Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
J'ai cassé ma head extreme MP Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
J'ai cassé ma head extreme MP Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
J'ai cassé ma head extreme MP Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
J'ai cassé ma head extreme MP Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
J'ai cassé ma head extreme MP Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
J'ai cassé ma head extreme MP Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
J'ai cassé ma head extreme MP Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
J'ai cassé ma head extreme MP Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
J'ai cassé ma head extreme MP Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
J'ai cassé ma head extreme MP Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J'ai cassé ma head extreme MP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sensei




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2012

J'ai cassé ma head extreme MP Empty
MessageSujet: J'ai cassé ma head extreme MP   J'ai cassé ma head extreme MP EmptyMar 3 Juil - 13:08

Bonjour,

Je joue 2 à 3 fois par semaine depuis 2 ans avec des collègues, souvent en double et qq fois en simple. Je fais un tournoi tout les 36 du mois mais ce n'est pas mon but. Je viens de casser le cadre de ma Head Extreme MP que j'avais acheté d'occaz il y a moins de 2 ans (oui, je sais, j'ai brûlé les étapes..) Je suis dégouté car cette raquette me plaisait au niveau de l'équilibre du poids (tout dans le manche), même si niveau précision c'est loin d'être le top..
Je suis aller à decathlon pour prendre 3 raquette en test :
- Babolat Pure Drive
- Babolat Aeropro GT
- Head speed MP 300

Elle ont toutes le s même caractéristiques en terme de poids (300g), taille du Tamis (645 cm²) et longueur.

Après essai, j'ai de super bonnes sensations avec la speed MP, excellente précision, très bon touché, bonne maniabilité... mais je ne retrouve pas la puissance de ma extreme MP.
L'AeroPro m'a plus aussi, le lift est vraiment impressionnant, par contre j'avais plus de bras après 45 minutes de jeu, et je la trouve bien moins maniable que la head. Il faut vraiment être en avant pour que la balle parte bien, mais quand c'est le cas, elle part super bien...
La pure drive ne m'a pas plu, on sens pas la balle à l'impact...

Conclusion, je me dirige plus vers la speed MP 300 mais je voulais savoir s'il n'en existe pas une avec ces caractéristiques mais légèrement plus puissante ?


Dernière édition par Sensei le Mer 4 Juil - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sensei




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2012

J'ai cassé ma head extreme MP Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma head extreme MP   J'ai cassé ma head extreme MP EmptyMer 4 Juil - 9:15

ben alors, ya personne sur ce forum ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

J'ai cassé ma head extreme MP Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma head extreme MP   J'ai cassé ma head extreme MP EmptyMer 4 Juil - 12:51

Si j'ai la prodrive et je l'aime bien, je ne sais pas quoi te dire j'aime pas les deux cités pour la raison pour laquelle tu les aimes bien, je ne joue pas avec énormément de lift je ne saurais te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

J'ai cassé ma head extreme MP Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma head extreme MP   J'ai cassé ma head extreme MP EmptyMer 4 Juil - 12:54

Tu auras certainement des réponses. Ya des mecs super calés matos ici, mais il ne passent pas forcément tous les jours. Patience hello
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Sensei




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2012

J'ai cassé ma head extreme MP Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma head extreme MP   J'ai cassé ma head extreme MP EmptyMer 4 Juil - 14:37

luis a écrit:
Si j'ai la prodrive et je l'aime bien, je ne sais pas quoi te dire j'aime pas les deux cités pour la raison pour laquelle tu les aimes bien, je ne joue pas avec énormément de lift je ne saurais te renseigner.

Ta prodrive, elle fait 300g ou bien c'est la lite ? a ce qu'il parait c'est la raquette n°1 des lifteurs...
Perso, je ne suis pas un grand lifteur, mon revers 2 mains est le plus souvent claqué a plat, mais par contre ça me gêne un peu de perdre en puissance de frappe. On m'a parlé de la speed Elite, mais elle est mal noté sur pas mal de sites...
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

J'ai cassé ma head extreme MP Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma head extreme MP   J'ai cassé ma head extreme MP EmptyMer 4 Juil - 14:47

Oui elle fait 300 ce n'est pas la lite, je sais que c'est une raquette qui est plus pour les lifteurs mais pas autant que l'aeropro, je jouais avant avec des head radical, et j'ai essayé cette babolat j'ai bien aimé, elle me permet de mettre un peu plus de poids et de lift dans mon coup droit, sans perdre la régularité que j'avais avec la head en jouant à plat.
Ca fait un moment que j'ai pas essayé de raquette et je pensais à en tester quelques unes moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

J'ai cassé ma head extreme MP Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma head extreme MP   J'ai cassé ma head extreme MP EmptyMer 4 Juil - 19:34

Sensei a écrit:
Bonjour,

Je joue 2 à 3 fois par semaine depuis 2 ans avec des collègues, souvent en double et qq fois en simple. Je fais un tournoi tout les 36 du mois mais ce n'est pas mon but. Je viens de casser le cadre de ma Head Extreme MP que j'avais acheté d'occaz il y a moins de 2 ans (oui, je sais, j'ai brûlé les étapes..) Je suis dégouté car cette raquette me plaisait au niveau de l'équilibre du poids (tout dans le manche), même si niveau précision c'est loin d'être le top..
Je suis aller à decathlon pour prendre 3 raquette en test :
- Babolat Pure Drive
- Babolat Aeropro GT
- Head speed MP 300

Après essai, j'ai de super bonnes sensations avec la speed MP, excellente précision, très bon touché, bonne maniabilité... mais je ne retrouve pas la puissance de ma extreme MP.
L'AeroPro m'a plus aussi, le lift est vraiment impressionnant, par contre j'avais plus de bras après 45 minutes de jeu, et je la trouve bien moins maniable que la head. Il faut vraiment être en avant pour que la balle parte bien, mais quand c'est le cas, elle part super bien...
La pure drive ne m'a pas plu, on sens pas la balle à l'impact...

Pour la Speed 300, c'est normal que tu ais une sensation plus axée contrôle du fait du profil qui est plus carré que l'Extreme. Pour l'Aeroprodrive, le fait qu'elle sollicite plus le bras est aussi normal car elle propose une inertie plus importante que ton ancienne raquette.

Si tu veux retrouver les sensations les plus proche de ton ancienne raquette, essaye l'Extreme MP IG qui est la dernière évolution de la gamme (sans compter la nouvelle 2.0 qui semble arriver à la fin du mois...).

Sinon, Tu peux essayer également l'Instinct IG MP qui présent un peu les même caractéristique que l'Extreme MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
Sensei




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2012

J'ai cassé ma head extreme MP Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma head extreme MP   J'ai cassé ma head extreme MP EmptyJeu 5 Juil - 9:02

Merci pour le tuyau ;-) elle sors à la fin du mois cette 2.0 ? ça a l'air sympa... Par contre elle est lourde : 326 g !
Ce soir je ramène les raquettes à Decath, je verrai pour la instinct, mais j'ai rejoué hier soir avec la speed 300, elle a quand même bcp d'avantages que n'avaient pas l'extreme MP.

Luis, si ce n'est pas l'aeroprodrive dont tu parles, je ne vois pas quelle raquette tu as...
Revenir en haut Aller en bas
tambouil




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2011

J'ai cassé ma head extreme MP Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma head extreme MP   J'ai cassé ma head extreme MP EmptyDim 8 Juil - 11:49

elle est sortie déjà.
la IG extreme va être bradée, faut en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai cassé ma head extreme MP Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma head extreme MP   J'ai cassé ma head extreme MP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai cassé ma head extreme MP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cordage qui casse au bout de 10h de jeu
» Remplacement de ma Head TiS2
» Head Graph XT Speed S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: