Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Caroline Garcia
Avis sur Raquette head Prestige Emptypar DinoDeCao Hier à 13:03

» Rafael Nadal
Avis sur Raquette head Prestige Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» Ziques ...
Avis sur Raquette head Prestige Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:49

» ATP Tour News
Avis sur Raquette head Prestige Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Avis sur Raquette head Prestige Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Avis sur Raquette head Prestige Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Avis sur Raquette head Prestige Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Avis sur Raquette head Prestige Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Avis sur Raquette head Prestige Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Avis sur Raquette head Prestige Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur Raquette head Prestige

Aller en bas 
+3
youkaidi
Toto
luis
7 participants
AuteurMessage
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Avis sur Raquette head Prestige Empty
MessageSujet: Avis sur Raquette head Prestige   Avis sur Raquette head Prestige EmptyVen 16 Oct - 11:48

Salut aux joueurs,
Ca fait un moment que je joue avec l'ancien modèle phare de Babolat, la pure drive modèle 2009 je crois (Roddick). Il fallait que je change de cadre car usure et tout ça. J'ai testé le modèle 2014 qui était semblable (trop) à ce que j'avais déjà. J'ai testé le dernier modèle et je n'avais pas de bonnes sensations avec.

J'ai donc testé la head prestige, je crois que c'est celle la http://www.tennisachat.com/raquettes-de-tennis/8405-raquette-head-youtek-graphene-prestige-mp.html
Et j'ai été plutot concquis. Un peu moins de puissance qu'avec la babolat, mais beaucoup plus de contrôle et de précision.
J'en fait appel aux connaisseurs j'ai toujours joué avec les raquettes à l'instinct en les essayant et les choisissant. Cette raquette me semble lourde (320gr) est ce qu'on risque plus de blessures avec ce genre de raquettes? Je n'ai jamais eu de douleurs ou de blessures, mon niveau se situe autour de 15/1 (5 ans que j'ai pas fait de tournois mais je gagne encore mes potes à ces classements), je corde à 24/25 avec du black code, style de jeu contreur de fond de court, pas beaucoup de puissance mais avec des angles surtout avec le revers à deux mains.

Voila tout, merci pour ceux qui connaissent un peu cette raquette et qui m'en diront plus jap

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Raquette head Prestige Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Raquette head Prestige   Avis sur Raquette head Prestige EmptyVen 16 Oct - 12:56

tu as du bol de pouvoir jouer au tennis, ce n'est plus mon cas hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Avis sur Raquette head Prestige Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Raquette head Prestige   Avis sur Raquette head Prestige EmptyVen 16 Oct - 13:05

J'ai essayé que la radical MP et la speed pro de chez head, des graphene toutes les 2.
Avec la prestique t es sur du 18/20 donc en toucher/controle ca doit être bien. Apres elle m'a l'air super lourde, 320gr c'est pas rien. C'est bien pour la puissance mais faut assurer derrière et en passe casser le physique. A toi de voir. Moi avec l'age je suis sur du 285gr. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Avis sur Raquette head Prestige Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Raquette head Prestige   Avis sur Raquette head Prestige EmptyVen 16 Oct - 13:15

C'est vrai que j'ai eu la chance pour le moment de ne jamais être blessé, j'ai joué avec une raquette qui faisait 295g sans jamais de problème et la le poids me fait un peu peu, est ce qu'avec un poids plus important on se blesse plus souvent ou est-ce que c'est plutôt en rapport avec l'équilibrage de la raquette?

Avant la babolat pro drive j'avais déjà une Head Liquid metal de 2005 que j'aimais bien. C'est donc un retour chez head mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Avis sur Raquette head Prestige Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Raquette head Prestige   Avis sur Raquette head Prestige EmptyVen 16 Oct - 13:44

luis a écrit:
C'est vrai que j'ai eu la chance pour le moment de ne jamais être blessé, j'ai joué avec une raquette qui faisait 295g sans jamais de problème et la le poids me fait un peu peu, est ce qu'avec un poids plus important on se blesse plus souvent ou est-ce que c'est plutôt en rapport avec l'équilibrage de la raquette?

Avant la babolat pro drive j'avais déjà une Head Liquid metal de 2005 que j'aimais bien. C'est donc un retour chez head mrgreen

Oui si elle est trop lourde pour ta constitution (et ta capacité technique) tu peux te blesser mais bon si tu la trouve maniable c est que ça doit coller (et c est rvai qu'une raquette même assez lourde "bien" équilibrée" peut sembler maniable). Après pour les blessure y a pas que le poids, y a aussi (et surtout mais c est un avis perso) le cordage mais c 'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 14/06/2008

Avis sur Raquette head Prestige Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Raquette head Prestige   Avis sur Raquette head Prestige EmptyVen 16 Oct - 18:33

luis a écrit:
C'est vrai que j'ai eu la chance pour le moment de ne jamais être blessé, j'ai joué avec une raquette qui faisait 295g sans jamais de problème et la le poids me fait un peu peu, est ce qu'avec un poids plus important on se blesse plus souvent ou est-ce que c'est plutôt en rapport avec l'équilibrage de la raquette?

Avant la babolat pro drive j'avais déjà une Head Liquid metal de 2005 que j'aimais bien. C'est donc un retour chez head mrgreen
On m'avait expliqué il y a quelques années que, si prenais une raquette trop lourde, je risquais de me flinguer le coude.
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Avis sur Raquette head Prestige Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Raquette head Prestige   Avis sur Raquette head Prestige EmptyVen 16 Oct - 18:48

le tennis elbow c'est que pour les amateurs. Le coude bizarrement chez les pro, c'est l'articulation qui prend le moins cher comparé aux genoux, poignet, dos, epaule ou hanche.
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 14/06/2008

Avis sur Raquette head Prestige Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Raquette head Prestige   Avis sur Raquette head Prestige EmptyVen 16 Oct - 18:53

C'est cohérent, j'étais amateur mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Avis sur Raquette head Prestige Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Raquette head Prestige   Avis sur Raquette head Prestige EmptyVen 16 Oct - 19:00

Je disais pas ca pour te vanner. Ca m'interpelle que la blessure typique du tennis est en fait celle qui touche le moins les pros. J'ai même pas souvenir d'un mec blessé au coude. Clément ya un bail...
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Avis sur Raquette head Prestige Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Raquette head Prestige   Avis sur Raquette head Prestige EmptyVen 16 Oct - 19:01

Si boudino qui est ostéopathe pouvait m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Raquette head Prestige Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Raquette head Prestige   Avis sur Raquette head Prestige EmptyVen 16 Oct - 19:02

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Avis sur Raquette head Prestige Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Raquette head Prestige   Avis sur Raquette head Prestige EmptyVen 16 Oct - 19:04

?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Avis sur Raquette head Prestige Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Raquette head Prestige   Avis sur Raquette head Prestige EmptyVen 16 Oct - 19:07

$lenox$ a écrit:
le tennis elbow c'est que pour les amateurs.  Le coude bizarrement chez les pro,  c'est l'articulation qui prend le moins cher comparé aux genoux, poignet,  dos,  epaule ou hanche.

Sauf pour Arnaud Clément, ça aurait du nous alerter sweat
Edit, j'avais pas lu ton 2ème post redface
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Avis sur Raquette head Prestige Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Raquette head Prestige   Avis sur Raquette head Prestige EmptyVen 16 Oct - 19:10

C'est dans le meme post, et j'ai pas édité pourtant... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Avis sur Raquette head Prestige Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Raquette head Prestige   Avis sur Raquette head Prestige EmptyVen 16 Oct - 19:12

$lenox$ a écrit:
C'est dans le meme post, et j'ai pas édité pourtant... mrgreen

Où tu vois clément là dedans ?

$lenox$ a écrit:
le tennis elbow c'est que pour les amateurs.  Le coude bizarrement chez les pro,  c'est l'articulation qui prend le moins cher comparé aux genoux, poignet,  dos,  epaule ou hanche.
Revenir en haut Aller en bas
votretennis

votretennis


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2012

Avis sur Raquette head Prestige Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Raquette head Prestige   Avis sur Raquette head Prestige EmptyVen 16 Oct - 22:20

$lenox$ a écrit:
le tennis elbow c'est que pour les amateurs.  Le coude bizarrement chez les pro,  c'est l'articulation qui prend le moins cher comparé aux genoux, poignet,  dos,  epaule ou hanche.
Après, les pros ont une préparation physique et une qualité technique qui leur permet d'éviter ce genre de blessure même avec des cadres très lourds pour la plupart avec des inerties monstres. Le dos et l'épaules sont plus exposés par les coups majoritairement en rotation et la violence actuelle du service. Les hanches et genoux souvent du fait des changements de surfaces et du fait que la vitesse de jeu demande aujourd'hui une plus grande force exercée lors des changement de direction.

Mais dernièrement, on a quand même eu Serena Williams et David Ferrer qui ont été blessés au coude, ou encore Gasquet.

@louis : tu as une option plus légère sinon avec la Prestige en version S qui est moins exigente ou encore la prestige pro 2015, un poil moins lourde mais qui permet une meilleure prise d'effet que la version MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votretennis.org
Invité
Invité




Avis sur Raquette head Prestige Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Raquette head Prestige   Avis sur Raquette head Prestige EmptySam 17 Oct - 3:35

Les trolls qui interviennent dans un topic réservé à votretenis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Avis sur Raquette head Prestige Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Raquette head Prestige   Avis sur Raquette head Prestige EmptySam 17 Oct - 7:47

votretennis a écrit:
$lenox$ a écrit:
le tennis elbow c'est que pour les amateurs.  Le coude bizarrement chez les pro,  c'est l'articulation qui prend le moins cher comparé aux genoux, poignet,  dos,  epaule ou hanche.
Après, les pros ont une préparation physique et une qualité technique qui leur permet d'éviter ce genre de blessure même avec des cadres très lourds pour la plupart avec des inerties monstres. Le dos et l'épaules sont plus exposés par les coups majoritairement en rotation et la violence actuelle du service. Les hanches et genoux souvent du fait des changements de surfaces et du fait que la vitesse de jeu demande aujourd'hui une plus grande force exercée lors des changement de direction.

Mais dernièrement, on a quand même eu Serena Williams et David Ferrer qui ont été blessés au coude, ou encore Gasquet.

@louis : tu as une option plus légère sinon avec la Prestige en version S qui est moins exigente ou encore la prestige pro 2015, un poil moins lourde mais qui permet une meilleure prise d'effet que la version MP.
Merci pour les conseils, j'avais effectivement essayé la prestige version S les sensations étaient un poil moins bonnes. Je ne joue pas beaucoup avec les effets, sauf en slice en défense, un peu de lift parfois selon le jeu adverse, mais la base de mon jeu c'est à plat. Je pense quand même essayer de partir avec cete raquette et je verrais si j'ai fait le bon choix pa la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Avis sur Raquette head Prestige Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Raquette head Prestige   Avis sur Raquette head Prestige EmptyDim 18 Oct - 10:03

Tu as raison, Luis. Si tu sens ta raquette, tu peux continuer le test en étant vigilant sur les temps de récupération entre tes entrainements (comme tu ne fais pas de compétition, c'est facilement gérable).
Le cordage est un point important : pas trop tendu, si possible multifilaments ou boyau sinon à changer toute les 15 h etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Raquette head Prestige Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Raquette head Prestige   Avis sur Raquette head Prestige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Raquette head Prestige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche head prestige midplus
» Besoin d'avis sur ma raquette.
» Changement de raquette, prise de "head"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: