Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Federer, le meilleur
Classement ATP - Page 20 Emptypar DinoDeCao Hier à 19:40

» Jordan bardella
Classement ATP - Page 20 Emptypar DinoDeCao Hier à 19:35

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Classement ATP - Page 20 Emptypar DinoDeCao Hier à 19:33

» Ziques ...
Classement ATP - Page 20 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Classement ATP - Page 20 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Classement ATP - Page 20 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Classement ATP - Page 20 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Classement ATP - Page 20 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Classement ATP - Page 20 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Classement ATP - Page 20 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Classement ATP

Aller en bas 
+27
Roger'
tennisfan
Clistheret
Baghdalbandian
youkaidi
kafuas
$lenox$
Paco15
Maud
Maréchal
boudino
michel03
Lucien de Samosate
Kingdavid
dantaface
Toto
luis
vdd
Nab
Franck2
Air
tango
Roger_un_muscadet
blackwater
Albator31
stencilize
Stéphane666
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyLun 18 Mai - 17:24

Youz c'est juste parce qu'il est à une main je pense.
Pour Hewitt par contre... sweat
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyLun 18 Mai - 17:30

S'ils ont du chercher Hewitt, melzer, stepanek et stazkovski, c chaud... Pas de nadal par contre alors qu'il est meilleur volleyeur que federer
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyLun 18 Mai - 18:02

Stepanek c'est un serveur-volleyeur donc ça peut se comprendre, même si bon, qui le connait ? Ils auraient dû mettre Llodra lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyLun 18 Mai - 18:15

Service federer
CD Wawrinka
Revers Gasquet
Volée Nadal
Retour Djoko
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyLun 18 Mai - 18:22

ça dépend des conditions aussi.
Par exemple, on pense que le revers de Fed est relativement faible, mais avec un rebond bas ça devient probablement le meilleur, il peut te sortir des demi volées de revers croisées en fond de court que tu te demandes d'où ça sort.
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyLun 18 Mai - 19:00

La volée de Nadal comparée à Fed c'est une blague.
Nadal a une excellente main ça oui mais certainement pas une grande volée faut être sérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyLun 18 Mai - 19:07

Mcenroe a dit qu'il est le meilleur volleyeur actuel
Je fais plus confiance à l'avis du Mac qu'à celui de Toto, moi j'sais pas pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyLun 18 Mai - 19:12

Certes ses volées ne sont pas les plus esthétiques du circuit, mais rendez-vous compte qu'il ne les rate jamais. Des fois t'as l'impression qu'il arrive en retard et qu'il va te mettre la balle dans le filet, et bien non. Federer quant à lui est un excellent volleyeur mais c'est surtout parce qu'il te tape des volées parfaites. Mais au ratio volées réussies/volées ratées il est en dessous je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyLun 18 Mai - 19:14

Albator31 a écrit:
Certes ses volées ne sont pas les plus esthétiques du circuit, mais rendez-vous compte qu'il ne les rate jamais.  Des fois t'as l'impression qu'il arrive en retard et qu'il va te mettre la balle dans le filet, et bien non. Federer quant à lui est un excellent volleyeur mais c'est surtout parce qu'il te tape des volées parfaites. Mais au ratio volées réussies/volées ratées il est en dessous je pense.
parce qu'il y est 100 fois plus au filet que nadal.
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyLun 18 Mai - 19:24

habas a écrit:
Albator31 a écrit:
Certes ses volées ne sont pas les plus esthétiques du circuit, mais rendez-vous compte qu'il ne les rate jamais.  Des fois t'as l'impression qu'il arrive en retard et qu'il va te mettre la balle dans le filet, et bien non. Federer quant à lui est un excellent volleyeur mais c'est surtout parce qu'il te tape des volées parfaites. Mais au ratio volées réussies/volées ratées il est en dessous je pense.
parce qu'il y est 100 fois plus au filet que nadal.

Je parle de ratio au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué. Oui c'est sûr on peut dire que Nadal ne monte que dans des conditions favorables, mais ce n'est pas toujours vrai, et surtout il donne rarement l'occasion à son adversaire de jouer un deuxième coup. Il a la combinaison parfaite entre précision et sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyLun 18 Mai - 19:37

oui c'est le meilleur volleyeur de tous les temps easy
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyLun 18 Mai - 20:15

Avec le service de Fed il aurait 30 GC et 60 M1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyLun 18 Mai - 20:18

Albator31 a écrit:
Avec le service de Fed il aurait 30 GC et 60 M1000
et roger avec le mental de nadal , nadal serait à zero grand chelem.
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyLun 18 Mai - 21:01

Albator31 a écrit:
Avec le service de Fed il aurait 30 GC et 60 M1000

Rien ne l'empêche de servir comme Fed. jap

Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyLun 18 Mai - 21:30

Nab a écrit:
Albator31 a écrit:
Avec le service de Fed il aurait 30 GC et 60 M1000

Rien ne l'empêche de servir comme Fed. jap


Ben si, son service
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyLun 18 Mai - 21:32

Le fait qu'il serve de la main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyLun 18 Mai - 21:43

Conclusion: Federer est un serverbot sans mental
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyLun 18 Mai - 21:56

stencilize a écrit:
Le fait qu'il serve de la main gauche.

Prouve le.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyMar 19 Mai - 18:37

foufounette a écrit:
Mcenroe a dit qu'il est le meilleur volleyeur actuel
Je fais plus confiance à l'avis du Mac qu'à celui de Toto, moi j'sais pas pour vous

T'es sûr qu'il a pas dit "de sa génération " plutôt? Parceque Federer à la volée ça me semble bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyMar 19 Mai - 18:56

vdd a écrit:
foufounette a écrit:
Mcenroe a dit qu'il est le meilleur volleyeur actuel
Je fais plus confiance à l'avis du Mac qu'à celui de Toto, moi j'sais pas pour vous

T'es sûr qu'il a pas dit "de sa génération " plutôt? Parceque Federer à la volée ça me semble bien mieux.

"I think because he volleys better, I think better than Federer now."

C'est bon là? Ceci dit c'était en 2010, il a peut-être changé d'avis depuis.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyMar 19 Mai - 19:03

Albator31 a écrit:
vdd a écrit:
foufounette a écrit:
Mcenroe a dit qu'il est le meilleur volleyeur actuel
Je fais plus confiance à l'avis du Mac qu'à celui de Toto, moi j'sais pas pour vous

T'es sûr qu'il a pas dit "de sa génération " plutôt? Parceque Federer à la volée ça me semble bien mieux.

"I think because he volleys better, I think better than Federer now."

C'est bon là? Ceci dit c'était en 2010, il a peut-être changé d'avis depuis.

Mouais. Si il veut mais bon. Sur ce qu'on voit sur les matchs, Federer est quand même quelqu'un qui joue mieux à la volée que Nadal. Je trouve cette déclaration étonnante. Je m'étais déjà fait la réflexion sur le fait que Nadal avait une très bonne main au filet mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyMar 19 Mai - 19:08

Ben le "now" est important quand même surtout qu'après l'AO10 Fed est à l'Ouest, il se reconstruit avec Anacone à partir de Toronto. Et Nadal dans cette période fait un petit chelem, en finale de RG et la fin de Wimbledon il était impressionnant de maitrise dans ses choix.

Les volées à la Mac ou Edberg, c'est impossible à juger chez les joueurs aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Roger_un_muscadet

Roger_un_muscadet


Nombre de messages : 3509
Date d'inscription : 14/05/2011

Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyMar 19 Mai - 20:00

En même temps, McEnroe est journaliste TV et il raconterait n'importe quoi pour plaire aux fans de X ou Y.
Je sais pas pourquoi les fans de Nadal se rabattent sur lui alors que j'avais déjà posté ceci en contre exemple pour montrer que le mec il lèche juste l'arrière train du mec en forme :

A regarder à partir de 4 minutes 30...



Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyMar 19 Mai - 20:00

Nab a écrit:
stencilize a écrit:
Le fait qu'il serve de la main gauche.

Prouve le.

Qu'il sert de la main gauche? Regarde un match, ptit.
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 EmptyMar 19 Mai - 20:11

Roger_un_muscadet a écrit:
En même temps, McEnroe est journaliste TV et il raconterait n'importe quoi pour plaire aux fans de X ou Y.
Je sais pas pourquoi les fans de Nadal se rabattent sur lui alors que j'avais déjà posté ceci en contre exemple pour montrer que le mec il lèche juste l'arrière train du mec en forme :

A regarder à partir de 4 minutes 30...


Rien de très compliqué, Mac dit que Roger est le goat en 2009 après sa victoire à RG, ce qui me semble logique, et quand Nadal fait à son tour le GC de carrière en 2010, Mac révise son jugement.
Cela dit, ce que dit Mac n'a pas grand importance, c'est avant tout un mec qui aime le tennis, qui aime les joueurs et qui s'enthousiasme. Rien de mal à ça. Il ne dit pas ça pour plaire, il est sincère au contraire, mais c'est dans le feeling du moment.
Si on cherche à aller dans l'analyse et pas dans le commentaire enthousiaste comme le fait Mac, ça devient très difficile de départager Fed et Nadal à la volée, d'abord parce qu'ils n'ont pas le même style, pas la même gestuelle, comme le souligne vdd, ensuite parce que l'un volleye nettement plus que l'autre, ce qui peut être trompeur.
Pour moi, il n'y en a pas un qui est meilleur que l'autre. Leurs volées sont différentes, incomparables. Ce qu'il est important de dire, c'est qu'ils sont excellents tous les deux dans ce domaine, et de niveau très proche.
Nadal a un meilleur coup droit, il est meilleur en contre-attaque, meilleur tacticien, plus puissant, mais ils sont tous les deux aussi bons en défense et à la volée. Fed a un panel de coups plus variés. Le gros avantage de Fed, c'est son service, mais le gros avantage de Nadal, c'est son lift.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement ATP - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Classement ATP   Classement ATP - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement ATP
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement ATP
» Classement ATP
» Classement ATP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: