Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Federer, le meilleur
Recherche un bon cordage Emptypar DinoDeCao Hier à 19:40

» Jordan bardella
Recherche un bon cordage Emptypar DinoDeCao Hier à 19:35

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Recherche un bon cordage Emptypar DinoDeCao Hier à 19:33

» Ziques ...
Recherche un bon cordage Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Recherche un bon cordage Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Recherche un bon cordage Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Recherche un bon cordage Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Recherche un bon cordage Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Recherche un bon cordage Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Recherche un bon cordage Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche un bon cordage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Recherche un bon cordage Empty
MessageSujet: Recherche un bon cordage   Recherche un bon cordage EmptyVen 25 Mai - 8:13

Salut, j'ai cru voir des mecs qui s'y connaissaient en gordage (Tambouil?) donc je me lance.

Voilà, je vais d'abord vous décrire mon niveau, je joue pour m'amuser, mais j'éssaye quand même d'éxploiter le maximum de mes possibilités.
Je n'aie pour l'instant été licenciés que quelques mois pour faire quelques tournois et voir un peu on niveau, que je situerais autour de 30/2 30/3, même si c'est approximatif.

Ensuite j'utilise la BLX de Federer la version 2010.

Je recherche un cordage polyvalent qu'y puisse s'adapter à mon jeu. Pour ma part je me décrirais comme un joueur offensif du fond du cour. J'aime bien monter à la volé, pour finir les points, mais je ne m'y risque pas à contre temps ou sans avoir débordé mon adversaire. J'aime bien rentrer à plat sur des balles arrondies et sur des balles un peu plus profonde, je met un peu lift.
En gros je ne recherche pas un cordage pour ne jouait qu'à plat, mais un cordage assez polyvalent, qui va me permettre de tenir l'échange et d'avancer pour taper plus fort, si vous voyez à peu près que je veux dire.

J'attend vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tagdag

Tagdag


Nombre de messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2010

Recherche un bon cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon cordage   Recherche un bon cordage EmptySam 26 Mai - 15:07

Salut, je peux te conseiller le luxilon savage noir que j'utilise personnellement depuis pas mal de temps. Il offre de bonnes sensations, réagit bien aux effets et résiste très bien, notamment au lift !

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

Recherche un bon cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon cordage   Recherche un bon cordage EmptySam 26 Mai - 15:53

Déjà, la question est de savoir si tu casses beaucoup de cordage ou pas pour voir si un mono filament se justifie ou non.

Ensuite, quand tu parles de la BLX Federer, c'est laquelle ? La version Tour de 340g en tamis 90, la version 95 à 332 ou la team à 295g (sans parler de la version asie à 309g) ? Ca peux avoir une incidence sur le choix du cordage.

Dernière question, tu as quel âge ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Recherche un bon cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon cordage   Recherche un bon cordage EmptyDim 27 Mai - 3:14

Salut, la version tour 340g (339 plutôt smile) et tamis 90.
Je casse très peu. J'ai un jeu très à plat, même si j'utilise quand même le lift assez régulièrement. Mais je ne suis pas le genre de joueur qui en abuse, on va plutôt dire que j'arrondie un peu de temps en temps. Très des gros lift.
J'ai 21 ans, je suis très sportif, on peut dire que j'ai le physique d'un sportif de haut niveau, sans prétention.
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

Recherche un bon cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon cordage   Recherche un bon cordage EmptyDim 27 Mai - 7:26

Et tu joues avec quel cordage pour l'instant et à quelle tension ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Recherche un bon cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon cordage   Recherche un bon cordage EmptyDim 27 Mai - 10:31

J'utilise du luxilon alu power..
Avec ce cordage, je casse absolument jamais. Par contre j'ai sentis que j'avais perdu pas mal de tension. Il faut dire que ça fais un bon moment qu'il est sur la raquette. Le problème, c'est que je ne joue pas enormément et que des fois, je peux passer plusieurs semaine sans toucher à la balle.
Je corde a 24/25. Là je dois être largement à 21/22.

Après je suis ouvert à toute proposition, il est possible que ce genre de cordage, sur ce genre de raquette avec ce genre de tension soit bête, c'est possible, vu que j'y comprend pas grand chose.

Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

Recherche un bon cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon cordage   Recherche un bon cordage EmptyDim 27 Mai - 10:37

Déjà, le Luxilon Alu power est un monofilament, donc un cordage qu'il faut changer au maximum après 20h de jeu sinon des vibrations apparaissent et surtout le cordage perd de ses qualités générales. Ca peut expliquer le manque de vitesse de la balle d'ailleurs.

De plus, sur ce type de cordage, la tension que tu mets, sur ce genre de raquette, c'est franchement inexploitable. Un 22/21 serait largement suffisant.

A mon sens, si tu ne casses pas, tu devrais plutôt partir sur un multifilaments de type X-One de chez Tecnifibre, ou pourquoi pas un boyau tendu à 24/23 et voir ce que ça donne au niveau sensations et contrôle de balle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Recherche un bon cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon cordage   Recherche un bon cordage EmptyDim 27 Mai - 10:51

Ok ok, merci en tout cas. Je pense partir sur le X-one. A 24/23 de tension?
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

Recherche un bon cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon cordage   Recherche un bon cordage EmptyLun 28 Mai - 7:55

24/23 ça me parait pas mal vu le cadre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Recherche un bon cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon cordage   Recherche un bon cordage EmptyLun 28 Mai - 18:41

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un bon cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon cordage   Recherche un bon cordage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un bon cordage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche cordage adapté
» cordage tgv
» Tension du cordage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: