Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Rafael Nadal - Page 2 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Rafael Nadal - Page 2 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Rafael Nadal - Page 2 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Rafael Nadal - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Rafael Nadal - Page 2 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Rafael Nadal - Page 2 Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Rafael Nadal - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Rafael Nadal - Page 2 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Rafael Nadal - Page 2 Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Rafael Nadal - Page 2 Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rafael Nadal

Aller en bas 
+7
gege2003
dantaface
vdd
luis
Stéphane666
stencilize
Lucien de Samosate
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 18:37

Stéphane666 a écrit:
Je suis contre à RG depuis toujours ( les autres y'a plus rien à faire , c'est réglé)
De toute façon , c'est du business, pour faire des night sessions.
C'est pas le nombre de finales jouées un lundi qui justifie cette connerie.

On a bien compris, en effet, que c'était une affaire de gros sous. Mais ca ébranle clairement cette fameuse équité sportive, sans que personne, ou presque, ne s'en émeuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 18:39

L'équité c'est une vaste blague dans le tennis de toute façon.
Déjà , comment comparer un match joué sur un central avec un autre joué devant 3 pelés à côté des poubelles ?
Revenir en haut Aller en bas
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 18:46

Stéphane666 a écrit:
L'équité c'est une vaste blague dans le tennis de toute façon.
Déjà , comment comparer un match joué sur un central avec un autre joué devant 3 pelés à côté des poubelles ?

Exemple Melbourne, où les courts annexes sont super plus rapides que les gros courts en première semaine, à une échelle affolante.

On est d'accord, mais avec ou sans toit, indoor ou outdoor, pour qui a déjà joué au tennis, ca change bien plus de choses que jouer sur un court + ou - rapide.


Dernière édition par gege2003 le Mar 2 Avr - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 18:47

Et surtout, un joueur peut "gagner" le droit, par ses performances, de jouer sur ces fameux grands courts, et bénéficier de conditions "optimales".

Par contre, fermer le toit ou non en fonction des conditions climatiques, c'est de la loterie, indépendante de toute notion de "mérite".

Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 14/06/2008

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 19:12

du coup, vous êtes d'accord, non ?
Revenir en haut Aller en bas
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 19:19

Yes, depuis le départ.
Ca me fait toujours bizarre d'être d'accord avec Fafane, j'en viens presque à regretter nos clashs passés.
REA ne m'a toujours pas pardonné d'ailleurs, il traine où lui d'ailleurs maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 7:23

gege2003 a écrit:
Le toit, c'est une immense connerie, c'est un peu ma croisade perpétuelle, mais cela va à l'encontre de l'équité sportive, c'est tellement flagrant.


Je comprends ta position. Après, on peut aussi voir ça comme une composante nouvelle qui fait appel à d autres qualités pour gagner un GC. Ce que je sais c'est que les gens se sont toujours plaints des interruptions par la pluie ou la nuit. En tout cas je comprends que ça fasse débat. Pour ma part j'aime bien. Ça modifie l'ambiance des matchs. Ça ajoute du piment supplémentaire. A l'AO et Wimbledon ça donne un vrai cadre. A l'US Open je trouve ça laid par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 10:59

Va falloir lui mettre 3 sets encore cette année siffle

https://twitter.com/WeAreTennisFR/status/1113394462166736897
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 11:08

Et pourtant

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-un-blesse-qui-joue-au-tennis-selon-son-oncle-toni/1005251
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 11:14

Un héros.
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 11:17

un exemple pour l humanite
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 11:20

vdd a écrit:
gege2003 a écrit:
Le toit, c'est une immense connerie, c'est un peu ma croisade perpétuelle, mais cela va à l'encontre de l'équité sportive, c'est tellement flagrant.


Je comprends ta position. Après, on peut aussi voir ça comme une composante nouvelle qui fait appel à d autres qualités pour gagner un GC. Ce que je sais c'est que les gens se sont toujours plaints des interruptions par la pluie ou la nuit. En tout cas je comprends que ça fasse débat. Pour ma part j'aime bien. Ça modifie l'ambiance des matchs. Ça ajoute du piment supplémentaire. A l'AO et Wimbledon ça donne un vrai cadre. A l'US Open je trouve ça laid par contre.
Je te rejoins plutôt.
On évolue au tennis, et je trouve bien l'apport du toit.
Après il faut que son utilisation soit réellement justifié avant tout par la pluie.
La chaleur ça empêche pas un match d'avoir lieu, la pluie si.
Le toit de l'us open je ne vois pas ce qui est laid par contre.

Après si on accepte le toit comme évolution, il faut aussi accepter le ralentissement des surfaces pour continuer à voir des échanges, avec le matériel qui évolue ça sert de plus en plus fort donc y'a une certaine logique dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 11:23

vdd a écrit:
Et pourtant

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-un-blesse-qui-joue-au-tennis-selon-son-oncle-toni/1005251
Tu lui mets toujours tous les torts à Nadal, c'est son jeu qui fait qu'il est souvent blessé et c'est mérité (c'est ce que tu dis) mais quand il est blessé c'est du fake (c'est ce que tu dis aussi) tu trouves pas tout ça contradictoire.

Nadal a un jeu usant physiquement qui l'oblige continuellement à travailler dur pour revenir très fort.
Je trouve ça très beau de voir quelqu'un avec autant de passion, de revenir à chaque fois malgré la souffrance qu'il doit subir alors qu'il a tout gagné..
Après les séquelles sur l'après carrière ça pourrait être assez rude. Mais c'est une force de la nature peut être qu'il "vieillira bien"
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate

Lucien de Samosate


Nombre de messages : 6596
Date d'inscription : 14/11/2009

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 11:39

luis a écrit:
Après si on accepte le toit comme évolution, il faut aussi accepter le ralentissement des surfaces pour continuer à voir des échanges, avec le matériel qui évolue ça sert de plus en plus fort donc y'a une certaine logique dans tout ça.

Et il faut aussi accepter que les joueurs (enfin, certains) se blessent davantage.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 11:44

Lucien de Samosate a écrit:
luis a écrit:
Après si on accepte le toit comme évolution, il faut aussi accepter le ralentissement des surfaces pour continuer à voir des échanges, avec le matériel qui évolue ça sert de plus en plus fort donc y'a une certaine logique dans tout ça.

Et il faut aussi accepter que les joueurs (enfin, certains) se blessent davantage.
Et oui, d'ou la piste évoquée par Nadal de surfaces plus souples whistle
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1362/rafael-nadal-plaide-pour-des-surfaces-plus-souples-/

Plus sérieusement il parle d'alternative pour le futur, mais je pense que c'est à étudier si on veut que les joueurs ne soient pas continuellement à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 11:58

luis a écrit:
vdd a écrit:
Et pourtant

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-un-blesse-qui-joue-au-tennis-selon-son-oncle-toni/1005251
Tu lui mets toujours tous les torts à Nadal, c'est son jeu qui fait qu'il est souvent blessé et c'est mérité (c'est ce que tu dis) mais quand il est blessé c'est du fake (c'est ce que tu dis aussi) tu trouves pas tout ça contradictoire.

Et oui... siffle jap
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 16:17

Affûté jap

Rafael Nadal - Page 2 D3PSsWlWwAAmZPl
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 16:25

luis a écrit:
vdd a écrit:
Et pourtant

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-un-blesse-qui-joue-au-tennis-selon-son-oncle-toni/1005251
Tu lui mets toujours tous les torts à Nadal, c'est son jeu qui fait qu'il est souvent blessé et c'est mérité (c'est ce que tu dis) mais quand il est blessé c'est du fake (c'est ce que tu dis aussi) tu trouves pas tout ça contradictoire.

Nadal a un jeu usant physiquement qui l'oblige continuellement à travailler dur pour revenir très fort.
Je trouve ça très beau de voir quelqu'un avec autant de passion, de revenir à chaque fois malgré la souffrance qu'il doit subir alors qu'il a tout gagné..
Après les séquelles sur l'après carrière ça pourrait être assez rude. Mais c'est une force de la nature peut être qu'il "vieillira bien"

Un mec qui est capable de jouer à son niveau n'est pas blessé. Quand on est blessé c'est qu'on ne peut pas pratiquer. Des douleurs n'importe quel sportif du dimanche en a et c'est pas des blessures. J'ai une barre dans le mollet droit depuis 3 semaines ça ne m'empêche pas de m'entraîner à niveau égal que d'hab. C'est pas une blessure. Oui se réfugie toujours derrière des douleurs. Dans deux semaines on va le voir au top niveau. Faut arrêter un peu. Son forfait sur Federer c'est qu'il n'a pas voulu forcer le lendemain d'un gros match. Ça va pas plus loin que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 16:29

vdd a écrit:
Son forfait sur Federer c'est qu'il n'a pas voulu forcer le lendemain d'un gros match. Ça va pas plus loin que ça.

C'est bien le genre de Nadal lol
Putain lol
Revenir en haut Aller en bas
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 16:54

luis a écrit:
vdd a écrit:
gege2003 a écrit:
Le toit, c'est une immense connerie, c'est un peu ma croisade perpétuelle, mais cela va à l'encontre de l'équité sportive, c'est tellement flagrant.


Je comprends ta position. Après, on peut aussi voir ça comme une composante nouvelle qui fait appel à d autres qualités pour gagner un GC. Ce que je sais c'est que les gens se sont toujours plaints des interruptions par la pluie ou la nuit. En tout cas je comprends que ça fasse débat. Pour ma part j'aime bien. Ça modifie l'ambiance des matchs. Ça ajoute du piment supplémentaire. A l'AO et Wimbledon ça donne un vrai cadre. A l'US Open je trouve ça laid par contre.
Je te rejoins plutôt.
On évolue au tennis, et je trouve bien l'apport du toit.
Après il faut que son utilisation soit réellement justifié avant tout par la pluie.
La chaleur ça empêche pas un match d'avoir lieu, la pluie si.
Le toit de l'us open je ne vois pas ce qui est laid par contre.

Après si on accepte le toit comme évolution, il faut aussi accepter le ralentissement des surfaces pour continuer à voir des échanges, avec le matériel qui évolue ça sert de plus en plus fort donc y'a une certaine logique dans tout ça.

Le seul truc que le toit apporte, c'est qu'un match se déroule même si les conditions climatiques ne le permette pas.
Tout le reste, c'est négatif, et dans la balance, la mienne en tout cas, tout ce reste pèse beaucoup trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 19:44

vdd a écrit:
luis a écrit:
vdd a écrit:
Et pourtant

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-un-blesse-qui-joue-au-tennis-selon-son-oncle-toni/1005251
Tu lui mets toujours tous les torts à Nadal, c'est son jeu qui fait qu'il est souvent blessé et c'est mérité (c'est ce que tu dis) mais quand il est blessé c'est du fake (c'est ce que tu dis aussi) tu trouves pas tout ça contradictoire.

Nadal a un jeu usant physiquement qui l'oblige continuellement à travailler dur pour revenir très fort.
Je trouve ça très beau de voir quelqu'un avec autant de passion, de revenir à chaque fois malgré la souffrance qu'il doit subir alors qu'il a tout gagné..
Après les séquelles sur l'après carrière ça pourrait être assez rude. Mais c'est une force de la nature peut être qu'il "vieillira bien"

Un mec qui est capable de jouer à son niveau n'est pas blessé. Quand on est blessé c'est qu'on ne peut pas pratiquer. Des douleurs n'importe quel sportif du dimanche en a et c'est pas des blessures. J'ai une barre dans le mollet droit depuis 3 semaines ça ne m'empêche pas de m'entraîner à niveau égal que d'hab. C'est pas une blessure. Oui se réfugie toujours derrière des douleurs.  Dans deux semaines on va le voir au top niveau. Faut arrêter un peu. Son forfait sur Federer c'est qu'il n'a pas voulu forcer le lendemain d'un gros match. Ça va pas plus loin que ça.
Il connait suffisamment son corps pour savoir que si il venait jouer le lendemain il prenait un énorme risque de se blesser sérieusement.
Les petites gènes je suis sur qu'ils en ont tout le temps et comme le sous entend stephane Nadal joue toujours avec. Son type de jeu fait qu'il ne peut pas passer outre. En revanche les grosses alertes c'est plus rare et il est logique de ne pas prendre des risques aussi important, il se connait par coeur et il sait quand il faut arrêter surtout quand ça touche au genou.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 21:24

luis a écrit:
vdd a écrit:
luis a écrit:
vdd a écrit:
Et pourtant

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-un-blesse-qui-joue-au-tennis-selon-son-oncle-toni/1005251
Tu lui mets toujours tous les torts à Nadal, c'est son jeu qui fait qu'il est souvent blessé et c'est mérité (c'est ce que tu dis) mais quand il est blessé c'est du fake (c'est ce que tu dis aussi) tu trouves pas tout ça contradictoire.

Nadal a un jeu usant physiquement qui l'oblige continuellement à travailler dur pour revenir très fort.
Je trouve ça très beau de voir quelqu'un avec autant de passion, de revenir à chaque fois malgré la souffrance qu'il doit subir alors qu'il a tout gagné..
Après les séquelles sur l'après carrière ça pourrait être assez rude. Mais c'est une force de la nature peut être qu'il "vieillira bien"

Un mec qui est capable de jouer à son niveau n'est pas blessé. Quand on est blessé c'est qu'on ne peut pas pratiquer. Des douleurs n'importe quel sportif du dimanche en a et c'est pas des blessures. J'ai une barre dans le mollet droit depuis 3 semaines ça ne m'empêche pas de m'entraîner à niveau égal que d'hab. C'est pas une blessure. Oui se réfugie toujours derrière des douleurs.  Dans deux semaines on va le voir au top niveau. Faut arrêter un peu. Son forfait sur Federer c'est qu'il n'a pas voulu forcer le lendemain d'un gros match. Ça va pas plus loin que ça.
Il connait suffisamment son corps pour savoir que si il venait jouer le lendemain il prenait un énorme risque de se blesser sérieusement.
Les petites gènes je suis sur qu'ils en ont tout le temps et comme le sous entend stephane Nadal joue toujours avec. Son type de jeu fait qu'il ne peut pas passer outre. En revanche les grosses alertes c'est plus rare et il est logique de ne pas prendre des risques aussi important, il se connait par coeur et il sait quand il faut arrêter surtout quand ça touche au genou.

Bien sûr qu'il est très fort de jouer avec des gènes, mais ce que je constate c'est que super souvent, il évoque une blessure pour des défaites ou des périodes de moins bien. Chez lui, on sait que quand il se plante, derrière il va sortir son carnet de santé. Pour IW, si on le revoit taper correctement la balle, sans strap, à l'entraînement c'est que ça devait pas être un truc bien méchant. Il a zappé car il a craint de se niquer sur un grand combat juste avant le moment le plus important de l'année pour lui. Ça se trouve, le même match, en fin d'année, objectifs atteints, il l'aurait tenté.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 21:26

T'es pas cohérent dans tes propos sur Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 21:38

Je trouve ça pourtant limpide. Ça a même été avoué à demi mot qu'il prendrait pas de risques sur cette tournée américaine juste avant la terre où il a la plus grande majorité de ses points à capitaliser chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 21:44

Non c'est pas limpide, c'est logique de voir Nadal souvent blessé et sortir cette excuse, parce que c'est le cas.
Je répète ce que je dis avant:
"Tu lui mets toujours tous les torts à Nadal, c'est son jeu qui fait qu'il est souvent blessé et c'est mérité (c'est ce que tu dis) mais quand il est blessé c'est du fake (c'est ce que tu dis aussi) tu trouves pas tout ça contradictoire."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafael Nadal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafael Nadal   Rafael Nadal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafael Nadal
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafael Nadal
» Rafael Nadal
» Rafael Nadal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: