Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Caroline Garcia
Michael Chang Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mar - 13:03

» Rafael Nadal
Michael Chang Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» Ziques ...
Michael Chang Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:49

» ATP Tour News
Michael Chang Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Michael Chang Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Michael Chang Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Michael Chang Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Michael Chang Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Michael Chang Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Michael Chang Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Michael Chang

Aller en bas 
+10
Toto
Tweener
vdd
samoussaauboeuf
Vydev
Baghdalbandian
KID 91
luxsword
Fafane11
tennisforever
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tennisforever

tennisforever


Nombre de messages : 708
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2008

Michael Chang Empty
MessageSujet: Michael Chang   Michael Chang EmptyVen 11 Juil - 18:23

11/07/2008 - 20:02

Chang au Hall of Fame



Michael Chang, le plus jeune vainqueur de Roland-Garros à 17 ans, va entrer samedi au Panthéon de la gloire du tennis international à Newport..
L'Américain avait remporté le tournoi du Grand Chelem parisien en 1989, en battant le Suédois Stefan Edberg en finale, 3 mois seulement après ses 17 ans. fou redface

"C'est vraiment un honneur d'entrer au Panthéon de la gloire, a réagi Michael Chang, 36 ans. J'ai eu un privilège incroyable de jouer contre les meilleurs joueurs du monde et je me souviendrai
toujours de ces moments incroyables passés sur le circuit avec ma
famille, mes amis et mes supporteurs."

En 16 ans de carrière, Michael Chang a remporté 34 titres et est resté parmi les dix meilleurs mondiaux pendant sept ans, atteignant son meilleur classement (2e) en septembre 1996. Finaliste à l'US Open et en Australie (1996), Michael Chang a conquis son seul titre majeur à Roland-Garros où il a été
également finaliste en 1995. Il a remporté la Coupe Davis avec les
Etats-Unis en 1990.

Outre Michael Chang, Mark McCormack, le pionnier du marketing sportif, Gene Scott, éditeur du magazine Tennis Week, vont aussi entrer au Hall of Fame, mais à titre posthume.
Revenir en haut Aller en bas
Fafane11




Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 12/06/2008

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptyVen 11 Juil - 18:36

Chang sleep sleep
Revenir en haut Aller en bas
tennisforever

tennisforever


Nombre de messages : 708
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2008

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptyVen 11 Juil - 18:45

Fafane11 a écrit:
Chang sleep sleep

jap On peut se demander comment il a fait pour gagner un GC, pour faire 3 finales et 3 demies Suspect , avec un jeu si basique, si soporifique en effet lol . Le plus étonnant je trouve que ce sont quand même ses perfs sur dur en GC, ça m'était carrément sorti de la tête Suspect
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptyVen 11 Juil - 18:47

S'il rentre dans le Hall of Fame, il vont devoir y faire rentrer toute une tripotée, maintenant. lol
Revenir en haut Aller en bas
Fafane11




Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 12/06/2008

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptyVen 11 Juil - 18:49

C'est comme les médailles aux familles nombreuses. Avant, fallait avoir eu 10 gamins, bientôt, ça sera 2 lol
Revenir en haut Aller en bas
tennisforever

tennisforever


Nombre de messages : 708
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2008

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptyVen 11 Juil - 18:50

lol
Revenir en haut Aller en bas
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptyVen 11 Juil - 19:31

J'étais pas fan du joueur, mais il restera comme un des plus grands défenseurs qu'il m'ait été donné de voir jap
Fallait vraiment attendre que la balle rebondisse une deuxième fois au sol pour considérer le point comme gagné contre lui :pt1cable:
J'ai encore en mémoire quelques séquences défensives notamment contre Agassi tout simplement ahurissantes, ni plus ni moins Shocked
On peut dire ce qu'on voudra, mais il aura su exploiter son potentiel à 200% pour réaliser une très belle carrière bien au delà de ce qu'on lui promettait jap
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptyVen 11 Juil - 19:34

C'est vrai qu'il avait une couverture de terrain énorme. Tellement qi'un jour il s'est pris le siège du juge de filet (qui existait encore à l'époque). Je ne sais plus où ni quand, mais Chang était resté au sol à se tenir la tête super longtemps. Et le juge était resté assis à le regarder pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptyDim 13 Juil - 15:55

Chang Inducted into International Hall of Fame


Michael Chang Former Roland Garros champion and World No. 2 Michael Chang was inducted into the International Tennis Hall of Fame on Saturday. Inducted posthumously were contributors Mark McCormack, the founder of International Management Group, and Eugene Scott, the founder, editor and publisher of Tennis Week magazine.

Chang, who beat Stefan Edberg in the 1989 Roland Garros final aged 17, explained how he competed against the likes of Pete Sampras, Andre Agassi and Boris Becker.

"I think any generation that follows our generation - it's tough to compete," he said. "As an athlete, I used my speed, agility and quickness to go out and play against the big guys."

Chang was the first American to win at Roland Garros since Tony Trabert in 1955. He captured 34 career titles and was also a finalist at 1995 Roland Garros, 1996 Australian Open and 1996 US Open.

Monica Seles, the former World No. 1 and nine-time Grand Slam champion, presented McCormack during the induction ceremony. McCormack, once dubbed the most powerful men in sport, was the founder, chairman and CEO of IMG and died in May 2003.

Scott was a former US Davis Cup player, promoter, tournament director, executive, agent and attorney, who founded the magazine Tennis Week in 1974. He was presented by three-time Wimbledon champion and former No. 1 John McEnroe.

http://www.atptennis.com
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptyDim 13 Juil - 16:51

J'ai vu sa photo, il fait plus de 41 ans. sweat
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptyDim 13 Juil - 16:56

Michael Chang 2008_07_11_Chang_main
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptyMar 15 Juil - 8:23

Michael Chang 2008_07_14_SelesChang_week

Michael Chang 2008_07_14_HallofFame_week

Michael Chang 2008_07_14_Chang2_week

Michael Chang 2008_07_14_Changplay_week

http://www.tennis.com
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptyMar 15 Juil - 19:59

Chang entre au Panthéon !

Michael Chang Chang%20pantheon

Samedi 12 Juillet 2008, à Newport. Michael Chang n’a pas changé. Il s’approche timidement, avec ce sourire si reconnaissable pour recevoir les applaudissements du public et entrer au Hall of Fame du tennis. Même visage, même démarche que ce gamin du New Jersey qui avait éclaboussé la galaxie tennistique de son culot et tourné au ridicule certains des plus grands joueurs de l’époque, Ivan Lendl en tête. C’était il y a 19 ans, sur la terre battue de Roland Garros. En ce temps là les manifestations contre le pouvoir chinois sur la place Tien An Men tenaient le monde en émoi : « Pour moi, dès que je n’étais pas sur le court, j’étais collé devant CNN, regardant les évènements qui se déroulaient dans mon pays d’origine ».
Michael Chang est pourtant Américain. Et lorsqu’il est sur le court, il affronte les assauts des ses adversaires, comme un étudiant chinois face aux chars de l’armée. Sans broncher. Pour ce premier titre à Roland Garros, il a éliminé Lendl en 1/8ème, Agenor, puis Chesnokov et enfin Stefan Edberg en finale : « En tant qu’athlète, j’ai utilisé mes armes, ma vitesse, mon agilité et ma rapidité pour affronter tous les grands joueurs ».

Chang est d’ailleurs le premier Américain à s’imposer à Roland Garros en 1989 depuis un certain Tony Trabert en…1955. Avec lui en chef de file s’annonce aussi une période faste du tennis Outre-Atlantique : La génération des Michael Chang, André Agassi, Jim Courier, ou Pete Sampras. A eux quatre, les « mousquetaires » de l’Oncle Sam vont s’imposer au plus haut niveau du tennis mondial : « Nous avons été capable de nous inspirer les uns des autres, de nous aider mutuellement. Lorsque nous jouions les uns contre les autres, il y avait une adrénaline plus forte, une attention et une atmosphère particulière. Je pense que de nos confrontations ressortaient le meilleur de chacun. Ca a été tellement magnifique de vivre ces rivalités en junior, en professionnel.. De nous fréquenter encore et de voir dans nos yeux « Ca a été vraiment de bons moments » est tellement spécial »

Et qui a sans doute permis à Michael Chang de se forger un si beau palmarès : 34 titres dont Roland Garros 1989, et 3 finales de Grand Chelem perdues, en 1995 à Paris, et en 1996 à l’Open d’Australie et à l’US Open.
Aujourd’hui, entré au Panthéon des plus grands joueurs de son sport, il partage son temps en tant que commentateur, coach et porte parole de la Fondation de la Famille Chang. Et sa reconnaissance va à son sport : « Le Tennis a été un terrain d’apprentissage magnifique pour moi. C’est un excellent endroit pour grandir en tant que personne. J’ai beaucoup appris sur la vie, sur les succès et les échecs, sur moi même. Je me retourne sur quelques matchs que j’ai joué et je me dis que la vie est une aventure, avec des hauts, des bas, et j’ai envie de partager ces choses là avec d’autres gens. »

http://www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
samoussaauboeuf

samoussaauboeuf


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/05/2009

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptyVen 11 Déc - 21:22

Une énigme. joueur qui gagne un GC alors qu'il n'est pas encore formé et qui ne fera plus rien après. Il battait tous les meilleurs mais jamais au bon moment pour aller chercher un autre GC. IL y avait toujours un meilleur que Chang.
Un jeu qui ne provoquait rien chez moi. Un vrai poison c'est sûr avec un ciboulot qui tournait aussi vite que les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptySam 12 Déc - 7:01

Oui c'est ça. Il y avait toujours un meilleur que lui dans les grands tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptySam 12 Déc - 17:08

On fait rentrer n'importe qui dans ce hall of fame..
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptySam 12 Déc - 20:56

Tweener a écrit:
On fait rentrer n'importe qui dans ce hall of fame..

tu parles pour Chang ???
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptySam 12 Déc - 21:56

Oui entre autres..
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptyDim 13 Déc - 11:31

Chang le mérite je trouve. Plus jeune vainqueur d'un tournoi du GC. 3 autres finales jouées. Une trentaine de titres ATP...
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptySam 5 Mar - 10:48

J'ai retrouvé ça. Un grand moment dans l'histoire de ce sport.


https://www.youtube.com/watch?v=Ayb8sAihvxU

Un truc de dingue, quand même.. :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptySam 5 Mar - 10:59

vdd a écrit:
Chang le mérite je trouve. Plus jeune vainqueur d'un tournoi du GC. 3 autres finales jouées. Une trentaine de titres ATP...

17 ans, 3 mois et 20 jours. Avec des victoires sur Lendl en 1/8, n°1 mondial et Edberg en finale n° 3 à l'époque.

Lendl aura mené 2 sets à 0, Edberg 2 sets à 1 ! jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptySam 5 Mar - 11:23

On va pouvoir le refaire le Lendl-Chang de RG 1989 dans top Spin 4.
Revenir en haut Aller en bas
Franck2




Nombre de messages : 4942
Date d'inscription : 02/01/2010

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptySam 5 Mar - 11:58

Chang était un vrai poison dans un tableau, une sangsue, il n'a jamais été n°1 (de peu).

C'est un one shot de plus à RG, il n'a "que" 34 titres à son compteur, mais quand on compare la diversité de son palmarès avec un Muster par exemple (n°1 avec ses 44 titres dont.. 40 sur TB) , y'a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptySam 5 Mar - 12:23

Franck2 a écrit:
Chang était un vrai poison dans un tableau, une sangsue, il n'a jamais été n°1 (de peu).

C'est un one shot de plus à RG, il n'a "que" 34 titres à son compteur, mais quand on compare la diversité de son palmarès avec un Muster par exemple (n°1 avec ses 44 titres dont.. 40 sur TB) , y'a pas photo.

Un joueur multi-surface également si l'on excepte Wimbledon. Finaliste à l'OA 96 et l'USO 96 et RG 95 vs Muster après avoir mené 5-2 au 1er set. (notamment des services excentrés près du couloir).

Après sa défaite en finale de l'USO 96 face à Sampras en 3 sets, Chang qui avait été impressionnant jusque là dans ce tournoi, dû répondre à la question suivante en conférence de presse :

Bah, Michael, qu'est-ce qui s'est passé aujourd'hui ?
Et l'autre lui répond : Attendez, qu'est-ce que vous voulez que je fasse, quand Sampras joue comme ça, y'a rien à faire. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang EmptySam 5 Mar - 13:14

Par contre dans la description c'est écrit "finale", or c'était un quart si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Chang Empty
MessageSujet: Re: Michael Chang   Michael Chang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Chang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le palmarès caché de Michael Chang
» Michael Llodra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Hier sur le court-
Sauter vers: