Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Federer, le meilleur
Classement ATP - Page 2 Emptypar DinoDeCao Hier à 19:40

» Jordan bardella
Classement ATP - Page 2 Emptypar DinoDeCao Hier à 19:35

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Classement ATP - Page 2 Emptypar DinoDeCao Hier à 19:33

» Ziques ...
Classement ATP - Page 2 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Classement ATP - Page 2 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Classement ATP - Page 2 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Classement ATP - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Classement ATP - Page 2 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Classement ATP - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Classement ATP - Page 2 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Classement ATP

Aller en bas 
+27
Roger'
tennisfan
Clistheret
Baghdalbandian
youkaidi
kafuas
$lenox$
Paco15
Maud
Maréchal
boudino
michel03
Lucien de Samosate
Kingdavid
dantaface
Toto
luis
vdd
Nab
Franck2
Air
tango
Roger_un_muscadet
blackwater
Albator31
stencilize
Stéphane666
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 19:58

tango a écrit:
Albator31 a écrit:
tu veux dire que les jeunes ne se dopent pas?

Non, c'est une blague. ça veut dire que tout le monde se dope toujours autant, mais que les gars en place on décrété que le dopage s'est arrété en 2006 et qu'il y a maintenant une nouvelle génération clean. en gros...

Exactement comme en 99 avec le tour du renouveau après le scandale Festina en 98

Oui j'avais compris, en fait c'était une question à stéphane. mrgreen

Ce que je veux dire c'est que si le dopage permet aux gars de 38 ans de gagner alors ça veut dire que les plus jeunes ne se dopent pas, ou que les produits leur font moins d'effets. En fait le cyclisme c'est un sport sans à coups qui permet de préserver les organismes, contrairement au tennis ou au foot. Gebresselassie a bien battu le record du monde de marathon à 34 ans et je suis sûr qu'à 38 ans il tapait encore pas mal de jeunes champions sur 10000 m. Ce qu'il faut voir c'est la progression. Si le type monte l'Alpe d'huez en 38 minutes alors que 10 ans avant il le montait en 45 effectivement on peut se poser quelques questions. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 20:49

tango a écrit:
Mannarino 14ème à la race

Le talent de Fognini avec un peu plus de cerveau en place .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 23:00

Murray repasse 3ème devant Nadal.

Nishikori et/ ou Raonic peuvent passer devant Nadal en faisant minimum 1/4 pour l'un et 1/2 pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Franck2




Nombre de messages : 4942
Date d'inscription : 02/01/2010

Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 23:20

Sans conséquence pour MC, Nishi et Murray n'y seront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 23:25

Je me disais bien, encore cette chance légendaire, il reste plus qu'il tombe dans la partie Fed pfff
Revenir en haut Aller en bas
Franck2




Nombre de messages : 4942
Date d'inscription : 02/01/2010

Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 9:49

Oui en plus, à Miami, en 1/4, Nishi et Rao peuvent se contenir l'un l'autre, en cas de rencontre, y'en a un qui s'arrêtera en 1/4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 10:24

Y a aussi Ferrer s'il remporte le titre mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 11:01

nadal 9ème à la race, ça fait un choc.
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 13:11

Il ne faut pas oublier que l'uniformisation des conditions de jeu permet aux joueurs d'y être perfomant partout.
Il y avait souvent des périodes propices à certains joueurs et puis ensuite à d'autres.
Aujoud'hui et depuis maintenant plusieurs années, le top 10 est bon partout et laisse très peu d'espace.

Ceci dit, je rejoins Tango. Fed, Djoko et Nadal ont bloqué tout les grands titres (GC, M1000, MC) mais qu'est ce qui a empêché ces "jeunes (Rao, Dimi, Tomic, Nishiko etc..) d'être dans le top 10 plus durablement ? De faire des perfs ici et là en GC-M1000 avant 2014 ?

Le constat est que des mecs de la génération de Fed ont atteint leur meilleur classement et ont fait leur meilleur perf ces dernières saisons. Comment on peut l'expliquer, tout en prétendant qu'on vit le tennis le plus compétitif de tout les temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 13:30

Nab a écrit:
Comment on peut l'expliquer, tout en prétendant qu'on vit le tennis le plus compétitif de tout les temps ?

Ben c'est peut - être pour ça que les jeunes percent moins facilement.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Franck2




Nombre de messages : 4942
Date d'inscription : 02/01/2010

Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 15:25

Fed4Ever a écrit:
Y a aussi Ferrer s'il remporte le titre mrgreen

Théoriquement oui smile

Mais Ferrer a le handicap, sauf grosse perf, d'être barré en 1/4 par Nole à Miami pour constituer une menace immédiate et il aura aussi un rythme copieux à tenir sur TB.
1/2 à MC 360
1/2 à Mad 360
1/4 à Rome 180
Il a juste Barc 0 mais 180 à Valence est son dernier résultat valide.


La 1ère menace c'est Rao selon moi, pas Nishi même si il est un peu plus près sauf si ce dernier cartonne à Mia à savoir au moins finale, car il aura Barc 500 et Mad 600 derrière et sera absent à  MC.

Raonic n'est pas très loin de Nadal (225 pts) , est toujours en course à Mia et ma foi présente un bilan convaincant sur TB.
1/4 à MC 180
1/2 à Rome 360
1/8 à Madrid 90
Ça représente aussi des pts à défendre, mais globalement ça se récupère ou peut s'équilibrer et Raonic présente une régularité certaine dans ses résultats, toutes surfaces confondues.
Un Nadal au top sur TB ne sera pas en danger surtout si il redresse le cap à MC et Barc, mais le Nadal actuel serait vulnérable dès Madrid.


Fer aurait été plausible mais se mange Nole en 1/4, donc.
Stan est écarté pour l'instant car trop loin et a MC à venir.

Par contre Berd encore loin peut grignoter d'autant qu'il est toujours en position de défendre sa 1/2 de Mia l'an passé.
NCT à MC mais une F à Oeiras 150
180 à Mad
90 à Rome

Bref, selon moi à court terme, y'a Rao voire Berd à la rigueur.
Pas Nishi, Ferrer et encore moins Stan.
Mais à voir sur la suite de la saison, surtout selon ce que donnera Nadal à RG, aucun de ces joueurs n'est largué.
Et je dirais que ce n'est pas le moindre souci pour dull, quand il y a un seul poursuivant c'est plus facile à gérer..quand y'en a 4 ou 5, l'un peut remplacer l'autre au gré des semaines...

En tout cas, y'en a un qui rentabilise bien sa fin de saison 2014 faite de deux 250 et d'un 500, c'est Murray.

Il a bien fait, car il ne faut jamais insulter l'avenir.

Le résultat final de Miami donnera de plus amples indications smile
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 18:47

Stéphane666 a écrit:
Nab a écrit:
Comment on peut l'expliquer, tout en prétendant qu'on vit le tennis le plus compétitif de tout les temps ?

Ben c'est peut - être pour ça que les jeunes percent moins facilement.. Rolling Eyes

Bah, des mecs de la générations de Fed atteignent leur meilleur classement aujourd'hui. Ce qui veut dire qu'il étaient moins compétitif avant non ?
Comment c'est possible vu que, je vous cite : On est dans la période la plus compétitive alors que la période précédente manquait de concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 19:12

Franck2 a écrit:

Bref, selon moi à court terme, y'a Rao voire Berd à la rigueur.
Pas Nishi, Ferrer et encore moins Stan.
Mais à voir sur la suite de la saison, surtout selon ce que donnera Nadal à RG, aucun de ces joueurs n'est largué.
Pour le moment je m'en fous un peu de l'après RG, c'est sûr que quoi qu'il arrive Nadal prendra des points après la saison sur TB, à moins d'une blessure ou autres saloperies whistle
à RG c'est presque sûr qu'il sera pas Tds2, la question est ce qu'il sera top4 d'ici là, fort possible puisque comme tu l'as dit ces deux pricinpales menace ont pas mal de points (à leurs niveaux) à défendre, du coup je vois bien Nadal TS3 ou 4 à RG, on aura qu'à prier pour qu'il tombe dans partie Djoko, ça sera plus intéressant qu'en finale où Djoko risque de craquer sous la pession et la chaleur.
Moi Perso je veux bien un 1/4 Djoko-Nadal à RG love , donc je suis à fond derrière Nishi-Rao sur la tournée clay jap .
Revenir en haut Aller en bas
Franck2




Nombre de messages : 4942
Date d'inscription : 02/01/2010

Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 19:23

Oui bien sûr.

Je voulais dire aussi que ce n'est pas parce que Nadal sauverait sa peau à RG qu'il aurait forcément son fauteuil assuré dans le top 4 pour la suite tant les écarts demeurent encore minces, en y intégrant encore ses 3600 de Mad-Rom-RG 2014.
Même si ça représenterait un confort mental non négligeable et le soulagement qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 19:54

Nadal est injouable à RG, sincerement ...
Il faudrait vraiment un grand Djoko pour le battre.
Après, je me le dis à chaque fois, après X victoire sur Y, il va peut être sortir un mauvais tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 20:12

Nab a écrit:
Nadal est injouable à RG, sincerement ...
Il faudrait vraiment un grand Djoko pour le battre.
Après, je me le dis à chaque fois, après X victoire sur Y, il va peut être sortir un mauvais tournoi.
à moins qu'il ne joue niveau australie ou tournée américaine.
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 21:39

Nab a écrit:

Bah, des mecs de la générations de Fed atteignent leur meilleur classement aujourd'hui. Ce qui veut dire qu'il étaient moins compétitif avant non ?
Comment c'est possible vu que, je vous cite : On est dans la période la plus compétitive alors que la période précédente manquait de concurrence.

T'as rien suivi, toi. sweat
Petit rattrapage accéléré de la discussion intéressante à laquelle tu n'as pas participé (ceci explique sans doute cela whistle ) :
1. Dopage très probable (argument de tango jap )
2. Evolution des types de jeu, on passe du réflexe/explosivité à endurance/tactique, forcément les vieux sont favorisés (argument de moi sol )
3. Confort des joueurs déjà arrivés (entraîneurs physiques, matériel moins usant, coaches à foison), tandis que les petits jeunes n'ont rien ou beaucoup moins (argument de Rogermuscadet, qui ne passe pas précisément pour un Rafafan)
D'autres arguments encore, mais j'ai oublié, désolé.
Donc une discussion intéressante, et il faut qu'un pauvre fedfan comme toi la transforme en stérile débat profed vs antifed, en attribuant aux prorafa des trucs qu'on n'a jamais dits, une fois de plus. pendu

Tu transformes les bons moments de ce forum en une cour de récré de maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 22:07

stencilize a écrit:
Nab a écrit:

Bah, des mecs de la générations de Fed atteignent leur meilleur classement aujourd'hui. Ce qui veut dire qu'il étaient moins compétitif avant non ?
Comment c'est possible vu que, je vous cite : On est dans la période la plus compétitive alors que la période précédente manquait de concurrence.

T'as rien suivi, toi. sweat
Petit rattrapage accéléré de la discussion intéressante à laquelle tu n'as pas participé (ceci explique sans doute cela whistle ) :
1. Dopage très probable (argument de tango  jap )
2. Evolution des types de jeu, on passe du réflexe/explosivité à endurance/tactique, forcément les vieux sont favorisés (argument de moi sol )
3. Confort des joueurs déjà arrivés (entraîneurs physiques, matériel moins usant, coaches à foison), tandis que les petits jeunes n'ont rien ou beaucoup moins (argument de Rogermuscadet, qui ne passe pas précisément pour un Rafafan)
D'autres arguments encore, mais j'ai oublié, désolé.
Donc une discussion intéressante, et il faut qu'un pauvre fedfan comme toi la transforme en stérile débat profed vs antifed, en attribuant aux prorafa des trucs qu'on n'a jamais dits, une fois de plus. pendu

Tu transformes les bons moments de ce forum en une cour de récré de maternelle.

-Seul les vieux se dope ?
-C'est plus compliqué pour qui alors l'évolution du jeu ? Le plus jeune qui arrive et qui a fait toute ses gammes à travers cette évolution, ou Feliciano Lopez qui a commencé sa carrière comme serveur-voleyeur et qui aujourd'hui est au porte du top 10 en ne savant pas frappé en revers du fond ?
Ensuite, ce n'est pas parce qu'avec l'age on est on gagne en endurance, que le mec de 32 ans, sera plus endurant que le mec de 20 ans. Il n'y a donc pas de monstres physiques de 20 ans ? Un Nadal de 20 ans sera plus endurant qu'un Roddick de 30 ans non ?
-Pour le confort, je ne pense pas qu'un Robredo soit mieux entouré qu'un Nishikori, mais pourquoi pas. Je ne pense pas que sa date de 2007-2008 non plus.

Après, c'est ironique que c'est toi qui me reprend sur le débat stérile "pro-fed - pro-Nad" ...
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 22:22

Franck2 a écrit:
Fed4Ever a écrit:
Y a aussi Ferrer s'il remporte le titre mrgreen

Théoriquement oui smile

Mais Ferrer a le handicap, sauf grosse perf, d'être barré en 1/4 par Nole à Miami pour constituer une menace immédiate et il aura aussi un rythme copieux à tenir sur TB.
1/2 à MC 360
1/2 à Mad 360
1/4 à Rome 180
Il a juste Barc 0 mais 180 à Valence est son dernier résultat valide.


La 1ère menace c'est Rao selon moi, pas Nishi même si il est un peu plus près sauf si ce dernier cartonne à Mia à savoir au moins finale, car il aura Barc 500 et Mad 600 derrière et sera absent à  MC.

Raonic n'est pas très loin de Nadal (225 pts) , est toujours en course à Mia et ma foi présente un bilan convaincant sur TB.
1/4 à MC 180
1/2 à Rome 360
1/8 à Madrid 90
Ça représente aussi des pts à défendre, mais globalement ça se récupère ou peut s'équilibrer et Raonic présente une régularité certaine dans ses résultats, toutes surfaces confondues.
Un Nadal au top sur TB ne sera pas en danger surtout si il redresse le cap à MC et Barc, mais le Nadal actuel serait vulnérable dès Madrid.


Fer aurait été plausible mais se mange Nole en 1/4, donc.
Stan est écarté pour l'instant car trop loin et a MC à venir.

Par contre Berd encore loin peut grignoter d'autant qu'il est toujours en position de défendre sa 1/2 de Mia l'an passé.
NCT à MC mais une F à Oeiras 150
180 à Mad
90 à Rome

Bref, selon moi à court terme, y'a Rao voire Berd à la rigueur.
Pas Nishi, Ferrer et encore moins Stan.
Mais à voir sur la suite de la saison, surtout selon ce que donnera Nadal à RG, aucun de ces joueurs n'est largué.
Et je dirais que ce n'est pas le moindre souci pour dull, quand il y a un seul poursuivant c'est plus facile à gérer..quand y'en a 4 ou 5, l'un peut remplacer l'autre au gré des semaines...

En tout cas, y'en a un qui rentabilise bien sa fin de saison 2014 faite de deux 250 et d'un 500, c'est Murray.

Il a bien fait, car il ne faut jamais insulter l'avenir.

Le résultat final de Miami donnera de plus amples indications smile

C'est Raonic qui pourrait avec une bonne probabilité amha le sortir du top4 avant RG, mais bon c'est presque anecdotique à mes yeux, ça change les adversaires potentiels en 1/8 mais rien de bien dangereux, au contraire même ça lui évite de croiser Nishiko, Rao ou Ferrer en 1/4, ça augmente juste sa probabilité de croiser Djoko avant la finale, risque diminué par les arrangements avec les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 22:24

Nab a écrit:

-Seul les vieux se dope ?

Ceux qui ont les moyens surtout. Et comme ceux qui sont plus jeunes sont moins riches, forcément... Mais ça devrait venir, t'inquiète...

Citation :

-C'est plus compliqué pour qui alors l'évolution du jeu ? Le plus jeune qui arrive et qui a fait toute ses gammes à travers cette évolution, ou Feliciano Lopez qui a commencé sa carrière comme serveur-voleyeur et qui aujourd'hui est au porte du top 10 en ne savant pas frappé en revers du fond ?
Ensuite, ce n'est pas parce qu'avec l'age on est on gagne en endurance, que le mec de 32 ans, sera plus endurant que le mec de 20 ans. Il n'y a donc pas de monstres physiques de 20 ans ? Un Nadal de 20 ans sera plus endurant qu'un Roddick de 30 ans non ?

euuuuuh oui, forcément, si tu prends les cas extrêmes... Rolling Eyes
Quoique, ça reste à prouver. del7

Citation :

-Pour le confort, je ne pense pas qu'un Robredo soit mieux entouré qu'un Nishikori, mais pourquoi pas. Je ne pense pas que sa date de 2007-2008 non plus.

Bah Nishikori est mieux classé que Robredo, non? Donc forcément, il est mieux entouré aujourd'hui. Par contre, il y a 4-5 ans...

Citation :

Après, c'est ironique que c'est toi qui me reprend sur le débat stérile "pro-fed - pro-Nad" ...

Même pas. smile
Mais personne t'oblige à te remettre en question, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Franck2




Nombre de messages : 4942
Date d'inscription : 02/01/2010

Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 22:34

Air a écrit:

C'est Raonic qui pourrait avec une bonne probabilité amha le sortir du top4 avant RG, mais bon c'est presque anecdotique à mes yeux, ça change les adversaires potentiels en 1/8 mais rien de bien dangereux, au contraire même ça lui évite de croiser Nishiko, Rao ou Ferrer en 1/4, ça augmente juste sa probabilité de croiser Djoko avant la finale, risque diminué par les arrangements avec les organisateurs.

Pas exactement en l'état actuel du classement.

Les TS 1-4 rencontre les TS 13-16 en 1/8
Les TS 5-8 c'est pour les TS 9-12

Et la zone est tangeante.
Par exemple Stan, Berd et même Ferrer peuvent se retrouver TS 9, même si un Nadal comme prévu à RG doit franchir l'obstacle sans souci.

Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 0:14

stencilize a écrit:
Nab a écrit:

-Seul les vieux se dope ?

Ceux qui ont les moyens surtout. Et comme ceux qui sont plus jeunes sont moins riches, forcément... Mais ça devrait venir, t'inquiète...

Citation :

-C'est plus compliqué pour qui alors l'évolution du jeu ? Le plus jeune qui arrive et qui a fait toute ses gammes à travers cette évolution, ou Feliciano Lopez qui a commencé sa carrière comme serveur-voleyeur et qui aujourd'hui est au porte du top 10 en ne savant pas frappé en revers du fond ?
Ensuite, ce n'est pas parce qu'avec l'age on est on gagne en endurance, que le mec de 32 ans, sera plus endurant que le mec de 20 ans. Il n'y a donc pas de monstres physiques de 20 ans ? Un Nadal de 20 ans sera plus endurant qu'un Roddick de 30 ans non ?

euuuuuh oui, forcément, si tu prends les cas extrêmes... Rolling Eyes
Quoique, ça reste à prouver. del7

Citation :

-Pour le confort, je ne pense pas qu'un Robredo soit mieux entouré qu'un Nishikori, mais pourquoi pas. Je ne pense pas que sa date de 2007-2008 non plus.

Bah Nishikori est mieux classé que Robredo, non? Donc forcément, il est mieux entouré aujourd'hui. Par contre, il y a 4-5 ans...

Citation :

Après, c'est ironique que c'est toi qui me reprend sur le débat stérile "pro-fed - pro-Nad" ...

Même pas. smile
Mais personne t'oblige à te remettre en question, hein...

Moi j'ai tendance à croire qu'il est plus dure de s'adapter à des conditions changeantes lorsqu'on est déjà arrivé à maturité, que lorsqu'on arrive sur le circuit et encore plus lorsqu'on est junior. Je pense qu'un Roddick, comme il l'a montré au cours de sa carrière en changeant d'entraineur et s'adaptant au jeu pouvait (re)devenir compétitif. S'il avait été de la génération suivante, il aurait probablement était un tout autre joueur.

Sur le physique, oui j'ai pris un exemple flagrant, mais le constat est le même. Le physique, c'est une grande part d'inée (fibres lentes/rapides) alors qu'on soit un petit peu plus endurants passé 30 ans et un peu moins explosif, pas de soucis. Que tu m'expliques que c'est à cause/ grace à ça que les trentennaire ateigne leur pic de forme, j'y crois pas du tout.

Après j'ai encore pris un exemple, mais ce que je veux dire, c'est qu'un Dimitrov avec son surnom de baby Fed n'est surement pas moins bien entouré quand il débarque sur le circuit que tout ceux qui sont arrivés dans le top 10-20 avant lui en approchant ou en dépassant la trentaine(Melzer, Fish, Isner, Haas, Youz entre autres) alors pourquoi eux y arrivent et pas lui ?
Après, il fait parti des tout meilleur de sa génération, et il flirte avec le top 10 à 24 ans, je pense pas que c'est parce qu'il est plus riche et mieux entouré.

Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 9:24

Sinon on nous les brise sur la concurrence de Federer du début des années 2000. On parle de celle de Djokovic en ce moment ou c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 9:27

qui est également celle de Nadal lol

Le Federer de 2004-2007 s'enquillerait des grands chelems à tours de bras avec cette concurrence. Et tous les trolls seraient fous furieux et crieraient à la non-concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 9:41

Federer les a enquillé en 2004 2007, il les enquillerait surement en ce moment donc concurrence aussi forte.
Djokovic aussi aurait été très fort si il prenait la place de Federer avec son niveau actuel en 2004 2007 je pense.
Bref match nul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement ATP
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement ATP
» Classement ATP
» Classement ATP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: