Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Debut de saison... - Page 4 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Debut de saison... - Page 4 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Debut de saison... - Page 4 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Debut de saison... - Page 4 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Debut de saison... - Page 4 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Debut de saison... - Page 4 Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Debut de saison... - Page 4 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Debut de saison... - Page 4 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Debut de saison... - Page 4 Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Debut de saison... - Page 4 Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Debut de saison...

Aller en bas 
+14
Toto
Alexis
Air
dantaface
der_Gogo
acemen
luis
stencilize
Nab
votretennis
tambouil
goran
estac10
coachdav
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyLun 23 Juin - 13:30

J'ai fait 19 matchs en 2 semaines, et j'ai joué 2 ou 3 sous-classés manifestes, le reste jouait en dessous de son classement. Bon, l'échantillon est peut-être pas encore assez représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyLun 23 Juin - 14:09

Je suis aussi en Auvergne, mais je suis enseignant de tennis et parcoure la France chaque année…Je ne pense pas que l'on puisse "catégoriser" les classements comme tu le fais; chaque classement dans chaque série propose des joueurs énormément différents et le niveau est très variable d'un classé à l'autre… C'est comme cela depuis très longtemps, surtout depuis que l'on ne prend plus les défaites en compte(ou très peu) dans l'établissement des palmarès (1998).
Impossible donc pour moi de se fier au classement maintenant…C'est seulement un bon moyen de planifier les tableaux des tournois...
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyLun 23 Juin - 14:42

Arcade Fire 1967 a écrit:
Je suis aussi en Auvergne, mais je suis enseignant de tennis et parcoure la France chaque année…Je ne pense pas que l'on puisse "catégoriser" les classements comme tu le fais; chaque classement dans chaque série propose des joueurs énormément différents et le niveau est très variable d'un classé à l'autre… C'est comme cela depuis très longtemps, surtout depuis que l'on ne prend plus les défaites en compte(ou très peu) dans l'établissement des palmarès (1998).
Impossible donc pour moi de se fier au classement maintenant…C'est seulement un bon moyen de planifier les tableaux des tournois...

C est vrai qu'il y a une prime à ceux qui jouent beaucoup mais bon quand même un classement ça parle un minimum. Quand t es 15/3 tu perdras "jamais" contre un "vrai" 30/2.
Ce qui fausse pas mal les classements (de ce que  j'ai compris de ma ligue et de mon comité) c est que les profils sont très diversifiés : t as ceux qui multiplient les tournois, sans la crainte de la contre (avec chance d avoir un classement "surévalué", type ceux qu a pu rencontré Alexis sans doute) et t as ceux qui ne jouent plus qu en équipe (par flemme, par preference souvent et manque de temps) et eux sont souvent "sous classé".
bref le sprofils de joueurs se sont multipliés apr rapport à il y a 20 ans et en ce sens les classements sont + fluctuents. A la rigueur, on peut dire que ça donne une idée du niveau de notre futur adversaire.


Dernière édition par Toto le Lun 23 Juin - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyLun 23 Juin - 14:44

Alexis a écrit:
J'ai fait 19 matchs en 2 semaines, et j'ai joué 2 ou 3 sous-classés manifestes, le reste jouait en dessous de son classement. Bon, l'échantillon est peut-être pas encore assez représentatif.
Respect ! (plus d un match par jour). Fais gaffe à force de gagner de ne pas te retrouver dans la position de ceux que tu as battu (se retrouver "surclassé"  Wink  )

19 joueurs ca commence a être un échantillon pas mal pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyLun 23 Juin - 15:01

Voila Toto tu as bien résumé la situation.
Et il n'est pas nécessaire de maitriser les effets pour monter au classement  whistle 
C'est sur que c'est un avantage mais pas forcément nécessaire.
Tout comme on peut monter assez haut en n'attaquant (quasi) jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyLun 23 Juin - 15:09

Toto a écrit:

Respect ! (plus d un match par jour). Fais gaffe à force de gagner de ne pas te retrouver dans la position de ceux que tu as battu (se retrouver "surclassé"  Wink  )

19 joueurs ca commence a être un échantillon pas mal pourtant.
Merci Wink

Faut surtout que je perde maintenant, car mon corps ne suit plus. Les WO c'est trop méchant au classement (risque de -2) donc j'y vais quand même, avec un coude, une hanche, un genou, une épaule et un poignet en moins :dents:
Je pense avoir les points nécessaires pour gagner un classement, mais pas plus. C'est bien, je pense que ça correspond à mon vrai niveau (30/2), ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyMer 25 Juin - 21:24

C'est exactement ça : les classement donnent une idée du niveau du joueur, rien de plus. D'une série à l'autre, évidemment, il y a des différences mais de là à définir un profil technique de chaque classement comme l'a fait Alexis... ça me parait très exagéré !
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 8:35

Je me suis inscrit à un tournoi cette semaine et pour une fois, la catégorie Messieurs 2 était ouverte à mon classement! Yes Je ne suis pas le moins bien classé mais presque! Premier tour, la TS 1 un 15! Je pense que ce sera un petit tour et... On verra! De toute façon c'est ce que je voulais! Pouvoir voir ou j'en suis en compétition à ce niveau donc, on va voir! Mais bon j'espérais un 15 3 ou un 15 4, niveau que je pratique avec succès à l'entrainement! Là un 15, c'est peut-être un peu beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 18:19

il va te déboiter
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptySam 28 Juin - 5:39

coachdav a écrit:
Je me suis inscrit à un tournoi cette semaine et pour une fois, la catégorie Messieurs 2 était ouverte à mon classement! Yes Je ne suis pas le moins bien classé mais presque! Premier tour, la TS 1 un 15! Je pense que ce sera un petit tour et... On verra! De toute façon c'est ce que je voulais! Pouvoir voir ou j'en suis en compétition à ce niveau donc, on va voir! Mais bon j'espérais un 15 3 ou un 15 4, niveau que je pratique avec succès à l'entrainement! Là un 15, c'est peut-être un peu beaucoup!

T es classé combien ? C est quoi ta meilleur perf cette année ?

Je ne connais pas pas ce type de tournoi mais commencer à 15 c est assez violent ( à moins de jouer 15/1, 15/2 ...)
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 18:58

Toto a écrit:
coachdav a écrit:
Je me suis inscrit à un tournoi cette semaine et pour une fois, la catégorie Messieurs 2 était ouverte à mon classement! Yes Je ne suis pas le moins bien classé mais presque! Premier tour, la TS 1 un 15! Je pense que ce sera un petit tour et... On verra! De toute façon c'est ce que je voulais! Pouvoir voir ou j'en suis en compétition à ce niveau donc, on va voir! Mais bon j'espérais un 15 3 ou un 15 4, niveau que je pratique avec succès à l'entrainement! Là un 15, c'est peut-être un peu beaucoup!

T es classé combien ? C est quoi ta meilleur perf cette année ?

Je ne connais pas pas ce type de tournoi mais commencer à 15 c est assez violent ( à moins de jouer 15/1, 15/2 ...)
Je suis 30/1. Je prepare mon match de mardi contre un 15. J'ai joué a l'entrainement un 15/4 ce samedi, on s'est mis en mode match! J'avais des jambes, j'etais relax et jouais avec un plan de jeu, eviter ses decallages coup droit! Je le connaissais, un ami d'abord d'interclubs mais ce n'etait que la 4eme fois que nous jouions ensemble! Resultat, victoire 63 60. Bon pour la confiance! Je rejoue un 15/4 ce lundi, plus jeune mais que je connais aussi bien at que j'embete a chaque fois que l'on joue. Cette annee, pas de perf que des victoires a 30/1 et pas de contre! Je joue en categorie +35 ans donc les categories sont ouverteds, pas de classements minimums, rien que maximum! Encore faut-il que le tournoi propose les categories senior en nombre! Voila, je ne me fais pa d'illusion pour mardi mais me prepare pour pas etre ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 19:01

dantaface a écrit:
il va te déboiter
Sûrement! Du moment qu'il ne me viole pas car deja ch... ca me derange  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 23:42

coachdav a écrit:
Toto a écrit:
coachdav a écrit:
Je me suis inscrit à un tournoi cette semaine et pour une fois, la catégorie Messieurs 2 était ouverte à mon classement! Yes Je ne suis pas le moins bien classé mais presque! Premier tour, la TS 1 un 15! Je pense que ce sera un petit tour et... On verra! De toute façon c'est ce que je voulais! Pouvoir voir ou j'en suis en compétition à ce niveau donc, on va voir! Mais bon j'espérais un 15 3 ou un 15 4, niveau que je pratique avec succès à l'entrainement! Là un 15, c'est peut-être un peu beaucoup!

T es classé combien ? C est quoi ta meilleur perf cette année ?

Je ne connais pas pas ce type de tournoi mais commencer à 15 c est assez violent ( à moins de jouer 15/1, 15/2 ...)
Je suis 30/1. Je prepare mon match de mardi contre un 15. J'ai joué a l'entrainement un 15/4 ce samedi, on s'est mis en mode match! J'avais des jambes,  j'etais relax et jouais avec un plan de jeu, eviter ses decallages coup droit! Je le connaissais, un ami d'abord d'interclubs mais ce n'etait que la 4eme fois que nous jouions ensemble! Resultat, victoire 63 60. Bon pour la confiance! Je rejoue un 15/4 ce lundi, plus jeune mais que je connais aussi bien at que j'embete a chaque fois que l'on joue. Cette annee, pas de perf que des victoires a 30/1 et pas de contre! Je joue en categorie +35 ans donc les categories sont ouverteds, pas de classements minimums, rien que maximum! Encore faut-il que le tournoi propose les categories senior en nombre! Voila, je ne me fais pa d'illusion pour mardi mais me prepare pour pas etre ridicule!

T es 30/1, t as pas de perfs au_dessus de 30/1 et tu mùets 3 et 0 à un collègue 15/4 ??????????? Suspect 
Y a un gap important entre 30/1 et 15/4.
T'as du mal à déployer ton jeu en compet' ?
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 0:10

Oui c'est vraiment bizarre tout ça  Shocked 
Après en Belgique c'est assez particulier les classements, j'avais passé quelques temps la bas, il m'avait reclassé 4 classements au dessus à l'époque par rapport à mon classement français.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 5:34

Déjà , y'a pas de 4ème série en Belgique .
La 3ème va de 30.5 à 15 ..
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 8:53

Toto a écrit:
coachdav a écrit:
Toto a écrit:
coachdav a écrit:
Je me suis inscrit à un tournoi cette semaine et pour une fois, la catégorie Messieurs 2 était ouverte à mon classement! Yes Je ne suis pas le moins bien classé mais presque! Premier tour, la TS 1 un 15! Je pense que ce sera un petit tour et... On verra! De toute façon c'est ce que je voulais! Pouvoir voir ou j'en suis en compétition à ce niveau donc, on va voir! Mais bon j'espérais un 15 3 ou un 15 4, niveau que je pratique avec succès à l'entrainement! Là un 15, c'est peut-être un peu beaucoup!

T es classé combien ? C est quoi ta meilleur perf cette année ?

Je ne connais pas pas ce type de tournoi mais commencer à 15 c est assez violent ( à moins de jouer 15/1, 15/2 ...)
Je suis 30/1. Je prepare mon match de mardi contre un 15. J'ai joué a l'entrainement un 15/4 ce samedi, on s'est mis en mode match! J'avais des jambes,  j'etais relax et jouais avec un plan de jeu, eviter ses decallages coup droit! Je le connaissais, un ami d'abord d'interclubs mais ce n'etait que la 4eme fois que nous jouions ensemble! Resultat, victoire 63 60. Bon pour la confiance! Je rejoue un 15/4 ce lundi, plus jeune mais que je connais aussi bien at que j'embete a chaque fois que l'on joue. Cette annee, pas de perf que des victoires a 30/1 et pas de contre! Je joue en categorie +35 ans donc les categories sont ouverteds, pas de classements minimums, rien que maximum! Encore faut-il que le tournoi propose les categories senior en nombre! Voila, je ne me fais pa d'illusion pour mardi mais me prepare pour pas etre ridicule!

T es 30/1, t as pas de perfs au_dessus de 30/1 et tu mùets 3 et 0 à un collègue 15/4 ??????????? Suspect 
Y a un gap important entre 30/1 et 15/4.
T'as du mal à déployer ton jeu en compet' ?

Vu mon classement, je ne peux rencontrer de 15 qu'en interclubs ou dans les tournois "vétérans" (aaiiiie ça pique) Messieurs 2 comme on l'appelle en Belgique! Car les catégories "senior" sont plus réglementées et un 30 1 comme moi ne peut que jouer dans la catégorie messieurs 3 qui va jusque 30!
A l'entrainement j'accroche ou bats des 15/4 et est même battu cette année un 15/2! Il y a plus de 20 ans j'étais moi-même 15/4 mais les classements n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui et plus de 20 ans d'arrêt m'ont fait reprendre au bas de l'échelle! Ceci étant dit, je suis conscient de mon niveau et pense valoir réellement 30 voir 15/5( et les bons jours 15/4) mais mon niveau moyen se situe je pense sur ces classements là, du moins en Belgique! Je sais que les français sous évaluent les classements étrangers car ils sont les plus beaux, les plus forts, comme au foot  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 8:55

C'est où la Belgique déjà ? j'ai encore oublié.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 9:01

Pour infos, En Belgique, les séries en tournoi sénior sont les suivantes: Messieurs 4 de NC à 30/4, messieurs 3 de NC à 30, messieurs2 bis de 30 à 15/2, messieurs 2 de 15/2 à B+2/6 messieurs 1bis de B+2/6 à B-15 Messieurs 1 B+2/6 à A int
Voilà.... Voyez qu'en étant 30/1 pas facile de jouer des 15 et pas facile de gagner des points pour monter car les 30 vont plutôt dans la catégorie moins risquée messieurs 2 biz ou ils sont le plus petit classement donc moins de risque de contre ....
Ca vous evitera de dire des conneries Wink
En "Vétérans" (aaaiiie ça pique encore) vus que le nombre de participants est moins élevé, les 4 catégories sont ouvertes dès les non classés jusqu'à un niveau limite! Exemple: Messieur4 de NC à 30/4, Messieurs 3 de NC à 30, Messieurs 2 de NC à 15, messieurs1 de NC à A int! Mais dans beaucoup de tournois seules les catégories 4 et 3 s'ouvrent...


Dernière édition par coachdav le Lun 30 Juin - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 9:01

Alexis a écrit:
C'est où la Belgique déjà ? j'ai encore oublié.
C'est le NOOOOOOORRRRDDDDD!
Et tu vas t'en souvenir après le mondial de foot!
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 8:10

Encore une victoire à l'entrainement à 15/4 contre mon jeune partenaire (21 ans)! Match plus disputé cette fois ci: 6/7, 6/2 et enfin un super tie-break pour finir car déjà tard 10/4!
Me voilà en confiance pour le match à 15 de ce soir! J'espère tenir quand même 1 heure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
goran

goran


Nombre de messages : 4249
Date d'inscription : 19/04/2011

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 12:04

Salut Coach, je suis belge également.
Je fais des tournois aussi, j'essaie de retrouver mon ancien niveau, je suis 30.1, j'étais 15.2 il y a 8 ans...
Je te souhaite une bonne saison tennistique.
Moi je joue dans la province de Liège.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyMer 2 Juil - 14:22

Merci Goran, je suis dans le Hainaut!
Pas de surprise hier! Défaite logique 6/2, 6/1. J'ai tenu 1h30 quand même, échauffement compris. Content de mon niveau de jeu dans l'ensemble, pas ridicule! Un seul jeu blanc sur son service et une seul fois mené 0/40 sur le mien mais revenu à hauteur! Les 4 derniers jeux vont tous aux avantages, je mène même 2x 40/0 sur mon service mais lors des points importants, un peu trop forcé et sur l'ensemble du match trop de moments de déconcentration et trop de fautes en voulant forcer un peu trop à l'échange! Devant moi un 15 gaucher en plus avec un vrai service de gaucher, l'horreur pour nous les droitiers! La difficulté pour moi à nouveau changer mes zones de service habituelles car son coup le moins fort en retour était le revers! Techniquement je trouve la zone mais ne peut pas appuyer assez pour le mettre encore plus en difficulté dès le premier coup!
Je suis loin de ce niveau, la grosse différence se trouve dans le fait qu'à ce niveau, les joueurs n'ont pas de points faibles criants, sont relativement complet et surtout très réguliers et donne peu de points gratuits! En comparaison avec les 2 15/4 joués en semaine et à l'entrainement, la régularité est encore plus évidente!
Il m'a dit malgré tout avoir dû s'employer! Bonne expérience!
Semaine prochaine Tournoi dans 2 catégories, en 3 et en 2! On verra mais je me sens en forme et mon niveau de tennis me satisfait pour le moment, depuis ma reprise, je progresse encore, c'est motivant!
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyMer 2 Juil - 14:32

Je sais pas si une partie sadressait a moi mais on dirait bien, mais ce nest pas moi qui me suis surevalue ms les belges qui mavaient reclasse, jaurais prefere que ce ne soit pas le cas jaurais put plus perfer lol
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyMer 2 Juil - 18:42

luis a écrit:
Je sais pas si une partie sadressait a moi mais on dirait bien, mais ce nest pas moi qui me suis surevalue ms les belges qui mavaient reclasse, jaurais prefere que ce ne soit pas le cas jaurais put plus perfer lol

Non non Luis, la remarque est générale... smile
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 EmptyMer 2 Juil - 22:58

Ah ok, t'as pas l'air de porter les français dans ton coeur en tout cas, tu t'emportes un peu tout seul  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut de saison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut de saison...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debut de saison 2013
» Une saison de tennis
» Classement WTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: