Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Topic des questions stupides concernant le tennis Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Topic des questions stupides concernant le tennis Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Topic des questions stupides concernant le tennis Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Topic des questions stupides concernant le tennis Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Topic des questions stupides concernant le tennis Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Topic des questions stupides concernant le tennis Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Topic des questions stupides concernant le tennis Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Topic des questions stupides concernant le tennis Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Topic des questions stupides concernant le tennis Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Topic des questions stupides concernant le tennis Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Topic des questions stupides concernant le tennis

Aller en bas 
+12
vdd
Kingdavid
boudino
Lucien de Samosate
Air
stencilize
luis
Albator31
Stéphane666
dantaface
$lenox$
Alexis
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 9:17

Je commence.
Pourquoi le deuce commence a 40-40 alors qu'il peut commencer a 30-30  confused 
La meme chose pour avantage, on peut parler d'avantage des 30-40 ou 40-30  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 10:16

Tradition.
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 10:23

Pourquoi ça pourrait pas commencer à 15A ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 10:24

Parce qu'à 15A tu peux avoir 2 points d'avance sans forcément gagner le jeu.
Tu connais le tennis ? :dents:
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 10:59

pourquoi kournikova a arrêté le tennis confused 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 11:01

Alexis a écrit:
Tradition.
Merci pour ta reponse concise  jap 
30-30 c'est un pulp :pasdrole:, mais bon, jamais entendu un arbitre prononcer ce terme Suspect 
Autre question.
Pourquoi on parle de Egg (oeuf ) quand la balle est suffisament haute qu'elle devient invisible  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 11:03

dantaface a écrit:
pourquoi kournikova a arrêté le tennis confused 
Parce qu'elle a compris qu'elle pouvait gagner mieux sa vie en faisant la pute  jap 
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 11:08

choix respectable
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 12:00

Fed4Ever a écrit:

Pourquoi on parle de Egg (oeuf ) quand la balle est suffisament haute qu'elle devient invisible  confused 

Parce qu'on peut la faire cuire quand elle redescend  jap 

Topic des questions stupides concernant le tennis Topelement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 12:34

laporte 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 13:40

Pourquoi la majorite des joueuses crient sur le court alors que c'est pas le cas des joueurs  confused 
Sont-il si differents  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 14:01

Beaucoup moins de fair play chez les femmes, elles aiment bien s'envoyer chier.
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 14:16

les non connaisseurs n'ont peut-être pas connu cette époque mais j'adorais quand seles criait han-i

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 14:16

Je vois pas le rapport avec le fair-play  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 14:35

Sharapova qui s'entraîne sans un cri et qui en match geule comme une poissonnière. Pourquoi? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 14:48

Tu penses qu'elles le font expres pour deconcentrer l'adversaire  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 14:52

En partie. Surtout pour impressionner et introduire de manière implicite une impression de force dans l'esprit de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 15:02

Ah ok, plus tu cries moins t'es fair-play, les deux top players qui crient le plus sont Nadal et Djoko, quelle surprise  ??? 
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 17:07

Fed4Ever a écrit:
Ah ok, plus tu cries moins t'es fair-play, les deux top players qui crient le plus sont Nadal et Djoko, quelle surprise  ??? 

C'est aussi les deux plus forts. Coïncidence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 17:26

Une question intéressante serait plutôt, à quoi sert-il de crier?
Plusieurs réponses sont possibles:
- Se donner du courage
- Impressionner l'adversaire, le faire chier sur les balles importantes, le rendre fou, lui faire peur, l'amener à se concentrer sur sur son cri plutôt que la trajectoire de la balle
- Se concentrer sur l'impact
- Ne pas donner d'informations à l'adversaire sur le moment réel de l'impact, sur le son qu'il émet et donc son centrage.
- trouver ça fun
-...
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 18:08

Je rajoute également, se donner du rythme, pour bien respirer aussi.
Perso je crie pas quand je joue par contre dans les matchs très très durs ça vient naturellement au bout d'un moment quand je suis dans le dur.

Je pense vraiment que ça n'a rien a voir avec le fair play par contre.
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 18:18

C'est un truc qui vient des arts martiaux. Quand tu donnes un coup, ton corps est tout tendu, ta respoiration est bloquée. Au moment où tu donnes le coup, tu te relâches, y compris au niveau de la respiration. C'est comme un ballon gonflé d'air sous pression. Si tu le fais exploser, ça fait du bruit.
Moi, quand je joue, je crie assez naturellement. Pas pour impressionner l'adversaire, ou parce que je trouve ça fun, seulement que j'ai +10 ans de pratique d'un art martial, et pour moi c'est naturel.
En revanche, quand je ne fais pas de match, je ne crie pas, ou je crie moins, parce que je m'applique moins, je mets moins de puissance dans mes coups.
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 18:21

Shuri a écrit:
Une question intéressante serait plutôt, à quoi sert-il de crier?
Plusieurs réponses sont possibles:
- Se donner du courage
- Impressionner l'adversaire, le faire chier sur les balles importantes, le rendre fou, lui faire peur, l'amener à se concentrer sur sur son cri plutôt que la trajectoire de la balle
- Se concentrer sur l'impact
- Ne pas donner d'informations à l'adversaire sur le moment réel de l'impact, sur le son qu'il émet et donc son centrage.
- trouver ça fun
-...

A libérer l'énergie mentale, c'est comme lors de l'orgasme, le climax à la fin du coït est souvent accompagné de râles qui sont en corrélation avec le degré de fatigue et l'énergie dégagée. Il se passe la même chose lors de sports faisant appel à des coups puissants et répétés: arts martiaux, lancers tennis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 18:28

Je ne sais pas si c'est prouver scientifiquement cela justement, car, dans le cas contraire, les joueurs qui restent calmes ne se priveraient pas pour crier.
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis EmptyJeu 7 Aoû - 18:38

Non ce n'est pas prouvé et ça dépend des personnes, tu peux très bien accomplir ces efforts sans crier car c'est psychologique avant tout. Dans les arts martiaux on t'apprend à crier mais en boxe je n'ai pas l'impression qu'ils le fassent pourtant les coups sont tout aussi violents. Peut-être parce que la boxe est plus un sport d'endurance ou il faut plutôt économiser son énergie. Une séquence en karaté ne dure que quelques secondes au plus contrairement à un round de boxe. Il y a aussi des lanceurs de javelot qui ne crient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des questions stupides concernant le tennis Empty
MessageSujet: Re: Topic des questions stupides concernant le tennis   Topic des questions stupides concernant le tennis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des questions stupides concernant le tennis
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions quizz sur le tennis
» Est ce que ça a encore du sens de parler tennis sur un forum tennis?
» Topic des gif en relation de pres ou de loin avec le tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: