Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Caroline Garcia
Head Graph XT Speed S Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mar - 13:03

» Rafael Nadal
Head Graph XT Speed S Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» Ziques ...
Head Graph XT Speed S Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:49

» ATP Tour News
Head Graph XT Speed S Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Head Graph XT Speed S Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Head Graph XT Speed S Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Head Graph XT Speed S Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Head Graph XT Speed S Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Head Graph XT Speed S Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Head Graph XT Speed S Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Head Graph XT Speed S

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fitman




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2015

Head Graph XT Speed S Empty
MessageSujet: Head Graph XT Speed S   Head Graph XT Speed S EmptyDim 25 Oct - 10:32

Bonjour,

Je cherche dune nouvelle raquette
Je souhaiterai avoir l'avis de gens qui connaisse cette raquette, jouent avec ou l'on testé ?
Question subsidiaire quel cordage associer à cette raquette le cas échéant .


Mon profil
Je me suis mis au Tennis, à 35 ans, il y a 6 ans en partant de pas grand chose (aucun revers). J’ai donc aujourd’hui 41 ans
J’ai d’abord joué en dilettante (printemps –eté) et depuis 3 ans de manière un peu plus soutenue je prends des cours collectifs en hiver (1h30 semaine) tout en continuant à jouer en été (interclub et qq tournois) 1 à 2 fois semaines.
Je suis aujourd’hui classée 35-4 (en Belgique),et j’arrive à titiller des joueurs 35-3. Mon coach dit qu’ a l’entrainement je joue 35-1 35-2 …mais je n’arrive pas à traduire encore en compétition.
Ma manière de jouer :
Globalement j'ai un jeu assez offensif
- je suis grand 1.90m (83 kg) : j’ai un service assez puissant en première
- Un bon coup droit à plat très puissant également
- Un revers à deux main orienté pour l’instant sur la sécurité (peu de d’attaque )
- Je joue assez offensif du fond de cours
- Je suis aussi assez attiré par la volée et je m’y débrouille plutôt pas mal

merci de vos éclairages


Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Head Graph XT Speed S Empty
MessageSujet: Re: Head Graph XT Speed S   Head Graph XT Speed S EmptyDim 25 Oct - 10:47

Bonjour, Fitman.
Tout d'abord, peux-tu me dire avec quelle raquette tu joues actuellement et que souhaites-tu obtenir de plus ?
La Speed S est une très bonne raquette, dans la norme (Tamis 645 cm2, 285 g etc...) et il en existe beaucoup d'autres dans la même catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
fitman




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2015

Head Graph XT Speed S Empty
MessageSujet: Re: Head Graph XT Speed S   Head Graph XT Speed S EmptyDim 25 Oct - 11:04

merci
En fait lorsque j’ai débuté je n’y connaissais strictement rien et j’ai donc suivi les conseils d’un copain qui venait d’acheter des raquettes ; j’ai acheter les mêmes après un essai de …10 minutes…il s’agit de la Wilson Ktour 95 (cordage blak code)
J’ai l’impression que cette raquette n’est en fait pas du tout  adapté à mon jeu. Le plan de la raquette un peu plus etroit que la moyenne (613)...
Cet été je n'arrêtais pas de prendre des tôles en match , je ne comprenais pas trop. en faisant attention je me suis aperçu que je decentrait pas mal de balles avec aussi bp de fautes aux services (en première alors que  je sers plutôt bien….  )
J'en ai eu mare, j'ai emprunté la pure drive d'un pote blessé pour finir la saison et là gros changement avec une meilleure maitrise technique et des matchs bcp plus accrochés…

Je suis aujourd'hui convaincu de mon mauvais choix de raquette  et  je recherche donc une nouvelle sans forcement tomber dans la facilité de prendre la pure drive
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Head Graph XT Speed S Empty
MessageSujet: Re: Head Graph XT Speed S   Head Graph XT Speed S EmptyDim 25 Oct - 11:20

Effectivement, les cadres en tamis 100 sont beaucoup plus tolérants que ceux avec des tamis 95.
C'est pour ça qu'il y en a beaucoup sur le marché dans toutes les marques.
En terme de poids, tu préfairais celui de la Pure Drive ?
Revenir en haut Aller en bas
fitman




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2015

Head Graph XT Speed S Empty
MessageSujet: Re: Head Graph XT Speed S   Head Graph XT Speed S EmptyDim 25 Oct - 12:23

le poids ne m' a pas gêné en fait je n' pas vraiment senti de différence…
en fait j'ai sectionné la head en passant t bcp de temsp sur tennis warehouse en comparant avec les caractéristiques de mon jeu mais j'ai vu aussi la P warrior pro 100 (320 g quand même).
J'avais pensé à l'eropro team 2013 mais on m'dit qu'elle serait top exeogeante...
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Head Graph XT Speed S Empty
MessageSujet: Re: Head Graph XT Speed S   Head Graph XT Speed S EmptyDim 25 Oct - 12:44

Je pense qu'il te faut tester beaucoup de cadres : plutôt une Aero Pro Team, ou Head Speed S ou une Wilson Burn Team qui vont être jouables quand même pour toi... Plus que des cadres plus lourds et certainement traumatisants.Et il y en beaucoup d'autres. ..
Je conseille souvent d'ailleurs une Wilson Blade 104 pour les joueurs de ton profile : confortable, contrôle, tolérante et performante.
Je suis enseignant professionnel et j'ai beaucoup d'élèves qui l'utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
fitman




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2015

Head Graph XT Speed S Empty
MessageSujet: Re: Head Graph XT Speed S   Head Graph XT Speed S EmptyDim 25 Oct - 12:55

Ok je vais regarder merci arcade de prendre le temps de répondre à mes message.
Puis je abuser à demandant aussi ses conseil cordage...
Comme je le disais je joue depuis le début avec le black code que je je trouve pas désagréable. Mon jeu étant quand même très à plat je cherche qq chose qui me permette de garder un certain touche de balle avec un cordage générant un peu d effet, à ce propos j ai teste le hurricane pro tour sur une autre pure drive ....quel changement pour moi par rapport au black code notamment sur ma seconde balle qui prend plus d'effet...!
Des conseils? Le site de technifibre conseil d allier des multi à des raquettes rigides ...qu 'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Head Graph XT Speed S Empty
MessageSujet: Re: Head Graph XT Speed S   Head Graph XT Speed S EmptyDim 25 Oct - 13:03

Selon moi, dans un premier temps, si tu dois tester des raquettes, essaies de garder ton Black Code. Mais il faut surtout te renseigner sur le cordage et la tension qu'il y aura sur la raquette test. C'est fondamental !
Ensuite il sera temps de choisir en fonction du cadre.
Le mieux pour ton confort est d'utiliser des multifilaments c'est vrai, mais peut-être que tu es déjà habitué aux monofilaments comme le black code.
Les hybrides sont une solutions mais le choix des tensions et des cordages ne sont pas évidents à régler.
Revenir en haut Aller en bas
fitman




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2015

Head Graph XT Speed S Empty
MessageSujet: Re: Head Graph XT Speed S   Head Graph XT Speed S EmptyDim 25 Oct - 13:22

Ok merci dernière question je viens d aller voir les caractéristiques de la w 104 elle est tentante mais visiblememt elle est un Peu plus longue que la moyenne ...ce n est pas un souci en terme d accoutumance?
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Head Graph XT Speed S Empty
MessageSujet: Re: Head Graph XT Speed S   Head Graph XT Speed S EmptyDim 25 Oct - 13:37

Non, je ne trouve pas.
Elle sera plus maniable que la Pure Drive déjà . En plus, tu es grand, donc tes segments doivent supporter sans problème la légère augmentation de taille (0,7 cm).
Revenir en haut Aller en bas
fitman




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2015

Head Graph XT Speed S Empty
MessageSujet: Re: Head Graph XT Speed S   Head Graph XT Speed S EmptyDim 25 Oct - 13:49

Ok merci ! Allez je me lance je vais commencer par tester la HEAD et la wilson 104 ...
Revenir en haut Aller en bas
fitman




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2015

Head Graph XT Speed S Empty
MessageSujet: Re: Head Graph XT Speed S   Head Graph XT Speed S EmptyVen 18 Mar - 17:04

Me Voila de retour pour un petit retour...
Apres avoir teste les 2 raquettes j ai gardé la Heard que j ai trouvé extrêmement vice et maniable bcp plus que la w 104. Moi qui adore monter au fil et jouer en double quel régal !
Par contre je trouve qu elle envoie moins en coup droit que ma première wilson k factor mais je fais bcp moins de faute liées à des décentrages...moins puissante mais plus sûre en qq sorte..
J en viens maintenant au cordage, pour comparer objectivement j ai corde la première en back codé a 25. Problème :apparition de douleurs légères au coude et dans le bras ( mi biceps). J imagine que le combo raquette /cordage devra être différent de ma wilson pour compenser les caractéristiques de ma raquette notamment annoncé comme un tout petit peu rigide...
Pour tester autre chose je suis passé au hurricane pro tour à 24 depuis 2 semaines, les douleurs au bras semblent s estomper progressivement ( moins celles au poignet qui me dérangent en général les 5/10 premières minutes de l échauffement).
Je voudrais avoir vos avis dois je passer sur du multi sachant que je ne casse jamais quel cordage dans ce cas?
J ai lu aussi que le rpm blast est un peu plus souple que les 2 premiers mono précédemment évoqués ( bonne ou mauvaises idée)?
Merci pour vos retours par avance

Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Head Graph XT Speed S Empty
MessageSujet: Re: Head Graph XT Speed S   Head Graph XT Speed S EmptySam 19 Mar - 1:14

respecte toi
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Head Graph XT Speed S Empty
MessageSujet: Re: Head Graph XT Speed S   Head Graph XT Speed S EmptySam 19 Mar - 14:00

fitman a écrit:
Me Voila de retour pour un petit retour...
Apres avoir teste les 2 raquettes j ai gardé la Heard que j ai trouvé extrêmement vice et maniable  bcp plus que la w 104.  Moi qui adore monter au fil et jouer en double quel régal !
Par contre je trouve qu elle envoie moins en coup droit que ma première wilson k factor mais je fais bcp moins de faute liées à des décentrages...moins puissante mais plus sûre en qq sorte..
J en viens maintenant au cordage, pour comparer objectivement j ai corde la première en back codé a 25. Problème :apparition de douleurs légères au coude et dans le bras ( mi biceps). J imagine que le combo raquette /cordage devra être différent de ma wilson pour compenser les caractéristiques de ma raquette notamment annoncé comme un tout petit peu rigide...
Pour tester autre chose je suis passé au hurricane pro tour à 24 depuis 2 semaines, les douleurs au bras semblent s estomper progressivement ( moins celles au poignet qui me dérangent en général les 5/10 premières minutes de l échauffement).
Je voudrais avoir vos avis dois je passer sur du multi sachant que je ne casse jamais quel cordage dans ce cas?
J ai lu aussi que le rpm blast est un peu plus souple que les 2 premiers mono précédemment évoqués ( bonne ou mauvaises idée)?
Merci pour vos retours par avance


Pour moi, il faut que tu passes au multi et tes douleurs devraient disparaitre. C'est nettement moins traumatisant. C'est un peu + cher quand tu prends de la qualité mais si tu casses pas souvent, le jeu en vaut la chandelle.
J'utilise le X-One Biphase depuis presque 2 ans : souple, gros toucher, contrôle et assez nerveux finalement. Je n'ai plus de problème au bras depuis. La qualité du cordage est autant voir + importante que la raquette dans ses problèmes physiques là ... T'as le TGV qui est pas mal il parait aussi (pas essayé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Head Graph XT Speed S Empty
MessageSujet: Re: Head Graph XT Speed S   Head Graph XT Speed S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Head Graph XT Speed S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» head speed s, est ce une raquette pour moi?
» Changement de raquette, prise de "head"
» Remplacement de ma Head TiS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: