Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Emptypar DinoDeCao Hier à 17:53

» Jordan bardella
Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Emptypar youkaidi Mar 14 Mai - 20:32

» Federer, le meilleur
Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cordage qui casse au bout de 10h de jeu

Aller en bas 
+2
luis
estac10
6 participants
AuteurMessage
estac10

estac10


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2010

Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Empty
MessageSujet: Cordage qui casse au bout de 10h de jeu   Cordage qui casse au bout de 10h de jeu EmptyMer 21 Sep - 20:44

Salut à tous,

Je vais passé 30 en octobre,

Ca fait 2 fois que je casse mon cordage après environ une dizaine d'heures de jeu, c'est très peu surtout qu'habituellement un cordage me fait 2 à 3 mois.

Je lift beaucoup, il paraît que ça accélère la casse, j'ai descendu la tension de 24 à 23, ça augmente normalement sa durée de vie.

Je voudrais savoir si quelqu'un à une explication pour cette casse excessivement rapide.

La seule cause selon moi serait une fissure apparue juste au dessus du manche sur la courbure en triangle après, que j'ai lâchée ma raquette sur un service (sueur...), elle a frappé le sol violemment pour terminé carrément contre le filet ouch

Est-ce que cela aurait pu entrainé fragilité de la raquette qui fait que mes cordages cassent très vite ???
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cordage qui casse au bout de 10h de jeu   Cordage qui casse au bout de 10h de jeu EmptyMer 21 Sep - 21:39

Dur a dire comme ca, ca pourrait etre un facteur en effet.
Je suis 15/1 bientot 15/2 (pas de tournois cette année) et je joue très a plat et sans beaucoup de puissance donc je casse très peu.
J'ai des potes qui liftent comme des barbares et qui cassent fréquemment après une heure de jeu.
Donc ce qui va avant tout expliquer la casse de cordage c'est de mettre beaucoup d'effet et de beaucoup décentrer.
Revenir en haut Aller en bas
estac10

estac10


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2010

Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cordage qui casse au bout de 10h de jeu   Cordage qui casse au bout de 10h de jeu EmptySam 24 Sep - 19:49

Ca m'arrive aussi de décentrer un peu mais c'est pas fréquent, j'en suis environ à 10h avec mon cordage là, si ça doit casser ça sera pour mon prochain match normalement...
A ce moment là je pourrais me poser des questions parce que je casse comme ça depuis pas longtemps alors que mon style de jeu n'a pas changé, j'ai toujours lifté autant.
Revenir en haut Aller en bas
Love/15




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2011

Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cordage qui casse au bout de 10h de jeu   Cordage qui casse au bout de 10h de jeu EmptyMer 28 Sep - 22:15

y a des cordages qui sont plus fragiles, t'as p.e changé de cordages?
Revenir en haut Aller en bas
estac10

estac10


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2010

Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cordage qui casse au bout de 10h de jeu   Cordage qui casse au bout de 10h de jeu EmptyDim 2 Oct - 9:16

Non je n'ai pas changé de cordage dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Love/15




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2011

Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cordage qui casse au bout de 10h de jeu   Cordage qui casse au bout de 10h de jeu EmptyDim 2 Oct - 15:33

et c'est quoi comme cordage?
Revenir en haut Aller en bas
estac10

estac10


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2010

Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cordage qui casse au bout de 10h de jeu   Cordage qui casse au bout de 10h de jeu EmptyLun 3 Oct - 15:57

Black code je crois.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cordage qui casse au bout de 10h de jeu   Cordage qui casse au bout de 10h de jeu EmptyLun 3 Oct - 16:25

Si ta raquette est fissurée, cela peut influencer l'usage de ton cordage. Mais ce qui influence le plus est ta façon de jouer, de frapper, de décentrer,...
Je suis passé d'un jeu quasi chopé des deux cotés à un jeu lifté des deux côtés et je peux te dire que mon cordage s'use beaucoup plus vite....
10 h c'est peu je te" la corde", (jeu de mots), mais c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Love/15




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2011

Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cordage qui casse au bout de 10h de jeu   Cordage qui casse au bout de 10h de jeu EmptyMer 5 Oct - 2:14

la fissure sur ton cadre ne peut ps aider à casser vite.
si tu casses plus, c'est ton jeu et que tu frappes plus fort p.e aussi?
des fois, c'est quand le cordage est mal cordé aussi, genre le cordeur le pose super vite.
et puis y a des diametres differents, si ton cordeur a mis une taille plus petite le cordage casse plus vite.
faudrait lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
estac10

estac10


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2010

Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cordage qui casse au bout de 10h de jeu   Cordage qui casse au bout de 10h de jeu EmptyMer 5 Oct - 17:38

Je frappe peut-être légèrement plus fort c'est vrai, après de là à casser autant...
J'ai rejoué deux fois depuis mon dernier message, j'en suis à environ 13-14h et mon cordage est toujours là, aurait-il été mal posé deux fois de suite ???
Si il casse dans les quelques heures qui viennent c'est qu'il aura duré à peine plus longtemps et que mon problème sera toujours le même, sinon si il casse beaucoup plus tard c'est sûrement qu'il y a eu une erreur de faite pendant la pose je ne vois que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cordage qui casse au bout de 10h de jeu   Cordage qui casse au bout de 10h de jeu EmptyJeu 13 Oct - 14:35

La casse d'un cordage dépend beaucoup de la zone de centrage du joueur(elle peut varier d'un entrainement à l'autre, d'un matche à l'autre en fonction de la surface, des conditions de jeu(T°, altitude...),de la forme du moment et des adversaires).
Mais pour faire des statistiques fiables de longévité il faut plus de temps que ça. Si cela ne t'ai arrivé que deux fois et que cela n'arrive plus, ce sont des conditions exceptionnelles qui sont en cause (changement de bobine, mauvaise pose, cordage de mauvaise qualité, zone de bobine utilisée détériorée,exposition à des températures extrêmes...), si cela perdure il y a une raison durable à trouver dans ta pratique quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
estac10

estac10


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2010

Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cordage qui casse au bout de 10h de jeu   Cordage qui casse au bout de 10h de jeu EmptyJeu 13 Oct - 17:23

Bonne analyse, il y a en effet beaucoup de paramètres qui rentrent en compte, et d'ailleurs maintenant que j'y pense j'ai à chaque fois cassé sous une forte chaleur, ça serait peut être ça aussi.

J'ai joué mardi et toujours pas cassé, finalement ça me rassure un peu, parce que ça fait cher les cordages...
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cordage qui casse au bout de 10h de jeu   Cordage qui casse au bout de 10h de jeu EmptyJeu 13 Oct - 21:06

Il faut en effet prendre soin de ta raquette en général pour qu'elle dure réellement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cordage qui casse au bout de 10h de jeu   Cordage qui casse au bout de 10h de jeu EmptyMar 18 Oct - 9:00

Voici quelques infos sur un cordage qui s'use trop rapidement.
J'ai fait corder 2 nouvelles raquettes chez Decathlon il y a juste un mois.
J'ai mis le Luxilon Big Banger avec une jauge 125.
Au départ très satisfait du rendu du cordage et de l'association avec ma raquette.
Ce vendredi, soit un mois et + ou - 15 heures de jeu, ma raquette fait un bruit de casserole.
Des Bing, Bong dès que je frappe la balle. Je poursuis tout le match soit 3 sets mais à la fin de la partie, mon mal de bras qui m'avait quitté depuis 1 mois est revenu...
Je vais voir le cordeur du club, qui avait été absent durant 1 mois, et lui demande son avis...
Il me dit que mon cordage est déjà bien creusé et qu'il est fortement détendu! Cela ne m'était jamais arrivé!
Je joue avec un tamis de 110 et jouais auparavant avec le Luxilon classique qui a une jauge de 130.
Il me dit que généralement les tamis oversize doivent être cordés en 4 noeuds ce qui peut expliquer ce changement! Je lui demande si le temps n'y est pour rien car nous avons joué dehors sous le soleil mais avec 6°c.
Il me dit que non...
Voilà, la façon de corder peut aussi entrainer des usures précoces du cordage alors je vous conseille de trouver un cordeur compétent en étant sûr que c'est lui qui cordera votre raquette.
Chez Décathlon j'avais discuté avec un gars qui s'y connaissait très bien mais au final vous n'êtes pas certain que c'est lui qui cordera votre raquette alors....
PS: Depuis mi-aout, j'ai également changé ma façon de joué et frappe beaucoup plus des deux côté et encore plus fort au service... Le cordage s'use donc davantage et est mis davantage à contribution!
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cordage qui casse au bout de 10h de jeu   Cordage qui casse au bout de 10h de jeu EmptyMar 18 Oct - 19:52

Il faut savoir aussi que la vie d'un cordage monofilament n'excède pas les 15/20 heures maxi (surtout si tu frappes fort ou lift beaucoup).Le cordage se désagrége alors et engendre de nombreuses vibrations. Il est donc normal que tu ai ressenti ce désagrément (accentué certainement par la perte de tension plus importante due à un grand tamis, cordées en deux noeuds ). Il est vivement recommandé de ne pas laisser vieillir ton cordage monofilament. Il vaut mieux le couper avant qu'il ne casse si tu dépasses un trop grand nombre d'heures. Je pense que c'est plus sage pour ménager ses articulations.
:-)
Revenir en haut Aller en bas
tennis-dealer

tennis-dealer


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2011

Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cordage qui casse au bout de 10h de jeu   Cordage qui casse au bout de 10h de jeu EmptyMer 19 Oct - 7:04

Même si tu casse pas il faut couper un monofilament toutes les 20 heures car sinon le cordage perds de ses propriétés et génère des vibrations nocives pour ton bras.

Pour en revenir au luxilon big banger c'est un cordage rigide (typé contrôle) connu pour causer des douleurs au bras (faut le tendre très bas), essayes plutôt quelque chose de plus souple et tolérant comme par exemple un RPM blast, et si tu casses peu je te conseil alors d'essayer un multifilaments qui est bien plus confortable (TGV, NRG2, BS Touch) tu vas gagner en confort et en puissance et surtout ton bras te dira merci
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cordage qui casse au bout de 10h de jeu   Cordage qui casse au bout de 10h de jeu EmptyMer 19 Oct - 9:05

Merci pour vos précieux conseils et remarques, j'en apprends chaque jour un peu plus...
Je vais rester en mono filament car je préfère les sensations de ce type de cordage, je ne m'explique pas pourquoi mais je préfère...
Je suis repassé au Luxilon Original...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cordage qui casse au bout de 10h de jeu   Cordage qui casse au bout de 10h de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordage qui casse au bout de 10h de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un bon cordage
» Cordage
» Tension du cordage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: