Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 20:09
Air a écrit:
T'as aussi Brad Gilbert dans son bouquin qui explique les avantages d'être gaucher et d'avoir un service de gaucher au tennis.
Ouais c'est ça, Brad Gilbert tout ça... Sinon quand tu auras fini de te défiler explique la différence entre les deux premiers services qu'on voit dans cette vidéo:
Air
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 20:21
Albator31 a écrit:
Air a écrit:
T'as aussi Brad Gilbert dans son bouquin qui explique les avantages d'être gaucher et d'avoir un service de gaucher au tennis.
Ouais c'est ça, Brad Gilbert tout ça... Sinon quand tu auras fini de te défiler explique la différence entre les deux premiers services qu'on voit dans cette vidéo:
Je me défile pas je te renvoie vers des gars qui connaissent bien mieux le tennis que toi ou moi Quand à ta video t'as vraiment besoin de moi pour voir la différence, t'es sérieux Le premier est coté deuce avec la main droite, le deuxieme est coté avantage avec la main gauche.
stencilize
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 20:36
kafuas a écrit:
Albator31 a écrit:
kafuas a écrit:
Un bon moyen de voir sa volée et son efficacité c'est de le voir jouer en double. Nadal a une bonne main au filet, il est très bon dans le petit jeu et possède une bonne volée de revers, mais dans ce cas pourquoi ne participait-il pas au double en Coupe Davis ?
L'Espagne a déjà une des meilleures équipes de doubles si je ne m'abuse avec Marc Lopez et Granollers. Non? D'après ce que je vois ils sont 5ème et 7ème au classement mondial.
Exact sur le cas M.Lopez, c'est un super joueur de double, le maillon fort du double. Justement tu associes Lopez et Nadal et tu devrais avoir une très bonne équipe de double, Nadal est supérieur à Granollers partout et en plus il est gaucher donc la combinaison parfaite avec Lopez. C'est bien que les sélectionneurs n'estiment pas nadal si fort en double où le jeu de volée est différent que lorsqu'il joue en simple et finit le point avec une volée parfaite comme vous dites suite a un de ses coups droits monstrueux.
Je pense que si Nadal joue aussi peu en double à la Coupe Davis, c'est pour s'économiser en vue du simple. De fait, il est meilleur en simple.
Albator31
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 20:39
Air a écrit:
Albator31 a écrit:
Air a écrit:
Je me défile pas je te renvoie vers des gars qui connaissent bien mieux le tennis que toi ou moi Quand à ta video t'as vraiment besoin de moi pour voir la différence, t'es sérieux Le premier est coté deuce avec la main droite, le deuxieme est coté avantage avec la main gauche.
Oui tu renvoies la balle j'ai remarqué. Sinon bravo t'as encore perdu une occasion de te taire quoi.
Ceci dit grâce à toi je me suis rematé les highlights d'un match de légende. Quant à Fed4 je l'attend avec son rip pour lui apprendre le b.a.ba aussi.
vdd
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 20:40
Oui c'est un choix stratégique. Nadal est bon en double mais d'autres sont meilleurs et surtout il a les deux points du simple à aller chercher. En plus avec un Ferrer qui en prend un minimum ils sont biens.
Invité Invité
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 20:45
Etre gaucher c'est un avantage mais seulement quand c'est avec ta main dominante Jouer gaucher quand on est naturellement droitier represente plus d'inconvenients que d'avantages amha
daguiseb
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 20:48
foufounette a écrit:
Jouer gaucher quand on est naturellement droitier represente plus d'inconvenients que d'avantages amha
Carlos Moya avait dit l'inverse !!!
Nadope69
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 20:49
J'ai un ami qui est naturellement droitier mais qui s'essuie de la main gauche. Il m'a confirmé que c'était pas facile Merci
stencilize
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 20:49
foufounette a écrit:
Etre gaucher c'est un avantage mais seulement quand c'est avec ta main dominante Jouer gaucher quand on est naturellement droitier represente plus d'inconvenients que d'avantages amha
Au service. Au revers et au coup droit, en revanche, le fait est que ça avantage Nadal de jouer avec sa main non naturelle.
Albator31
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 20:52
14 gauchers dans le top 100 pour un taux moyen dans la population de 16%. On ne peut pas dire que l'avantage soit flagrant en tout cas.
vdd
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 20:53
foufounette a écrit:
Alors pourquoi il joue pas de sa main droite? S'il joue de la gauche c'est que c'est naturel pour lui.
Air
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 20:56
Albator31 a écrit:
Air a écrit:
Albator31 a écrit:
Air a écrit:
Oui tu renvoies la balle j'ai remarqué. Sinon bravo t'as encore perdu une occasion de te taire quoi.
Ceci dit grâce à toi je me suis rematé les highlights d'un match de légende. Quant à Fed4 je l'attend avec son rip pour lui apprendre le b.a.ba aussi.
lol, c'est comme l'autre fois, j'ai même pas besoin de développer mais t'as même pas compris ce qui se passe dans ta video. Si tu fais pas la différence entre le ad court et le deuce court, et que tu ne comprends pas que le circuit est majoritairement droitier, tant pis pour toi, tu peux rester dans l'ignorance, la vérité est sans doute trop violente pour toi.
Tiens tu aimes bien McEnroe je vais le citer et cette fois c'est explicite :
« si Rafael Nadal était droitier, Roger Federer aurait gagné au moins 3 tournois du Grand chelem en plus… »
Invité Invité
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 21:00
vdd a écrit:
foufounette a écrit:
Alors pourquoi il joue pas de sa main droite? S'il joue de la gauche c'est que c'est naturel pour lui.
Toni voulait pas que son neveu devienne un servebot
Nadope69
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 21:04
Faut rappeler aussi que si Nadal n'était pas gaucher il ne pourrait pas faire ses moon ball à la con sur le revers du Fed.
Roger aurait remporté 6 RG
Ca plus le trafic de dope et tu as une créature immonde capable de gagner 9 RG. Quelle horreur.
Je le vois bien dans 5 ans se prenant en photo avec tous ses trophée dans sa cave à majorque comme armstrong. En train de narguer les fans de ce sport qu'il a violé .
Invité Invité
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 21:06
c'est fed qui se fait violer à sec avec du gravier
et il kiffe ça
dantonfion
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 21:10
Nadope69 a écrit:
Faut rappeler aussi que si Nadal n'était pas gaucher il ne pourrait pas faire ses moon ball à la con sur le revers du Fed.
Roger aurait remporté 6 RG
Ca plus le trafic de dope et tu as une créature immonde capable de gagner 9 RG. Quelle horreur.
Je le vois bien dans 5 ans se prenant en photo avec tous ses trophée dans sa cave à majorque comme armstrong. En train de narguer les fans de ce sport qu'il a violé .
Oui. Mais c'est Albatrouille qu'on retrouvera au bout d'une corde dans sa cave quand l'autre baltringue devra rendre ses trophées et le faux zizi qu'il utilise pour pisser dans le flacon.
Invité Invité
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 21:18
Albator31 a écrit:
14 gauchers dans le top 100 pour un taux moyen dans la population de 16%. On ne peut pas dire que l'avantage soit flagrant en tout cas.
personne ne commente ces données chiffrées pourtant très pertinentes ? on préfère noyer le poisson en se lançant dans des accusations de dopages délirantes et infondées pour salir le maître ? les fanas du pifs devraient les derniers à se lancer sur ce sujet dois-je rappeler que la mononucléose infectieuse est la première conséquence du dopage sanguin, les lombalgies étant la deuxième
Dernière édition par foufounette le Mer 20 Mai - 21:31, édité 1 fois
Air
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 21:26
8 des 20 derniers GC soit 40% gagnés par un gaucher on est bien au dela des 16%.
Albator31
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 21:28
Air a écrit:
Albator31 a écrit:
Air a écrit:
Albator31 a écrit:
Air a écrit:
lol, c'est comme l'autre fois, j'ai même pas besoin de développer mais t'as même pas compris ce qui se passe dans ta video. Si tu fais pas la différence entre le ad court et le deuce court, et que tu ne comprends pas que le circuit est majoritairement droitier, tant pis pour toi, tu peux rester dans l'ignorance, la vérité est sans doute trop violente pour toi.
Putain t'es bête ou tu le fais exprès? D'un côté Federer sert en slice sur le revers de Nadal côté extérieur et de l'autre Nadal sert en slice sur le revers de Fed côté extérieur, donc tous les deux peuvent sortir leur adversaire du court de la même façon. C'est exactement pareil Regarde ton écran dans un miroir, ça va mieux là? Tu veux que je te remette la phrase de kingdavid et ma réponse? Tu vas pas encore me dire que j'ai édité, si? Osef qu'il y ait moins de gauchers c'était pas la question, on te parle d'un match entre un gaucher et un droitier, je te dis que l'un peut faire exactement la même chose que l'autre et tu réponds non. T'as qu'à pas réagir bêtement au quart de tour la prochaine fois c'est tout.
Nadope69
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 21:28
stencilize
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 21:34
vdd a écrit:
foufounette a écrit:
Réponse deux post plus hauts.
Invité Invité
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 21:39
la façon que Air a été mis en position latérale de sécurité bon rétablissement, fils
Air
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 21:43
Albator31 a écrit:
Air a écrit:
Albator31 a écrit:
Air a écrit:
Albator31 a écrit:
Air a écrit:
Putain t'es bête ou tu le fais exprès? D'un côté Federer sert en slice sur le revers de Nadal côté extérieur et de l'autre Nadal sert en slice sur le revers de Fed côté extérieur, donc tous les deux peuvent sortir leur adversaire du court de la même façon. C'est exactement pareil Regarde ton écran dans un miroir, ça va mieux là? Tu veux que je te remette la phrase de kingdavid et ma réponse? Tu vas pas encore me dire que j'ai édité, si? Osef qu'il y ait moins de gauchers c'était pas la question, on te parle d'un match entre un gaucher et un droitier, je te dis que l'un peut faire exactement la même chose que l'autre et tu réponds non. T'as qu'à pas réagir bêtement au quart de tour la prochaine fois c'est tout.
T'énerve pas je comprends que tu sois vexé parce que tu ne saisis aucune subtilité, et pourtant il y en a. C'est la phrase de McEnroe qui te met dans cet état Un élément tout bête, l'un des principaux soucis de Fed durant tous les affrontements avec Nad, c'est son taux de conversion de break point, pourquoi? Parce que Nad son service de gaucher est dévastateur sur les points importants, mais t'as toujours pas compris que le service de Nad coté Avantage n'est pas le même que le service de Fed du même coté, pourtant il suffit de regarder la video que tu as toi même postée, donc non tu peux pas du tout dire que c'est pareil, c'est hallucinant un tel aveuglement ou une telle étroitesse d'esprit tu rages parce que cette fois tu peux pas éditer pour enlever la video, ça se verra.
stencilize
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 21:45
Ce duel Air-Alba commence à prendre tournure.
Cela dit je ne comprends rien à leurs arguments.
Invité Invité
Sujet: Re: Rafael Nadal Mer 20 Mai - 21:46
stencilize a écrit:
Ce duel Air-Alba commence à prendre tournure.
Cela dit je ne comprends rien à leurs arguments.
Alba domine largement, je le dis en tant que juge impartial