Faut pas être trop exigeant non plus, il fait une bonne carrière, avec pas mal de gros matchs. Il ne peut juste pas enchainer 2 top4.
Je suis d'accord, Kwito est bien le seul à penser que X ou Y prive Tsonga de GS....perso, je n'y crois pas. Comme tu dis, après un bonne perf, le lendemain il n'y a plus personne comme cette année à Roland : très bon contre Federer, atroce contre Ferrer
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 16:43

Nan mais JWT n'a jamais gagné un tournoi de sa vie sur tb, ni même fait une finale ( à vérifier ), et on l'a volé à RG 2013 lol lol cheval 
Revenir en haut Aller en bas
Kingdavid




Nombre de messages : 2984
Date d'inscription : 06/06/2013

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 16:45

Stéphane666 a écrit:
Nan mais JWT n'a jamais gagné un tournoi de sa vie sur tb, ni même fait une finale ( à vérifier ), et on l'a volé à RG 2013  lol lol cheval 
Tu ne connais pas Kwito ?? C'est son style d'écrire des trucs comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 16:47

Si si je connais , malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Kwito*

Kwito*


Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 23/10/2013

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Dopage > Affaire Troicki : Djokovic en remet une couche   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptySam 16 Nov - 18:18

"Je n'appellerai pas John Fahey parce que j'en sais plus qu'il ne pense. Donc pour moi c'est un injustice totale. Cela montre encore que le système ne fonctionne pas et qu'il n'y a rien qu'ils ne puissent dire pour me convaincre que ça marche."
http://www.welovetennis.fr/dopage/75968-affaire-troicki-djokovic-en-remet-une-couche sol
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 13:37

Serait-ce le début d'un acharnement contre Novak Djokovic suite à ses propos très dur envers l'AMA (Agence Mondiale Anti-Dopage) ? Pour les plus attentifs d'entre vous, l'absence de Novak Djokovic durant le double entre la République Tchèque et la Serbie vous aura sauté aux yeux. Et bien il faut savoir que le numéro 2 mondial a été contraint selon les médias serbes de se soumettre à des contrôles anti-dopage surprises pendant ce match hors de la Belgrade Arena. Selon mozzartsport.com, il a même été testé deux fois, ce qui l'a monopolisé pendant plus de quatre heures...
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 18:22

lemonde.fr a écrit:
Contre le dopage, le tennis joue petit bras

LE MONDE SPORT ET FORME | 15.11.2013 à 10h11 | Henri Seckel


Mickaël Llodra en fait encore des cauchemars. Il y a trois ans à Belgrade, en finale de la Coupe Davis, le Français avait été laminé lors du match décisif par 20 000 spectateurs frénétiques et un joueur en transe : Viktor Troicki. Les tympans et les gradins vont de nouveau vibrer ce week-end dans la Beogradska Arena, où la Serbie de Novak Djokovic tentera de reconquérir un Saladier d'argent que la République tchèque de Tomas Berdych cherchera à conserver. L'issue de la rencontre est indécise, mais une chose est sûre : le héros de 2010 ne sera pas celui de 2013.
Viktor Troicki vivra la finale en tribunes : il n'a plus le droit de jouer au tennis avant le 15 juillet 2014. Ainsi en a décidé le Tribunal arbitral du sport (TAS), mardi 5 novembre, en choisissant de raccourcir " seulement " de dix-huit à douze mois la suspension initialement infligée au joueur serbe de 27 ans, qui, lui, espérait la voir réduite à néant. " Cette décision met fin à mes rêves de devenir un joueur de top niveau, a regretté Troicki. J'ai travaillé pour ça toute ma vie, et ça s'est envolé en un après-midi à cause d'un docteur que je ne connaissais pas. "

Le Monde.fr a le plaisir de vous offrir la lecture de cet article habituellement réservé aux abonnés du Monde.fr. Profitez de tous les articles réservés du Monde.fr en vous abonnant à partir de 1€ / mois | Découvrez l'édition abonnés

La Serbie tout entière connaît – et maudit – désormais le docteur Elena Gorodilova. C'est elle qui, le 15 avril, au Tournoi de Monte-Carlo, était chargée d'effectuer les prélèvements lors du contrôle antidopage. Ce fameux après-midi, Troicki avait fourni un échantillon d'urine mais avait refusé de se soumettre au test sanguin, arguant qu'il était mal en point, qu'il avait la phobie des aiguilles et qu'il risquait donc de s'évanouir en cas de piqûre. La prise de sang avait finalement eu lieu le lendemain.

L'ancien n° 12 mondial, aujourd'hui classé 76e, jure avoir reçu l'assurance du docteur que son refus serait sans conséquence s'il en donnait les raisons dans une lettre adressée à la Fédération internationale de tennis (ITF). Elena Gorodilova ne se souvient pas de la même chose : " Je lui ai dit : “Si vous ne voulez pas fournir d'échantillon, vous devrez expliquer pourquoi à l'ITF.” Mais je lui ai aussi dit que, d'après moi, si l'on était désigné pour fournir un échantillon, il fallait le fournir dans tous les cas. " Le TAS a préféré la version du docteur à celle du joueur, sanctionné en vertu de l'article 2.3 du programme antidopage de l'ITF, qui punit le fait de " refuser de se soumettre à un prélèvement sans justification irréfutable ".

"MANQUE DE PROFESSIONNALISME"

Si Novak Djokovic a souligné que son compatriote et ami d'enfance n'avait été " contrôlé positif à aucune substance interdite ", les trois autres membres du " Big Four " ont tous incriminé le comportement de Troicki. Rafael Nadal : " Je suis vraiment désolé pour Viktor, parce que je crois en lui à 100 %, mais il savait qu'il devait se plier au contrôle antidopage quand les autorités le lui demandaient. " Roger Federer : " Refaire le test le lendemain ne veut plus rien dire à mes yeux car qui sait ce qui a pu se passer entre-temps ? " Andy Murray : " On ne sait pas s'il y a eu intention de tricher ou non – je ne le crois pas –, mais c'est un manque de professionnalisme. "

Mais bien vite, plus que le joueur, c'est la politique antidopage de l'ITF qui a polarisé les critiques. Le temps d'un réquisitoire mémorable en marge du Masters de Londres, Novak Djokovic – futur vainqueur du tournoi – est revenu sur l'épisode Troicki qui " prouve encore que le système de l'AMA [Agence mondiale antidopage] ne fonctionne pas " : " Quand vous êtes choisi au hasard pour un contrôle, les représentants de l'AMA sont censés vous indiquer clairement les règles et vous expliquer à quelles conséquences graves vous vous exposez si vous ne faites pas le test. Ça n'a pas été le cas. A présent, l'idée de subir un contrôle me rend nerveux. Je n'ai plus confiance en eux. Je n'ai plus confiance en ce qui se passe. Qui sait si demain les responsables de IDTM [l'entreprise suédoise chargée des tests pour l'ITF] et de l'AMA, à cause de leur manque de professionnalisme, de leur négligence, ou de leur incapacité à expliquer correctement les règles, ne vont pas égarer mon test, ou pire encore ? "

" On n'est pas assez contrôlés, a embrayé Roger Federer le même jour. Je n'ai pas été contrôlé à Bâle, ni à Paris [fin octobre]. Ici, je l'ai été après mon premier match. J'ai l'impression que je l'étais davantage dans le passé. En 2003 ou 2004, ça devait être 25 fois par an. Depuis, ça a nettement diminué. L'an dernier, j'ai gagné Rotterdam, Dubaï et Indian Wells sans être contrôlé. Ça ne va pas. "

Il est apparu clairement, lors de la saison 2013, que quelque chose ne tournait pas rond dans le programme antidopage de l'ITF. En début d'année, lors de l'Open d'Australie qu'il allait remporter, Novak Djokovic lâchait qu'il n'avait pas subi de tests sanguins " depuis six ou sept mois ", tandis que le n° 1 mondial de double, l'Américain Mike Bryan, révélait qu'il n'avait " jamais eu de contrôle sanguin hors compétition " – les seuls tests qui soient véritablement dissuasifs. Et avant l'affaire Troicki, le cas du Croate Marin Cilic avait déjà secoué la planète tennis. Cet ancien membre du Top 10 mondial avait été suspendu neuf mois en septembre pour un contrôle positif au nicéthamide (stimulant respiratoire), avant de voir sa peine réduite à quatre mois par le TAS, qui avait considéré que le joueur avait " ingéré par inadvertance " la substance proscrite.

"LE DOPAGE N’A PAS UN IMPACT DIRECT SUR LA PERFORMANCE"

Cilic avait ainsi pu participer au tournoi de Bercy, et le Français Jo-Wilfried Tsonga avait alors résumé le malaise d'une partie du circuit : " On ne sait plus ce qui est vrai, ce qui n'est pas vrai. Je ne sais plus qui croire. J'ai l'impression que tout le monde ment, que même les instances, ceux qui sont censés nous contrôler, à un moment donné, ne disent pas la vérité. " En entendant l'Italien Francesco Ricci Bitti, président de l'ITF, déclarer très sérieusement en mai devant les sénateurs français de la commission d'enquête sur l'efficacité de la lutte contre le dopage que " le tennis est un sport d'adresse, où le dopage n'a pas un impact direct sur la performance ", on comprend le désarroi de Tsonga, et on se dit qu'il n'a pas tout à fait tort.

A l'heure actuelle, en plus de Viktor Troicki, trois autres sont sous le coup d'une suspension : l'Espagnole Nuria Llagostera Vives, le Saoudien Faisal Al-Dosari et l'Américain Ryan Newport. A titre de comparaison, l'Union cycliste internationale (UCI) interdit en ce moment à 39 coureurs de participer à une course officielle. Depuis 1995 et la mise en place d'un programme de contrôle dans le tennis, seuls 63 joueurs ont été sanctionnés pour avoir enfreint les règles antidopage. " Le pourcentage de cas positifs sur l'ensemble de l'activité n'est pas un bon paramètre, se défend Francesco Ricci Bitti. S'il y a beaucoup de cas positifs, c'est qu'il y a des problèmes. Si le programme antidopage était parfait, il n'y en aurait pas. "

Ce qui est sûr, c’est qu’en ne menant que 2 192 contrôles en 2012 selon les données de l’AMA, dont seulement 26 tests sanguins hors compétition, l’ITF avait moins de chances de tomber sur des tricheurs que l’UCI (8 940 tests dont 81 sanguins hors compétition) ou la Fédération internationale d’athlétisme (5 817 tests dont 2 215 sanguins hors compétition).

Si l’on inclut les tests effectués par les agences nationales antidopage, la comparaison est encore plus désastreuse pour le tennis : 3 483 échantillons de joueurs ont été prélevés en 2012 (3 317 urinaires, dont 717 hors compétition, et 166 sanguins, dont 50 hors compétition), contre 28 008 pour le football, 27 836 pour l’athlétisme, 20 624 pour le cyclisme, 13 069 pour la natation ou encore 7 930 pour le rugby. Le tennis est un nain de la lutte antidopage.

En 2012, l’ITF a investi moins de 2 millions de dollars dans ce domaine – c’est moins que le chèque offert au vainqueur d’un tournoi du Grand Chelem. Son président assure avoir l’intention de doubler ce budget au cours des trois prochaines années, et vient de mettre en place, cinq ans après le cyclisme, le passeport biologique, qui permet de suivre sur le long terme les variations des paramètres sanguins d’un athlète et de déceler ainsi d’éventuelles manipulations. " Peut-être que ça va marcher, disait le Tchèque Tomas Berdych, cet été à Wimbledon, au sujet du nouveau dispositif antidopage. J'espère que la situation va s'améliorer. De toute façon, elle ne pourrait pas être pire. "
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 19:04

Rien de neuf. Et toute la fin est pompée sur un dossier de l'Equipe de la semaine dernière .
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 19:08

Stéphane666 a écrit:
Rien de neuf. Et toute la fin est pompée sur un dossier  de l'Equipe de la semaine dernière .
t'as démasqué un journaliste flemmard. mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Kwito*

Kwito*


Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 23/10/2013

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 18:01

Dopage > Llagostera Vives arrête sa carrière
dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 4b5db565cd9c8_4160
http://www.welovetennis.fr/dopage/76111-llagostera-vives-arrete-sa-carriere
dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 594
Dans une conférence de presse à Palma de Majorque,Nuria Llagostera Vives a officialisé la fin de sa carrière. Shocked pendu 
Revenir en haut Aller en bas
Kwito*

Kwito*


Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 23/10/2013

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: ATP < Haase contrôlé positif à la testosterone en 2006 ?   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptyVen 22 Nov - 12:48

police ATP < Haase contrôlé positif à la testosterone en 2006 ?
dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Media_xl_1959483
http://www.tennisleader.fr/atp/haase-controle-positif-en-2006
http://www.volkskrant.nl/vk/nl/2698/Sport/article/detail/3549407/2013/11/22/Robin-Haase-testte-in-2006-positief-op-testosteron.dhtml siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Kwito*

Kwito*


Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 23/10/2013

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: une autre histoire de triche   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptyMer 11 Déc - 16:20

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Icon_upAffaires de corruption • Un Espagnol impliqué ?
http://www.welovetennis.fr/affaires-de-corruption/76781-paris-truques-une-nouvelle-affaire
On se souvient de l'affaire Daniel Koellerer en 2011 qui avait vu le joueur autrichien suspendu à vie pour une autre histoire de triche. :pt1cable: sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptyMer 11 Déc - 17:02

Kwito* a écrit:
police ATP < Haase contrôlé positif à la testosterone en 2006 ?
dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Media_xl_1959483
http://www.tennisleader.fr/atp/haase-controle-positif-en-2006
http://www.volkskrant.nl/vk/nl/2698/Sport/article/detail/3549407/2013/11/22/Robin-Haase-testte-in-2006-positief-op-testosteron.dhtml siffle 

Donc en fait si t'es souvent positif, ça finit par être normal. Faut alors tout le temps être dopé, et c'est le bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptyMer 11 Déc - 17:09

le meilleur titre de topic de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptyMer 11 Déc - 17:13

C'était pas "ça pue du cul" avant?  :dents: 
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptyMer 11 Déc - 17:18

$lenox$ a écrit:
le meilleur titre de topic de ce forum

t'arrêtes pas de sucer jembo

t'es décevant
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 EmptyMer 11 Déc - 17:35

je me moque de la niaiserie enfantine de ce titre mon tendre danta
jembo a disparu d'ailleurs confused shishiko aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien   dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dopage tsonga et federer disent que c'est pas bien
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jo Wilfried Tsonga
» Le topic du dopage
» Réactions Federer, Tsonga, Ouanna, Rezaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: