Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Debut de saison 2013 - Page 2 Emptypar DinoDeCao Hier à 17:53

» Jordan bardella
Debut de saison 2013 - Page 2 Emptypar youkaidi Mar 14 Mai - 20:32

» Federer, le meilleur
Debut de saison 2013 - Page 2 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Debut de saison 2013 - Page 2 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Debut de saison 2013 - Page 2 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Debut de saison 2013 - Page 2 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Debut de saison 2013 - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Debut de saison 2013 - Page 2 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Debut de saison 2013 - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Debut de saison 2013 - Page 2 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Debut de saison 2013

Aller en bas 
+2
Stéphane666
coachdav
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 13:55

Nous jouions sur terre battue puis passage au ciment... Ca change tout dans les sensations et le jeu.... Dire que les pros ont besoin d'un temps d'adaptation Wink
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 14:16

Hier, match du premier tour en 100 points, catégorie bien au dessus de mes moyens mais pour raisons diverses je m'y inscris avec mon pote classé 30 ... Nous rencontrons un 30 et un .... B+2/6 ne me demandez pas à quoi cela correspond, je ne m'intéresse pas aux classements des B je n'y arriverai de toute façon jamais ;)mais c'est déjà un chouette petit niveau... Début de match catastrophique, on n'aligne pas deux échanges, nous faisons beaucoup de fautes tous les deux et eux se contentent de limiter celles-ci, résultat, une bulle dans un set qu'on a même pas eu le temps d'apprécier! La révolte gronde, c'est pas possible de se taper la honte comme ça, à mon age, devant du publique... Le premier échange du deuxième set est le déclencheur en ce qui me concerne... Service à moi et premier échange long que je perds mais enfin je suis dans le rythme et le match va changer... Nous remportons ce premier jeu de service et jouons mieux... Les deux jeux qui suivent vont aux avantages mais nous les perdons... Le 4ème jeu, nous recollons, contre break. Je prends mon service à nouveau après avoir été mené 0-30, nous breakons sur le B! Nous menons 4-2 et en fasse ça perd un peu d'assurance... Le 7ème jeu est cruelle, nous avons deux balles de 5-2 mais nous ne concrétisons pas... Les 3 derniers jeux iront aux avantages mais nous les perdons... Défaite 6-0 6-4 mais avec un bon deuxième set ou nos adversaires bien que supérieurs, auront doutés... Donc très satisfait de notre performance et personnellement content de ma partie malgré la défaite... Quand c'est plus fort, c'est plus fort...  
Suite ce soir dans la catégorie 60 (2ème tour), une catégorie en dessous ... à suivre...


Dernière édition par coachdav le Sam 31 Aoû - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 15:32

Mais c'est quoi ces matchs en 60 ou 100 points ? confused
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 12:54

En Belgique les catégories sont construites comme cela. Chaque joueur a une valeur en points et l'addition des deux joueurs forment une somme à ne pas dépasser. Un nc vaut 5, un 30 1 vaut 25. Etc... Donc pour s'inscrire les catégories donnent un nombre de points à ne pas dépasser. il y a 30 60 100 150
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 12:54

En Belgique les catégories sont construites comme cela. Chaque joueur a une valeur en points et l'addition des deux joueurs forment une somme à ne pas dépasser. Un nc vaut 5, un 30 1 vaut 25. Etc... Donc pour s'inscrire les catégories donnent un nombre de points à ne pas dépasser. il y a 30 60 100 150
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 13:15

Match hier en 60, contre une équipe construite pour gagner le tournoi! Un 15 2 valeur 55 points et un 30 5 valeur 5 points. Mais un 30 5 choisit par son partenaire pour pouvoir gagner.
Le 15 2 est un gars avec un super niveau, déjà classé plus haut et qui ne fait pas de faute des deux côtés avec un super service.... Durant tout le match, le problème fut insoluble, quelles zones, quel effet pour le mettre en difficulté. À quelques rares occasions nous y sommes parvenus mais lors des points importants il a répondu présent! Le 30 5 bon service, bon coup droit, pas de revers mais difficile à atteindre tant l'autre le protégeait et surtout une bonne volée mis dans de super conditions par son partenaire. Nous courageux, en place, début de set à chaque fois difficile. Surtout le premier ou j'ai l'impression de revivre le match de la veille puis à 40 on n'accroche plus et la plupart des jeux vont aux avantages mais côté avantage il y a le 15 2 quasi insubmersible. Ils sont contents de leur match, nous pas, déclarent que le score ne reflète pas le niveau mais si il y avait un gouffre et la différence avec le match gagné c'est la gestion des points importants que nous avons systématiquement perdus. On aurait peut-être fait 2 3 jeux supplémentaires mais la victoire était impossible. Défaite 62 61
Ceci clôture ma saison 2013 car impossible vu le dos de jouer en tournoi en simple. Bilan simple 3v 4d et en double 4v 5d Bilan négatif pour la première fois en 3 saisons mais je reste 30 1 et mon jeu a dans l'ensemble a sensiblement progressé malgré un gros passage manque de confiance en première partie. Service ok coup droit ok revers mieux mais encore progresser dans le lift et retour de service à travailler plus encore l'aspect mental et un peu tout même les ok smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut de saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison 2013   Debut de saison 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut de saison 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Debut de saison...
» Fed Cup 2012
» fin de saison pour djokovic !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: