Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus Emptypar DinoDeCao Hier à 20:24

» Caroline Garcia
Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus Emptypar DinoDeCao Hier à 17:28

» Rafael Nadal
Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lolo974




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2012

Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus Empty
MessageSujet: Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus   Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus EmptyJeu 13 Sep - 7:34

Bonjour à tous, je découvre ce forum.

Je joue depuis 1997en club mais j'vais arrêté les tournois depuis plus de huit ans. je joue régulièrement (2 à 3 fois par semaine) en double (le plus souvent) avec une Head prestige Flexpoint (18X20 , 330g non cordée je pense) tendue à 25 kg. cela convient bien à mon jeu, je suis uyn attaquant frappant à plat ou légèrement lifté sur les deux côtés avec uen grosse frappe coup droit et service (kické ou à plat).
J'avais laissé la compétition depuis 10 ans où j'étais classé 30/1 avec un ou deux tournois /an. Il y a 4 mois j'ai participé au tournoi de mon club en tant que NC et j'ai fini 10 tours et 10 jours plus tard contre un 15/2 en 3 sets( qui est allé en Demie contre un 4/6)....
DU coup j'ai repris goût au jeu sérieux et j'ai envie de faire quelques tounois cette année, notamment le championnat par équipes.
Ma raquette se fait vielle , j'avais l'habitude de péter un cordage tous les 3 à 5 semaines et surtout je vais sur mes 35 ans, et le dernier tournoir m'a coûté 7 semaines d'arrêt pour tennis elbow.


J'aimerais changer de raquette (ou qui sait en trouver une pareil dans un stock quelque part) et en trouver une qui me permette de jouer mon jeu SANS me bousiller le bras mrgreen . J'ai essayé hier la 6.1 lite blx en raquette de test qui me parait trop légère (j'ai lu qu'elle était surtout destinée aux jeunes) mais le cordage était pour moi trop peu tendu et la sensation me semble donc biaisée.
J'ai également emprunté une Aéro pro drive et mon premier sentiment est assez mitigé sur le contrôle même si je sais que cela dépend du cordage, et du temps d'adaptation.


je fais donc appel aux experts du forum pour trouver le couple idéal raquette / cordage
Revenir en haut Aller en bas
Lolo974




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2012

Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus   Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus EmptyJeu 13 Sep - 8:24

tiens au passage j'ai vu que je suis repassé 30/1
Revenir en haut Aller en bas
Lolo974




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2012

Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus   Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus EmptyJeu 13 Sep - 16:18

EDIT du soir

je viens de jouer une heure avec les deux l'aéro n'est visiblement pas ma tasse de thé.
La Blx lite 6.1 se rapproche assez de ce que je veux finalement, peut être le modèle tour ou "non lite" sera t il plus adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus   Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus EmptyJeu 13 Sep - 19:48

Jouer avec du 335 g, c'est un peu risqué à ce stade de ta carrière, mais le grand écart entre ta Prestige et la Wilson 6.1 lite est impressionnant...et surprenant !
Tu devrais peut-être effectivement te pencher plutôt vers la 6.1 Team (289 g et tamis 613) ou bien la "309g", en 16 montants.
Si tu veux rester chez Head, je pense que tu peux tester une Prestige S, plus tolérante que ta "batte"... L'idéal serait de corder en boyau ou multifilament pour le confort, mais tu sembles casser assez souvent...
Ce ne sont pas des cadres "confort", mais ils seront moins exigeants que ta vieille Prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo974




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2012

Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus   Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus EmptyVen 14 Sep - 4:19

merci de ta réponse

c'est effectivement une batte qui a collé de ces pains mémorables (344gr cordée ) mais je n'ai plus le bras ni les jambes pour ça.
La "lite" c'est surtout ce qu'il y avait à disposition au magasin pour tester , le profil est un peu étrange pour moi .

je vais essayer de trouver la 6.1 team ou la prestige S pour voir

Je casse moins souvent et je corde chez moi avec des bobines donc le problème n'en est pas un vraiment, je corde en faisant faire au petit ses devoirs smile
Revenir en haut Aller en bas
Lolo974




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2012

Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus   Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus EmptySam 15 Sep - 4:38

EDIT : hier essai d'une Youtek radical MP (Murray) : je retrouve les sensations de ma prestige rigide et batte à souhait ça envoie du bois mais je ne pourrais pas tenir avec longtemps sans me pêter encore le bras,

on m'a dit que la prestige S serait peut être trop légère... peut être l'instinct ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus   Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus EmptySam 15 Sep - 10:40

Je pense personnellement qu'il va forcément falloir que tu utilises une raquette plus légère afin de soulager ton bras. Et une Prestige S pèse tout de même 320 g environ cordée ! Ce n'est vraiment pas une plume...
Avec un cadre plus léger, tu n'auras pas rigoureusement les mêmes sensations mais tu en auras d'autres, très intéressantes aussi, et utilisables sur la durée.
Les plus réputées dans le domaine du confort sont les pro kennex (Ki5 par exemple).
Il te faut tester personnellement et longuement, te faire ton avis propre, en t'ouvrant a tous les types de raquettes. Un fois les tests effectués, tu affineras ton choix en t'orientant vers les sensations que tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo974




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2012

Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus   Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus EmptySam 15 Sep - 10:55

effectivemeent, je pense aussi que la légereté de la raquette sera importante, couplée à un cordage performant je pourrais obtenir quelque chose de bien.

Sur le poids 20gr ça fait quand même pas mal je trouve comme différence.
pas beaucoup de Pro kennex dans le coin, la wilson 6.1 team en 16*19 semble pas mal mais je n'ai pas encore eu le temps de vraiment tester. Le petit tamis 613 cm² pourrait être usant physiquement mais comme je joue en 4 coups (service volley et retour volley le plus souvent ) ça me forcera à placer correctement.

connais tu les instincts ?

je sais aussi qu'il faudra un temps d'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus   Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus EmptySam 15 Sep - 11:03

Je connais tous ces cadres (les instinct font 300 g maxi non cordée, les 6.1 existent en plusieurs poids de 250 à 332 g) et ils pourraient te convenir. Il faut simplement que tu les testes pour valider.
A mon avis, tu devrais tester sans te soucier des caractéristiques de la raquette et vérifier si elles te conviennent sans user tes articulations à la longue.

Revenir en haut Aller en bas
Lolo974




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2012

Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus   Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus EmptyDim 16 Sep - 17:06

merci de tes conseils,
assez pertubant de tester différentes raquettes et cordages, ça joue finalement pas mal sur les sensations

j'attends la 6.1 team en test et j'essaierai les instinct si je peux (dificile à la Réunion )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus   Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement de ma Head TiS2
» J'ai cassé ma head extreme MP
» Changement de raquette, prise de "head"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: