Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Caroline Garcia
Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi ) Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mar - 13:03

» Rafael Nadal
Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi ) Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» Ziques ...
Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi ) Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:49

» ATP Tour News
Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi ) Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi ) Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi ) Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi ) Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi ) Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi ) Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi ) Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jubjub




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2014

Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi ) Empty
MessageSujet: Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi )   Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi ) EmptyDim 6 Juil - 18:16

Salut à ceux qui me lisent,

Heureux propriétaire de 2 Head Radical Tour Twintube (agassi) depuis... plus de 15 ans, il est grand temps (ou pas ?) de changer.

Caracteristiques :
- Grand tamis de 690cm2
- 350g ( ! ) cordée

Autant dire qu'elle permet de donner de la puissance vu le poids, et de la précision vu le tamis.
Peu de maniabilité dû au poids, mais elle me convient bien cette raquette !




J'ai un niveau 3eme série. Je lift pas mal, j'aime frapper en fond de cours) je joue en ligne avec le bras bien allongé dans la finition, OU en appui ouvert, bras moins prolongé mais poigné souple au niveau du visage,  selon les circonstances.


2 choix s'imposent parmi les plus grands des tamis Head Youtek sans dépasser 700cm2 :


1 - Radical Youtek Graphene S : Pas légère, tamis légerement en deça de Mes Radical Tour.
--292g  cordée
--Tamis 660cm2
=> apport de puissance car pas légère, précision pas trop mal car vu la taille du tamis, la balle risque de ne pas être trop décentrée.

2 - Prestige Youtek PWR
-- 302g cordée
-- 690cm2
=> grand tamis, lourde, donc certainement puissante, précise, mais maniable ?

Citation :
"Essaies les !"
... Oui j'aimerai mais je ne les ai pas vu en magasin. Il y a plein de Youtek mais pas celle-ci.

Quel est Votre opinion sur ces raquettes par rapport à mon jeu et mes Radical Tour ??

Merci bcp Wink
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi ) Empty
MessageSujet: Re: Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi )   Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi ) EmptyMer 9 Juil - 15:46

Déjà, au bout de 15 ans, il est effectivement temps de les changer... Par contre un grand tamis n'apporte pas de la précision mais au contraire de la puissance et de la tolérence et le poids apporte puissance et stabilité à la frappe.

Ensuite, dans les deux cadres que tu indiques, à mon sens ni l'un ni l'autre ne vont convenir et d'ailleur ce standard de cadre n'existe quasiment plus.

Sur Lardesport tu peux encore trouver des radical microgel Oversize qui vont s'en approcher mais en moins lourd. Sinon, tu as prince qui a ressorti une version de sa graphite Os qui peut se rapprocher de ce que tu as aujourd'hui.

Eventuellement, tu peux tester aussi un cadre comme la pure drive qui est assez polyvalente ou encore l'extreme pro qui est un poil plus lourde mais assez sympa. Par contre ce sont des 645.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
looping071

looping071


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/05/2014

Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi ) Empty
MessageSujet: Re: Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi )   Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi ) EmptyJeu 10 Juil - 15:21

aaaahh l extreme pro... le joujou que je vais acheter tellement j ai kiffé. La pure drive est bien également mais un poil moins confortable et puissante

Je viens de customiser une c drive 102 en rajoutant 40 grammes en manche ( silicone ) je me retrouve pour le coup avec une batte polarisée de 330 grammes plutot exigeante mais diablement puissante et pour pas cher en plus.

Pour lifter un 645 c est déjà suffisant au delà je crans également pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
jubjub




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2014

Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi ) Empty
MessageSujet: Re: Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi )   Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi ) EmptyJeu 10 Juil - 15:25

Comme mon type de raquette n'existe plus, ou presque, je vais finalement essayer d'autres types de raquettes au standard 645cm2. Il faut bien tenter ! Pour l'instant voici celles que j'aimerai essayer :

---ProKennex Ki Q5X smile 
--- Prince EXO3 Tour 100 smile 
--- Head Youtek Graphene Instinct MP
------ similaire à la BB AeroPro Drive 2013, voir la pure drive
--- Prince graphite 100/107 ( à l'ancienne, histoire de voir, mais elle est peu puissante)
--- Dunlop Biometric F5.0 Tour  smile 
--- Wilson Blade 98 => qui me semble bien coller à mon jeu mais petit tamis de 632cm2 smile
Revenir en haut Aller en bas
looping071

looping071


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/05/2014

Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi ) Empty
MessageSujet: Re: Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi )   Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi ) EmptyJeu 10 Juil - 15:35

SI TU PEUX ESSAIE CELA:


http://www.tenniswarehouse-europe.com/reviews/HYTXP2/HYTXP2review.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi ) Empty
MessageSujet: Re: Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi )   Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix raquette : remplacement Head Radical Tour ( Agassi )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une Raquette
» Remplacement d'une HEad prestige Flexpoint MPplus
» Choix d'une nouvelle raquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: