Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Michael Llodra - Page 6 Emptypar DinoDeCao Hier à 17:53

» Jordan bardella
Michael Llodra - Page 6 Emptypar youkaidi Mar 14 Mai - 20:32

» Federer, le meilleur
Michael Llodra - Page 6 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Michael Llodra - Page 6 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Michael Llodra - Page 6 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Michael Llodra - Page 6 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Michael Llodra - Page 6 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Michael Llodra - Page 6 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Michael Llodra - Page 6 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Michael Llodra - Page 6 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Michael Llodra

Aller en bas 
+25
Griv
samoussaauboeuf
tango
stencilize
luis
vdd
Deutz
Paco15
Toto
Alexis
luxsword
Astrodoudou
aquiros
Curtis
$lenox$
The Black Dragon
anti antifed
colin
shishiko
Federa
Baghdalbandian
KID 91
leiden91
Ando
Vydev
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Michael Llodra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Llodra   Michael Llodra - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 18:29

T'as surement oublié qu'on parle d'une BD.
Une BANDE DESSINEE.

sleep

Quant au procédé qui consiste à faire une hyperbole sur mes propos en parlant de goulag, c'est digne d'un ado de 15 ans, pas d'un mec de 37 ans pfff
Revenir en haut Aller en bas
Griv




Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 24/01/2012

Michael Llodra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Llodra   Michael Llodra - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 18:53

Ya des commentaires ici c'est vraiment à se fendre la gueule lol lol

C'est vraiment gaucho de voir du racisme partout à la moindre remarque/critique/insulte. A croire que ce n'est pas eux les racistes puisqu'ils ont ce mot en tête constamment. del7
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Michael Llodra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Llodra   Michael Llodra - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 19:13

Alexis a écrit:
T'as surement oublié qu'on parle d'une BD.
Une BANDE DESSINEE.

sleep

Quant au procédé qui consiste à faire une hyperbole sur mes propos en parlant de goulag, c'est digne d'un ado de 15 ans, pas d'un mec de 37 ans pfff

Je ne fais rien de plus que ce que tu as fait en détournant mes propos.

Mais tu as raison, Tintin au Congo n'est qu'une BD, elle a donc le droit d'être raciste!!! lol

Un livre, par contre, non, il n'a pas le droit d'être raciste. :(

Mais attendez... Une BD n'est pas un livre comme les autres? Non, il y a des images dedans, c'est donc destiné aux analphabètes et aux enfants de moins de douze ans. Et les enfants, on a déjà vu qu'ils peuvent tout lire, c'est reconnu. Puisqu'ils évoluent après (cqfd).

Tandis que les adultes sont des êtres fragiles et influençables, alors il vaut mieux ne pas écrire de livres racistes.
Une BD, c'est pas grave, c'est cool et sympa! Comme face de citron quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Michael Llodra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Llodra   Michael Llodra - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 19:20

stencilize a écrit:


Un livre, par contre, non, il n'a pas le droit d'être raciste. :(
Ai-je écrit ça ?

Moi je suis contre la censure à 100% et pour l'éducation à 100%
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Michael Llodra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Llodra   Michael Llodra - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 19:45

Alexis a écrit:
T'as surement oublié qu'on parle d'une BD.
Une BANDE DESSINEE.

sleep
Et ? C'est pas de la lecture ? ça ne développe pas l'imaginaire et les valeurs des enfants ?

Je te trouve bien léger sur la question...

Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Michael Llodra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Llodra   Michael Llodra - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 19:50

Alexis a écrit:
stencilize a écrit:


Un livre, par contre, non, il n'a pas le droit d'être raciste. :(
Ai-je écrit ça ?

Moi je suis contre la censure à 100% et pour l'éducation à 100%

Il a été question a un moment de mettre un bandeau sur le livre ou bien uns sorte d'édito au début, une sorte de mise en perspective de cet album, histoire de le re-situer dans son contexte colonialiste... Je trouvais ça pas mal.... D'autant que depuis longtemps, hergé traîne cette casserole (et d'autres, type tintin chez les soviets, etc) et ça aurait aussi permis de rappeler qu'il a évolué et que la rencntre du fameux tchang auquel il rend hommage dans tintin au tibet l'a fait changer...
L'éducation, c'est peut-être ça, mettre en perspective les choses, rappeler que tintin au congo est un album qui véhicule des valeurs racistes et colonialistes, parce que c'est la vérité...

Décider que ce n'est "qu'une bd" et se dire que de toute façon "on" va ensuite apprendre aux mioches à être tolérants, c'est un peu n'importe quoi.

J'entends trop souvent l'argument "les enfants ne sont pas si bêtes, ils sont plus malins qu'on croit" (pas faux en soi, d'ailleurs) utilisé pour se laver les mains de toute responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Michael Llodra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Llodra   Michael Llodra - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 19:57

il y a aussi une "rumeur" selon laquelle hergé a pris pour modèle Léon Degrelle pour créer tintin
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Michael Llodra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Llodra   Michael Llodra - Page 6 EmptySam 17 Mar - 11:34

luxsword a écrit:
Alexis a écrit:
stencilize a écrit:


Un livre, par contre, non, il n'a pas le droit d'être raciste. :(
Ai-je écrit ça ?

Moi je suis contre la censure à 100% et pour l'éducation à 100%

Il a été question a un moment de mettre un bandeau sur le livre ou bien uns sorte d'édito au début, une sorte de mise en perspective de cet album, histoire de le re-situer dans son contexte colonialiste... Je trouvais ça pas mal.... D'autant que depuis longtemps, hergé traîne cette casserole (et d'autres, type tintin chez les soviets, etc) et ça aurait aussi permis de rappeler qu'il a évolué et que la rencntre du fameux tchang auquel il rend hommage dans tintin au tibet l'a fait changer...
L'éducation, c'est peut-être ça, mettre en perspective les choses, rappeler que tintin au congo est un album qui véhicule des valeurs racistes et colonialistes, parce que c'est la vérité...

Décider que ce n'est "qu'une bd" et se dire que de toute façon "on" va ensuite apprendre aux mioches à être tolérants, c'est un peu n'importe quoi.

J'entends trop souvent l'argument "les enfants ne sont pas si bêtes, ils sont plus malins qu'on croit" (pas faux en soi, d'ailleurs) utilisé pour se laver les mains de toute responsabilité.

Oui voilà c'est ça. jap

De même que je m'insurgerais si j'apprenais qu'une bibliothèque pour enfants l'avait acheté.

De là à le censurer ou à mettre en taule son éditeur, je n'ai jamais dit ça évidemment. pfff

D'autant que ce n'est franchement pas une très bonne BD, Hergé a fait beaucoup beaucoup mieux par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Llodra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michael Llodra   Michael Llodra - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Llodra
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2014 (25 mai - 8 juin)
» Michael Stich
» ATP Tour News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: