Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Caroline Garcia
Jo Wilfried Tsonga Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mar - 13:03

» Rafael Nadal
Jo Wilfried Tsonga Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» Ziques ...
Jo Wilfried Tsonga Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:49

» ATP Tour News
Jo Wilfried Tsonga Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Jo Wilfried Tsonga Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Jo Wilfried Tsonga Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Jo Wilfried Tsonga Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Jo Wilfried Tsonga Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Jo Wilfried Tsonga Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Jo Wilfried Tsonga Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jo Wilfried Tsonga

Aller en bas 
+25
Solo
Leto01
looping071
Le Doc
Djokoforever
Griv
votretennis
Kingdavid
coachdav
blanc10
Kwito*
youkaidi
Toto
$lenox$
Le Footeux
blackwater
Paco15
Baghdalbandian
Stéphane666
Nab
dantaface
Air
vdd
stencilize
der_Gogo
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
der_Gogo




Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 27/09/2012

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptySam 27 Oct - 9:22

L'équipe:
Citation :
Jo-Wilfried Tsonga commence au Masters 1000 de Paris Bercy sa collaboration avec Roger Rasheed. Le Français a décidé de mettre fin à sa vie en solo sur le circuit et n'a pas hésité longtemps sur la personne à choisir pour l'accompagner, même s'il avait aussi pensé au Suédois Magnus Norman ancien coach de Robin Söderling. Mais ce dernier ne pouvait pas se libérer pour des raisons familiales.

De toute manière, Rasheed était une évidence : «J'avais un bon feeling avec lui. C'est un entraîneur qui a fait ses preuves. Je crois que ça suffit. Je voulais aussi un étranger, car je pense avoir fait le tour du tennis français, que je connais sur le bout des doigts.» Il connaît également très bien Rasheed puisqu'à l'époque où l'Australien s'occupait de Gaël Monfils il a souvent partagé leurs entraînements à Genève.
«Pour réaliser mon rêve, je me donne deux, trois ans, jusqu'à trente ans. Après, c'est sûr que j'aurai décroché»En revanche, s'il a pris un coach, il refuse d'abandonner totalement sa liberté : «Qu'il soit présent uniquement sur le terrain de tennis. En dehors, je pense maintenant être un grand garçon. (...) Pour tout ce qui est extérieur, je vais continuer à me faire confiance. (...) Je ne veux pas rentrer dans un système affectif. (...) J'ai besoin des mots justes (...) J'ai besoin de quelqu'un qui me pousse un peu.» Pour Tsonga, l'objectif est clair et la deadline aussi : «Là, je suis dans la dernière ligne droite. (...) Pour réaliser mon rêve, je me donne deux, trois ans, jusqu'à trente ans. Après, c'est sûr que j'aurai décroché, car il n'y a pas que ça... J'ai envie de vivre, aussi. (...) Aujourd'hui, je me dis : allez, dernière ligne droite. Je me fais deux ans à ''donf'', comme en apnée, et la troisième année, si j'ai fait du bon boulot, si ça a souri, ce sera que du bonheur et puis voilà. (...) Moi, mon objectif est de gagner un Grand Chelem.»


Vous y croyez? Son plus gros handicap par rapport aux meilleurs c'est qu'il est un retourneur juste normal non? Vous croyez que ca peut vraiment s'améliorer? Moi je pense qu'il peut revenir à son meilleur niveau en retrouvant le mental qui a été le sien et qui a très légerement faibli. Mais ca, ca le fera passer de 8e à 5e. Vous croyez qu'il a une chance d'aller taquiner les sommets? Enfin lui a l'air d'y croire, c'est bien déjà.

PS: désolé si ca a déjà été posté... j'ai une semaine de posts de retard alors...
Revenir en haut Aller en bas
der_Gogo




Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 27/09/2012

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptySam 27 Oct - 9:24

Question subsidiaire: le fait d'évoluer seul l'a indéniablement protégé des blessures.. Va-t'il replonger? Surtout avec un coach aussi exigeant que Rasheed.
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptySam 27 Oct - 10:28

der_Gogo a écrit:
L'équipe:
Citation :
Jo-Wilfried Tsonga commence au Masters 1000 de Paris Bercy sa collaboration avec Roger Rasheed. Le Français a décidé de mettre fin à sa vie en solo sur le circuit et n'a pas hésité longtemps sur la personne à choisir pour l'accompagner, même s'il avait aussi pensé au Suédois Magnus Norman ancien coach de Robin Söderling. Mais ce dernier ne pouvait pas se libérer pour des raisons familiales.

De toute manière, Rasheed était une évidence : «J'avais un bon feeling avec lui. C'est un entraîneur qui a fait ses preuves. Je crois que ça suffit. Je voulais aussi un étranger, car je pense avoir fait le tour du tennis français, que je connais sur le bout des doigts.» Il connaît également très bien Rasheed puisqu'à l'époque où l'Australien s'occupait de Gaël Monfils il a souvent partagé leurs entraînements à Genève.
«Pour réaliser mon rêve, je me donne deux, trois ans, jusqu'à trente ans. Après, c'est sûr que j'aurai décroché»En revanche, s'il a pris un coach, il refuse d'abandonner totalement sa liberté : «Qu'il soit présent uniquement sur le terrain de tennis. En dehors, je pense maintenant être un grand garçon. (...) Pour tout ce qui est extérieur, je vais continuer à me faire confiance. (...) Je ne veux pas rentrer dans un système affectif. (...) J'ai besoin des mots justes (...) J'ai besoin de quelqu'un qui me pousse un peu.» Pour Tsonga, l'objectif est clair et la deadline aussi : «Là, je suis dans la dernière ligne droite. (...) Pour réaliser mon rêve, je me donne deux, trois ans, jusqu'à trente ans. Après, c'est sûr que j'aurai décroché, car il n'y a pas que ça... J'ai envie de vivre, aussi. (...) Aujourd'hui, je me dis : allez, dernière ligne droite. Je me fais deux ans à ''donf'', comme en apnée, et la troisième année, si j'ai fait du bon boulot, si ça a souri, ce sera que du bonheur et puis voilà. (...) Moi, mon objectif est de gagner un Grand Chelem.»

Vous y croyez? Son plus gros handicap par rapport aux meilleurs c'est qu'il est un retourneur juste normal non? Vous croyez que ca peut vraiment s'améliorer? Moi je pense qu'il peut revenir à son meilleur niveau en retrouvant le mental qui a été le sien et qui a très légerement faibli. Mais ca, ca le fera passer de 8e à 5e. Vous croyez qu'il a une chance d'aller taquiner les sommets? Enfin lui a l'air d'y croire, c'est bien déjà.

PS: désolé si ca a déjà été posté... j'ai une semaine de posts de retard alors...

Je pense que c'est possible. Un mec qui a plusieurs balles de match contre Djokovic à RG alors qu'il est meilleur sur gazon peut tout gagner.
Dans les deux prochaines années, il est évident que Federer, Ferrer, et peut-être Nadal, vont décrocher. Il y a des places à prendre au plus haut niveau, et le duo Djokovic-Murray ne va pas tout gagner, quand même.
Sur gazon, surtout, Tsonga e une super-ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptySam 27 Oct - 11:55

Je suis d'accord avec Stencilize. Tsona et Berdych peuvent gagner en GC. Ferrer j'y crois moins car il ne bat aucun des 4.
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyMer 31 Juil - 21:27

http://www.eurosport.fr/tennis/montreal-jo-wilfried-tsonga-toujours-blesse-au-genou-declare-forfait_sto3865054/story.shtml

Apparemment Jo a pris 2 mois de suspension, si ce n'est plus... mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyMer 31 Juil - 21:29

ca sent le repos dicté par les mafieux de l'atp pour cacher un doping

Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyMer 31 Juil - 22:41

Je pense qu'il a fait une erreur en donnant tout sur RG. C'est pas etonnant qu'il se blesse, il n'y était plus dans la tête, on bien vu que son non match sur Ferrer l'a affecté.
C'est clair que c'est le coeur qui a parlé. Je pense qu'il n'a aucune chance de battre Nadal la bas. Alors enchainer Fed-Ferrer-Nadal ou Djoko c'était comme très improbable.
Quelques semaines plus tard un wimbly depourvu de Nadal et Fed et de beaucoup de tête de série aurait été une enorme ouverture pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyJeu 1 Aoû - 8:23

Air a écrit:
http://www.eurosport.fr/tennis/montreal-jo-wilfried-tsonga-toujours-blesse-au-genou-declare-forfait_sto3865054/story.shtml

Apparemment Jo a pris 2 mois de suspension, si ce n'est plus... mrgreen 

http://www.tennisdefenders.com/t3034p420-atp-tour-news#263838
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyJeu 1 Aoû - 9:52

Ce climat de paranoia qui va s'installer maintenant! lol 
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyJeu 1 Aoû - 10:18

C'est clair, dès qu'un mec va se blesser, peu importe qui c'est on va le soupçonner quoi qu'il arrive lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyJeu 1 Aoû - 12:33

En plus il a mal au genou ...whistle 
Revenir en haut Aller en bas
Paco15

Paco15


Nombre de messages : 24813
Date d'inscription : 14/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyJeu 1 Aoû - 12:48

Sûrement forfait à Cincinnati aussi. C'est vraiment moche qu'il soit jamais en mesure de jouer ce tournoi, la surface est vraiment bien rapide.

2008 : blessé au genou
2009 : éliminé d'entrée après une 1/2 à Montréal
2010 : blessé au genou
2011 : éliminé d'entrée après une 1/2 à Montréal
2012 : blessé au genou (la fameuse bouche d'incendie)

police 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyJeu 1 Aoû - 12:52

Ça sent pas bon pour l'USO et c'est dommage, il avait de gros points à prendre après sa cuisante défaite contre Klizan l'an dernier .
Revenir en haut Aller en bas
blackwater




Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 23/02/2012

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyJeu 1 Aoû - 13:09

J'aime beaucoup Tsonga, mais si ça peut permettre à Wawrinka, Haas ou Janowicz d'aller à Londres à sa place, ça ne me gênerait pas siffle 

Tsonga, plus ça va, moins il est apte à surprendre les favoris. En plus, ses débuts de matchs poussifs le pénalisent au format 2 sets gagnant. Il risque de faire de la figuration s'il va à Londres.
Les trois joueurs que j'ai cités plus haut ont plus de chance de créer la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyJeu 1 Aoû - 13:20

J'ai pas le classement en tête, mais il part pas un peu de loin Janowicz?
Revenir en haut Aller en bas
Le Footeux




Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 06/03/2011

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyJeu 1 Aoû - 13:42

vdd a écrit:
J'ai pas le classement en tête, mais il part pas un peu de loin Janowicz?

1 Nadal, Rafael (ESP) 7,010
2 Djokovic, Novak (SRB) 6,230
3 Murray, Andy (GBR) 5,160
4 Ferrer, David (ESP) 4,440
5 Berdych, Tomas (CZE) 2,775
6 Federer, Roger (SUI) 2,695
7 Tsonga, Jo-Wilfried (FRA) 2,455
8 Del Potro, Juan Martin (ARG) 2,370
9 Wawrinka, Stanislas (SUI) 2,150
10 Gasquet, Richard (FRA) 1,855
11 Haas, Tommy (GER) 1,770
12 Almagro, Nicolas (ESP) 1,765
13 Fognini, Fabio (ITA) 1,720
14 Anderson, Kevin (RSA) 1,485
15 Nishikori, Kei (JPN) 1,445
16 Simon, Gilles (FRA) 1,420
17 Robredo, Tommy (ESP) 1,315
18 Janowicz, Jerzy (POL) 1,280


Effectivement, il part de loin quand même.
Derrière les 6 premiers ça se jouera entre Tsonga, Waw et DelPo pour les deux dernières places. Avec une méga surprise de Haas ?
Revenir en haut Aller en bas
blackwater




Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 23/02/2012

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyJeu 1 Aoû - 13:46

Oui, malheureusement Janowicz part de loin à cause de son début de saison un peu lent.

Mais après sa demi à Wimbledon, il pourrait faire le plein de confiance et à priori la tournée nord-américaine et indoor devrait très bien lui convenir. En tous cas, ça ne m'étonnerait pas qu'il termine pas loin de Wawrinka, qui lui a déjà passé sa meilleure période.
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyJeu 1 Aoû - 14:12

blackwater a écrit:
J'aime beaucoup Tsonga, mais si ça peut permettre à Wawrinka, Haas ou Janowicz d'aller à Londres à sa place, ça ne me gênerait pas siffle .
ou gasquet
Revenir en haut Aller en bas
blackwater




Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 23/02/2012

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyJeu 1 Aoû - 15:09

$lenox$ a écrit:
blackwater a écrit:
J'aime beaucoup Tsonga, mais si ça peut permettre à Wawrinka, Haas ou Janowicz d'aller à Londres à sa place, ça ne me gênerait pas siffle .
ou gasquet

Je pensais plus à un joueur qui n'y a jamais participé Wink
En plus, je ne vois pas Gasquet créer la moindre surprise.
Cela dit, avec la dégringolade de Federer, Nadal et ses genoux et Tsonga qui est "juste", il y a peut-être de la place pour plusieurs joueurs. Finalement, les valeurs sûres, c'est Djokovic, Murray, Ferrer et Berdych. Del Potro devrait être là normalement. Pour le reste, c'est ouvert.
Tant qu'on n'a pas un Nishikori, Cilic ou Almagro, les éternels top 15 qui n'ont aucune chance dans les matchs à enjeux.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyJeu 1 Aoû - 16:22

Le Footeux a écrit:

Effectivement, il part de loin quand même.
Derrière les 6 premiers ça se jouera entre Tsonga, Waw et DelPo pour les deux dernières places. Avec une méga surprise de Haas ?

Va falloir que Federer se reprenne, parce qu'à ce rythme là, il n'y sera pas .
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyJeu 1 Aoû - 17:22

Faudrait que Federer fasse un gros coup à l'US Open, mais je vois pas trop comment ce serait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Footeux




Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 06/03/2011

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyJeu 1 Aoû - 19:27

Stéphane666 a écrit:
Le Footeux a écrit:

Effectivement, il part de loin quand même.
Derrière les 6 premiers ça se jouera entre Tsonga, Waw et DelPo pour les deux dernières places. Avec une méga surprise de Haas ?

Va falloir que Federer se reprenne, parce qu'à ce rythme là, il n'y sera pas .

Faudrait que Waw lui mette 800 points dans la vue d'ici là.
Gasquet et Haas dans les 1000.

C'est faisable mais bon. Rolling Eyes 



De toute façon Nadalou y est déjà baguette 
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyJeu 1 Aoû - 21:57

De toute façon, soit il retrouve un bon niveau physique. Soit il vaut mieux qu'il laisse tomber cette année et qu'il attaque fort l'année prochaine.
Parce que là, le but etait de resté 4 le plus longtemps possible pour évité de devoir se taper 3 des 4. Là il ne sera jamais dans les 4 à la fin de l'année.
Donc soit il met tout en oeuvre pour faire un gros USO. Soit il zappe la fin de saison. Il n'a aucun intérêt à ce stade de sa carrière d'aller chercher des quarts ou des demi.
Revenir en haut Aller en bas
der_Gogo




Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 27/09/2012

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptySam 3 Aoû - 14:09

C'est quand même un top 8 bien compact... Ya que les places de Féd et Tsonga qui sont éventuellement à prendre.


(quand à voir Jano le faire... Bon... il a aucun point à défendre jusqu'à Bercy certes, mais à Bercy il en a quand même un gros paquet...)
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyJeu 15 Aoû - 5:40

Tsonga forfait pour l'USOPEN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jo Wilfried Tsonga
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jo Wilfried TSONGA
» Photos et vidéos de Jo-Wilfried Tsonga
» live tsonga vs stepanek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: