| Rafael Nadal | |
|
+24Baghdalbandian Jérémie youkaidi Kingdavid kafuas Maud tennisfan dantonfion tango $lenox$ Maréchal luis vdd Toto dantaface boudino Franck2 stencilize Air blackwater Albator31 Lucien de Samosate Stéphane666 Nab 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nab
| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 18 Mai - 21:55 | |
| - Albator31 a écrit:
- Nab a écrit:
- Albator31 a écrit:
- Ah et j'avais pas lu ça dans le post de Stéphane "y tiene una de las mejores manos de la historia. Cuando juega al ataque, díme la última vez que le viste fallar una volea. Nunca o casi nunca." C'est marrant c'est ce que je disais à l'instant sur l'autre topic. Quand les grands esprits se rencontrent...
Qu'est ce qu'on fait ? On calcule le nombre de volée qu'il a tapé depuis le début de sa carrière et on voit ou il en est dans l'histoire ? On s'en tient au chiffre ? Ou alors on est un peu subjectif dans ce genre de débat ? Tu fais ce que tu veux bro'
Moi je ne fais que donner mon avis qui plus est conforté par ceux de McEnroe et Agassi. Ah mais moi je suis pour qu'on donne son avis. Quand on le fait, tu me sors les stats/carrière ou les chiffres des books. C'est pour ça que je trouve ça bizarre. | |
|
| |
Albator31
| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 18 Mai - 22:03 | |
| - Nab a écrit:
- Albator31 a écrit:
- Nab a écrit:
- Albator31 a écrit:
- Ah et j'avais pas lu ça dans le post de Stéphane "y tiene una de las mejores manos de la historia. Cuando juega al ataque, díme la última vez que le viste fallar una volea. Nunca o casi nunca." C'est marrant c'est ce que je disais à l'instant sur l'autre topic. Quand les grands esprits se rencontrent...
Qu'est ce qu'on fait ? On calcule le nombre de volée qu'il a tapé depuis le début de sa carrière et on voit ou il en est dans l'histoire ? On s'en tient au chiffre ? Ou alors on est un peu subjectif dans ce genre de débat ? Tu fais ce que tu veux bro'
Moi je ne fais que donner mon avis qui plus est conforté par ceux de McEnroe et Agassi. Ah mais moi je suis pour qu'on donne son avis. Quand on le fait, tu me sors les stats/carrière ou les chiffres des books. C'est pour ça que je trouve ça bizarre. Encore faut-ils qu'ils existent. Sors-moi les stats carrière ou des books et on en rediscute. Si tu me prouves par A+B que Fed est meilleur volleyeur que Nadal je vais pas le contester, je suis pas borné. | |
|
| |
Nab
| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 18 Mai - 22:06 | |
| - Albator31 a écrit:
- Nab a écrit:
- Albator31 a écrit:
- Nab a écrit:
- Albator31 a écrit:
Moi je ne fais que donner mon avis qui plus est conforté par ceux de McEnroe et Agassi. Ah mais moi je suis pour qu'on donne son avis. Quand on le fait, tu me sors les stats/carrière ou les chiffres des books. C'est pour ça que je trouve ça bizarre. Encore faut-ils qu'ils existent. Sors-moi les stats carrière ou des books et on en rediscute.
Si tu me prouves par A+B que Fed est meilleur volleyeur que Nadal je vais pas le contester, je suis pas borné. Objectivement : Le nombre de service volée / retour volée Le nombre de volée Ce qu'il a tendance à privilégier lorsqu'il est en méforme/manque de confiance. Nadal a une bonne main, une bonne volée. Mais il n'est pas dans les meilleurs. Ce coup reste anecdotique aujourd'hui (voir Djokovic). | |
|
| |
luis
| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 18 Mai - 22:14 | |
| Pour moi il a aussi une des meilleures main et volée du circuit. Simplement les stats ne le reflèteront srement pas. Il n'a pas les coups d'attaque pour y monter souvent et surtout il n'a pas le service lui permettant de faire du service volée. Ce n'est pas subjectif mais ça va dans le sens de ce que peuvent dire Mac Enroe ou Agassi. | |
|
| |
Albator31
| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 18 Mai - 22:18 | |
| - Nab a écrit:
- Albator31 a écrit:
- Nab a écrit:
- Albator31 a écrit:
- Nab a écrit:
- Albator31 a écrit:
Moi je ne fais que donner mon avis qui plus est conforté par ceux de McEnroe et Agassi. Ah mais moi je suis pour qu'on donne son avis. Quand on le fait, tu me sors les stats/carrière ou les chiffres des books. C'est pour ça que je trouve ça bizarre. Encore faut-ils qu'ils existent. Sors-moi les stats carrière ou des books et on en rediscute.
Si tu me prouves par A+B que Fed est meilleur volleyeur que Nadal je vais pas le contester, je suis pas borné. Objectivement : Le nombre de service volée / retour volée Le nombre de volée Ce qu'il a tendance à privilégier lorsqu'il est en méforme/manque de confiance.
Nadal a une bonne main, une bonne volée. Mais il n'est pas dans les meilleurs. Ce coup reste anecdotique aujourd'hui (voir Djokovic). Je ne vois aucun chiffre là-dedans. Le service volée il faut avoir un bon service pour ça, et comme vu dans le chapitre serverbots il n'en fait pas partie. Le nombre de volées n'est pas représentatif de son niveau. Son jeu est un jeu de fond de court et de défense, donc les volées ne peuvent se faire que quand il déborde l'adversaire, ce qui est chose rare quand il est en méforme. Une bonne volée n'est pas suffisante pour en faire un jeu d'attaque complet, il faut un bon service, une bonne approche, une préparation etc. De plus on a vu que ces dernières années ce style de jeu est inefficace, donc aucun intérêt pour lui de le privilégier. Il n'y a qu'à voir Fed qui l'a complètement abandonné. Objectivement il est le meilleur dans ce domaine (la volée pure) et dans les tout meilleurs de l'histoire (dixit Agassi et McEnroe) car comme ils le disent il ne rate (presque) jamais. | |
|
| |
kafuas
| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 18 Mai - 22:23 | |
| Un bon moyen de voir sa volée et son efficacité c'est de le voir jouer en double. Nadal a une bonne main au filet, il est très bon dans le petit jeu et possède une bonne volée de revers, mais dans ce cas pourquoi ne participait-il pas au double en Coupe Davis ? | |
|
| |
Albator31
| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 18 Mai - 22:34 | |
| - kafuas a écrit:
- Un bon moyen de voir sa volée et son efficacité c'est de le voir jouer en double.
Nadal a une bonne main au filet, il est très bon dans le petit jeu et possède une bonne volée de revers, mais dans ce cas pourquoi ne participait-il pas au double en Coupe Davis ? L'Espagne a déjà une des meilleures équipes de doubles si je ne m'abuse avec Marc Lopez et Granollers. Non? D'après ce que je vois ils sont 5ème et 7ème au classement mondial. | |
|
| |
kafuas
| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 18 Mai - 22:52 | |
| - Albator31 a écrit:
- kafuas a écrit:
- Un bon moyen de voir sa volée et son efficacité c'est de le voir jouer en double.
Nadal a une bonne main au filet, il est très bon dans le petit jeu et possède une bonne volée de revers, mais dans ce cas pourquoi ne participait-il pas au double en Coupe Davis ? L'Espagne a déjà une des meilleures équipes de doubles si je ne m'abuse avec Marc Lopez et Granollers. Non? D'après ce que je vois ils sont 5ème et 7ème au classement mondial. Exact sur le cas M.Lopez, c'est un super joueur de double, le maillon fort du double. Justement tu associes Lopez et Nadal et tu devrais avoir une très bonne équipe de double, Nadal est supérieur à Granollers partout et en plus il est gaucher donc la combinaison parfaite avec Lopez. C'est bien que les sélectionneurs n'estiment pas nadal si fort en double où le jeu de volée est différent que lorsqu'il joue en simple et finit le point avec une volée parfaite comme vous dites suite a un de ses coups droits monstrueux. | |
|
| |
Nab
| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 18 Mai - 23:06 | |
| - Albator31 a écrit:
- Nab a écrit:
- Albator31 a écrit:
- Nab a écrit:
- Albator31 a écrit:
- Nab a écrit:
- Albator31 a écrit:
Si tu me prouves par A+B que Fed est meilleur volleyeur que Nadal je vais pas le contester, je suis pas borné. Objectivement : Le nombre de service volée / retour volée Le nombre de volée Ce qu'il a tendance à privilégier lorsqu'il est en méforme/manque de confiance.
Nadal a une bonne main, une bonne volée. Mais il n'est pas dans les meilleurs. Ce coup reste anecdotique aujourd'hui (voir Djokovic). Je ne vois aucun chiffre là-dedans.
Le service volée il faut avoir un bon service pour ça, et comme vu dans le chapitre serverbots il n'en fait pas partie. Le nombre de volées n'est pas représentatif de son niveau. Son jeu est un jeu de fond de court et de défense, donc les volées ne peuvent se faire que quand il déborde l'adversaire, ce qui est chose rare quand il est en méforme. Une bonne volée n'est pas suffisante pour en faire un jeu d'attaque complet, il faut un bon service, une bonne approche, une préparation etc. De plus on a vu que ces dernières années ce style de jeu est inefficace, donc aucun intérêt pour lui de le privilégier. Il n'y a qu'à voir Fed qui l'a complètement abandonné.
Objectivement il est le meilleur dans ce domaine (la volée pure) et dans les tout meilleurs de l'histoire (dixit Agassi et McEnroe) car comme ils le disent il ne rate (presque) jamais. Fed fait encore du service volée. Surement pas comme on l'entendait dans les année 90, mais je t'invite à visionner son match contre Nishiko à Halle ou il ne fait quasiment que ça. Bref, tu as raison, à l'heure d'aujourd'hui la volée est un coup de finition et il n'est pas nécéssaire d'y être spécialement bon pour être dans les meilleurs (Berdych, Raonic, Djokovic, Nishiko ...) Je voudrais savoir comment on peut placer Nadal dans les meilleurs de l'histoire alors que comme tu le dis, il n'y est jamais à la volée ? Après, libre à toi de le penser. Là on rentre dans les opinions. | |
|
| |
$lenox$ $chofeur de sale$
| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 18 Mai - 23:22 | |
| - Albator31 a écrit:
- Nab a écrit:
- Albator31 a écrit:
- Nab a écrit:
- Albator31 a écrit:
- Nab a écrit:
- Albator31 a écrit:
Nadal a une bonne main, une bonne volée. Mais il n'est pas dans les meilleurs. Ce coup reste anecdotique aujourd'hui (voir Djokovic). Je ne vois aucun chiffre là-dedans
Objectivement il est le meilleur dans ce domaine (la volée pure) et dans les tout meilleurs de l'histoire (dixit Agassi et McEnroe) car comme ils le disent il ne rate (presque) jamais. gros malin, tu trouveras aucun chiffre comme ça, même en fouillant les tréfonds de Mtf, c'est comme demander le nombre de coups gagnants en amorties de revers par joueur on est obligé de supposer. Le nombre de service volée ou retour volée, sauf exception (Wimbledon pour les service volée parfois... ) n'est jamais mis sur les tableaux de stats. Demande toi plutôt si les 3 volées gagnantes de nadal par match, Federer les raterait. Bien sûr que non. Et si sur les 15 montés au filet plus compliquées à gerer que Federer peut faire, Nadal arriverait à avoir un ratio de 60-70-80%. Sans doute pas. Le cqfd est la a mon sens. Un joueur qui fait 4 fois plus de volée avec un ratio de 51% est meilleur volleyeur qu'un joueur qui gère 3 volées sur 3 par match relativement faciles. Mais j'avoue que Nadal a une belle main, alors que c'est l'aspect de son jeu qu'on voit le moins. Il sait faire par ex de très belles remises d'amorties court croisées. Ses amorties de revers peuvent être aussi diablement efficace.
Dernière édition par $lenox$ le Lun 18 Mai - 23:32, édité 1 fois | |
|
| |
Albator31
| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 18 Mai - 23:29 | |
| - Nab a écrit:
- Albator31 a écrit:
- Nab a écrit:
- Albator31 a écrit:
- Nab a écrit:
- Albator31 a écrit:
- Nab a écrit:
- Albator31 a écrit:
Nadal a une bonne main, une bonne volée. Mais il n'est pas dans les meilleurs. Ce coup reste anecdotique aujourd'hui (voir Djokovic). Je ne vois aucun chiffre là-dedans.
Le service volée il faut avoir un bon service pour ça, et comme vu dans le chapitre serverbots il n'en fait pas partie. Le nombre de volées n'est pas représentatif de son niveau. Son jeu est un jeu de fond de court et de défense, donc les volées ne peuvent se faire que quand il déborde l'adversaire, ce qui est chose rare quand il est en méforme. Une bonne volée n'est pas suffisante pour en faire un jeu d'attaque complet, il faut un bon service, une bonne approche, une préparation etc. De plus on a vu que ces dernières années ce style de jeu est inefficace, donc aucun intérêt pour lui de le privilégier. Il n'y a qu'à voir Fed qui l'a complètement abandonné.
Objectivement il est le meilleur dans ce domaine (la volée pure) et dans les tout meilleurs de l'histoire (dixit Agassi et McEnroe) car comme ils le disent il ne rate (presque) jamais. Fed fait encore du service volée. Surement pas comme on l'entendait dans les année 90, mais je t'invite à visionner son match contre Nishiko à Halle ou il ne fait quasiment que ça. Bref, tu as raison, à l'heure d'aujourd'hui la volée est un coup de finition et il n'est pas nécéssaire d'y être spécialement bon pour être dans les meilleurs (Berdych, Raonic, Djokovic, Nishiko ...) Je voudrais savoir comment on peut placer Nadal dans les meilleurs de l'histoire alors que comme tu le dis, il n'y est jamais à la volée ?
Après, libre à toi de le penser. Là on rentre dans les opinions.
Ben oui on y est depuis le début dans les opinions... Nadal n'est pas "jamais à la volée" il y est peu souvent, mais il y est très bon quand il y va. Pourquoi? Je ne sais pas, il faudrait le lui demander. Peut-être qu'il s'entraîne beaucoup ou est doué tout simplement. Je rappelle que le gars c'est le neveu d'un footballeur pro de l'équipe d'Espagne et du Barça. C'est pas rien tout de même, il y a un peu de génétique dans tout ça aussi. Je crois qu'il joue beaucoup au foot tennis ce qui développe le coup d'oeil et la précision. Je me souviens avoir vu une vidéo ou il fait un match contre Djoko justement. Ceci dit ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: Federer est très bon aussi et plus spectaculaire sûrement sur ce point, mais il est moins précis, il se loupe plus. C'est mon impression et je ne sais pas si elle est vérifiable. | |
|
| |
Albator31
| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 18 Mai - 23:37 | |
| - $lenox$ a écrit:
- Albator31 a écrit:
- Nab a écrit:
- Albator31 a écrit:
- Nab a écrit:
- Albator31 a écrit:
- Nab a écrit:
- Albator31 a écrit:
Nadal a une bonne main, une bonne volée. Mais il n'est pas dans les meilleurs. Ce coup reste anecdotique aujourd'hui (voir Djokovic). Je ne vois aucun chiffre là-dedans
Objectivement il est le meilleur dans ce domaine (la volée pure) et dans les tout meilleurs de l'histoire (dixit Agassi et McEnroe) car comme ils le disent il ne rate (presque) jamais. gros malin, tu trouveras aucun chiffre comme ça, même en fouillant les tréfonds de Mtf, c'est comme demander le nombre de coups gagnants en amorties de revers par joueur on est obligé de supposer. Le nombre de service volée ou retour volée, sauf exception (Wimbledon pour les service volée parfois... ) n'est jamais mis sur les tableaux de stats. Demande toi plutôt si les 3 volées gagnantes de nadal par match, Federer les raterait. Bien sûr que non. Et si sur les 15 montés au filet plus compliquées à gerer que Federer peut faire, Nadal arriverait à avoir un ratio de 60-70%. Sans doute pas. Le cqfd est la a mon sens. Un joueur qui fait 4 fois plus de volée avec un ratio de 51% est meilleur volleyeur qu'un joueur qui gère 3 volées sur 3 par match relativement faciles. Mais j'avoue que Nadal a une belle main, alors que c'est l'aspect de son jeu qu'on voit le moins. Il sait faire par ex de très belles remises d'amorties court croisées. Ses amorties de revers peuvent être aussi diablement efficace. Oui merci, pour les chiffres, c'est nab qui en a parlé en premier donc je lui ai répondu sur ce point. Après tu me dis que Fed fait 4 fois plus de volées... je crois que tu exagères, puis tu me sers un tas de chiffres tout aussi fantaisistes et invérifiables... Oui Fed fait plus de volées, oui elles sont sûrement plus difficiles, mais (encore une fois c'est une impression) j'ai aussi souvent vu Nadal monter à la volée en le croyant en retard, prendre la balle sous le filet et poser une volée parfaite. Donc ceux qui disent qu'il ne fait que finir un point tout fait se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Allez je vais au dodo. | |
|
| |
Nab
| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 18 Mai - 23:41 | |
| - Albator31 a écrit:
Ben oui on y est depuis le début dans les opinions...
Nadal n'est pas "jamais à la volée" il y est peu souvent, mais il y est très bon quand il y va. Pourquoi? Je ne sais pas, il faudrait le lui demander. Peut-être qu'il s'entraîne beaucoup ou est doué tout simplement. Je rappelle que le gars c'est le neveu d'un footballeur pro de l'équipe d'Espagne et du Barça. C'est pas rien tout de même, il y a un peu de génétique dans tout ça aussi. Je crois qu'il joue beaucoup au foot tennis ce qui développe le coup d'oeil et la précision. Je me souviens avoir vu une vidéo ou il fait un match contre Djoko justement.
Ceci dit ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: Federer est très bon aussi et plus spectaculaire sûrement sur ce point, mais il est moins précis, il se loupe plus. C'est mon impression et je ne sais pas si elle est vérifiable. Il y est très bon car il y va dans de très bonne condition. Rien à voir avec ce que fais Fed. Evidemment qu'il se loupe plus, il y est très très souvent, il monte souvent à contre temps, pour casser le rythme et varier, il y a donc plus de déchet. Ce qui peut se vérifier par exemple, c'est qu'un Fed en méforme, va s'appuyer sur ses points forts, service, coup droit et jeu vers l'avant, donc la volée. Nadal, au contraire, il va rester du fond et va très rarement suivre ses coups au filet. C'est naturel chez lui. Je suis sur qu'on le verrait beaucoup plus s'il l'y était aussi fort. Après, comme toi, je n'ai pas dis qu'il était mauvais volleyeur, mais de là à en faire l'un des meilleurs de l'histoire | |
|
| |
$lenox$ $chofeur de sale$
| Sujet: Re: Rafael Nadal Lun 18 Mai - 23:45 | |
| Oui, c'est aussi un très bon volleyeur, c'est sur. Mais la majorité c'est dû simple déposée, même s'il est capable de faire de belles volées basse comme ta dis. Un truc qui saute aux yeux par contre, c'est qu'il fait quasiment jamais de volées liftees en coup droit. Federer oui | |
|
| |
luis
| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 19 Mai - 5:59 | |
| Si il n'y va pas plus ce n'est pas par ce qu'il n'est pas bon, quand il n'est pas en confiance avec son jeu il ne peut particulièrement pas. Ses coups ne font pas assez mal et son service n'est pas assez bon. Et il réussit souvent les volées difficiles notamment les volées basses mais aussi les volées hautes de revers. Par contre Lenovo a raison il ne fait pas de volées liftées. | |
|
| |
Stéphane666
| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 19 Mai - 6:21 | |
| Je suis pas fan des volées liftées . C'est d'ailleurs sur ce coup qu'on voit souvent de grosse cagades . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 19 Mai - 6:31 | |
| c'est vrai qu'il a une volée très sure, il ne rate pas souvent. mais ses volées sont en général très facile à éxécuter , car quand il monte au filet , c'est sur des coups d'attaque quasi parfaits, qui mettent l'adversaire à la ramasse et après , c'est une volée à déposer simplement. ce n'est pas le jeu de nadal d'être au filet, pourtant il y est très bon. jamais de service volée, ni de chip and charge. il n'y vient que sur des amorties et là il y est très adroit et très malin aussi. |
|
| |
blackwater
| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 19 Mai - 7:59 | |
| +1 avec habas.
Un bon volleyeur pour moi c'est : - le touché - les réflexes / la présence au filet - la montée et la lecture du jeu
Nadal a beaucoup de touché (ses volées sont amorties 99% du temps) et une très bonne lecture du jeu (il monte toujours dans des bonnes conditions). Par contre, il ne monte pas dans toutes les conditions, ne fait pas de service-volée, donc difficile de le considérer comme un grand volleyeur car on ne sait pas trop s'il a une bonne présence au filet. | |
|
| |
Stéphane666
| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 19 Mai - 8:29 | |
| Nadal a une très bonne main au filet, on peut se mettre d'accord là dessus. Après, un gars comme lui qui doit monter en moyenne une dizaine de fois au filet dans un match en 2 sets gagnants, dont la moitié juste pour finir, c'est difficile de le jauger vraiment . | |
|
| |
luis
| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 19 Mai - 8:37 | |
| On est tous d'accord finalement | |
|
| |
Air
| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 19 Mai - 9:45 | |
| Stepanek vous encule tous, est ce que ça vous met d'accord? | |
|
| |
Albator31
| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 19 Mai - 12:10 | |
| Ben sur le nombre de matchs qu'il a joué depuis le début de sa carrière je pense qu'on peut le jauger. Ensuite il y a d'autres joueurs dont je ne me souviens même pas qui m'ont impressionné à la volée. Mais si on parle du top 10 c'est lui et fed les meilleurs. C'est sûr je vais pas le comparer à Edberg dont tout le jeu était fait pour la volée et qui était capable de te placer des volées longues à plat dans l'angle opposé. | |
|
| |
vdd
| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 19 Mai - 18:34 | |
| Il y a Murray aussi dans les 10 qui a une très bonne volée. Pour Nadal, je trouve qu'il est très fort à la volée et Q j'ai l'impression qu'il y monte plus. Après c'est sa gestuelle que j'aime pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 19 Mai - 19:27 | |
| Entre Nadal "meilleur volleyeur que Fed" et "Fed lime plus que Nadal" lu il y a quelques jours, on redécouvre parfois le tennis ici. Sinon, je trouve que Nadal est bien meilleur serveur que Fed. Sur leurs confrontations directes, il tient bien plus souvent sa mise en jeu. En fait, il est meilleur partout avouons-le. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rafael Nadal Mar 19 Mai - 19:32 | |
| tu connais mieux le tennis que Mac ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rafael Nadal | |
| |
|
| |