Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Caroline Garcia
    Amélie Mauresmo - Page 10 Emptypar DinoDeCao Hier à 13:03

    » Rafael Nadal
    Amélie Mauresmo - Page 10 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

    » Ziques ...
    Amélie Mauresmo - Page 10 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:49

    » ATP Tour News
    Amélie Mauresmo - Page 10 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

    » WTA 2019
    Amélie Mauresmo - Page 10 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

    » Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
    Amélie Mauresmo - Page 10 Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

    » 22'les voilà...!!!
    Amélie Mauresmo - Page 10 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

    » Ashley Harkleroad
    Amélie Mauresmo - Page 10 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

    » tennis web manager
    Amélie Mauresmo - Page 10 Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

    » Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
    Amélie Mauresmo - Page 10 Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

    Le Deal du moment :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
    Voir le deal

     

     Amélie Mauresmo

    Aller en bas 
    +27
    Stéphane666
    Kwito*
    Tweener
    Astrodoudou
    Leinahtan
    luis
    Gil
    Blondin
    vdd
    Tennispassion
    Franck.
    Muse_72
    Planete Sushi
    $lenox$
    Alexis
    The Black Dragon
    Xavier
    gege2003
    Baghdalbandian
    aquiros
    Vydev
    Fafane11
    youkaidi
    luxsword
    fan de Tati
    misterben
    gaetane
    31 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
    AuteurMessage
    luis

    luis


    Nombre de messages : 14675
    Date d'inscription : 26/10/2009

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 7:33

    luxsword a écrit:
    Vydev a écrit:
    Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais un formateur disait qu'il était plus difficile en étant jeune de maîtriser la technique à une main, qu'elle demandait plus de maturité et donc que pour être compétitif dans les catégories de jeunes, c'était pas le top. Et il semblerait qu'à une époque, on faisait jouer les gamins avec un matériel trop lourd qui les attirait invariablement vers un jeu à 2 mains...

    Sinon, j'ai quand même l'impression que le jeu à deux mains est plus limitatif. A part quelques rares joueurs, ils sont peu à pouvoir lâcher leur main pour faire un slice pas trop pourri par exemple. Et puis bon, j'ai aussi le sentiment qu'on peut trouver beaucoup plus d'angles à une main mais c'est peut-être faux.
    Mes élèves font du tennis et on leur apprend le revers à 2 mains. A une main, ils ne peuvent pas, pas assez de force dans le poignet pour gérer la balle. Et pourtant, ils sont sur balles molles et souples; à essayer de faire des échanges, pas à s'envoyer des parpaings pour gagner le point.
    J'apprend aussi a des jeunes le tennis, je me demandais si je devais les laisser choisir une main ou deux, et on m'a dit de leur apprendre le revers a deux mains.
    Revenir en haut Aller en bas
    Astrodoudou

    Astrodoudou


    Nombre de messages : 10882
    Age : 44
    Date d'inscription : 13/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 9:43

    Je pense qu'il faut apprendre les deux.

    Beaucoup de joueurs à 2 mains actuels lachent regulierement la main en bout de course, et dans les joueurs à une main, on en voit pas mal à l'occasion taper à 2 mains à la reculade.

    Bon, mais à part peut etre Sebastien Grosjean chez qui il y a facilement 10% de revers tapé à 1 main, il me semble qu'il y a peu de joueurs chez qui c'est vraiment mélangé.
    Revenir en haut Aller en bas
    luis

    luis


    Nombre de messages : 14675
    Date d'inscription : 26/10/2009

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 11:19

    J'ai jamais vu Grosjean tapper un revers a une main, il tappait a deux mains il slicait a une, comme Moya en fait et quelques autres.
    Moi a la base je laissais les petits choisir avec quoi ils étaient le plus a l'aise et on m'a recommandé de leur apprendre a deux mains car ils avaient plus de controle, et que par la suite ils pourraient changer.
    Revenir en haut Aller en bas
    luxsword

    luxsword


    Nombre de messages : 8174
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 11:49

    luis a écrit:

    J'apprend aussi a des jeunes le tennis, je me demandais si je devais les laisser choisir une main ou deux, et on m'a dit de leur apprendre le revers a deux mains.
    Ils peuvent changer après. jap SUr ce que je vois de gosses de 9/10 ans, à une main en échange ou simple renvoi avec comme but de maîtriser la raquette et tout (pas de gagner des points, quoi), les revers à 1 main partent n'importe où. Après un cycle de tennis (plusieurs en fait, vu qu'ils en font une dizaine de séances par an), de temps en temps, certains font quelques revers réussis à une main. Mais le geste du revers, ils l'acquièrent avant, à deux mains.
    Après, j'imagine qu'il faut paas trop tarder pour faire tester le revers à une main en ce qui concerne les gosses qui pratiquent le sport à l'année en club et tout.
    Revenir en haut Aller en bas
    Astrodoudou

    Astrodoudou


    Nombre de messages : 10882
    Age : 44
    Date d'inscription : 13/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 12:56

    luis a écrit:
    J'ai jamais vu Grosjean tapper un revers a une main, il tappait a deux mains il slicait a une, comme Moya en fait et quelques autres.
    Moi a la base je laissais les petits choisir avec quoi ils étaient le plus a l'aise et on m'a recommandé de leur apprendre a deux mains car ils avaient plus de controle, et que par la suite ils pourraient changer.

    Oui ca c'est possible, peut etre bien qu'il fair les une main uniquement pour le slice. J essaierai de regarder les archives.

    Pour les jeunes : je pense qu'il faut leur faire essayer les deux. Plusieurs fois, avec un peu d'intervalle.
    j ai résolu mes gros probleme de force en revers (une main, donc) après avoir fait du badminton, où là c'est vraiment une question de survie
    Revenir en haut Aller en bas
    aquiros

    aquiros


    Nombre de messages : 10750
    Date d'inscription : 29/07/2008

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 13:04

    Astrodoudou a écrit:
    luis a écrit:
    J'ai jamais vu Grosjean tapper un revers a une main, il tappait a deux mains il slicait a une, comme Moya en fait et quelques autres.
    Moi a la base je laissais les petits choisir avec quoi ils étaient le plus a l'aise et on m'a recommandé de leur apprendre a deux mains car ils avaient plus de controle, et que par la suite ils pourraient changer.

    Oui ca c'est possible, peut etre bien qu'il fair les une main uniquement pour le slice. J essaierai de regarder les archives.

    Pour les jeunes : je pense qu'il faut leur faire essayer les deux. Plusieurs fois, avec un peu d'intervalle.
    j ai résolu mes gros probleme de force en revers (une main, donc) après avoir fait du badminton, où là c'est vraiment une question de survie

    Astucieux jap Tu joue régulièrement au tennis, Astro?
    Revenir en haut Aller en bas
    Astrodoudou

    Astrodoudou


    Nombre de messages : 10882
    Age : 44
    Date d'inscription : 13/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 13:08

    Bah, c'est pas de l'astuce, juste le hasard de mes études où on nous proposait plusieurs sports dont le badminton - mais pas le tennis.

    Là ca fait 1 an et demi que je joue pas. Avant ca j ai joué pendant 7 ans, arrété 7 ans, repris 4 ans. Et je suis nul pig .Aucun talent. Mais j'adore ca mrgreen
    Revenir en haut Aller en bas
    aquiros

    aquiros


    Nombre de messages : 10750
    Date d'inscription : 29/07/2008

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 13:13

    Haha mrgreen Wink

    Non, mais même si c'est du hasard, ç peut être une bonne idée de s'inspirer d'autres sport pour se renforcer dans un autre jap Par exemple, Nadal, avec son entraînement de footeux smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Astrodoudou

    Astrodoudou


    Nombre de messages : 10882
    Age : 44
    Date d'inscription : 13/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 13:15

    Je me suis tjs demande ce que donnerait un combo "pratique du karaté/kung-fu" et tennis.
    Vu la maitrise de tes mouvements et de ta force que donne certains arts martiaux, ca donnerait un avantage énorme en tennis.

    Est ce que certains joueurs sont connus pour pratiquer des arts martiaux?
    Revenir en haut Aller en bas
    luis

    luis


    Nombre de messages : 14675
    Date d'inscription : 26/10/2009

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 13:56

    Je crois tu n'as meme pas a cherché dans tes archives Wink
    Sinon y'a bien Calleri qui était boxeur avant de faire du tennis il me semble, ca en revanche c'est a vérifier.
    Sur une expérience plus personnelle, il y a un gars dans ma région qui était champion de france de kung fu ou un truc dans le genre et il est passé de NC a 30 en une année, l'année d'après en revanche il a bien galéré a ce classement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Baghdalbandian

    Baghdalbandian


    Nombre de messages : 25504
    Age : 39
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 14:38

    Astrodoudou a écrit:
    Bah, c'est pas de l'astuce, juste le hasard de mes études où on nous proposait plusieurs sports dont le badminton - mais pas le tennis.

    Là ca fait 1 an et demi que je joue pas. Avant ca j ai joué pendant 7 ans, arrété 7 ans, repris 4 ans. Et je suis nul pig .Aucun talent. Mais j'adore ca mrgreen

    J'ai aussi fait du tennis avant de faire du badminton. Là où j'habite c'est 400 euros 1h par semaine de tennis, badminton 3 fois 2h par semaine gratuit whistle
    Je fais des préparations énormes en revers surtout (tout avec l'épaule, rien avec le poignet pig) et j'essaie au max de jouer long et tendu baguette rien à voir avec le badminton académique, donc. Mais je me crois presque au tennis donc je suis à fond dedans cheval
    Revenir en haut Aller en bas
    http://bumblebeetennis.tumblr.com/
    Astrodoudou

    Astrodoudou


    Nombre de messages : 10882
    Age : 44
    Date d'inscription : 13/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 14:48

    Baghdalbandian a écrit:
    Astrodoudou a écrit:
    Bah, c'est pas de l'astuce, juste le hasard de mes études où on nous proposait plusieurs sports dont le badminton - mais pas le tennis.

    Là ca fait 1 an et demi que je joue pas. Avant ca j ai joué pendant 7 ans, arrété 7 ans, repris 4 ans. Et je suis nul pig .Aucun talent. Mais j'adore ca mrgreen

    J'ai aussi fait du tennis avant de faire du badminton. Là où j'habite c'est 400 euros 1h par semaine de tennis, badminton 3 fois 2h par semaine gratuit whistle
    Je fais des préparations énormes en revers surtout (tout avec l'épaule, rien avec le poignet pig) et j'essaie au max de jouer long et tendu baguette rien à voir avec le badminton académique, donc. Mais je me crois presque au tennis donc je suis à fond dedans cheval

    Disons qu'au Bad, si tu sais pas renvoyer un revers en cloche fond de cours sur un smash qui t'arrive coté revers, t'es mort.
    Là, t'as pas le temps de préparer, donc tout vient du coup de poignet que tu mets. Comme c'était vraiment niveau poignet que j'avais du mal en revers au tennis, le résultat a été spectaculaire quand je me suis remis au tennis, un peu plus tard.
    Revenir en haut Aller en bas
    Astrodoudou

    Astrodoudou


    Nombre de messages : 10882
    Age : 44
    Date d'inscription : 13/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 14:49

    Je pense que y a aussi moyen de progresser au service en jouant au bad, où avoir une forte pronation sur les smash est primordial pour avoir de la vitesse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Baghdalbandian

    Baghdalbandian


    Nombre de messages : 25504
    Age : 39
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 15:20

    Astrodoudou a écrit:

    Disons qu'au Bad, si tu sais pas renvoyer un revers en cloche fond de cours sur un smash qui t'arrive coté revers, t'es mort.
    Là, t'as pas le temps de préparer, donc tout vient du coup de poignet que tu mets. Comme c'était vraiment niveau poignet que j'avais du mal en revers au tennis, le résultat a été spectaculaire quand je me suis remis au tennis, un peu plus tard.

    Moi je cours comme un dingue pour que le volant m'arrive à hauteur de hanche et que je puisse taper à mort dedans, en mode gonzo, long de ligne et tout pig
    Nan mais c'est clair que c'est le coup que j'ai le plus de mal à rattraper du fait que j'ai pas le truc dans le poignet.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://bumblebeetennis.tumblr.com/
    Alexis

    Alexis


    Nombre de messages : 21785
    Age : 49
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyLun 4 Oct - 6:37

    Trophée Lagardère:

    Amélie Mauresmo (FRA)/Sébastien Grosjean (FRA) battent Yannick Noah (FRA)/Mats Wilander (SUE) : 9-8

    police :dents:
    Revenir en haut Aller en bas
    Baghdalbandian

    Baghdalbandian


    Nombre de messages : 25504
    Age : 39
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyLun 4 Oct - 6:42

    lol
    Revenir en haut Aller en bas
    http://bumblebeetennis.tumblr.com/
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24470
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyLun 4 Oct - 20:42

    http://www.ameliemauresmo.fr/news/actualites

    Nouveau site pour Amélie jap
    Revenir en haut Aller en bas
    Tweener




    Nombre de messages : 3847
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyLun 4 Oct - 20:49

    Il faudrait transférer ce topic vers la rubrique "Hier sur le court".
    Vydev, si tu lis ce message...
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24470
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyLun 4 Oct - 21:43

    Bah non, amélie a joué hier bah
    baguette
    Revenir en haut Aller en bas
    Tweener




    Nombre de messages : 3847
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyLun 4 Oct - 22:34

    whistle hello
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24470
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyMar 5 Oct - 4:41

    mrgreen hello
    Revenir en haut Aller en bas
    Leinahtan

    Leinahtan


    Nombre de messages : 596
    Age : 35
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyMar 5 Oct - 16:49

    youkaidi a écrit:
    Bah non, amélie a joué hier bah
    baguette

    Pour ça qu'il faut la mettre dans "Hier sur le court" pig
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24470
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyMar 16 Nov - 21:41

    Amélie Mauresmo a fait le marathon de NY ouch sol
    Elle sera à Belgrade mrgreen
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptyMer 17 Nov - 7:20

    Elle pourrait revenir faire des tournois de double au moins... redface
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24470
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 EmptySam 25 Déc - 15:07

    http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20101224_154905_mauresmo-jouer-et-relativiser.html

    jap
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Amélie Mauresmo - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 10 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Amélie Mauresmo
    Revenir en haut 
    Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Photos et vidéos d'Amélie Mauresmo

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Hier sur le court-
    Sauter vers: