Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Ziques ...
    Amélie Mauresmo - Page 9 Emptypar DinoDeCao Hier à 20:24

    » Caroline Garcia
    Amélie Mauresmo - Page 9 Emptypar DinoDeCao Hier à 17:28

    » Rafael Nadal
    Amélie Mauresmo - Page 9 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

    » ATP Tour News
    Amélie Mauresmo - Page 9 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

    » WTA 2019
    Amélie Mauresmo - Page 9 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

    » Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
    Amélie Mauresmo - Page 9 Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

    » 22'les voilà...!!!
    Amélie Mauresmo - Page 9 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

    » Ashley Harkleroad
    Amélie Mauresmo - Page 9 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

    » tennis web manager
    Amélie Mauresmo - Page 9 Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

    » Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
    Amélie Mauresmo - Page 9 Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

     

     Amélie Mauresmo

    Aller en bas 
    +27
    Stéphane666
    Kwito*
    Tweener
    Astrodoudou
    Leinahtan
    luis
    Gil
    Blondin
    vdd
    Tennispassion
    Franck.
    Muse_72
    Planete Sushi
    $lenox$
    Alexis
    The Black Dragon
    Xavier
    gege2003
    Baghdalbandian
    aquiros
    Vydev
    Fafane11
    youkaidi
    luxsword
    fan de Tati
    misterben
    gaetane
    31 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
    AuteurMessage
    luxsword

    luxsword


    Nombre de messages : 8174
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptyMar 1 Déc - 20:28

    Il paraîtrait qu'elle va donner une conférence de presse jeudi. sweat
    Revenir en haut Aller en bas
    aquiros

    aquiros


    Nombre de messages : 10750
    Date d'inscription : 29/07/2008

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptyJeu 3 Déc - 12:26

    C'est la fin. Un autre topic pour hier sur le court... :(
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24470
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptyJeu 3 Déc - 12:30

    Amélie Mauresmo met un terme à sa carrière


    La Française Amélie Mauresmo, 30 ans, 21e joueuse mondiale, a annoncé jeudi qu'elle mettait un terme à sa carrière, au cours de laquelle elle a notamment remporté deux tournois du Grand Chelem à Melbourne et Wimbledon en 2006. lun jap

    "Si je vous ai réunis, c'est pour vous annoncer la fin de ma carrière. C'est un peu émouvant. C'est une décision qui a été réfléchie. Il y avait peut-être un peu de lassitude qui s'installait", a déclaré Amélie Mauresmo lors d'une conférence de presse à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), avant d'éclater en sanglot. cry

    Première joueuse française classée N.1 mondiale (en 2004), Amélie Mauresmo a également remporté le Masters en 2005 et décroché une médaille d'argent aux jeux Olympiques d'Athènes en 2004. bounce

    Sa dernière apparition sur un court remontait au 2 septembre, où elle avait été battue par la 39e mondiale, la Canadienne Aleksandra Wozniak (6-4, 6-0), au deuxième tour de l'US Open.

    Elle avait annoncé début octobre qu'elle mettait fin à sa saison, faisant part de ses doutes quant à une éventuelle reprise, évoquant un manque d'envie.

    Amélie Mauresmo, qui se retire avec le plus beau palmarès de l'ère open du tennis français hommes et femmes confondus, a remporté 25 titres sur le circuit WTA depuis ses débuts en 1993, le dernier en 2009 à l'Open de Paris. baguette




    Effectivement, en 2010, il faudra le changer de rubrique jap
    Revenir en haut Aller en bas
    luxsword

    luxsword


    Nombre de messages : 8174
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptyJeu 3 Déc - 17:52

    Ah ba, c'était couru d'avance. bah C'est tout à son honneur de ne pas faire la saison de trop. jap



    (Cela étant dit, Safin il est déjà dans la rubrique du passé. redface )
    Revenir en haut Aller en bas
    luxsword

    luxsword


    Nombre de messages : 8174
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptyJeu 3 Déc - 22:24

    http://videos.tf1.fr/infos/2009/mauresmo-le-plus-grand-palmares-du-tennis-feminin-tricolore-5577229.html

    http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafIGQ3.html
    Revenir en haut Aller en bas
    luxsword

    luxsword


    Nombre de messages : 8174
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptyJeu 3 Déc - 22:29

    Revenir en haut Aller en bas
    luxsword

    luxsword


    Nombre de messages : 8174
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptyVen 4 Déc - 20:44

    http://sportmental.blog.lemonde.fr/2009/12/04/amelie-mauresmo-une-championne-aux-emotions-partagees/#xtor=RSS-32280322
    Revenir en haut Aller en bas
    Tennispassion




    Nombre de messages : 40
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptyVen 4 Déc - 21:16

    Félicitations pour sa belle carrière!
    2 titres du grand chelem, une médaille d'argent aux Jeux Olympiques, la place de numéro 1 mondiale... Amélie Mauresmo a vraiment réalisé une très belle carrière.

    Son seul grand regret sera sans doute de n'avoir jamais réellement briller à Roland-Garros...
    Revenir en haut Aller en bas
    vdd

    vdd


    Nombre de messages : 18831
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptySam 5 Déc - 9:51

    Une grande dame du sport Français tire sa révérence. Je hais la WTA, mais faut admettre que cette fille, contrairement à 98% de ce circuit avait une gestuelle agréable à regarder et surtout, était honnête et n'avait pas la grosse tête. J'ai un pote qui s'est chargé de sa sécurité rapprochée et elle traitait le "petit personnel" comme son égal avec beaucoup de sympathie (ce qui est rarement le cas dans le milieu du travail). Bref, j'espère qu'elle réussira sa reconversion.
    Revenir en haut Aller en bas
    Blondin




    Nombre de messages : 2050
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptySam 5 Déc - 9:54

    Encore une joueuse à une main de moins en WTA.
    Reste plus que Schiavone et Suarez Navarro dans le top 100, je crois.

    Le retour de Hénin ne sera pas trop pour 2010.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24470
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptySam 5 Déc - 18:12

    vdd a écrit:
    Une grande dame du sport Français tire sa révérence. Je hais la WTA, mais faut admettre que cette fille, contrairement à 98% de ce circuit avait une gestuelle agréable à regarder et surtout, était honnête et n'avait pas la grosse tête. J'ai un pote qui s'est chargé de sa sécurité rapprochée et elle traitait le "petit personnel" comme son égal avec beaucoup de sympathie (ce qui est rarement le cas dans le milieu du travail). Bref, j'espère qu'elle réussira sa reconversion.
    jap
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptyDim 6 Déc - 18:23

    Blondin a écrit:
    Encore une joueuse à une main de moins en WTA.
    :dents:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptyDim 6 Déc - 18:24

    Tennispassion a écrit:
    Félicitations pour sa belle carrière!
    2 titres du grand chelem, une médaille d'argent aux Jeux Olympiques, la place de numéro 1 mondiale... Amélie Mauresmo a vraiment réalisé une très belle carrière.


    jap jap jap
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24470
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptyDim 6 Déc - 18:27

    Cris a écrit:
    Blondin a écrit:
    Encore une joueuse à une main de moins en WTA.
    :dents:
    Tant que c'est la bonne, ça va jap ... sauf pour le lancer de balle sweat
    Revenir en haut Aller en bas
    Gil

    Gil


    Nombre de messages : 2107
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptyDim 6 Déc - 19:14

    vdd a écrit:
    Une grande dame du sport Français tire sa révérence. Je hais la WTA, mais faut admettre que cette fille, contrairement à 98% de ce circuit avait une gestuelle agréable à regarder et surtout, était honnête et n'avait pas la grosse tête. J'ai un pote qui s'est chargé de sa sécurité rapprochée et elle traitait le "petit personnel" comme son égal avec beaucoup de sympathie (ce qui est rarement le cas dans le milieu du travail). Bref, j'espère qu'elle réussira sa reconversion.

    Pareil, mais en mieux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Tennispassion




    Nombre de messages : 40
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptyLun 7 Déc - 13:56

    Comme quoi, le revers à deux mains est beaucoup plus efficace et régulier que le revers à un main, même si ce dernier est sans doute plus beau à voir et plus fort sur un seul coup tapé.
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24470
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptyLun 7 Déc - 21:54

    Tennispassion a écrit:
    Comme quoi, le revers à deux mains est beaucoup plus efficace et régulier que le revers à un main, même si ce dernier est sans doute plus beau à voir et plus fort sur un seul coup tapé.
    Suspect
    Revenir en haut Aller en bas
    Tennispassion




    Nombre de messages : 40
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptyMar 8 Déc - 9:29

    Le revers à une main, selon moi, peut être tapé avec plus de puissance que le revers à deux mains et permettre de faire de plus grands coups d'éclat (notamment grâce au fait qu'en tenant la raquette à une main, on a plus d'allonge qu'à deux mains).
    Mais, par contre, il est moins régulier que le revers à deux mains. C'est notamment visible avec les coups boisés, qui sont pratiquement tous réalisés par des joueurs(euses) avec un revers à une main.

    Et en voyant le nombre de joueurs ou joueuses au top avec un revers à une main, le constat semble assez clair: la régularité du revers à deux mains paye davantage...
    Revenir en haut Aller en bas
    Vydev
    Grand gourou à poil roux
    Vydev


    Nombre de messages : 21728
    Date d'inscription : 12/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptyMar 8 Déc - 18:18

    Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais un formateur disait qu'il était plus difficile en étant jeune de maîtriser la technique à une main, qu'elle demandait plus de maturité et donc que pour être compétitif dans les catégories de jeunes, c'était pas le top. Et il semblerait qu'à une époque, on faisait jouer les gamins avec un matériel trop lourd qui les attirait invariablement vers un jeu à 2 mains...

    Sinon, j'ai quand même l'impression que le jeu à deux mains est plus limitatif. A part quelques rares joueurs, ils sont peu à pouvoir lâcher leur main pour faire un slice pas trop pourri par exemple. Et puis bon, j'ai aussi le sentiment qu'on peut trouver beaucoup plus d'angles à une main mais c'est peut-être faux.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://tennisdefenders.forumactif.org
    luis

    luis


    Nombre de messages : 14675
    Date d'inscription : 26/10/2009

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptyMar 8 Déc - 18:35

    Pour ce qui est de la puissance sur un coup je suis d'accord, notament grace a la grande amplitude.
    En revanche pour l'angle je trouve qu'il est plus facilement trouvé a deux mains car l'aide de la main gauche permet de plus aisément faire des courts croisés a deux mains.
    Revenir en haut Aller en bas
    luxsword

    luxsword


    Nombre de messages : 8174
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptyMar 8 Déc - 21:47

    Vydev a écrit:
    Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais un formateur disait qu'il était plus difficile en étant jeune de maîtriser la technique à une main, qu'elle demandait plus de maturité et donc que pour être compétitif dans les catégories de jeunes, c'était pas le top. Et il semblerait qu'à une époque, on faisait jouer les gamins avec un matériel trop lourd qui les attirait invariablement vers un jeu à 2 mains...

    Sinon, j'ai quand même l'impression que le jeu à deux mains est plus limitatif. A part quelques rares joueurs, ils sont peu à pouvoir lâcher leur main pour faire un slice pas trop pourri par exemple. Et puis bon, j'ai aussi le sentiment qu'on peut trouver beaucoup plus d'angles à une main mais c'est peut-être faux.
    Mes élèves font du tennis et on leur apprend le revers à 2 mains. A une main, ils ne peuvent pas, pas assez de force dans le poignet pour gérer la balle. Et pourtant, ils sont sur balles molles et souples; à essayer de faire des échanges, pas à s'envoyer des parpaings pour gagner le point.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vydev
    Grand gourou à poil roux
    Vydev


    Nombre de messages : 21728
    Date d'inscription : 12/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptyMar 8 Déc - 21:52

    En Espagne, ils vont faire en sorte maintenant à ce que les jeunes aient plus de force dans le poignet jap
    Revenir en haut Aller en bas
    https://tennisdefenders.forumactif.org
    Leinahtan

    Leinahtan


    Nombre de messages : 596
    Age : 35
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptyMar 8 Déc - 21:57

    Vydev a écrit:
    En Espagne, ils vont faire en sorte maintenant à ce que les jeunes aient plus de force dans le poignet jap

    Citation :
    les autorités de la région d’Estrémadure prennent le sujet très au sérieux

    pig
    Revenir en haut Aller en bas
    luxsword

    luxsword


    Nombre de messages : 8174
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptyMar 8 Déc - 23:00

    http://player.canalplus.fr/#/299182
    Revenir en haut Aller en bas
    Astrodoudou

    Astrodoudou


    Nombre de messages : 10882
    Age : 44
    Date d'inscription : 13/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 EmptyMar 8 Déc - 23:07

    En fait sinon moi j'avoue que j aie tjs du mal à saisir l'argument de l'angle court croise pour le revers à une main. Perso, c'est pour les revers décroisés que j'ai du mal et manque de puissance, en court croisé c'est carrément le geste naturel, comme si je me débarassais de la balle. (bon après, je prétends pas que ca rentre dans le court...)
    J ai joué à 2 mains à une époque, suis revenu à une.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Amélie Mauresmo - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 9 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Amélie Mauresmo
    Revenir en haut 
    Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Photos et vidéos d'Amélie Mauresmo

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Hier sur le court-
    Sauter vers: