Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
Partage d'expériences Matériel et Technique Emptypar youkaidi Mar 14 Mai - 20:32

» Federer, le meilleur
Partage d'expériences Matériel et Technique Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Partage d'expériences Matériel et Technique Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Ziques ...
Partage d'expériences Matériel et Technique Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Partage d'expériences Matériel et Technique Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Partage d'expériences Matériel et Technique Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Partage d'expériences Matériel et Technique Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Partage d'expériences Matériel et Technique Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Partage d'expériences Matériel et Technique Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Partage d'expériences Matériel et Technique Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Partage d'expériences Matériel et Technique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Partage d'expériences Matériel et Technique Empty
MessageSujet: Partage d'expériences Matériel et Technique   Partage d'expériences Matériel et Technique EmptyJeu 8 Sep - 9:22

Après 20 ans d'arrêt, je me suis remis au tennis en avril...
Je redémarre donc NC et avec des potes mets en place une équipe d'interclubs...
Je redémarre en catégorie M4 plus de 35 vu que la quarantaine est là depuis cette année :(
D'abord je suis très surpris par le niveau que je trouve très faible de la catégorie.... Aucun joueur avec un Service digne de ce nom.... Très vite je gagne simple et double en interclub...
Je décide alors d'investir dans une raquette... Je choisis la KFour de Wilson qui me semble adaptée à mon jeu... (Bon service varié, revers à deux mains lifté, coup droit cata) En effet j'en suis très content... Après quelques tests infructueux de cordage, je passe
à un mono filament qui me convient parfaitement que je tends à 22-23 kg
Puis les problèmes physiques me rattrape, genou droit et bras droit, je suis droitier.... Quelques passage chez l'ostéo mais pas grand chose de résolu....
Pour le bras je décide de changer de raquette et choisis la Prince Exo3 Blue qui semble convenir aux joueurs avec des problèmes de tendinite, je l'attends en provenance des USA, on verra.... Si
quelqu'un joue avec cette raquette, votre avis m'intéresse...
Les résultats: Pas de défaite en interclubs, une victoire en tournoi (4 matchs) et une défaite contre un C30 en 3heures 15 battu au 3ème 7/5... Une saison qui me verra classé C30/3 l'an prochain...
Pour moi, le niveau général a baissé, le matériel a beaucoup évolué durant ces 22 ans sans compétition....
Le physique: Problème au bras, à la jointure du biceps dans le creux du bras, et le genou, j'attends mes 10 séances de kiné pour remettre ma rotule en place...
Le tennis est un sport traumatisant malgré tout....
Ah oui, il m'a fallu presque 3 mois pour retrouver un coup droit frappé qui reste encore irrégulier.... J'ai décidé de prendre une prise plus fermée et cela va mieux mais pas encore le top.... Et oui, avant cela c'était bache ou terrain d'à côté smile j'avais même peur de jouer en coup droit... alors qu'il y a 20 ans c'était mon coup FORT! incroyable! (Des conseils?) Mon service est toujours correcte mais j'en ai changé la prise, j'utilisais une prise marteau mais plus tourné vers revers, maintenant je suis passé à une prise continentale au début difficile à maitriser surtout en 2ème balle mais après quelques heures je gagne beaucoup en puissance...
Voilà, merci pour vos futures réactions....
Revenir en haut Aller en bas
acemen

acemen


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

Partage d'expériences Matériel et Technique Empty
MessageSujet: Re: Partage d'expériences Matériel et Technique   Partage d'expériences Matériel et Technique EmptyJeu 8 Sep - 16:44

Moi je joues en club depuis un an (30/3) et je trouve le niveau correct en senior ( par contre c'est pas très bon en 17/18 ), je crois que tu devrais jouer en senior si tu veux trouver des adversaires plus farouches.

Pour le coup droit il n'y a pas de miracle faut avoir le geste et le travailler Wink.

Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Partage d'expériences Matériel et Technique Empty
MessageSujet: Re: Partage d'expériences Matériel et Technique   Partage d'expériences Matériel et Technique EmptyVen 9 Sep - 9:12

Je joue en plus de 35 déjà....
Je joue en messieurs 3 maintenant, j'avais commencé en 4 et le niveau y est plus correcte...
Par contre je maintiens que le niveau des messieurs 4 et M4 35 est plus faible qu'il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage d'expériences Matériel et Technique Empty
MessageSujet: Re: Partage d'expériences Matériel et Technique   Partage d'expériences Matériel et Technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage d'expériences Matériel et Technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique de prises à y perdre son latin!
» Le matériel est important...
» Que pensez-vous de sa technique? Commentaires recherchés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: