Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Debut de saison... - Page 3 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Debut de saison... - Page 3 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Debut de saison... - Page 3 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Debut de saison... - Page 3 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Debut de saison... - Page 3 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Debut de saison... - Page 3 Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Debut de saison... - Page 3 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Debut de saison... - Page 3 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Debut de saison... - Page 3 Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Debut de saison... - Page 3 Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Debut de saison...

Aller en bas 
+14
Toto
Alexis
Air
dantaface
der_Gogo
acemen
luis
stencilize
Nab
votretennis
tambouil
goran
estac10
coachdav
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptyVen 20 Juin - 11:39

J'ai changé de région en décembre, et je me rends compte que les niveaux (à classement égal) sont très différents...
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptyVen 20 Juin - 12:39

Oui, les classements commencent à vouloir dire quelque chose à partir de 15-4 je dirai, avant tu peux tout trouver! J'ai joué un 15 en double récemment! Le gars, aucun coup fort mais pas de faiblesse, juste régulier! Donc apparemment même dans les 15 il y a des variances mais beaucoup moins qu'en 30! Le soucis c'est que mon classement ne me permet pas de jouer des 15 en compétitions et cela me frustre car c'est à ce niveau que je m'amuse! Objectif, passer au moins 30 pour pouvoir jouer la catégorie juste au dessus et rencontrer plus régulièrement des 15!
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptyVen 20 Juin - 13:43

Tu joues dans quel région coachdav ?
Sinon d'acc avec la remarque d'alexis.
ceci dit quand tu te rapproches de la seconde série ça s'homogénéise quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptyVen 20 Juin - 15:47

En général, plus la région est dense au niveau licenciés, plus les classements veulent dire quelque chose .
Je pense qu'un 15/ 2 en Lozère vaut pas un 15/2 à Paris ou Nice.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptyVen 20 Juin - 18:26

En tout cas en Midi-Pyrénées c'est plus fort qu'en Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptyVen 20 Juin - 18:34

CQFD  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptyVen 20 Juin - 19:10

dantaface a écrit:
coachdav a écrit:
Je reviens vers ce post car cela me permets de laisser une trace de mes expériences sur le terrain pour que mes enfants et petits enfants puissent les lire, pour laisser une trace... smile
Ma saison 2013 a été très courte! 2 tournois en simple, une demie finale ou je me fais rincer 61 63 par un 30 1! Et défaite au premier tour contre un 30 3! En interclubs, nous effectuons une bonne saison et pour la première fois en 3 ans sortons de poule! Personnellement 2 victoires (à 30 et 30 1) et deux défaites (à 30 1 et 30 2) En double, 3 victoires pour une défaite!
De gros problèmes de dos m'ont empêché de poursuivre la saison! Juste un peu de double avec de bons matchs!
Je redémarre donc la saison 2014 au même niveau que la 2013 soit 30 1.
Cette semaine premier tournoi. Après une saison d'hiver assez intense au rythme de +/- 3x semaine. (1x en double, 1x avec ma femme, 1x en remplacant régulièrement dans un groupe de niveau 15 2- 15 5) J'ai renforcé le dos, j'ai travaillé la technique, surtout revers et service, j'ai cherché le matériel et me voilà prêt!
Premier tour, 30 2.
Joueur que je ne connais pas. Frappeur en coup droit, service correcte, deuxième balle avec beaucoup d'effet et un revers un peu faible. Le début du match me surprend, car après l'échauffement j'avais vu sa faiblesse en revers, faiblesse que je ne retrouve pas, car il contre à deux mes décalages coup droit? Je prends relativement facilement le dessus, mon jeu est en place, je sers bien, tiens bien l'échange des deux côtés et fais la différence en coup droit! Victoire 60 62.
1/2 finale 30 1.
Etant tête de série 3, je suis donc déjà en 1/2 et rencontre une vieille connaissance de l'année 2013 que j'avais rencontré au même stade l'an dernier! Sans mal joué j'avais reçu une correction 61 63. J'étais décidé à prendre ma revanche et avais bien mon plan en tête! Mettre un maximum d'effet dans le service pour me protéger de son retour de coup droit et jouer un maximum son revers. Premier set parfait, 61, rien à dire, le service fonctionne à merveille et lui n'arrive pas à envoyer son gros coup droit! Une grosse baisse de régime (Dos) au deuxième 26 et début du troisième due à l'intensité du jeu me font faire la course derrière! Je suis mené 02 mais je reste dans la partie et refait mon break! Je rejoue à nouveau bien, retrouve de l'énergie et l'intensité nécessaire. Victoire 61 26 63! 2h15 de match.
Finale 30 1.
Content de ma victoire de la veille, j'ai de la confiance pour aborder cette finale. Mais à l'échauffement, je me rends compte qu'en face se trouve le joueur typique que je déteste! Gaucher, régulier et "limeur"! Je ne l'avais pas prévu et le fait qu'il soit gaucher, je dois changer toutes mes zone de jeu. Je commence bien 30, il fait plus de fautes que prévu donc... Puis il se règle et nous entrons dans des échanges sans fin! Pour faire court, il revient à 44 et je fais la différence en fin de set 64. Le deuxième set commence mal mais jusqu'à 33 c'est un échange de service! Alors que mon service est mon point fort! A la fin du 7ème jeu, je change ma zone de service pour revenir à mon "kick" extérieur et cela fait mouche! Je le gagne et il marque le coup physiquement! En effet, ce joueur est un "casseur" de jeu et joue surtout sur la faute de l'adversaire! Il a dû jouer un match de plus sur la semaine et craque! Pas étonnant s'il joue toujours comme cela! J'ai su garder mon calme, tenir, rester dans la partie et faire la différence en fin de set avec mon service! Victoire 64 63 mais en 2h30!
La saison commence bien et mieux que la saison 2013 ou j'avais commencé sans confiance et mal dans la tête!
Bientôt les interclubs!

t'habites ou  confused 

parce que je te la fou au tennis quand tu veux j'ai un service de malade et un coup droit en mode del potro, j'en ai fais un an en club plus petit j'étais un petit prodige

par contre je joue pas contre un boloss comme toi sans parier des sous

 jap  On l'appelait le Nadal roumain.

Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptyVen 20 Juin - 21:55

Alexis a écrit:
En tout cas en Midi-Pyrénées c'est plus fort qu'en Auvergne.

à quel classement ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptySam 21 Juin - 6:10

Toute la 4ème série je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptySam 21 Juin - 6:58

OK.
En + dans les ligues à fort effectif (en nombre) t as souvent beaucoup de faux classement.
Même s'ils ont mis 2 classement intermédiaires et l'obligation de se reclasser quand t'as été 3ème série, tu trouves quand même nettement plus de faux classement et donc des classements très "costaud" dans les grosses ligues (pas mal de ligues du sud, région parisienne ....)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptySam 21 Juin - 9:25

En tout cas j'ai confirmation en ce qui me concerne, je viens d'enchaîner 4 victoires à 1 et 2 classements au dessus du mien. Impensable en Midi-Pyr.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptySam 21 Juin - 9:43

Toto a écrit:
OK.
En + dans les ligues à fort effectif (en nombre) t as souvent beaucoup de faux classement.
Même s'ils ont mis 2 classement intermédiaires et l'obligation de se reclasser quand t'as été 3ème série, tu trouves quand même nettement plus de faux classement et donc des classements très "costaud" dans les grosses ligues (pas mal de ligues du sud, région parisienne ....)
Faut se méfier de ça, parfois y'a aussi de faux classements la ou y'a beaucoup de tournois.
Genre à Paris tu peux faire plein de tournois et donc plus de chance de prendre des points tout au long de l'année.
Dans une région ou t'as moins de tournois tu seras au même classement qu'un gars qui aura fait beaucoup plus de tournois que toi et qui seras au final moins fort (les mêmes victoires mais beaucoup plus de défaites par exemple)

Je sais pas si j'ai été super clair  whistle 
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptySam 21 Juin - 14:48

Alexis a écrit:
En tout cas j'ai confirmation en ce qui me concerne, je viens d'enchaîner 4 victoires à 1 et 2 classements au dessus du mien. Impensable en Midi-Pyr.
Et encore un cet aprem  :dents: 
Du coup c'est la merde, je me suis inscrit à plusieurs tournois, je traverse les tableaux et me retrouve à jouer 2 matchs par jour depuis 4 jours, c'est mortel  pendu 
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptySam 21 Juin - 22:58

Oui après faut voir si tu joues ton classement ... Après dans une grosse ligue comme midi-pyr, si tu joues pas ton classement, tu peux qd même te faire ramasser car t as + de gars qui ont le même profil que toi.
Pour Luis, j'ai rien compris à ce que tu voulais dire  :dents: 
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptyDim 22 Juin - 7:04

Je suis 30/3, j'ai toujours joué à ce classement en midi-pyr.
Ici en Auvergne, à l'entraînement on me dit que je joue 30/1 facile voire 30, et effectivement en compet' ça se confirme.
J'ai tapé des 30/2 qui savaient à peine tenir la raquette ouch
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptyDim 22 Juin - 10:56

Ouai je me doutais que j'étais pas très clair.
Je disais qu'il y a des régions ou il y a beaucoup de tournois et donc tu as plus de chances d'avoir des points pour monter au classement même en perdant beaucoup de matchs, et d'autres régions ou il y en a peu donc il est plus difficile de monter, et après chaque défaite il faut attendre 3 plombes pour refaire un tournoi.

Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptyDim 22 Juin - 11:54

Là où je suis actuellement c'est blindé de tournois partout, j'en fait 8 en un mois (et je compte pas les tableaux +35 :dents: ) dans un périmètre d'une vingtaine de km.

Ce qui confirme donc que les gens peuvent être bien classés "sur des malentendus" en jouant beaucoup, mais en étant mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptyDim 22 Juin - 12:02

Après, ça dépend ce qu'on entend par bien classé..
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptyDim 22 Juin - 13:27

Stéphane666 a écrit:
Après, ça dépend ce qu'on entend par bien classé..
Mon expérience:
30/5 30/4: sait vaguement renvoyer la balle
30/3: fait des échanges, mais n'attaque pas, ou mal (oui, le salaud de vieux qui fait des ronds c'est ici)
30/2: construit et attaque avec des fautes
30/1: pareil mais moins de fautes
30: son service est un atout pour gagner ses jeux
15/5: régulier, varie les effets


Pour moi, "bien classé", c'est être 30/1 avec les qualités d'un 30/3...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptyDim 22 Juin - 13:32

Tu fais le tournoi du stade toulousain ?
A part ça, tes critères de classement son intéressants, mais tu rencontres tellement de tout et n'importe quoi entre 30/1 et non classé que ça peut jamais être aussi précis.
Ce qui fait vraiment la différence à ce niveau, c'est le revers .
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptyDim 22 Juin - 13:39

Non, je suis en Auvergne actuellement, et je boycotte les tournois des grandes villes redface
Pas envie de me prendre la tête à conduire en ville, me faire chier à me garer etc.
Y'a suffisamment d'offres dans les clubs de villages.

Et effectivement, on rencontre de tout en 4ème série, mes critères sont très généralistes, voire stigmatisants mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 8:56

J'ai lu ce que vous avez écrit! Je suis en Belgique et ici aussi on peut faire les mêmes constats! Pour ma part, je confirme cette année mon classement car l'an dernier j'étais pour la première fois 30 1 et une blessure au dos m'a empêché de jouer durant quasi tout l'été! résultat que 7 matchs officiels dont 4 défaites avec 2 contres et une seul perf à 30.
Cette année j'ai déjà mes 7 matchs officiels avec 6 victoires dont 1 à 30 et 3 à 30 1 pas de contre. Objectif, essayer de prendre au moins 1 classement cette saison!
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 9:09

Alexis a écrit:
Non, je suis en Auvergne actuellement, et je boycotte les tournois des grandes villes redface
Pas envie de me prendre la tête à conduire en ville, me faire chier à me garer etc.
Y'a suffisamment d'offres dans les clubs de villages.

Et effectivement, on rencontre de tout en 4ème série, mes critères sont très généralistes, voire stigmatisants mrgreen

Tu joues dans quel coin de l'Auvergne ? PDD ?

Intéressant tes commentaies par niveau mais c est vrai que ca commence à jouer solide vers 30/1 30 normalement. En dessous il n est pas rare de voir des grosses lacunes (souvent le revers comme le dit Stéphane, ou le service).
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 11:31

Oui je suis actuellement du côté de Clermont-Ferrand.
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 13:01

etonnant parce Clermont ca commence à être gros ... t as des gros clubs ou t as justement pas beaucoup de "sur-classés". T as peut-être eu de la chance au tirage au sort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut de saison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut de saison...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debut de saison 2013
» Une saison de tennis
» Classement WTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: