Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Jordan bardella
    Amélie Mauresmo - Page 8 Emptypar youkaidi Hier à 20:32

    » Federer, le meilleur
    Amélie Mauresmo - Page 8 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

    » Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
    Amélie Mauresmo - Page 8 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

    » Ziques ...
    Amélie Mauresmo - Page 8 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

    » Caroline Garcia
    Amélie Mauresmo - Page 8 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

    » Rafael Nadal
    Amélie Mauresmo - Page 8 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

    » ATP Tour News
    Amélie Mauresmo - Page 8 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

    » WTA 2019
    Amélie Mauresmo - Page 8 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

    » 22'les voilà...!!!
    Amélie Mauresmo - Page 8 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

    » Ashley Harkleroad
    Amélie Mauresmo - Page 8 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

     

     Amélie Mauresmo

    Aller en bas 
    +27
    Stéphane666
    Kwito*
    Tweener
    Astrodoudou
    Leinahtan
    luis
    Gil
    Blondin
    vdd
    Tennispassion
    Franck.
    Muse_72
    Planete Sushi
    $lenox$
    Alexis
    The Black Dragon
    Xavier
    gege2003
    Baghdalbandian
    aquiros
    Vydev
    Fafane11
    youkaidi
    luxsword
    fan de Tati
    misterben
    gaetane
    31 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
    AuteurMessage
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24471
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptyDim 17 Mai - 16:52

    Wozniacki ne lui a manifestement pa laissé le temps de se chauffer sweat
    Bon bilan quand même pour ce tournoi, il faut qu'elle soit plus affutée physiquement pour agresser son adversaire dès le début du match jap
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24471
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptyVen 22 Mai - 20:25

    Amélie Mauresmo: «Il y a de la place»


    TENNIS - Demi-finaliste à Madrid la semaine dernière, la Française arrive à Paris avec plus de repères que les années précédentes...

    Plus détendue et loquace qu’une Serena Williams expédiant sa conférence de presse en deux minutes trente, questions comprises, la Française aborde son Roland-Garros avec une certaine décontraction. Et quand un journaliste américain essaye de lui faire parler de ses nombreuses déceptions Porte d’Auteuil, Mauresmo esquive avec le sourire: «Je ne vois pas trop vous voulez me parler.»

    Comment abordez-vous ce Roland-Garros après votre demi-finale à Madrid?

    Par rapport aux deux années précédentes où j’arrivais avec aucune confiance, j’ai retrouvé un style de jeu qui peut convenir à la terre battue. Je m’en suis déjà convaincue. Au fil des années, j’ai essayé tout un tas d’approches différentes pour ce tournoi, aucune n’a fonctionnée pour l’instant. Il y a une pression qui est différente ici que sur les autres tournois. Il faut faire avec.

    A Madrid, tout le monde s’accorde à dire que les conditions étaient très rapides...

    Effectivement. Quand je suis arrivée ici, j’avais l’impression que les balles étaient beaucoup plus lourdes. Pratiquer le service volée risque d’être plus compliqué qu’à Madrid où les conditions étaient très rapides et avec des balles qui volaient plus à cause de l’altitude, mais je me réadapte tranquillement.

    Votre salut à Paris va-t-il passer par ce jeu vers l’avant que vous avez pratiqué ces dernières semaines?

    L’objectif de cette saison 2009 était de retrouver du plaisir dans le jeu. Je sais que ça ne passe plus par des rallyes de fond court, mais plus par ce que j’ai proposé à Madrid, sans se précipiter n’importe comment vers l’avant. Mais c’est vrai que j’hésite moins à aller vers l’avant.

    Comment-jugez vous l’attente autour de vous?

    Ça fait déjà quelques années qu’elle était moindre. Au contraire, cette année il y a un regain d’attente après le résultat de Madrid.

    Aucune fille ne semble se dégager comme favorite, est-ce que ça ne rend pas ce Roland-Garros plus «gagnable»?

    En dehors de Safina qui enchaîne bien sur terre, il n’y a personne qui domine et enquille les victoires en ce moment. Du coup ça ouvre des perspectives à des filles moins bien classées comme moi. Il y a de la place.

    Quelle est la clé pour gagner Roland-Garros?

    Ah ça si je le savais (rires)… Pendant longtemps, je figurais dans les meilleures joueuses au monde et je n’arrivais pas à bien jouer ici. Pour le coup, ce n’est ce que j’ai produit avant qui va m’en dire plus.

    Un mot sur votre première adversaire, l’Allemande Anna-Lena Groenefeld?

    Elle s’appuie sur un gros service. Sur dur, elle m’avait posé pas mal de problème à Indian Wells en début de saison. Sur terre, je ne sais pas trop ce qu’elle donne. Mais ça reste un premier match sérieux à jouer.
    Propos recueillis par Alexandre Pedro
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24471
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptySam 23 Mai - 10:17

    Prête pour Roland Garros
    22/05/2009

    Amélie revient sur ses sensations à la veille de débuter le tournoi...

    - Amélie, comment te sens tu à la veille de Roland Garros et suite à ta bonne performance à Madrid ou tu atteins les demi-finales du tournoi ?
    Je vais bien merci, je me suis accordée trois jours de repos après Madrid pour recharger les batteries et récupérer le plus rapidement possible. J'ai repris l'entraînement Mercredi à Roland Garros et hier j'ai pu faire quelques échanges sur le court Central pendant une heure et demi.

    - Est-ce que la rencontre de Fed Cup de barrage a été un élément déclencheur pour que tu retrouves ce regain de forme et de confiance sur terre battue ?
    Ca a été effectivement important pour moi, je dirai que ça m'a rassuré de voir le niveau de jeu produit tout au long du week-end face à d'excellentes joueuses et sans avoir le moindre match sur cette surface. Ensuite Rome est à oublier car je pense que je n'avais pas tout à fait récupéré émotionnellement de ce dur week-end de Fed-Cup. Mais le tournoi de Madrid la semaine passée m'a vraiment permis de ressentir encore d'autres choses au niveau de mon tennis sur terre-battue. C'est vraiment quelque chose de positif !

    - Ressens tu une pression particulière, dans la mesure ou tu es cette année encore l'une des meilleures chances Française dans le tableau ?
    Non pas spécialement. Je souhaite juste rester dans la continuité de la Fed Cup et de Madrid pour prendre le plus de plaisir possible sur le court, produire le tennis que j'aime jouer, le jeu que j'ai réussi a développer lors de mes derniers matchs.

    - Comment vas tu gérer les quelques jours avant de rentrer dans la compétition ?
    Je vais faire ce que je fais toujours à l'approche d'un match : Entraînement tennis le matin avec Hugo ou bien avec une joueuse, entraînement physique avec Xavier l'après-midi et pour terminer la journée la récupération, le meilleur moment...
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24471
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptyMar 16 Juin - 19:23

    Mauresmo s'impose face à Zvonareva bounce lun
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24471
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptyMar 23 Juin - 21:12

    En trois sets... :
    23/06/2009


    La Française s'impose au premier tour contre la Hongroise Melinda Czink (6/1 4/6 6/2).

    Après un bon premier set très incisif, Amélie s’est fait légèrement peur face à Melinda Czink en concèdant le deuxième set. Lors de la dernière manche, la Française a eu besoin de quatre balles de match pour conclure et s'impose donc sur le score de 6/1 4/6 6/2.
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24471
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptyLun 13 Juil - 20:52

    Les vacances... :
    13/07/2009


    Amélie reprendra la compétition lors de la tournée Américaine...

    Depuis la fin de Wimbledon, Amélie est en vacances et reprendra l'entraînement en vue de la tournée Américaine. Amélie en a profite pour s'arrêter du côte de Biarritz afin d'effectuer le tirage au sort du tournoi GDF SUEZ de Biarritz. Elle y remettra d'ailleurs le trophée aujourd'hui.
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24471
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptyLun 17 Aoû - 18:22

    Amélie perd le 1er set et mène 4-2 dans le 2ème lun
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24471
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptyLun 17 Aoû - 18:51

    Amélie prend le 2ème set mais se fait breaker dans le 3ème sweat
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24471
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptyMar 25 Aoû - 18:36

    Amélie tranquille... :
    24/08/2009


    La française s’est qualifiée pour le deuxième tour à New Haven...

    Amélie passe le premier tour à New Haven. Tête de série n°8, la Française n’a eu aucun problème pour se défaire de la Japonaise Ai Sugiyama (6/4 6/1). Elle retrouvera la gagnante du duel entre Alona Bondarenko et Meghann Shaughnessy au prochain tour
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24471
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptyMar 25 Aoû - 20:14

    Break Mauresmo bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24471
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptyMar 25 Aoû - 20:27

    6-1 au 1er set ban1
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24471
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptyMar 25 Aoû - 20:51

    6-1 6-1 bounce jap lun
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24471
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 11:30

    La route continue... :
    28/08/2009


    Amélie s'est qualifiée jeudi pour les demi-finales du tournoi WTA de New Haven.

    L'ex-numéro un mondiale a éliminé en quart la Russe Svetlana Kuznetsova, tête de série numéro un du tournoi, en trois manches 7-6 2-6 6-3. Elle affrontera vendredi une autre Russe, Elena Vesnina, pour une place en finale.

    Kuz, c'est du sérieux lun jap bounce ban1
    Revenir en haut Aller en bas
    Baghdalbandian

    Baghdalbandian


    Nombre de messages : 25504
    Age : 39
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 13:53

    Si elle gagne le tournoi, je croirai peut-être en ses chances de revenir dans le top 10 sol
    Revenir en haut Aller en bas
    http://bumblebeetennis.tumblr.com/
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24471
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptySam 29 Aoû - 11:31

    Elle a perdu contre Vesnina bah
    En un sens, c'est pas plus mal qu'elle ait un peu de repos avant l'USO jap
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptySam 29 Aoû - 11:39

    Elle avait le tableau dégagé après sa victoire sur Kuz ... sweat
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexis

    Alexis


    Nombre de messages : 21785
    Age : 49
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptySam 29 Aoû - 11:39

    Elle a remporté le premier set pour montrer qui est la plus forte, et elle a lâché le reste pour pas brûler son énergie jap
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24471
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptyDim 30 Aoû - 11:06

    jap
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24471
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptyDim 30 Aoû - 20:13

    Amélie rencontre Malek au 1er tour, puis (?) Granville ou Wozniak cafe
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24471
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptyJeu 1 Oct - 12:09

    Ni Tokyo,ni Beijing... :
    28/09/2009


    Amélie a décidé de ne pas participer aux deux tournois en Asie.

    Amélie n'ira finalement pas jouer en Asie. Comme elle le disait il y a quelques semaines elle doit retrouver de la fraîcheur physique et l'envie pour pouvoir se livrer a 100% en match et prendre un maximum de plaisir. Amélie garde comme objectif les tournois de Linz et Luxembourg pour cette fin de saison.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptyJeu 1 Oct - 16:14

    Ca sent pas bon... sweat sweat
    Revenir en haut Aller en bas
    Franck.




    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptyDim 4 Oct - 21:27

    Tout ce qui ne sent pas bon pour ses supporteurs sent bon pour moi smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptyDim 4 Oct - 22:41

    Franck. a écrit:
    Tout ce qui ne sent pas bon pour ses supporteurs sent bon pour moi smile

    hello hello Franck. mrgreen
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24471
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptySam 10 Oct - 9:25

    Bon, ça commence à sentir la finde carrière, là sweat
    Elle renonce à finir l'année et réfléchit à la suite : info parue sur son site et reprise par la plupart des media français cette semaine jap
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24471
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 EmptyLun 30 Nov - 21:29

    Sport for life :
    25/11/2009


    Amélie va mettre son savoir et son expérience au service de la Fondation Sport for Life...

    Amélie est donc l'ambassadrice de la fondation Sport for Life de Hugh Quennec. Lundi, au Country Club de Bellevue à Genève, le président a lancé officiellement les activités de cette entité qui doit promouvoir les valeurs essentielles du sport. Amélie : " Je veux partager avec les jeunes les expériences que j’ai vécues tout au long de ma carrière afin qu’ils évitent certains pièges. Le respect des valeurs est à la base d’une réussite ! "
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Amélie Mauresmo - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 8 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Amélie Mauresmo
    Revenir en haut 
    Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Photos et vidéos d'Amélie Mauresmo

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Hier sur le court-
    Sauter vers: