Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
Le matériel est important... Emptypar Alan Hier à 7:12

» Ziques ...
Le matériel est important... Emptypar DinoDeCao Jeu 16 Mai - 17:53

» Federer, le meilleur
Le matériel est important... Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Le matériel est important... Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Le matériel est important... Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Le matériel est important... Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Le matériel est important... Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Le matériel est important... Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Le matériel est important... Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Le matériel est important... Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le matériel est important...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Le matériel est important... Empty
MessageSujet: Le matériel est important...   Le matériel est important... EmptyMar 18 Déc - 10:24

J'ai vendu à un copain, une babolat Pure Drive 107. Raquette qui lui conviendrait à merveille j'en étais certain.
Je ne me suis pas trompé. Cette raquette lui a apporté la puissance qui lui manqué! Depuis, il sert le feu et son jeu et beaucoup plus complet et régulier et cela grâce à la raquette.
Avant de trouver sa "baguette" magique il faut faire des tests, acheter, vendre...
Le matériel a tellement évolué et évolue encore qu'il est indispensable de renouveler son matériel.
Pour ma part après 20 ans d'arrêt je ne suis pas encore revenu de ces évolutions matérielles! Le tennis d'hier n'a plus rien de comparable avec le tennis d'aujourd'hui, rien qu'avec le matériel mais aussi avec les athlètes qui pratiquent notre sport aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

Le matériel est important... Empty
MessageSujet: Re: Le matériel est important...   Le matériel est important... EmptyVen 21 Déc - 7:22

Si tu prends les raquettes de joueurs pro aujourd'hui, ce sont souvent d'anciennes raquettes déguisées sauf pour certains comme Nadal, Tsonga qui jouent effectivement avec des cadres de conception récente.

Par contre, c'est vrai que pour le grand public, les évolutions en terme de taille de tamis, de poids et les matériaux ont permis d'obtenir des cadres à la fois plus faciles à jouer, et globalement plus performant.

Pour moi, ce qui fait vraiment la différence aujourd'hui ce sont les cordages monofilaments nouvelle génération qui permettent de frapper fort dans la balle en gardant un très bon contrôle, mais permettent aussi une grosse prise d'effet et un toucher de balle très acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
 
Le matériel est important...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partage d'expériences Matériel et Technique
» Nouveau sondage important
» Une baisse de niveau global du tennis féminin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: