Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Sampras reste le GOAT

Aller en bas 
+22
Nab
Talk Nerdy
Solo
Joseph
Le Winch
Astrodoudou
Franck2
rafan
samoussaauboeuf
$lenox$
colin
vdd
youkaidi
aquiros
gege2003
KID 91
Vydev
Tweener
Tonino
Blondin
Lucien de Samosate
SAMPRAS THE GOAT
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
colin

colin


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 01/07/2008

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptySam 2 Jan - 22:09

Lucien de Samosate a écrit:
Tweener a écrit:
Wilander a gagné l'AO sur gazon.

Lendl aussi ...

et non... sol
Revenir en haut Aller en bas
samoussaauboeuf

samoussaauboeuf


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/05/2009

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptySam 2 Jan - 22:11

Lucien de Samosate a écrit:
Tweener a écrit:
Wilander a gagné l'AO sur gazon.

Lendl aussi ...

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Franck2




Nombre de messages : 4942
Date d'inscription : 02/01/2010

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptySam 2 Jan - 22:12

Lucien de Samosate a écrit:
Tweener a écrit:
Wilander a gagné l'AO sur gazon.

Lendl aussi ...

Lendl a gagné l'AO sur Rebound Ace 89-90, jamais sur gazon.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate

Lucien de Samosate


Nombre de messages : 6596
Date d'inscription : 14/11/2009

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptySam 2 Jan - 22:14

colin a écrit:
Lucien de Samosate a écrit:
Tweener a écrit:
Wilander a gagné l'AO sur gazon.

Lendl aussi ...

et non... sol

Excusez, j'ai pas trop réfléchi ...

Mais il y en a aussi qui n'ont pas bien lu: j'ai bien dit sur le gazon de Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 01/07/2008

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptySam 2 Jan - 22:21

rafan a écrit:
Mais ensuite ? Ce qui fait qu'un joueur reste dans l'Histoire au-delà de la simple mémoire des témoins visuels, c'est la portée de ses records. Or, Pete s'est fait piquer ou risque de se faire piquer tous les siens... et surtout à une vitesse incroyable. Moi quand Pete termine sa carrière sur un 14e GC en 2002, je me dis que je suis même pas sûr que ses perfs seront battues de mon vivant. Et là, même pas 8 ans plus tard, Federer a doublé Sampras. Quand on pense que certains records de Borg, McEnroe ou Laver tiennent toujours... Circonstance aggravante, y'a beaucoup de points communs entre le Suisse et le Grec, que ce soit dans leur jeu ou dans leurs terrains de jeu favoris (Wim et US), ce qui amène parfois à lire des commentaires considérant Fed comme un Sampras EN MIEUX. Et ça c'est quand même dur pour un joueur du calibre de Pete Sampras. Si c'est ça qui reste dans les livres du tennis, ce sera terriblement réducteur, un peu comme quand Laver fait passer à l'as l'immense carrière de Rosewall (je vous rassure, j'ai pas connu cette époque) whistle

C'est vrai que Pete s'est fait piquer le record le plus prestigieux mais sinon il lui reste une palanquée de records que Federer va avoir bien du mal à battre.

Les 286 semaines, ça n'a l'air de rien, mais à mon avis Federer va avoir du mal à arriver après RG sans perdre sa place (condition exigée).

Or il va avoir 29 ans, il joue les MS à 50% de ses moyens et shunte les IS, donc ça va être très dur de redevenir n°1 s'il perd cette place vu la concurrence actuelle.

Etre n°1 une 6ème fois en fin d'année ça me paraît extrêmement compliqué. 7 fois, c'est chimérique.

Sinon Federer va peut-être égaler Pete à Wimbledon, mais le dépasser ça paraît plutôt improbable.
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 01/07/2008

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptySam 2 Jan - 22:27

vdd a écrit:
Laver jouait à une époque où le tennis était réservé à une élite et où on jouait sur 2 surfaces. Et puis mine de rien, Federer a 4 titres en plus. Quant à sa non participation, on s'en fout. C'est comme ça point barre. Faut juger les faits.

Les faits c'est que c'est impossible à comparer.

Laver qui fait un faux GC en 62 (les meilleurs d'alors sont pros) mais qui est privé de participation longtemps; qui joue sur 2 surfaces avant l'invention du gros lift et du revers à 2 mains...

Mais quand on peut pas comparer faut pas le faire. Comparer, ça revient à dire: qui est le meilleur? Le Christ ou Bouddha? Celui qui a le plus de fidèles? Bof...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate

Lucien de Samosate


Nombre de messages : 6596
Date d'inscription : 14/11/2009

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptySam 2 Jan - 22:38

colin a écrit:
C'est vrai que Pete s'est fait piquer le record le plus prestigieux mais sinon il lui reste une palanquée de records que Federer va avoir bien du mal à battre.

Les 286 semaines, ça n'a l'air de rien, mais à mon avis Federer va avoir du mal à arriver après RG sans perdre sa place (condition exigée).

Or il va avoir 29 ans, il joue les MS à 50% de ses moyens et shunte les IS, donc ça va être très dur de redevenir n°1 s'il perd cette place vu la concurrence actuelle.

Et qui va le dépasser d'ici là?

Nadal a 1300 points de retard et en a 6500 à défendre jusqu'à Roland Garros.

Djokovic 2200 points de retard et 3500 points à défendre (un poil plus que Federer).

Murray est à 3500 points de retard et au-delà, il ne faut pas espérer.

Donc à moins que Federer ne se viande en Australie et que dans le même temps Djokovic y cartonne, il a de fortes chances de tenir sa place jusqu'en été.

Et comme Federer est du genre à regarder les records, on est en droit de penser qu'il va tout faire pour s'approprier celui-là. Après finir numéro un à la fin de l'année, même si cela permet de sanctionner le meilleur joueur de la saison, on peut se dire que ce n'est qu'une incidence de calendrier.


Dernière édition par Lucien de Samosate le Sam 2 Jan - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptySam 2 Jan - 22:44

D'accord avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Franck2




Nombre de messages : 4942
Date d'inscription : 02/01/2010

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptySam 2 Jan - 22:54

" Après finir numéro un à la fin de l'année, même si cela permet de sanctionner le meilleur joueur de la saison, on peut se dire que ce n'est qu'une incidence de calendrier."

Oui, incidence qui lui fait rater le n°1 d'un poil fin 2003, pour finalement le conquérir suite à l'AO 2004, parfois ça tient à un poil de quelques semaines.

Mais bon, 2003, avec 4 vainqueurs différents en GC, y'a pas à crier au scandale, dès 2004, il n'y a plus ce genre de hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Le Winch

Le Winch


Nombre de messages : 766
Age : 57
Date d'inscription : 13/06/2008

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 6:56

colin a écrit:
rafan a écrit:
Mais ensuite ? Ce qui fait qu'un joueur reste dans l'Histoire au-delà de la simple mémoire des témoins visuels, c'est la portée de ses records. Or, Pete s'est fait piquer ou risque de se faire piquer tous les siens... et surtout à une vitesse incroyable. Moi quand Pete termine sa carrière sur un 14e GC en 2002, je me dis que je suis même pas sûr que ses perfs seront battues de mon vivant. Et là, même pas 8 ans plus tard, Federer a doublé Sampras. Quand on pense que certains records de Borg, McEnroe ou Laver tiennent toujours... Circonstance aggravante, y'a beaucoup de points communs entre le Suisse et le Grec, que ce soit dans leur jeu ou dans leurs terrains de jeu favoris (Wim et US), ce qui amène parfois à lire des commentaires considérant Fed comme un Sampras EN MIEUX. Et ça c'est quand même dur pour un joueur du calibre de Pete Sampras. Si c'est ça qui reste dans les livres du tennis, ce sera terriblement réducteur, un peu comme quand Laver fait passer à l'as l'immense carrière de Rosewall (je vous rassure, j'ai pas connu cette époque) whistle

C'est vrai que Pete s'est fait piquer le record le plus prestigieux mais sinon il lui reste une palanquée de records que Federer va avoir bien du mal à battre.

Les 286 semaines, ça n'a l'air de rien, mais à mon avis Federer va avoir du mal à arriver après RG sans perdre sa place (condition exigée).

Or il va avoir 29 ans, il joue les MS à 50% de ses moyens et shunte les IS, donc ça va être très dur de redevenir n°1 s'il perd cette place vu la concurrence actuelle.

Etre n°1 une 6ème fois en fin d'année ça me paraît extrêmement compliqué. 7 fois, c'est chimérique.

Sinon Federer va peut-être égaler Pete à Wimbledon, mais le dépasser ça paraît plutôt improbable.

Mouais, moi je crois qu'il va tous les égaler ou les battre. Les 7 wimbly, c'est ce qui parait le plus facile. Les 286 semaines, s'il reprend de l'avance sur Nadal après l'OA, ce sera quasiment fait.
Y a juste la place de n°1 en fin d'année qui semble compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 9:12

Lucien de Samosate a écrit:
Tweener a écrit:
Wilander a gagné l'AO sur gazon.

Lendl aussi ...

Non, Lendl a gagné l'AO sur dur en 1989 et 1990. Par contre, en 1984, il prend une branlée sur Wilander à l'AO sur gazon. Sacré Lendl. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 9:19

colin a écrit:



C'est vrai que Pete s'est fait piquer le record le plus prestigieux mais sinon il lui reste une palanquée de records que Federer va avoir bien du mal à battre.

Les 286 semaines, ça n'a l'air de rien, mais à mon avis Federer va avoir du mal à arriver après RG sans perdre sa place (condition exigée).

Or il va avoir 29 ans, il joue les MS à 50% de ses moyens et shunte les IS, donc ça va être très dur de redevenir n°1 s'il perd cette place vu la concurrence actuelle.

Etre n°1 une 6ème fois en fin d'année ça me paraît extrêmement compliqué. 7 fois, c'est chimérique.

Sinon Federer va peut-être égaler Pete à Wimbledon, mais le dépasser ça paraît plutôt improbable.

Je me trompe peut-être, mais moi j'ai l'impression qu'il est loin de la fin et que surtout il aime toujours autant jouer au tennis. Il perdra sa place de n°1 mondial cette année, mais il a encore 2 bonnes saisons devant lui pour la reprendre et q'il refait un doublé Wimbledon-US Open comme ça semble encore à sa portée ou un doublé RG-Wimbledon, il resigne pour 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 11:37

Je sais pas pourquoi tout le monde enterre Fed pour la place de n°1 en fin d'année confused

Avec un GC en poche et quelques résultats probants ici et là, il peut très bien finir l'année à la première place, un peu comme Sampras quoi, vu qu'on est tous d'accord ici pour dire que personne ne dominera les débats cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 12:15

D'autant que ça se trouve il va encore dominer la saison. Après tout, c'est toujours lui le plus fort dans les grands rendez-vous et il a prouvé l'an dernier qu'il était prêt à en chier pour gagner des titres.
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 12:18

Bah pareil, moi je mets Fed favori devant DelPotro pour la place de n°1.
Revenir en haut Aller en bas
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 12:32

Del Potro ne fera rien cette année. J'en met ma main, pas autre chose, à couper.
Et comme Astro, je ne vois pas ce qui empêcherait Federer de conserver sa première place. S'il est à son niveau dans les GC et les MS de préparation, il ne sera pas inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
Tonino

Tonino


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 26/04/2009

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 13:33

Ce n'est qu'un pronostic basé sur une impression, mais moi j'aurais plutôt tendance à miser sur Djokovic cette saison.

Je pense qu'il ne renouvellera pas les mêmes erreurs que l'an dernier. Sa fin de saison a été excellente et il saura je le crois mieux se préserver pour arriver au top pour attaquer les Grands Chelem. Il possède les clés pour battre quasiment tout le monde partout. Même si Nadal et Federer lui restent intrinsèquement supérieurs sur terre et gazon. Mais rien ne dit que ces derniers seront à leur meilleur dans 6 mois. Et Djokovic pourrait alors bien s'engouffrer dans la brêche. Sur les surfaces dures, il ne craint déjà plus personne.
Bref, j'en fais mon favori (pas de coeur!) pour la place de numéro 1 cette année.

D'énormes incertitudes pèsent sur les cas de Federer et Nadal.

Plus encore chez Federer d'ailleurs,me semble-t-il.
J'espère déjà qu'il aura pu totalement recharger ses batteries durant l'intersaison.
S'il paraît toujours avoir le feu sacré, en revanche je nourris de gros doutes sur son état de forme physique. C'est sur ce plan-là qu'il me semble accuser la plus sérieuse baisse (moins rapide, un jeu de jambes moins aérien) et je crains que ça n'aille en s'aggravant au fil des ans (un phénomène hélas naturel).
En tout cas, je signerais tout de suite pour le voir remporter au moins un Grand Chelem, et je pense que c'est toujours à Wimbledon qu'il aura le plus de chances de triompher dans les années à venir.

Chez Nadal, un début de réponse a été apporté du côté d'Aboutdelabite. Sa légendaire rage de vaincre semble de retour. Pour le reste, il faudra le voir à l'oeuvre face à une opposition pleinement déterminée. Je peux me tromper bien sûr, mais je ne le vois pas exercer de domination en dehors de la terre battue. Sur terre il a encore une grosse marge, mais à condition qu'il ait retrouvé sa plénitude physique, ce qui est encore loin d'être sûr.
Par contre, je crois qu'il aura beaucoup de mal à tirer son épingle du jeu sur dur, car il y aura affaire à une concurrence bien plus âpre que les années précédentes. Des joueurs surpuissants tels que Del Potro et Cilic sont venus grossir le contingent des dangers publics pour Nadal, et il aura à l'évidence toujours à redouter les Federer, Djokovic, Murray ou Tsonga sur ces surfaces-là.
Sur le gazon de Wimbledon, je pense que tout dépendra du niveau de forme de Federer à ce moment-là, car Nadal m'apparaît toujours comme l'incontestable numéro 2 sur cette surface (comme l'est Federer sur terre).

Derrière ces 3 joueurs, les noms de Murray et Del Potro se dégagent tout naturellement en tant que principaux challengers.
Une saison qui sera je le crois cruciale pour l'avenir de la carrière de Murray, lequel n'a toujours pas remporté de majeur malgré une omniprésence dans les tournois de seconde zone. Lorsque ses grands rivaux sont capables d'élever leur niveau de jeu en Grand Chelem, lui demeure pour l'heure incapable de changer de braquet, de forcer sa nature attentiste. Et je ne suis pas certain qu'il puisse y parvenir cette année encore.

Concernant Del Potro, je serais plutôt de l'avis de gege, en lui prédisant une année 2010 de transition, un peu à la manière de Djokovic l'an passé. Ce qui ne signifie pas qu'il sera aux abonnés absents. Mais je le vois mettre un certain temps pour digérer son nouveau statut. Je pense aussi qu'il sera de mieux en mieux décrypté par ses adversaires. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 13:53

Moi mon pronostic, il est le suivant :

AO : Federer
RG : Del Potro
Wimbledon : Federer
USO : Djokovic

Sinon, je trouve que physiquement, le suisse est toujours au top malgré le vieillissement, grâce à une gestion du calendrier inégalée à ce niveau là, a-t-on déjà vu un athlète aussi endurant au plus haut niveau ? (il n'a pas bougé des deux premières places mondiales depuis plus de 6 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 26/04/2009

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 14:05

Tweener a écrit:
Moi mon pronostic, il est le suivant :

AO : Federer
RG : Del Potro
Wimbledon : Federer
USO : Djokovic

Sinon, je trouve que physiquement, le suisse est toujours au top malgré le vieillissement, grâce à une gestion du calendrier inégalée à ce niveau là, a-t-on déjà vu un athlète aussi endurant au plus haut niveau ? (il n'a pas bougé des deux premières places mondiales depuis plus de 6 ans)

Je n'ai pas parlé d'endurance (c'est en endurance que l'on perd le moins avec l'âge), mais de vitesse. Vitesse de déplacement et vélocité dans le petit jeu de jambes. Ce sont dans ces deux secteurs où Federer me semble avoir le plus régressé.
Si je me permets de dire ça, c'est parce que je me suis rematé quelques-uns de ses matchs des années 2004-2006, celles de son apogée. Et sincèrement, on loue souvent (et avec raison!) son génie technique mais à son meilleur Federer c'était l'égal d'un grand boxeur dans le petit jeu de jambes. Il virevoltait littéralement sur le court, tournoyant autour de la balle avec l'agilité d'un danseur de ballet. Capable de s'ajuster en quelques pas et de tourner son revers pour claquer des coups droit gagnants de n'importe quel endroit du court. Et sans en verser une goutte de sueur.
Bref, si sa virtuosité technique demeure, je trouve qu'il a en revanche beaucoup perdu en vélocité. Et ça se retrouve logiquement au niveau de certaines approximations sur le court, des fautes grossières (pour lui!) qu'il n'aurait jamais commises (en tout cas pas autant!) du temps de sa splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 14:12

Oui, je suis d'accord, mais il peut compenser cette perte de vélocité et d'explosivité par :

-Son mental supérieur à presque tout le monde.
-Son expérience des grands rendez-vous.
-Sa panoplie technique.
-Un jeu plus porté vers le filet.
-Un service encore plus performant.


Dernière édition par Tweener le Dim 3 Jan - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Winch

Le Winch


Nombre de messages : 766
Age : 57
Date d'inscription : 13/06/2008

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 14:13

gege2003 a écrit:
Del Potro ne fera rien cette année. J'en met ma main, pas autre chose, à couper.
Et comme Astro, je ne vois pas ce qui empêcherait Federer de conserver sa première place. S'il est à son niveau dans les GC et les MS de préparation, il ne sera pas inquiété.

Au pif, Nadal ? del3
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 14:26

Moi c'est mentalement surtout que je le trouve aussi frais. Sinon, Tonino a raison, son petit jeu de jambe est moins précis qu'avant. On va voir cette année car il a fait sa plus grosse préparation d'inter saison. Sinon, il tient plus les saisons complètes au top. L'an dernier, en fin de saison, on sentait qu'il était sur la corde.
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 01/07/2008

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 14:34

Le Winch a écrit:
gege2003 a écrit:
Del Potro ne fera rien cette année. J'en met ma main, pas autre chose, à couper.
Et comme Astro, je ne vois pas ce qui empêcherait Federer de conserver sa première place. S'il est à son niveau dans les GC et les MS de préparation, il ne sera pas inquiété.

Au pif, Nadal ? del3

Nadal était le dernier à jouer en 2009 et il est la 1er à gagner un truc en 2010... Au milieu il a donc dû faire sa préparation sans s'arrêter.

J'ai vu qu'il voulait jouer à Rotterdam juste après l'OA aussi!

Un pronostic sur la date de retour des tendinites? whistle
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 14:36

vdd a écrit:
Moi c'est mentalement surtout que je le trouve aussi frais. Sinon, Tonino a raison, son petit jeu de jambe est moins précis qu'avant. On va voir cette année car il a fait sa plus grosse préparation d'inter saison. Sinon, il tient plus les saisons complètes au top. L'an dernier, en fin de saison, on sentait qu'il était sur la corde.
bah en 2008, il avait mal au dos en fin de saison, et en 2009, la naissance de ses filles.
Revenir en haut Aller en bas
Le Winch

Le Winch


Nombre de messages : 766
Age : 57
Date d'inscription : 13/06/2008

Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 14:37

colin a écrit:
Le Winch a écrit:
gege2003 a écrit:
Del Potro ne fera rien cette année. J'en met ma main, pas autre chose, à couper.
Et comme Astro, je ne vois pas ce qui empêcherait Federer de conserver sa première place. S'il est à son niveau dans les GC et les MS de préparation, il ne sera pas inquiété.

Au pif, Nadal ? del3

Nadal était le dernier à jouer en 2009 et il est la 1er à gagner un truc en 2010... Au milieu il a donc dû faire sa préparation sans s'arrêter.

J'ai vu qu'il voulait jouer à Rotterdam juste après l'OA aussi!

Un pronostic sur la date de retour des tendinites? whistle

Ben tenant jusqu'à Wimbledon il peut faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sampras reste le GOAT   Pourquoi Sampras reste le GOAT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Sampras reste le GOAT
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le GOAT
» Sondage, qui est le goat ?
» Serena Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Hier sur le court-
Sauter vers: