Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Emptypar DinoDeCao Hier à 17:53

» Jordan bardella
ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Emptypar youkaidi Mar 14 Mai - 20:32

» Federer, le meilleur
ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ATP Wimbledon 2014- Topic officiel

Aller en bas 
+32
Toto
Maud
aquiros
Machar
Paco15
Henman mon idole
Le Footeux
Leinahtan
youkaidi
boudino
Djoko
Jayzorus
Roger'
goran
Alexis
tennisfan
ATO
dantaface
Joseph
joe20
Stéphane666
$lenox$
Albator31
rodgaces
Kingdavid
tango
Nab
vdd
stencilize
Le Doc
Air
luis
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptyVen 11 Juil - 11:05

Toto a écrit:
tennisfan a écrit:
Air a écrit:
Pour le niveau de Federer, son efficacité au service durant cette quinzaine masque peut être un peu son niveau réel aussi faut noter. Je pense qu'il était meilleur à l'échange en 2012, ceci dit c'est difficile à dire parce que Djoko a été très bon, 68 coups gagnants, et pas quand l'adversaire est essoufflé après un long rallye. Surement son meilleur match sur gazon.

Il était bien meilleur cette année et de très loin, en 2012 il a fait son boulot contre Nole qui était comme souvent à côté de ses pompes. Hier, il se déplaçait et servait comme jamais (même dans le 5ème set, étrangement).

D'ailleurs, il suffit de voir les stats admirables pour un match en 5 sets.


Federer était plus fort en fond de court il y a 2 ans. Cettte année il a joué au max de son potentiel aujourd'hui notamment en servant bien et en montant à bon escient.
Mais par rapport à 2012 (et encore plus par rapport à ces 25-26ans) il a perdu dans le tout petit jeu de jambes qui fait que t es mieux placé pour jouer tes coups vers l'avant.
On avait eu cette discussion (et un certain désaccord) avec Gil je me rappelle à l'époque où lui disait qu'il n'y avait pas de raison de baisser à ces ages là (en prenant l'exemple de Giquel si je me rappelle bien). Federer a, pour moi, optimiser son potentiel 2014 cette année à Wimbledon, il ne pouvait pas faire mieux car il ne peut plus faire mieux. Quand t approche de ces ages, tu perds en explosivité, c'est en tout cas ce que j'ai constaté souvent (et pas qu'en milieu pro). Après, souvent, on compense par un sens tactique plus afuté, une meilleure connaissance de ses forces et faiblesses, un jeu abouti (techniquement) etc .... qui font qu'on peut compenser cette perte (ce qu'a très bien fait Federer dimanche).

J'y crois pas, Fed n'a pas besoin l'explosivité car il joue en souplesse, ça a été assez rabaché. Le jeu de Fed n'a pas vraiment changé.aujourd'hui tu vois des Stepanek, des Ferrer des robredo qui sont aussi voire plus performants que pendant leurs jeunes années. A contrario Nadal sent bien plus le poids des années à cause de son jeu défensif, ce qui l'oblige à le faire évoluer, surtout qu'il est arrivé dans l'élite plus tôt que les autres. Djoko et Murray dans une moindre mesure aussi.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptyVen 11 Juil - 11:27

Toto a écrit:
tennisfan a écrit:
Air a écrit:
Pour le niveau de Federer, son efficacité au service durant cette quinzaine masque peut être un peu son niveau réel aussi faut noter. Je pense qu'il était meilleur à l'échange en 2012, ceci dit c'est difficile à dire parce que Djoko a été très bon, 68 coups gagnants, et pas quand l'adversaire est essoufflé après un long rallye. Surement son meilleur match sur gazon.

Il était bien meilleur cette année et de très loin, en 2012 il a fait son boulot contre Nole qui était comme souvent à côté de ses pompes. Hier, il se déplaçait et servait comme jamais (même dans le 5ème set, étrangement).

D'ailleurs, il suffit de voir les stats admirables pour un match en 5 sets.


Federer était plus fort en fond de court il y a 2 ans. Cettte année il a joué au max de son potentiel aujourd'hui notamment en servant bien et en montant à bon escient.
Mais par rapport à 2012 (et encore plus par rapport à ces 25-26ans) il a perdu dans le tout petit jeu de jambes qui fait que t es mieux placé pour jouer tes coups vers l'avant.
On avait eu cette discussion (et un certain désaccord) avec Gil je me rappelle à l'époque où lui disait qu'il n'y avait pas de raison de baisser à ces ages là (en prenant l'exemple de Giquel si je me rappelle bien). Federer a, pour moi, optimiser son potentiel 2014 cette année à Wimbledon, il ne pouvait pas faire mieux car il ne peut plus faire mieux. Quand t approche de ces ages, tu perds en explosivité, c'est en tout cas ce que j'ai constaté souvent (et pas qu'en milieu pro). Après, souvent, on compense par un sens tactique plus afuté, une meilleure connaissance de ses forces et faiblesses, un jeu abouti (techniquement) etc .... qui font qu'on peut compenser cette perte (ce qu'a très bien fait Federer dimanche).
Totalement d'accord avec tout ce qui a été dit par Toto  jap 
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptyVen 11 Juil - 11:33

et si on passait à autre chose et on fermait le topic confused 

fed a laissé passé l'occasion de gagner son dernier gc

djoko est clairement sur le déclin

le vainqueur moral de wimbledon est nadal car la route vers les 20 GC est plus que jamais ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptyVen 11 Juil - 12:00

Totalement d'accord avec l'analyse clairvoyante de dantaface.
Revenir en haut Aller en bas
Kingdavid




Nombre de messages : 2984
Date d'inscription : 06/06/2013

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptyVen 11 Juil - 12:37

dantaface a écrit:
et si on passait à autre chose et on fermait le topic confused 

fed a laissé passé l'occasion de gagner son dernier gc

djoko est clairement sur le déclin

le vainqueur moral de wimbledon est nadal car la route vers les 20 GC est plus que jamais ouverte

Djokovic sur le déclin ?? Il vient de gagner Wimbly et repasse N°1 mondial...si être en déclin c'est ça alors !!!
C'est Nadal qui est en plein déclin, battu une nouvelle fois par un sans grade, je me demande si il arrivera à gagner encore un GC, même RG 2015 ça sera dur
Federer est fini depuis belle lurette ça on le savait déja
Le vainqueur moral et physique c'est Djokovic sans aucune contestation
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptyVen 11 Juil - 13:26

Kingdavid a écrit:

C'est Nadal qui est en plein déclin, battu une nouvelle fois par un sans grade, je me demande si il arrivera à gagner encore un GC, même RG 2015 ça sera dur

je suppose que t'as sorti exactement la même pseudo - analyse après Wimbledon l'an passé  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptyVen 11 Juil - 13:28

non king le yougo a besoin de 5 sets pour battre un cadavre il est beau le numéro 1

déja tu manques complétement de crédibilité tennistique en parlant de difficulté pour le maître de gagner RG 2015

et je te rappelle qu'il était blessé à wimbledon et que des joueurs comme del potro berdych dimitrov raonic vont

goumer djoko dans les gc à venir

alors contente de toi de 7 GC parce qu'il y'a peu de chance qu'il en gagne à nouveau avec son niveau en baisse constante depuis 2011

et sa grosse et son bébé vont le détourner du tennis
Revenir en haut Aller en bas
tennisfan

tennisfan


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2009

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptyVen 11 Juil - 14:22

Toto a écrit:
tennisfan a écrit:
Air a écrit:
Pour le niveau de Federer, son efficacité au service durant cette quinzaine masque peut être un peu son niveau réel aussi faut noter. Je pense qu'il était meilleur à l'échange en 2012, ceci dit c'est difficile à dire parce que Djoko a été très bon, 68 coups gagnants, et pas quand l'adversaire est essoufflé après un long rallye. Surement son meilleur match sur gazon.

Il était bien meilleur cette année et de très loin, en 2012 il a fait son boulot contre Nole qui était comme souvent à côté de ses pompes. Hier, il se déplaçait et servait comme jamais (même dans le 5ème set, étrangement).

D'ailleurs, il suffit de voir les stats admirables pour un match en 5 sets.


Federer était plus fort en fond de court il y a 2 ans. Cettte année il a joué au max de son potentiel aujourd'hui notamment en servant bien et en montant à bon escient.
Mais par rapport à 2012 (et encore plus par rapport à ces 25-26ans) il a perdu dans le tout petit jeu de jambes qui fait que t es mieux placé pour jouer tes coups vers l'avant.
On avait eu cette discussion (et un certain désaccord) avec Gil je me rappelle à l'époque où lui disait qu'il n'y avait pas de raison de baisser à ces ages là (en prenant l'exemple de Giquel si je me rappelle bien). Federer a, pour moi, optimiser son potentiel 2014 cette année à Wimbledon, il ne pouvait pas faire mieux car il ne peut plus faire mieux. Quand t approche de ces ages, tu perds en explosivité, c'est en tout cas ce que j'ai constaté souvent (et pas qu'en milieu pro). Après, souvent, on compense par un sens tactique plus afuté, une meilleure connaissance de ses forces et faiblesses, un jeu abouti (techniquement) etc .... qui font qu'on peut compenser cette perte (ce qu'a très bien fait Federer dimanche).

Justement, c'est bien ce qui m'a étonné dimanche passé, c'est son explosivité, qu'il avait perdue selon moi. Et en finale, comme par hasard... Bref, je m'en fous Djoko a gagné et on n'entendera plus parler de Fed cette saison, je pense.

Sinon, je maintiens que j'avais trouvé Federer bien moins impressionnant contre Djoko en 2012. D'ailleurs, il l'a dit lui-même qu'il se sentait mieux sur ce Wimbledon 2014 que 2012.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptySam 12 Juil - 7:15

luis a écrit:
Toto a écrit:
tennisfan a écrit:
Air a écrit:
Pour le niveau de Federer, son efficacité au service durant cette quinzaine masque peut être un peu son niveau réel aussi faut noter. Je pense qu'il était meilleur à l'échange en 2012, ceci dit c'est difficile à dire parce que Djoko a été très bon, 68 coups gagnants, et pas quand l'adversaire est essoufflé après un long rallye. Surement son meilleur match sur gazon.

Il était bien meilleur cette année et de très loin, en 2012 il a fait son boulot contre Nole qui était comme souvent à côté de ses pompes. Hier, il se déplaçait et servait comme jamais (même dans le 5ème set, étrangement).

D'ailleurs, il suffit de voir les stats admirables pour un match en 5 sets.


Federer était plus fort en fond de court il y a 2 ans. Cettte année il a joué au max de son potentiel aujourd'hui notamment en servant bien et en montant à bon escient.
Mais par rapport à 2012 (et encore plus par rapport à ces 25-26ans) il a perdu dans le tout petit jeu de jambes qui fait que t es mieux placé pour jouer tes coups vers l'avant.
On avait eu cette discussion (et un certain désaccord) avec Gil je me rappelle à l'époque où lui disait qu'il n'y avait pas de raison de baisser à ces ages là (en prenant l'exemple de Giquel si je me rappelle bien). Federer a, pour moi, optimiser son potentiel 2014 cette année à Wimbledon, il ne pouvait pas faire mieux car il ne peut plus faire mieux. Quand t approche de ces ages, tu perds en explosivité, c'est en tout cas ce que j'ai constaté souvent (et pas qu'en milieu pro). Après, souvent, on compense par un sens tactique plus afuté, une meilleure connaissance de ses forces et faiblesses, un jeu abouti (techniquement) etc .... qui font qu'on peut compenser cette perte (ce qu'a très bien fait Federer dimanche).
Totalement d'accord avec tout ce qui a été dit par Toto  jap 

D'accord aussi avec Toto. Là, sur ce Wimbledon, j'ai l'impression que Federer est revenu à son jeu d'avant 2004 en montant beaucoup plus alors qu'à partir de 2004 il défend davantage sur sa ligne. En tout cas, la déception passée, je trouve que ce match est largement LE match référence des années 2010. Si on prend en compte l'opposition de style qui lui donne un côté old school et le scénario, il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Kingdavid




Nombre de messages : 2984
Date d'inscription : 06/06/2013

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptySam 12 Juil - 8:43

Stéphane666 a écrit:
Kingdavid a écrit:

C'est Nadal qui est en plein déclin, battu une nouvelle fois par un sans grade, je me demande si il arrivera à gagner encore un GC, même RG 2015 ça sera dur

je suppose que t'as sorti exactement la même pseudo - analyse après Wimbledon l'an passé  Rolling Eyes

Non parce que l'an passé il n'avait pas été battu sur terre par Almagro, Ferrer et autres gars qu'il rossait avant. Par le passé il gagnait tous les tournois dur terre . Là je le vois mal défendre tous ses titres sur dur (Montreal + Cincy, + l'USO) ça va pas le faire. Physiquement il parle de problème de dos qu'il n'avait pas avant, il a perdu sa place de N°1 mondial et a pas mal de pts à défendre cet été pour moi il décline lentement mais surement commel'arogant Suisse avant lui (ses fans ne voulaient pas le voir non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptySam 12 Juil - 9:18

L'an dernier, il bat dojko en 5 sets et perd Wimbly au premier tour, cette année il bat Djoko sans discussion en 4 sets et passe 3 tours à Wimbly .
Donc il est en déclin ..
Après, qui pense sérieusement qu'il peut refaire le triplé Canada- Cincy - USO ?  :pasdrole: 
Ça reste un exploit presque unique .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptySam 12 Juil - 9:22

vdd a écrit:
. En tout cas, la déception passée, je trouve que ce match est largement LE match référence des années 2010. Si on prend en compte l'opposition de style qui lui donne un côté old school et le scénario, il n'y a pas photo.

Mouais .
Moi je prends les matchs dans leur globalité . On s'excite parce qu'en fait Djoko a flanché au moment de conclure . Jusque là, franchement, fallait être fan pour y trouver un intérêt quelconque.
Un petit 6-3 au 4ème et personne n'en parle, de ce " fabuleux " match .
La même chose avec Nadal - Djoko l'an passé à RG . Si l'espagnol conclut sur son service au 4ème, la rencontre serait passé depuis longtemps aux oubliettes de l'histoire .
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptySam 12 Juil - 10:31

Stéphane666 a écrit:
vdd a écrit:
. En tout cas, la déception passée, je trouve que ce match est largement LE match référence des années 2010. Si on prend en compte l'opposition de style qui lui donne un côté old school et le scénario, il n'y a pas photo.

Mouais .
Moi je prends les matchs dans leur globalité . On s'excite parce qu'en fait Djoko a flanché au moment de conclure . Jusque là, franchement, fallait être fan pour y trouver un intérêt quelconque.
Un petit 6-3 au 4ème et personne n'en parle, de ce  " fabuleux " match .
La même chose avec Nadal - Djoko l'an passé à RG . Si l'espagnol conclut sur son service au 4ème, la rencontre serait passé depuis longtemps aux oubliettes de l'histoire .

Oui enfin t'es marrant là. Tu redéfinis le match avec des "si". Moi j'ai trouvé que ce match était juste énorme avec de très bonnes phases de jeu et je t'invite à revoir le retournement de situation dans le 4ème et tu verras qu'il est avant tout provoqué par Federer qui lâche son va tout et qui fait retourner le truc. Un match de légende.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptySam 12 Juil - 12:16

vdd a écrit:
Stéphane666 a écrit:
vdd a écrit:
. En tout cas, la déception passée, je trouve que ce match est largement LE match référence des années 2010. Si on prend en compte l'opposition de style qui lui donne un côté old school et le scénario, il n'y a pas photo.

Mouais .
Moi je prends les matchs dans leur globalité . On s'excite parce qu'en fait Djoko a flanché au moment de conclure . Jusque là, franchement, fallait être fan pour y trouver un intérêt quelconque.
Un petit 6-3 au 4ème et personne n'en parle, de ce  " fabuleux " match .
La même chose avec Nadal - Djoko l'an passé à RG . Si l'espagnol conclut sur son service au 4ème, la rencontre serait passé depuis longtemps aux oubliettes de l'histoire .

Oui enfin t'es marrant là. Tu redéfinis le match avec des "si"..

C'est toi qui le redéfinis à l'aune de la fin du 4ème set . Y'a quand même eu 3 sets et demi avant , non ?
Si tu t'emmerdes les 3/4 d'un film, tu vas pas le mettre dans les films de légende .
Pas moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptySam 12 Juil - 12:54

ben qu'est-ce tu veux, c'est parfois, souvent? comme ça certains grands matchs, effectivement Djoko aurait gagné le 4e 63 ça aurait été une finale sous contrôle, mais tout a été relancé, Wimbledon 2008 c'est pareil, les 2 premiers sets, y'a pas de combat et "si" Nadal gagne le tie break qui suit...
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptySam 12 Juil - 12:59

vdd a écrit:
En tout cas, la déception passée, je trouve que ce match est largement LE match référence des années 2010. Si on prend en compte l'opposition de style qui lui donne un côté old school et le scénario, il n'y a pas photo.

C'est un match "old school", mais c'est le match référence des années 2010. Ce n'est pas un peu contradictoire?  confused 

Cela dit, il est évident que c'est le meilleur match sur gazon depuis la finale Wimbledon 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptySam 12 Juil - 13:03

Pas oublié la demi de l'an dernier aussi entre Djoko et DP. ça envoyait du lourd aussi.
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptySam 12 Juil - 13:04

vdd a écrit:

Oui enfin t'es marrant là. Tu redéfinis le match avec des "si". Moi j'ai trouvé que ce match était juste énorme avec de très bonnes phases de jeu et je t'invite à revoir le retournement de situation dans le 4ème et tu verras qu'il est avant tout provoqué par Federer qui lâche son va tout et qui fait retourner le truc. Un match de légende.

Ca reste un très bon match, mais le 5e set est bien décevant niveau scénario. J'ai déjà vu pas mal de 5e sets plus palpitants, franchement. Federer qui s'écroule comme une merde dès la 1ere balle de break, j'attendais mieux, je dois dire.  :dents: 
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptySam 12 Juil - 13:05

Air a écrit:
Pas oublié la demi de l'an dernier aussi entre Djoko et DP. ça envoyait du lourd aussi.

Ah ouais c'est vrai. Pas vu.  bah 
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptySam 12 Juil - 13:08

stencilize a écrit:
vdd a écrit:
En tout cas, la déception passée, je trouve que ce match est largement LE match référence des années 2010. Si on prend en compte l'opposition de style qui lui donne un côté old school et le scénario, il n'y a pas photo.

C'est un match "old school", mais c'est le match référence des années 2010. Ce n'est pas un peu contradictoire?  confused 

Cela dit, il est évident que c'est le meilleur match sur gazon depuis la finale Wimbledon 2008.

"référence" c'est pas le bon terme. Sur le fond on doit être d'accord. Pour moi il y a les trois matchs Federer-Djokovic avec les demis de 2011 et celui-là. Après c'est les gouts et les couleurs. Certains trouveront la finale de l'AO 2012 meilleure, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptySam 12 Juil - 13:13

Les demis de 2011 à l'US Open?  confused 
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptySam 12 Juil - 13:16

stencilize a écrit:
Air a écrit:
Pas oublié la demi de l'an dernier aussi entre Djoko et DP. ça envoyait du lourd aussi.

Ah ouais c'est vrai. Pas vu.  bah 

Moi non plus. Ca joue archi bien entre eux souvent.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptySam 12 Juil - 13:17

stencilize a écrit:
Les demis de 2011 à l'US Open?  confused 

Celles entre Federer et Djokovic à RG et l'US Open.
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptySam 12 Juil - 13:23

Et un match avec Nadal ne peut pas être une référence? C'est pourtant le joueur qui a le plus gagné dans les années 2010 jusqu'ici. 8 titres du Gc quand même.
Ls oppositions Federer-Djokovic ne sont intéressantes que parce qu'elles sont disputées. Dans les matches Federer-Nadal, il y a aussi opposition de styles, et plus violente je dirais, mais comme Federer se fait carambouiller, c'est sûr que c'est moins intéressant.  :( 
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 EmptySam 12 Juil - 13:36

stencilize a écrit:
Et un match avec Nadal ne peut pas être une référence? C'est pourtant le joueur qui a le plus gagné dans les années 2010 jusqu'ici. 8 titres du Gc quand même.
Ls oppositions Federer-Djokovic ne sont intéressantes que parce qu'elles sont disputées. Dans les matches Federer-Nadal, il y a aussi opposition de styles, et plus violente je dirais, mais comme Federer se fait carambouiller, c'est sûr que c'est moins intéressant.  :( 

Là c'est mes gouts. Je trouve que ces matchs là sont plus beaux que les matchs Federer-Nadal ou Djokovic-Nadal. Ca veut pas dire que j'ai pas kiffé certains matchs avec Nadal mais je les trouve moins bons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ATP Wimbledon 2014- Topic officiel   ATP Wimbledon 2014- Topic officiel - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP Wimbledon 2014- Topic officiel
Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP Wimbledon 2014- Topic officiel
» ATP Wimbledon 2015- Topic officiel
» ATP Wimbledon 2015- Topic officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Hier sur le court :: Archives 2014 :: Wimbledon 2014-
Sauter vers: