Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Jo Wilfried Tsonga Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Jo Wilfried Tsonga Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Jo Wilfried Tsonga Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Jo Wilfried Tsonga Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Jo Wilfried Tsonga Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Jo Wilfried Tsonga Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Jo Wilfried Tsonga Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Jo Wilfried Tsonga Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Jo Wilfried Tsonga Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Jo Wilfried Tsonga Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jo Wilfried Tsonga

Aller en bas 
+45
Nab
Franck2
Henman mon idole
mitch buchannon
Curtis
GrigorDimitrov
Toto
luis
ATO
Tweener
Tsonga_23
Blondin
Tonino
Le Winch
SAMPRAS THE GOAT
gege2003
messi
Jolt Counter
joker
Kei Nishikori
arabem
shishiko
$lenox$
choucroune
vdd
aquiros
Kalie
youkaidi
Alexis
mth2
Gil
The Black Dragon
loulou95
Babouchka
KID 91
Paco15
Astrodoudou
Baghdalbandian
Vydev
kama sutra
mattowitch
misterben
luxsword
Albator31
Ando
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Pensez-vous que Tsonga peut rééditer son parcours ?
Oui, sans nul doute
Jo Wilfried Tsonga Vote_lcap17%Jo Wilfried Tsonga Vote_rcap
 17% [ 4 ]
C'est possible, pour peu qu'il ait un tableau favorable
Jo Wilfried Tsonga Vote_lcap58%Jo Wilfried Tsonga Vote_rcap
 58% [ 14 ]
Non, son parcours l'année dernière était exceptionnel, il va revenir sur terre
Jo Wilfried Tsonga Vote_lcap25%Jo Wilfried Tsonga Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyVen 13 Juin - 0:49

La révélation française 2008...

Joueur explosif, offensif, frappes puissantes mais joueur avec beaucoup de techniques, qui est redoutable quand "il ne se prend pas la tête".


Jo Wilfried Tsonga Tsongajpg_84


Jo Wilfried Tsonga Tsonga


Jo Wilfried Tsonga 97f081d3b1b352e9d1aaa2225dd6bb16-2
Revenir en haut Aller en bas
Ando

Ando


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyVen 13 Juin - 15:17

nullissime mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyJeu 19 Juin - 18:21

Joueur qui a un melon énorme. Son jeu peut-être super mais son attitude et sa façon d'haranguer la foule sur les courts sont éxécrables.
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyJeu 19 Juin - 18:25

C'est amusant, lors de l'AO, il semblait plutôt généreux sur le court et humble en interview.
Revenir en haut Aller en bas
misterben




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyVen 20 Juin - 16:35

le melon? n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
misterben




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyVen 20 Juin - 16:36

il a la banane plutôt, c'est un black whistle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyVen 20 Juin - 16:36

luxsword a écrit:
C'est amusant, lors de l'AO, il semblait plutôt généreux sur le court et humble en interview.

sweat jap
Revenir en haut Aller en bas
mattowitch

mattowitch


Nombre de messages : 2857
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyVen 20 Juin - 16:52

misterben a écrit:
il a la banane plutôt, c'est un black whistle

Et misterben aime les bananes sweat
Revenir en haut Aller en bas
misterben




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyVen 20 Juin - 23:16

moi? d'où tu sors ça? smile
Revenir en haut Aller en bas
mattowitch

mattowitch


Nombre de messages : 2857
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptySam 21 Juin - 9:26

misterben a écrit:
moi? d'où tu sors ça? smile

siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
misterben




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptySam 21 Juin - 9:56

mauvaise langue :p
Revenir en haut Aller en bas
kama sutra




Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 16/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyMar 15 Juil - 12:40

Tsonga renonce aux Jeux
Tennis - Pékin 2008
Jo-Wilfried Tsonga, opéré fin mai du genou droit, a finalement décidé de renoncer aux Jeux Olympiques de Pékin en août pour ne pas compromettre la suite de sa saison. Après Richard Gasquet et Amélie Mauresmo, c'est le troisième forfait important du tennis tricolore.
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyMar 29 Juil - 15:40

Il vient d'annoncer son forfait pour New Haven. Logique, vu que c'est juste avant les JO où il ne sera pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyMar 29 Juil - 20:12

Le reverra-t-on avant l’automne ?

Jo Wilfried Tsonga Tsonga%20jw

On ne l’a pas revu depuis le mois de mai. Autrement dit une éternité. Son retour devait être prévu courant août pour se préparer pour le dernier grand chelem de la saison. Mais c’est mal parti.


Jo-Wilfried Tsonga ne sera à priori pas présent à l’US Open. C’est en tout cas l’hypothèse la plus plausible après que Le Manceau a déclaré forfait pour le tournoi de New Haven, qui se déroule du 17 au 24 Août, juste avant l’US Open.
Sa participation au tournoi de Flushing Meadows est plus que compromise, et l’on se pose dejà la question de son retour sur les courts en Septembre.

JWT a été operé d'une fissure du ménisque interne du genou droit, fin Mai. Cette saison, le Manceau a crée la sensation en jouant sa première finale de Grand Chelem, à l’Open d’Australie. Il avait échoué face au Serbe Novak Djokovic Après avoir très largement battu Rafael Nadal en demi finale.

La suite de sa saison a été marquée par des douleurs récurrentes aux genoux et ont entraîné cette opération juste avant Roland Garros. JO Wilfried Tsonga a également dû déclarer forfait pour Wimbledon et les Jeux Olympiques.
A ce moment là, il projetait dejà d’effectuer son retour à l’US Open, voire même les JO si son corps récupérait plus rapidement que prévu. Mais il y a quelques semaines, Tsonga renonçait à Pékin, tout en affirmant que sa rééducation se passait très bien, et que son objectif était de revenir sur les courts pour les tournois américains de la mi août.

On attend avec impatience des nouvelles du retour du désormais n°3 Français.

http://www.welovetennis.fr


Dernière édition par Vydev le Mar 29 Juil - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyMar 29 Juil - 20:18

Quand est-ce qu'on va le revoir cry cry
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Invité
Invité




Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyMer 27 Aoû - 4:04

On va le revoir dans quelques heures. :pouce:
TSONGA IS BACK! sol


Jo-Wilfried Tsonga possède quelque chose que Roger Federer et tous les autres joueurs peuvent lui envier: le puncheur sarthois est le dernier tennisman à avoir battu Rafael Nadal lors d’un tournoi du Grand Chelem. C’était en janvier, en demi-finale de l’Open d’Australie que le Français allait perdre en finale face à Djokovic. Au cours de cette aventure australienne à l’autre bout de la terre, la France s’était prise de passion pour le droitier de 23 ans amateur de passings dévastateurs et qui ne rechigne pas à conclure ses points à la volée. jap

Un genou en vrac sweat
Opéré d'un ménisque fin mai, Tsonga, qui avait dû renoncer à Roland-Garros, fait à Flushing Meadow son retour à la compétition. Avec appréhension à la suite de ces récents problèmes de santé? Pas vraiment le genre du 19e mondial: «Lorsque je serai sur les courts, j'oublierai tout ce qu'il s'est passé ces derniers mois», promet-il à quelques heures de son premier match face à l'Espagnol Santiago Ventura.

Ironie d’une saison décidément peu commune pour Tsonga, c’est face à ce modeste jour, 108 e mondial, que le joueur français a gagné son dernier match en compétition en quart de finale du tournoi de Casablanca (victoire 6-3, 6-3). Le lendemain, contre Gilles Simon, il déclarait forfait, le genou gonflé.

Retour sous les sunlights

Après une si longue convalescence, Tsonga aura du mal à retrouver le rythme sur les courts de Flushing Meadow qui ne pardonnent pas l’à-peu-près. Mais sous les sunlights des matchs en nocturne, le showman Tsonga peut trouver les ressources pour enflammer un public américain qui l’a repéré pour sa ressemblance avec Mohammed Ali lors de son épopée australienne.



Mais que Tsonga ne se grise pas trop. En 2007, il avait perdu à l’US open en 32e finale contre le roi des puncheurs, Rafael Nadal. Comme quoi, l’histoire ne se répète pas tout le temps et avant d'être le roi du king, il faut se prendre quelques claques.
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyJeu 28 Aoû - 9:12

Interview de Tsonga après sa victoire sur Ventura à l'USO

Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyVen 29 Aoû - 13:23

Tsonga: "Une super sensation"

Jo Wilfried Tsonga 452736-3200817-317-238

Jo-Wilfried Tsonga, qui a effectué un retour victorieux lors du 1er tour de l'US Open face à l'Espagnol Santiago Ventura après trois mois d'absence, a confié son plaisir de retrouver les courts.

US OPEN 2008 - 1er tour messieurs

Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.19) bat Santiago Ventura (ESP) 6-7(3/7), 6-4, 6-2, 6-3
Prochain adversaire : Moya

Jo-Wilfried TSONGA, comment vous sentez-vous après ce retour ?
J-W T. : Cela fait du bien de revenir sur un court, c'est une super sensation, surtout pour quelqu'un qui aime ce jeu autant que moi.

Et physiquement ?
J-W T. : Je me sens bien mais je suis un peu inquiet pour mon genou. C'est différent d'avant mais je peux jouer au tennis. Je n'y ai pas pensé tout au long du match, mais juste parfois, sur certains mouvements.

Cela n'a-t-il pas été trop dur de passer le temps pendant votre blessure?

J-W T. : Pas du tout, je n'ai eu aucun problème pour gérer le temps libre imposé par ma blessure. J'ai vu ma famille, mes amis, ça m'a donné beaucoup d'énergie. Mes parents étaient là aujourd'hui (mercredi). Plus ça va et plus j'ai besoin d'avoir les gens que j'aime autour de moi. J'ai une belle vie mais elle n'est pas évidente. J'ai besoin de stabilité autour de moi pour être bien dans ma tête.

Et la gestion de la rééducation elle-même ?
J-W T. : Pendant ces trois mois, ça n'a pas été tous les jours facile. Il a fallu travailler, faire des choses un peu dures. Il y a eu des jours où je n'avais pas la "gnaque" mais où il a quand même fallu faire le boulot. Je suis content que ça paye aujourd'hui.

Quelle a été votre plus grande déception dans ces moments-là ?
J-W T. : (Sans hésiter) C'est quand j'ai su que je n'irai pas aux JO.

Pourquoi?

J-W T. : Pourquoi? (Surpris) Mais tout le monde rêve aller aux Jeux Olympiques... non ?

Que vous êtes vous dit quand vous avez regardé le ciel avec une expression de soulagement à la fin du match ?

J-W T. : Je préfère garder ça pour moi. Il y a tout ce qui s'est passé avant qui revient, des émotions des images... Je suis un être humain avant d'être un joueur de tennis, j'ai une vie où il se passe des choses même hors des courts. Après, il y aussi la joie d'avoir gagné, tout simplement.

Quelles perspectives vous ouvre ce match ? Vous voyez-vous aller en finale comme à Melbourne ?
J-W T. : Je ne sais pas. Je sais juste que j'ai un deuxième tour et que je vais avoir un bon joueur en face (Carlos Moya NDLR). Après ce deuxième match, je vous dirai si j'irai en finale. J'aurai moins de chances de me tromper.

Pourquoi ?

J-W T. : Parce que si je suis éliminé, je suis sûr que je n'irai pas en finale (rires).

http://www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Jo-Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyLun 3 Nov - 12:44

J'ai mal cherché ou yavait pas encore de topic sur Jo ? ouch

Jo Wilfried Tsonga P872074D735195G_apx_470__w_ouestfrance_

La relève de Grosjean sweat baguette
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyLun 3 Nov - 12:49

up
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyLun 3 Nov - 12:50

Tu cliques sur Rechercher, "Tsonga" avec option "Sujets"
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyLun 3 Nov - 12:53

Merci sweat
Faut que Vydev passe par-là maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyLun 3 Nov - 12:54

Bravo Jo !!

Jo Wilfried Tsonga Image_48143711

Le premier d'une longue série fed
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyLun 3 Nov - 12:55

Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga EmptyLun 3 Nov - 12:56

On va voir comment il va se comporter aux Masters. Il y a quelques joueurs en méforme la-bas, y aura moyen au moins de sortir des poules. jap
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Jo Wilfried Tsonga Empty
MessageSujet: Re: Jo Wilfried Tsonga   Jo Wilfried Tsonga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jo Wilfried Tsonga
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jo Wilfried TSONGA
» Photos et vidéos de Jo-Wilfried Tsonga
» live tsonga vs stepanek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: