Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Caroline Garcia
    Amélie Mauresmo Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mar - 13:03

    » Rafael Nadal
    Amélie Mauresmo Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

    » Ziques ...
    Amélie Mauresmo Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:49

    » ATP Tour News
    Amélie Mauresmo Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

    » WTA 2019
    Amélie Mauresmo Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

    » Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
    Amélie Mauresmo Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

    » 22'les voilà...!!!
    Amélie Mauresmo Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

    » Ashley Harkleroad
    Amélie Mauresmo Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

    » tennis web manager
    Amélie Mauresmo Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

    » Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
    Amélie Mauresmo Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     Amélie Mauresmo

    Aller en bas 
    +27
    Stéphane666
    Kwito*
    Tweener
    Astrodoudou
    Leinahtan
    luis
    Gil
    Blondin
    vdd
    Tennispassion
    Franck.
    Muse_72
    Planete Sushi
    $lenox$
    Alexis
    The Black Dragon
    Xavier
    gege2003
    Baghdalbandian
    aquiros
    Vydev
    Fafane11
    youkaidi
    luxsword
    fan de Tati
    misterben
    gaetane
    31 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptyVen 13 Juin - 8:38

    Amélie, c'est la technique, la beauté technique,un revers complet exeptionnel, un coup droit atypique, un service régulier, un jeu complet, la meilleure volée du circuit depuis le départ de Henin, le meilleur revers a une main aussi!

    Amélie Mauresmo 731216129



    Amélie Mauresmo 1270554948_small


    Amélie Mauresmo YSipbp2prfqajfPiP723STdFWPe57BEVQuicklook
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24470
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptySam 14 Juin - 10:50

    Amélie est arrivée à Eastbourne mardi et a commencé l'entrainement jap
    Revenir en haut Aller en bas
    Vydev
    Grand gourou à poil roux
    Vydev


    Nombre de messages : 21728
    Date d'inscription : 12/06/2008

    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptySam 14 Juin - 10:52

    Salut Youk, welcome home fra
    Revenir en haut Aller en bas
    https://tennisdefenders.forumactif.org
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24470
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptySam 14 Juin - 12:01

    Merci jap mrgreen
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24470
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptyDim 15 Juin - 10:59

    Eastbourne :
    15/06/2008


    Tout se passe très bien à Eastbourne pour Amélie qui continue de parfaire sa préparation...

    Arrivée depuis mardi dernier, la française a pu enchainer les entrainements et surtout les points avec quelques joueuses arrivées également très tôt sur place comme Nathalie Dechy, Nadia Petrova, etc. Le tirage au sort a été effectué hier, Amélie affrontera au premier tour sa compatriote Alizé Cornet, un match délicat pour son entrée dans le tournoi face à une jeune joueuse actuellement en pleine progression. Leur seul et unique confrontation remonte à Roland Garros 2005 ou Amélie l'avait emporté.
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24470
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptyDim 15 Juin - 11:00

    Direction l'herbe...
    13/06/2008

    Suite à sa défaite à Roland Garros, Amélie regarde devant elle...

    - Bonjour. Quel jugement portes-tu sur ce match ?
    Franchement, je ne sais pas trop quoi dire. Il n'y a pas eu grand-chose de ma part, si ce n'est quelques jeux ici et là, avec un peu plus d'agressivité, en subissant un peu moins le jeu. Probablement pas assez... Je ne suis pas si rigoureuse dans les intentions. Je ne sais pas si "subir le jeu" est le mot exact. On voit plus les hommes jouer de cette manière sur terre battue. Elle a une bonne longueur de balle, mais pas des coups très rapides ni frappés très, très fort. Il est difficile d'analyser le match, si ce n'est que je passe à travers sur la manière de jouer, sur le côté purement tactique.

    - Tu ne semblais pas avoir trop de solutions. Quel était ton plan tactique au départ ?
    Même si je ne l'avais jamais jouée, on savait quel style de jeu elle allait produire. Quand je dis que je suis passée à travers, le plan de jeu était justement de ne pas trop se laisser embarquer dans ces longs échanges, ces longs rallies qui sont sa spécialité, ce qu'elle sait faire de mieux, mais plutôt, à l'image de ce que j'ai réussi à faire sur deux ou trois jeux, d'essayer de prendre la balle plus tôt et de la déborder, au moins de la faire tirer des passing-shot. J'aurais peut-être raté un peu plus, le pourcentage n'aurait peut-être pas été extraordinaire, mais c'était l'objectif, le plan d'avant match que je n'ai respecté que trop peu.

    - Au deuxième, tu marque trois jeux, 4-3, avec d'autres intentions, et après...
    Je lâche un peu ces intentions. Cela part un peu. Je ne sais pas quoi dire.

    - Je vous ai vu la première fois, en 1995, contre Nathalie BAUDONE. J'ai revu vos résultats. Qu'y a-t-il de négatif à Paris par rapport aux autres grands tournois ?
    Il y a de la terre battue, déjà !

    - Est-ce un match totalement raté ou faut-il prendre le contexte particulier de Roland Garros ?
    Pour moi, c'est un match raté. Je n'ai pas respecté ce que l'on s'était dit. Je n'ai pas eu la lucidité, ou sur trop peu de temps, pour appliquer ce que j'aurais dû faire. Je ne vois pas grand-chose d'autre à ajouter.

    - Si l'on parlait de ton adversaire. C'est une fille que l'on ne connaît pas du tout, qui arrive des qualifications. Elle se déplace, ne fait pas trop de fautes. Ce n'est pas facile de jouer une fille comme cela sur terre battue ?

    Elle a un jeu typique terre battue. On a vu, dès que j'étais plus agressive, que j'allais plus vers l'avant, que j'arrivais à prendre la balle plus tôt, elle était plus en difficulté. Ce sont les quelques moments où j'ai réussi à mettre cela en place. C'est certain, c'est une fille qu'il faut bousculer. Il ne faut pas rentrer dans son style de jeu, dans sa filière, où elle donne très peu. On sent qu'elle est rodée complètement à ce style de jeu.

    - Tu disais qu'il y avait eu quelques jeux durant lesquels tu réussissais à jouer le jeu que tu voulais jouer. Mais, sur d'autres jeux, tu arrivais à faire des points superbes. Après, cela coinçait, 30/0 ou 0/30 plusieurs fois. Tu n'arrivais pas à garder ta concentration de manière permanente ?

    Peut-être. Je ne choisissais pas les bonnes options sur le plan du jeu. Parfois, cela marchait parce qu'elle ratait aussi à certains moments. Mais globalement, durant le match, cela ne pouvait pas fonctionner au-delà de ces quelques moments où je menais dans les jeux. C'est un peu frustrant.

    - Au niveau des jambes, tu semblais avoir quelques difficultés.
    Tout est lié. Si je n'ai pas cette détermination à appliquer, si je ne vais pas chercher les points… Quand on subit le jeu, c'est tout qui subit : les jambes, je recule, tout est lié.

    - Tu as une grosse expérience. Au niveau de la lucidité, au niveau du changement de tactique. Comment expliques-tu de ne pas avoir réussi à changer tactiquement ton jeu ?
    Je ne l'explique pas. Je l'ai changé sur un temps trop court. Souvent, c'est en réaction à quelque chose et non pas une détermination dès le premier point à le faire. Je vais en parler avec notre ami italien !

    - Peut-on dire que le manque de matches a joué un grand rôle ?

    Je ne le sais pas. Je n'en suis pas certaine. Probablement. Forcément, quand tu enchaînes les matches, tu as beaucoup plus de repères quant à ce que tu dois faire, ce qui fonctionne. Probablement. Mais c'est difficile d'avoir la certitude sur ce genre de match.

    - Quel est ton état d'esprit ? Tu te bats depuis des mois pour retrouver tout ce qui faisait ta force. Est-ce la déception ? Est-ce encore un tournoi où tu n'es pas allée où tu voulais aller ou est-ce plus profond que cela ?

    Il s'agit d'essayer de comprendre ces phases où je passe complètement à travers. Il y a forcément de la déception, pas mal de frustration de sortir de cette manière.

    - En jeu, il y avait des places pour les Jeux olympiques. Tu en es consciente ? Tu t'inquiètes ?
    Tout de suite, maintenant ? Non. Les jeux restent un objectif. Je n'ai pas du tout suivi le classement. Je ne suis pas du tout au courant. Maintenant, ce n'est pas ma priorité, même si j'ai à cœur d'y être, évidemment. Je ne sais pas comment cela se passe.

    - Que vas-tu faire dans les prochains jours ? Quel est ton programme ?
    On avait prévu de jouer le mixte avec Fabrice. Tout peut arriver. Je ne sais pas si je vais le faire ou non. Après, c'est l'herbe. J'espère que cela va sourire un peu plus, j'espère que, physiquement, cela ira bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vydev
    Grand gourou à poil roux
    Vydev


    Nombre de messages : 21728
    Date d'inscription : 12/06/2008

    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptyDim 15 Juin - 11:05

    J'ai mis les questions en gras pour faciliter la lecture hello
    Revenir en haut Aller en bas
    https://tennisdefenders.forumactif.org
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24470
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptyDim 15 Juin - 13:05

    Vydev a écrit:
    J'ai mis les questions en gras pour faciliter la lecture hello
    Merci jap J'aurais du le faire mais je ne faisais que passer sweat
    Revenir en haut Aller en bas
    Vydev
    Grand gourou à poil roux
    Vydev


    Nombre de messages : 21728
    Date d'inscription : 12/06/2008

    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptyDim 15 Juin - 13:11

    Pas de problème hello
    Revenir en haut Aller en bas
    https://tennisdefenders.forumactif.org
    youkaidi

    youkaidi


    Nombre de messages : 24470
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptyLun 16 Juin - 17:13

    Tennis - WTA Eastbourne
    Amélie Mauresmo a battu sa cadette Alizé Cornet, pourtant mieux classée qu'elle, au 1er tour du tournoi d'Eastbourne. C'est la deuxième fois en deux confrontations que l'ex-numéro 1 mondiale prend le dessus sur sa compatriote

    Amélie sol jap
    Désolé pour Alizé
    bah
    Revenir en haut Aller en bas
    luxsword

    luxsword


    Nombre de messages : 8174
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptyLun 16 Juin - 17:28

    Le score ?
    Revenir en haut Aller en bas
    gaetane
    Gregory House Addict
    gaetane


    Nombre de messages : 2565
    Age : 49
    Date d'inscription : 13/06/2008

    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptyLun 16 Juin - 17:29

    luxsword a écrit:
    Le score ?

    6-1/4-6/7-5
    Revenir en haut Aller en bas
    luxsword

    luxsword


    Nombre de messages : 8174
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptyLun 16 Juin - 17:32

    Merci jap
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptyLun 16 Juin - 17:38

    Amélie Mauresmo a fait valoir son droit d’aînesse ce lundi à Eastbourne face à Alizé Cornet. Un duel entre deux joueuses aux trajectoires dissemblables ces derniers mois. D’un côté, l’ancienne numéro 1 mondiale, âgée de 28 ans, qui n’a pas passé le cap des quarts de finale en tournoi en 2008 et qui a glissé à la 30e place mondiale. De l’autre, la plus grande espoir du tennis féminin français, 18 ans seulement, qui a atteint la finale à Acapulco et Rome et qui a grimpé au 17e rang du classement WTA. Autant dire que la tendance actuelle incitait plutôt à parier sur la cadette des deux Tricolores. Et pourtant… Dès les premiers échanges, Mauresmo, plus à l’aise que son adversaire sur gazon (1 victoire et 1 défaite sur la surface dans sa jeune carrière) et présente à Eastbourne depuis mardi dernier pour se préparer, prenait le match à son compte. Agressive sur les mises en jeu de Cornet, elle breakait à trois reprises pour empocher tranquillement la première manche (6/1).


    On pensait alors que le match allait être à sens unique. Mais la Niçoise n’a pas progressé que tennistiquement ces derniers mois. Elle a également acquis un mental et ne tardait pas à le démontrer. Dans le deuxième set, elle haussait son niveau de jeu et, profitant des difficultés de Mauresmo au service (4 doubles fautes dans le set), breakait une fois pour égaliser (6/4). Le match était lancé et le troisième set allait être tout aussi disputé. L’ancienne numéro 1 mondiale commettait toujours quelques vilaines double fautes (3 dans le set) mais elle écartait le danger à chaque fois qu’il se présentait (2 balles de break sauvées). Au contraire, Alizé Cornet craquait au plus mauvais moment. Menée 6-5, elle concédait son service sur la seule opportunité offerte à Mauresmo, finalement victorieuse (6/1 4/6 7/5). Finaliste l’an dernier, Amélie Mauresmo continue donc sa route et affrontera Samantha Stosur au prochain tour.

    Amélie Mauresmo Mauresmo-reverdit_actus


    Dernière édition par Cris le Lun 16 Juin - 17:43, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    gaetane
    Gregory House Addict
    gaetane


    Nombre de messages : 2565
    Age : 49
    Date d'inscription : 13/06/2008

    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptyLun 16 Juin - 17:42

    Si je peux me permettre, pourquoi toute la première partie de ton post est soulignée ? ...Je trouve cela assez pénible à lire...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptyLun 16 Juin - 17:43

    gaetane a écrit:
    Si je peux me permettre, pourquoi toute la première partie de ton post est soulignée ? ...Je trouve cela assez pénible à lire...
    Pour faire réagir, et ensuite utiliser l'option "éditer" sol
    Revenir en haut Aller en bas
    fan de Tati

    fan de Tati


    Nombre de messages : 282
    Date d'inscription : 13/06/2008

    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptyLun 16 Juin - 17:44

    Maintenant qu'elle a battu Alizé Amélie a intérêt à aller loin ! Parceque elle est souvent forte pour éliminer les française ces derniers temps mais après...hihihi !

    Allez Amé !! bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptyLun 16 Juin - 17:46

    fan de Tati a écrit:
    Maintenant qu'elle a battu Alizé Amélie a intérêt à aller loin ! Parceque elle est souvent forte pour éliminer les française ces derniers temps mais après...hihihi !

    Allez Amé !! bounce

    Qui plus est, elle semble avoir eu du mal contre une fille pas très à l'aise sur gazon alors que dans le même temps c'est sa surface favorite, enfin on verra lors des prochains tours! jap
    Revenir en haut Aller en bas
    fan de Tati

    fan de Tati


    Nombre de messages : 282
    Date d'inscription : 13/06/2008

    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptyLun 16 Juin - 18:25

    Oui c'est vrai ça ! Alizé a joué très peu de matchs sur gazon alors qu'Amélie nous a quand même gagné Wimbledon il y a 2 ans !
    Il faudrait qu'elle passe quelque tours parcequ'elle a une finale à défendre et qu'une chute trop tôt serait fatal pour son classement (elle ne sera plus lontemps tête de série au GC à ce rythme !) titanic
    Revenir en haut Aller en bas
    Vydev
    Grand gourou à poil roux
    Vydev


    Nombre de messages : 21728
    Date d'inscription : 12/06/2008

    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptyMar 17 Juin - 17:02

    Amélie n’est pas morte !

    Vainqueur de notre espoir Alizé Cornet, Amélie Mauresmo a rapellé qu’elle était encore sur le circuit WTA, prête à jouer les trouble-fête dans une petite semaine à Wimbledon où elle avait atteint le nirvana il y a deux ans.
    On le sait, Amélie a été notre marraine, celle du lancement du numéro 1 de Grand Chelem. Elle a également répondu présent lorsque nous avons lancé welovetennis. Autant dire qu’elle a une place particulière dans notre cœur. Son succès à Eastbourne confirme aussi qu’Amélie n’est pas à la retraite et surtout que le gazon où elle a toujours eu de bons résultats correspond plus à son jeu. Construire un point sur terre est un vrai challenge, on y joue moins à l’instinct que sur le gazon, plus sur sa combativité que sur son talent. « Servir, volleyer, est le jeu naturel sur herbe, même si aujourdh’ui avec tous les filles qui frappent du fond de court cela parait un peu old style, mais moi j’aime ça, et ça me réussit, je suis contente d'avoir bien négocié le passage de la terre au gazon car c'est jamais simple » a expliqué Amélie, heureuse d’avoir sortie sa compatriote tête de série numéro 6 du tournoi. Elle sera opposée à l’Australienne Samantha Stosur. Même si la bagarre fut rude comme le prouve le score 6-1, 4-6, 7-5, Amélie a confirmé face à Alizé que sur gazon elle reste une vraie outsider, voir plus !

    http://www.welovetennis.fr


    Dernière édition par Vydev le Mer 18 Juin - 17:29, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    https://tennisdefenders.forumactif.org
    misterben




    Nombre de messages : 135
    Date d'inscription : 17/06/2008

    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptyMer 18 Juin - 15:09

    pourquoi cet abandon?
    Revenir en haut Aller en bas
    gaetane
    Gregory House Addict
    gaetane


    Nombre de messages : 2565
    Age : 49
    Date d'inscription : 13/06/2008

    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptyMer 18 Juin - 15:20

    Raisons pas connues pour le moment
    Revenir en haut Aller en bas
    luxsword

    luxsword


    Nombre de messages : 8174
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptyMer 18 Juin - 17:19

    Problème au quadricep, apparemment.
    Revenir en haut Aller en bas
    misterben




    Nombre de messages : 135
    Date d'inscription : 17/06/2008

    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptyMer 18 Juin - 17:38

    de toute façon, c'est sa dernière saison sur le circuit je pense
    Revenir en haut Aller en bas
    fan de Tati

    fan de Tati


    Nombre de messages : 282
    Date d'inscription : 13/06/2008

    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo EmptyMer 18 Juin - 17:41

    Elle est tjrs en train de se blesser celle-là ! Entre Tati et Momo on ne compte plus !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Amélie Mauresmo Empty
    MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Amélie Mauresmo
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Photos et vidéos d'Amélie Mauresmo

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Hier sur le court-
    Sauter vers: