Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Debut de saison 2013 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Debut de saison 2013 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Debut de saison 2013 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Debut de saison 2013 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Debut de saison 2013 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Debut de saison 2013 Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Debut de saison 2013 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Debut de saison 2013 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Debut de saison 2013 Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Debut de saison 2013 Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Debut de saison 2013

Aller en bas 
+2
Stéphane666
coachdav
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptyMar 12 Mar - 19:13

J'ai pris l'habitude de vous conter mes exploits de joueur Pro... Wink Dans d'anciens posts, me revoilà...
Voilà ma saison 2013 est lancée après 2 ans de reprise, je suis aujourd'hui classé 30/1 en Belgique et je me rends compte aujourd'hui que c'est un mauvais classement...
Par le niveau déjà Wink mais par le positionnement dans la catégorie M3 qui représente un des plus hauts classements et donc le fait de jouer en contre très, très souvent.... avec les risques et la pression que cela entraine...
L'an dernier mon début de saison avait été très difficile mais j'avais bien équilibré par la suite pour me retrouver de 30/3 à 30/1.
Je commence donc par un double avec mon neveu... Bon match mais nous ne sommes pas encore assez complémentaire nous n'avons joué que 3 fois ensemble et devant nous, une bonne équipe, bien équilibrée défaite honorable 64 64!
Puis j'entame les simples en M3 35. Je rencontre un joueur classé 30/2, descendant de 30/1. Mauvais début de match mais le joueur me semble à ma portée. Après avoir été mené 3/1 je recolle à 3/3, le jeu s'équilibre et j'emmerge 64 Il pète les plombs après la perte du 1er set, je me détache 40 puis 51 à 52 je sers pour le match et me fais dessus pendant 4 jeux 55 puis 65 pour moi, 66 t-break, je joue à nouveau depuis le 10ème jeu mais au t-break je sauve 3 balles de set mais m'incline 86 :( Je joue enfin et remporte le 3ème 63 en .... 2h45 je rejoue le lendemain autant dire que ce sera difficile...
2ème match, je ne vois pas le jour... je joue un 30/1 joueur qui n'aime pas l'échange et lache tout sur tout dans toutes les positions en coup droit.... Sans mal jouer, je me prends une rouste 61 63, mon adversaire avouera avoir fait le match de sa vie, je le crois... il perdra en finale 61 62, pas étonné, c'est le genre de joueur que vous battez 0 et 1 quand il est dans un mauvais jour mais qui vous met 0 et 1 dans un bon jour...
Voilà, suite double ce mercredi ...
Et vous avez-vous déjà repris?
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptyJeu 14 Mar - 17:33

Deuxième match en double messieurs 3 et deuxième défaites!En progrès faut dire qu' en face c'était moins fort mais ils ne laissèrent pas tomber une balle. TennistiqueMent je pense que nous étions plus forts mais nous avons manqué d'agressivité. Défaite au super tie break
Début de saison à nouveau difficile. Mes début de match en simple comme en double sont difficiles. Je commence toujours très tendu heureusement par la suite c'est mieux mais il faut que je trouve une solution pour mieux gérer le stress du début de match.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptyVen 15 Mar - 9:00

La saison sera plus difficile aussi car mon classement me "protège" et je n'ai pas de qualifs, ni pré qualifs à jouer mais tu rencontres un joueur en confiance qui a déjà gagné quelques matchs, qui n'a pas de pression car il joue en perf et qui a déjà accumulé quelques points dans le tournoi... Non 30/1 est un mauvais classement, mieux vaut être 30 et pouvoir jouer en 2bis...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptyVen 15 Mar - 11:24

30/1 en Belgique, c'est comme en France ?
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptySam 16 Mar - 17:23

je pense que ça vaut un peu moins!
Nos classements Nc, 30/5 30/4 ... 30 puis 15/5, 15/4, .... 15 je ne connais pas les équivalences en France . 30/1 c'est troisième série alors que 30 est déjà un classement de deuxième série
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptySam 16 Mar - 17:31

Ah ? je viens de regarder sur wiki, ils mettent 30 en 3ème série .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8mes_de_classement_nationaux_au_tennis#Le_syst.C3.A8me_de_classement_en_Belgique.5B2.5D
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptySam 16 Mar - 17:37

Dans les tournois le 30 peut faire la 3ème série et est alors le meilleur classement de la série mais peu jouer en 2ème série et jusqu 'au 30/3 il y à une 4ème série
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptySam 16 Mar - 17:45

Ça a l'air simple . :dents:
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptySam 23 Mar - 7:53

1er tour du tableau final et une belle contre sûr un 30 3 ! En face joueur en confiance déjà 3 matchs gagnés et moi pas trop au top physiquement. Lui bon physique présent sûr tous les points, bon côté coup droit revers faible mais le tournant bien grâce à de bonnes jambes! Moi service répondant bien mais rien côté revers et pas de jambe. Il est 21.30 quand le match commence et apparemment une heure si tardive ne me convient pas. Je démarre plutôt bien 31 mais ne joue pas trop bien, mon côté revers et en pleine reconstruction et j'hésite sûr chaque frappe de ce côté. Même mon chope n'est plus contrôlé car je prépare ma prise pour frapper puis change d'avis et tente un chope avec la même prise. C'est nul, lui joue très bien tactiquement en m'emmenant systématiquement côté revers. Je perds le premier 63 et m'accroche au début du second mais à 11 mon service dure 13 minutes et le perds sûr une double. Physique pas là, je ne me vois pas faire 3 sets. Défaite 63 63 en 1h30. J'ai du boulot en revers si je veux gagner quelques match!
QUELQUES CONSEILS TECHNIQUES POUR MON REVERS MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptySam 23 Mar - 9:05

Quand je suis allé en Belgique pour mon mlaster ils m'avaient reclassé 4 classements au dessus de mon classement français.
Je pense que c'est un peu excessif, je situerais l'écart a 2 voir 3 classements.
Pour ma part j'étais 15/2 (français)) il y a deux ans, j'ai du arrêter les tournois 2 ans, je voulais reprendre cette année, mais pépins sur pépins (voitures, dispos pas suffisantes, travail ...)) qui m'empêche de reprendre alors que je suis en grande forme physiquement fou
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptySam 23 Mar - 12:04

Pourquoi autant de différences entre les classements belges et français? Je ne comprends pas car les classements sont les mêmes! Pourquoi un 30 3 français équivaudrait à un 30 belge. Je demande à voir!
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptySam 23 Mar - 12:17

Seul point positif du match, j'ai réussi à entamer le match détendu et donc à bien rentrer dans la partie mais c'est bien la seule chose, la gestion des émotions durant le match et de la frustration car quand y à rien à faire bin y à rien à faire mais ici le joueur était pas un cador... moi non plus remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptySam 23 Mar - 12:32

coachdav a écrit:
Pourquoi autant de différences entre les classements belges et français? Je ne comprends pas car les classements sont les mêmes! Pourquoi un 30 3 français équivaudrait à un 30 belge. Je demande à voir!
comme je te l'ai dis je pense qu'il y a deux classements d'écart entre le classement français et le belge, quand j'y suis allé il m'avait remonté de 4 classements, c'est le club belge ou j'étais qui a fait ça, ils avaient fait un peu fort même si j'avais réussis à gagner quelques matchs. Pour moi un 30 français vaut un 15/4 belge, après il y a des bons et des moins bons joueurs à classement équivalent, mais globalement le niveau est un peu meilleur en France qu'en Belgique à classement équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptySam 23 Mar - 13:04

ok moi je suis 30 1 et dans un bon jour je bats un 15 dont le jeu me convient et je tiens des 15 de mon club. Les amis me dise que je vaux 15 4 mais hier je me fais taper par un 30 3 je pense que souvent le classement donne une indication mais ne veut pas dire grand chose alors dire que le classement français vaut 2 au dessus encore une fois je demande à voir!
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptySam 23 Mar - 13:11

en france tu ne verras jamais un 30/1 capable de battre un 15, mais alors jamais de jamais.
Et encore une fois ce sont les belges qui m'ont reclassé, pas moi qui l'ai demandé.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptySam 23 Mar - 13:15

et encore une fois quand je dis que selon moi il y a deux classements d'écart entre la france et la belgique, je parle de ma vision globale pas au cas par cas.
Après il arrive que des 30/3 soit sous classés (en france comme en belgique) ou des 15/3 surclassé, et aussi qu'un jeu ne convienne pas, mais d'une manière globale il y a quand même un écart.
Quand j'étais en belgique si je jouais au même classement qu'en france je ne vois pas contre quel joueur de mon club belge j'aurais pu perdre un match, donc oui pour moi il y a un écart, mais pas de 4 classements comme la fédération belge l'avait estimé a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptySam 23 Mar - 13:19

ok Luis mais tout cela n'est que théorique et ne nous rendra pas le Congo! smile
Mon 30 3 d'hier n'était pas sous classé Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptySam 23 Mar - 13:22

coachdav a écrit:
ok Luis mais tout cela n'est que théorique et ne nous rendra pas le Congo! smile
Mon 30 3 d'hier n'était pas sous classé Wink
oui voila lol
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptySam 24 Aoû - 9:51

Ma saison s'est poursuivie avec les interclubs. Premier match chez nous contre une belle équipe homogène. Étant en manque total de confiance même à l'entraînement je fais pour la première fois en 3 saisons d'interclubs 0. Défaite en simple 64 60 contre un 30 1 qui prenait un temps fou entre chaque point mais joueur regulier et précis rien à dire. En double je suis lamentable et c'est mon partenaire qui tient le match alors que normalement c'est à moi de tenir ce rôle la défaite est pour moi 75 64 défaite au total 71.
La semaine suivante je suis bien décidé à me reprendre mais suis toujours aussi mal mentalement. Je rencontre un 30 1 avec un bon service, de bons coups mais beaucoup moins régulier que la semaine d'avant ce qui me convient mieux. Belle victoire 64 64 suivie d'une belle victoire en double ou nous avons changé les équipes et c'est mieux. Victoire 54 et miracle.
Une semaine de repos et reprise, je prends toujours aussi peu de plaisir et si je n'étais pas engagé dans une équipe je couperai totalement tant monter sur un terrain est devenu une angoisse. Je rentre de classe verte avec mes élèves la veille du match je suis crevé et pas assez présent physiquement contre un joueur que j'ai pourtant battu la saison précédente. Défaite 64 64 je me fais breaker à chaque fois au mauvais moment alors que dans l'ensemble je dominai chaque sept. Dû à mon mental plus que friable. Nous gagnons un bon double. Victoire total 62
Je reprends du plaisir à l' entraînement et mon jeu se remet en place. Dernière rencontre contre les troisièmes et oui miracle nous sommes 2 ème et donc en ballotage favorable miracle!


Dernière édition par coachdav le Sam 24 Aoû - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptySam 24 Aoû - 10:00

Je rencontre un 30 soit le mieux classé depuis le début de saison. Match que je joue totalement détendu, bien en jambe, meilleur match de la saison. Victoire 63 76. Nous remportons la rencontre 71 et sortons de poule pour la première fois en 3 saisons mais nous n'irons pas plus loin, forfait pour des raisons de disponibilités de joueurs, j'enrage. Fort de ce bon résultat, je retrouve ma confiance et mon jeu mais après les vacances, bien décidé de m'inscrire à des tournois de la région, je dois déchanter suite à de gros problèmes au dos.
Reprise en double ce dimanche en 60 points et mercredi en 100 points... on verra mais je pense que ca fera un petit tour et puis....


Dernière édition par coachdav le Sam 24 Aoû - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptySam 24 Aoû - 10:31

Je vois que tu es souvent en manque de confiance.
Il faut que tu dédramatises un peu tes défaites. C'est compliqué, surtout quand tu joues en équipe. Mais il faut te forcer à relativiser.. Tu vas voir que tu te sentir bien plus à l'aise sur un court après et jouer plus de fois dans la saison à ton meilleur niveau.
Après si des joueurs sont meilleurs que toi, c'est normal, il faut pas te prendre la tête au point de ne plus prendre de plaisir sur un court. smile
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptySam 24 Aoû - 12:16

C'est la première saison ou je connais un tel manque de confiance et donc de plaisir au jeu... Je pense que c'est le fait de trop me focaliser sur le classement car au debut de saison l'objectif était de gagner un ou deux classements puis de ne pas descendre!
Accepter que d'autres soient plus forts n'est pas le problème mais produire un beau jeu et progresser dans les points faibles sans désorganiser le jeu en place c'est ce qui m'a frustré au début de saison... Je me suis rendu compte que je devais progresser côté revers pour pouvoir passer un cap et pour cela, je me suis frustré car en voulant faire évoluer mon revers, je perdais ce que je savais bien faire...
Maintenant j'ai progressé, pas encore assez, mais je maîtrise mieux les prises et les choix de coups en revers...
Prendre du plaisir c'est le plus important et je me focalise beaucoup moins sur les résultats et les classements...
Je me suis remis beaucoup en cause côté technique et le temps de tout "absorber", mon niveau avait baissé et cela m'avait frustré... Je suis plus en place maintenant, plus clair sur ce que je sais faire, ce que je veux faire, ce que je ne sais pas faire et j'ai repris goût au tennis...
Merci pour ta remarque...
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptyLun 26 Aoû - 10:14

Belle victoire en 60 points hier contre une bonne équipe composée d'un 30 1 et d'un 30 2 maitrisant bien le jeu de double ce qui n'est pas tout à fait notre cas.
Nous menons 31 en début de match mais je fais un mauvais jeu de service et perdons notre avantage. Nous sommes un peu au dessus dans ce premier set et réussissons à l'emporter 64. Début de deuxième catastrophique, nous sommes menés 30 mais je retrouve mon service et tiens la barraque, mon neveu a un petit coup de mou mais qui lui passe vite... Il fait un très bon match! Nous recollons à 33 puis l'obscurité se faisant plus présente, nous finissons en indoor sur ciment. Nous nous procurons une balle de break que nous ne concrétisons pas! à 43 pour eux nous sommes mené 0 40 sur mon service, sans m'affoler je sers bien ;)44, nous allons jusque 66 et faisons un t-break parfait! 30,41, 61, 73... Très chouette match, très chouettes adversaires et bon niveau... Un peu de difficulté avec mon dos en fin de partie mais aujourd'hui c'est correcte;..
Nous avons très bien joué les points importants et c'est ce qui a fait la différence!
Revenir en haut Aller en bas
der_Gogo




Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 27/09/2012

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptyLun 26 Aoû - 12:01

coachdav a écrit:
Nous recollons à 33 puis l'obscurité se faisant plus présente, nous finissons en indoor sur ciment.
Commencé sur quoi?

J'aime pas les changements de terrain en cours de route... Déjà que j'arrive très bien à me déconcentrer sans ca... La dernière fois on a dû changer alors qu'il restait 3 jeux à jouer (3e set)... Et j'ai réussi à perdre alors que tout se passait bien. D'ailleurs même le vieux du club est venu me voir le lendemain pour me demander "comment t'as pu perdre contre lui? il sait pas jouer" cry cry cry (bon en même temps déjà j'étais pas censé avoir besoin d'un 3e set, donc le changement a pas tout fait)
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 EmptyLun 26 Aoû - 12:40

Ouais, les changements de terrains c'est terrible.
Un jour je démarre un match avec un pote, et le club nous fais passer sur le terrain d'à côté pour faire je ne sais plus trop quoi sur notre court.
Rien que changer l'environnement autour m'avait énormément dérangé, alors que les conditions étaient identique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut de saison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut de saison 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debut de saison...
» Fed Cup 2012
» Une baisse de niveau global du tennis féminin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: