Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Tsonga et son matériel! Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Tsonga et son matériel! Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Tsonga et son matériel! Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Tsonga et son matériel! Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Tsonga et son matériel! Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Tsonga et son matériel! Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Tsonga et son matériel! Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Tsonga et son matériel! Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Tsonga et son matériel! Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Tsonga et son matériel! Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00


 

 Tsonga et son matériel!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Tsonga et son matériel! Empty
MessageSujet: Tsonga et son matériel!   Tsonga et son matériel! EmptyJeu 15 Déc - 13:31

Je suis un passionné de tennis et de matériel des Pros! Tout en sachant que le matériel des pros n'est pas adapté à nous pauvres amateurs, et qu'il vaut mieux faire l'achat d'une raquette qui convient à notre style de jeu que d'acquérir la raquette du pro que l'on aime car on ne jouera de toute façon jamais comme lui!
En regardant des photos sur le site de l'équipe, une interrogation s'est posée à moi!
Jo Wilfried Tsonga joue avec la même raquette que Nadal (Le même modèle) même si l'on sait que les fabricants personnalisent très fort chaque raquette de pro et que les modèles vendus sur le marché ne seront jamais identiques.
Bref, Jo joue avec une Aeropro Drive GT, ici: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCBABH-BAPDGT-FR.html, celle-ci est jaune, blanche et noire...
Hors, sur le site de l'équipe je tombe sur la photo de Jo, lors de son match contre Roger à Wimbledon et là, il utilise toujours une Babolat mais rouge, blanche et noire
http://www.lequipe.fr/Portfolio/Tennis/PORTFOLIO_FRANCAIS_2011.html
ressemblant à celle-ci: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCBABH-BPS-FR.html
Ma question: Jo change-t-il de modèle selon la surface ou se cherchait-il encore à l'époque? Je sais que pour lui, le matériel est très important car après son bon résultat au Masters, il a déclaré que ses résultats étaient un peu liés au changement de cordage! Il utilisait le RPM et il a changé... Quelqu'un connait-il la référence de son nouveau cordage?
Voilà, Jo tu peux répondre si tu le veux car seul toi connait peut-être la réponse!
Mais les autres passionnés comme moi, je vous attends sur cette colle!
Revenir en haut Aller en bas
tambouil




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011

Tsonga et son matériel! Empty
MessageSujet: Re: Tsonga et son matériel!   Tsonga et son matériel! EmptyJeu 15 Déc - 14:06


Tsonga et son matériel! APDRolandGarros4b

il s'agit de la version spéciale RG '11, une APD avec un coloris différent pour célébrer le partenariat entre Roland Garros et Babolat (ils sont mtnt cordeur officiel du tournoi + certains produits dérivés).
Jo Wilfried Tsonga joue en APD+, fortement modifiée en poids, équilibre, longueur.
pour le Masters il a changé la semaine avant le tournoi son cordage pour jouer en VS montants 1.30/alu power rough 1.25 travers, tension 29m/27tr.
raquette cordée: (les specs d'équilibre et de poids varient selon les surfaces)
70cm
33cm
350g
manche 4 spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Tsonga et son matériel! Empty
MessageSujet: Re: Tsonga et son matériel!   Tsonga et son matériel! EmptyJeu 15 Déc - 14:14

"Putain" Tambouil, t'as réponse à tout.... Il faut qu'on se rencontre.... Embarassed
Effectivement j'avais vu qu'une "série spéciale Roland Garros était sortie mais je ne pensais pas qu'un Pro l'utiliserait à Wimbledon !
D'où tiens-tu toutes ses infos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsonga et son matériel! Empty
MessageSujet: Re: Tsonga et son matériel!   Tsonga et son matériel! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsonga et son matériel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le matériel est important...
» Partage d'expériences Matériel et Technique
» Site destockage materiel tennis neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: