Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Caroline Garcia
Debut de saison... - Page 5 Emptypar DinoDeCao Mer 27 Mar - 13:03

» Rafael Nadal
Debut de saison... - Page 5 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» Ziques ...
Debut de saison... - Page 5 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:49

» ATP Tour News
Debut de saison... - Page 5 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Debut de saison... - Page 5 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Debut de saison... - Page 5 Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Debut de saison... - Page 5 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Debut de saison... - Page 5 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Debut de saison... - Page 5 Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Debut de saison... - Page 5 Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Debut de saison...

Aller en bas 
+14
Toto
Alexis
Air
dantaface
der_Gogo
acemen
luis
stencilize
Nab
votretennis
tambouil
goran
estac10
coachdav
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyJeu 3 Juil - 11:38

luis a écrit:
Ah ok, t'as pas l'air de porter les français dans ton coeur en tout cas, tu t'emportes un peu tout seul  Wink 
Si j'ai de très bons copains français et le suis un peu moi-même par ma maman! Ce qui ne me plait pas chez le caractère "français" c'est cette suffisance
du plus grand, plus fort.... Ex en foot cette année, après 2 matchs, ils étaient déjà champion du monde! Alors que la mémoire est courte, il y a 4 ans, ils étaient la risée de
la planète foot!
Et cette condéscendance envers la Belgique me gave un peu aussi!
A part cela tout va bien, on va vous envahir à partir du 17, on part en vacances en France! Yessss
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyJeu 3 Juil - 12:09

coachdav a écrit:
luis a écrit:
Ah ok, t'as pas l'air de porter les français dans ton coeur en tout cas, tu t'emportes un peu tout seul  Wink 
Si j'ai de très bons copains français et le suis un peu moi-même par ma maman! Ce qui ne me plait pas chez le caractère "français" c'est cette suffisance
du plus grand, plus fort.... Ex en foot cette année, après 2 matchs, ils étaient déjà champion du monde! Alors que la mémoire est courte, il y a 4 ans, ils étaient la risée de
la planète foot!
Et cette condéscendance envers la Belgique me gave un peu aussi!
A part cela tout va bien, on va vous envahir à partir du 17, on part en vacances en France! Yessss
Un petit séjour chez les suffisants ? Du masochisme non ?
C'est pas les pays qui manquent, pourquoi tu vas pas voir ailleurs si on y est ?
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 14/06/2008

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyJeu 3 Juil - 12:12

Alexis a écrit:
coachdav a écrit:
luis a écrit:
Ah ok, t'as pas l'air de porter les français dans ton coeur en tout cas, tu t'emportes un peu tout seul  Wink 
Si j'ai de très bons copains français et le suis un peu moi-même par ma maman! Ce qui ne me plait pas chez le caractère "français" c'est cette suffisance
du plus grand, plus fort.... Ex en foot cette année, après 2 matchs, ils étaient déjà champion du monde! Alors que la mémoire est courte, il y a 4 ans, ils étaient la risée de
la planète foot!
Et cette condéscendance envers la Belgique me gave un peu aussi!
A part cela tout va bien, on va vous envahir à partir du 17, on part en vacances en France! Yessss
Un petit séjour chez les suffisants ? Du masochisme non ?
C'est pas les pays qui manquent, pourquoi tu vas pas voir ailleurs si on y est ?
En fait, si les gens viennent en vacances en France, ils n'ont pas le droit d'émettre un avis, et encore moins une critique, sur la France confused
Ton post, ça fait un peu "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" sweat
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyJeu 3 Juil - 12:15

youkaidi a écrit:
Alexis a écrit:
coachdav a écrit:
luis a écrit:
Ah ok, t'as pas l'air de porter les français dans ton coeur en tout cas, tu t'emportes un peu tout seul  Wink 
Si j'ai de très bons copains français et le suis un peu moi-même par ma maman! Ce qui ne me plait pas chez le caractère "français" c'est cette suffisance
du plus grand, plus fort.... Ex en foot cette année, après 2 matchs, ils étaient déjà champion du monde! Alors que la mémoire est courte, il y a 4 ans, ils étaient la risée de
la planète foot!
Et cette condéscendance envers la Belgique me gave un peu aussi!
A part cela tout va bien, on va vous envahir à partir du 17, on part en vacances en France! Yessss
Un petit séjour chez les suffisants ? Du masochisme non ?
C'est pas les pays qui manquent, pourquoi tu vas pas voir ailleurs si on y est ?
En fait, si les gens viennent en vacances en France, ils n'ont pas le droit d'émettre un avis, et encore moins une critique, sur la France confused
Ton post, ça fait un peu "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" sweat
Je trouve un peu fort de café de dire dans le même post qu'on n'aime pas le caractère des français et qu'on va en vacances chez eux.
Là il fait plus qu'emettre un avis ou une critique, il balance un bloc sur tous les français, on appelle ça une généralisation, une stigmatisation, un amalgame, bref le champs sémantique classique utilisé les anti-racistes dont je croyais que tu faisais partie...
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 14/06/2008

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyJeu 3 Juil - 12:22

Alexis a écrit:
youkaidi a écrit:

En fait, si les gens viennent en vacances en France, ils n'ont pas le droit d'émettre un avis, et encore moins une critique, sur la France confused
Ton post, ça fait un peu "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" sweat
Je trouve un peu fort de café de dire dans le même post qu'on n'aime pas le caractère des français et qu'on va en vacances chez eux.
Là il fait plus qu'emettre un avis ou une critique, il balance un bloc sur tous les français, on appelle ça une généralisation, une stigmatisation, un amalgame, bref le champs sémantique classique utilisé les anti-racistes dont je croyais que tu faisais partie...
T'es assez complexe, en fait : souvent malin et drôle, parfois psychorigide et apparemment insensible à la nuance. Intéressant cafe
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyJeu 3 Juil - 12:32

Ce que je trouve intéressant, pour ma part, c'est que tu ne répondes pas sur le fond, et qu'instinctivement tu as trouvé inacceptable que je me rebelle contre un avis anti-français...
Un avis anti-étranger quelconque (autre que français) de la part de coachdav aurait soulevé ton indignation, et tu aurais été du côté du rebelle.

Exercice ?
J'ai de très bon amis arabes et je le suis un peu moi-même par ma copine, mais j'aime pas leur caractère, leur suffisance... ils se croient les plus forts et les plus grands. Et cette condescendance envers les français me gave un peu. A part ça tout va bien, je vais aller les envahir cet été à Midelt.

Réponse d'un marocain:
Un séjour chez les suffisants ? t'es masochiste ? Pourquoi tu ne vas pas ailleurs, c'est pas les pays qui manquent.

J'imagine bien youkaïdi défendre le français dans ce scénario...
Revenir en haut Aller en bas
Albator31

Albator31


Nombre de messages : 20727
Date d'inscription : 12/06/2008

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyJeu 3 Juil - 12:38

La France est un pays au climat tempéré, avec beaucoup de plages et de montagnes, un gros patrimoine historique et quelques bonnes tables à la réputation parfois surfaite. En plus c'est un pays carrefour qui fait le lien entre le nord et le sud de l'europe. C'est donc logiquement le plus visité au monde. En revanche, il arrive derrière les USA et l'Espagne en termes de recettes engrangées, malgré (ou à cause) des tarifs exorbitants.
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 14/06/2008

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyJeu 3 Juil - 13:02

Alexis a écrit:
Ce que je trouve intéressant, pour ma part, c'est que tu ne répondes pas sur le fond, et qu'instinctivement tu as trouvé inacceptable que je me rebelle contre un avis anti-français...
Un avis anti-étranger quelconque (autre que français) de la part de coachdav aurait soulevé ton indignation, et tu aurais été du côté du rebelle.

Exercice ?
J'ai de très bon amis arabes et je le suis un peu moi-même par ma copine, mais j'aime pas leur caractère, leur suffisance... ils se croient les plus forts et les plus grands. Et cette condescendance envers les français me gave un peu. A part ça tout va bien, je vais aller les envahir cet été à Midelt.

Réponse d'un marocain:
Un séjour chez les suffisants ? t'es masochiste ? Pourquoi tu ne vas pas ailleurs, c'est pas les pays qui manquent.

J'imagine bien youkaïdi défendre le français dans ce scénario...
Dans le cas que tu cites, je critiquerais tes amis mais je ne reconnais la situation présente du forum.

Tu te sens agressé par un individu anti-français mais tu ne remets pas ça dans le contexte du bashing anti-belge qui règne sur ce forum depuis quelques jours et auquel tu participes allègrement. Je n'ai pas commenté en supposant que c'était de l'humour même si je n'en suis pas vraiment sur à 100%. Mais, dans ce contexte, qu'un belge réponde par des critiques sur les français, c'est assez naturel : on se chambre mutuellement. Et le fait que tu chambres les belges mais que tu n'acceptes pas que les belges te chambrent me semble révéler une contradiction bah
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyJeu 3 Juil - 13:12

youkaidi a écrit:
Alexis a écrit:
Ce que je trouve intéressant, pour ma part, c'est que tu ne répondes pas sur le fond, et qu'instinctivement tu as trouvé inacceptable que je me rebelle contre un avis anti-français...
Un avis anti-étranger quelconque (autre que français) de la part de coachdav aurait soulevé ton indignation, et tu aurais été du côté du rebelle.

Exercice ?
J'ai de très bon amis arabes et je le suis un peu moi-même par ma copine, mais j'aime pas leur caractère, leur suffisance... ils se croient les plus forts et les plus grands. Et cette condescendance envers les français me gave un peu. A part ça tout va bien, je vais aller les envahir cet été à Midelt.

Réponse d'un marocain:
Un séjour chez les suffisants ? t'es masochiste ? Pourquoi tu ne vas pas ailleurs, c'est pas les pays qui manquent.

J'imagine bien youkaïdi défendre le français dans ce scénario...
Dans le cas que tu cites, je critiquerais tes amis mais je ne reconnais la situation présente du forum.

Tu te sens agressé par un individu anti-français mais tu ne remets pas ça dans le contexte du bashing anti-belge qui règne sur ce forum depuis quelques jours et auquel tu participes allègrement. Je n'ai pas commenté en supposant que c'était de l'humour même si je n'en suis pas vraiment sur à 100%. Mais, dans ce contexte, qu'un belge réponde par des critiques sur les français, c'est assez naturel : on se chambre mutuellement. Et le fait que tu chambres les belges mais que tu n'acceptes pas que les belges te chambrent me semble révéler une contradiction bah
C'est goran qu'on chambre, pas coachdav non
Revenir en haut Aller en bas
goran

goran


Nombre de messages : 4249
Date d'inscription : 19/04/2011

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyJeu 3 Juil - 13:53

Tout à fait Youkaidi.
Alexis peut critiquer la Belgique, c'est son droit.
Par contre quand quelqu'un un avis critique sur la France, il considère cela comme de la haine, de la frustration ou je ne sais quoi...
Il me fait penser à
Debut de saison... - Page 5 Full
C'est trop injuste  mrgreen 
Ce n'est que des échanges d'idées Alexis, ne prend pas tout pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptySam 5 Juil - 15:07

Comme on dit chez nous: La France, quel beau pays sans les français!
Allez je remets 5 euros pour la polémique Wink
Mais on s'éloigne du sujet de base.... Faudrait créer un autre Topic!
Hier, nous étions quand même triste pour l'équipe de France qui a tout donné contre l'ogre Allemand!
A nous maintenant... Come On Belgique!
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyMer 9 Juil - 9:26

2ème essai en messieurs 2 cette semaine je rencontre un 15/1 direct! Pas de chance au tirage...
A l'échauffement, pas impressionné, bon joueur mais apparemment pas de gros coup! Moi bonnes sensations! Premier jeu, 30/0, je suis au service, les premiers échanges sont d'un bon niveau, 40/30, Avantage moi, puis perte du premier jeu. Deuxième jeu 40/30, je le perds! 3ème jeu, 3 fautes directes, je le perds blanc... et puis, je joue à l'envers, sur les talons, rien vers l'avant, en défense de suite! Je ne fais pas un grand match! Lui, ne donne rien mais quand je dis rien c'est rien! Pas impressionnant mais efficace, je dirai même prenable dans un bon jour! Mais le constat est là, je suis beaucoup trop irrégulier contre ce genre de joueur, je pars systématiquement à la faute le premier, pourquoi? Lui me fait mal avec son gros lift de coup droit qui lui donne une grosse marge et me fait courir! C'est systématiquement ce que j'ai fait, courir, car je me mettais en défense dès le premier coup! J'ai déjà joué comme cela avec le même type de résultat, en me faisant balader! Résultat, 50 minutes de match et un cinglant 6/0, 6/0 qui me remet bien à ma place et qui pique un peu quand même! Sur tout le match, j'ai 4 balles de jeu et vais une fois aux avantages sur le sien, pas photo! Je retourne en messieurs 3 cette semaine et pas sûr que cela marche car je me suis quand même pris un gros coup à la confiance avec ces 2 défaites, larges défaites....
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyLun 14 Juil - 19:19

2 victoires à 30/1 ce lundi, et gain du tournoi en 4ème série. Un bon d'achat, une casquette, un tee-shirt, des poignées de main toussa redface
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 14/06/2008

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyMar 15 Juil - 6:26

et les félicitations de TD jap
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyMar 15 Juil - 7:04

Merci jap
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyMar 15 Juil - 7:11

Chapeau a toi Alexis.
Pour ma part, defaite en demie, une contre a 30/3 mais pas decu car gros match contre le vainqueur du tournoi qui a battu 3 30/1 sur son parcours et qui a bien le niveau de ce classement! Match de plus de 2 heures ou j'ai enfin joué a mon niveau, vers l'avant! Je mene 4/1 dans le troisième mais incapable de conclure! 64,16,64
Sur mes 3 derniers tournois, defaite a chaque fois contre le vainqueur du tournoi, ca attenue un peu la deception.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyMar 15 Juil - 8:17

Alexis a écrit:
2 victoires à 30/1 ce lundi, et gain du tournoi en 4ème série. Un bon d'achat, une casquette, un tee-shirt, des poignées de main toussa redface

Quand je disais que les  joueurs amateurs avaient des cadences plus élevées que les pros ..  mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyMar 15 Juil - 8:24

Stéphane666 a écrit:
Alexis a écrit:
2 victoires à 30/1 ce lundi, et gain du tournoi en 4ème série. Un bon d'achat, une casquette, un tee-shirt, des poignées de main toussa redface

Quand je disais que les  joueurs amateurs avaient des cadences plus élevées que les pros ..  mrgreen
17 victoires et 11 défaites en 5 semaines  :dents: 
Le repos du guerrier maintenant redface
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 14/06/2008

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyMar 15 Juil - 10:37

Alexis a écrit:
Stéphane666 a écrit:
Alexis a écrit:
2 victoires à 30/1 ce lundi, et gain du tournoi en 4ème série. Un bon d'achat, une casquette, un tee-shirt, des poignées de main toussa redface

Quand je disais que les  joueurs amateurs avaient des cadences plus élevées que les pros ..  mrgreen
17 victoires et 11 défaites en 5 semaines  :dents: 
Le repos du guerrier maintenant redface
D'où le passage sur Tinder Suspect confused 
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyMar 15 Juil - 10:46

youkaidi a écrit:
Alexis a écrit:
Stéphane666 a écrit:
Alexis a écrit:
2 victoires à 30/1 ce lundi, et gain du tournoi en 4ème série. Un bon d'achat, une casquette, un tee-shirt, des poignées de main toussa redface

Quand je disais que les  joueurs amateurs avaient des cadences plus élevées que les pros ..  mrgreen
17 victoires et 11 défaites en 5 semaines  :dents: 
Le repos du guerrier maintenant redface
D'où le passage sur Tinder Suspect confused 
Ma vie n'a plus aucune intimité avec un inspecteur de ton acabit  sweat
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 14/06/2008

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyMar 15 Juil - 11:24

Alexis a écrit:
youkaidi a écrit:
Alexis a écrit:
Stéphane666 a écrit:
Alexis a écrit:
2 victoires à 30/1 ce lundi, et gain du tournoi en 4ème série. Un bon d'achat, une casquette, un tee-shirt, des poignées de main toussa redface

Quand je disais que les  joueurs amateurs avaient des cadences plus élevées que les pros ..  mrgreen
17 victoires et 11 défaites en 5 semaines  :dents: 
Le repos du guerrier maintenant redface
D'où le passage sur Tinder Suspect confused 
Ma vie n'a plus aucune intimité avec un inspecteur de ton acabit  sweat
Non, non, pas moyen de savoir si ta copine était également partie prenante dans ce repos du guerrier confused
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyMar 15 Juil - 12:50

Alexis a écrit:
2 victoires à 30/1 ce lundi, et gain du tournoi en 4ème série. Un bon d'achat, une casquette, un tee-shirt, des poignées de main toussa redface

tu me déçois à faire du tennis
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyMar 15 Juil - 12:53

dantaface a écrit:
Alexis a écrit:
2 victoires à 30/1 ce lundi, et gain du tournoi en 4ème série. Un bon d'achat, une casquette, un tee-shirt, des poignées de main toussa redface

tu me déçois à faire du tennis
Je te demande pardon  :(  C'est pour me rapprocher un peu du maître  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyLun 25 Aoû - 8:52

Retour de vacances et inscriptions dans 2 tournois et 3 catégories en tout!
Reprise en Messieurs 2 (35) et Messieurs 3 (35)
Ma saison 2014 n'est pas mauvaise mais pas exceptionnelle! J'ai battu tous les joueurs que je devais battre normalement et étais battu par les autres! Ce premier tournoi après 3 semaine d'arret se présente bien, je me sens en forme! La semaine d'entrainement a été bonne que des victoires sur 1 30/3 mais bon niveau (Mon neveu), un 30/2 qui est ma victime préféré et un jeune de l'école de Tennis, 30/3 mais qui sera 30/1 la saison prochaine! Je suis confiant!
Premier match à 30! Je connais le joueur de mes années passées dans le volley et ne l'apprécie pas beaucoup, ce qui me met une pression supplémentaire! Il fait, lui, une très bonne saison, il monte 15/3 pour l'instant et même 15/2! Le match est catastrophique, impossible de garder la balle dans le court, je fais mon plus mauvais match de la saison! Défaite 6/1 6/2! Les coups sont là mais je manque cruellement de régularité et tous les joueurs que j'ai rencontré dans cette catégorie sont réguliers!
J'entre dans le tournoi en Messieurs 3: Tirage clément, je rencontre un 30/5! Même profile que le mien, il a joué entre 12 et 18 ans et arrêté longuement. Il a repris l'an dernier et a repris la compétition cette année. Un gaucher, je déteste! A l'échauffement, il frappe plutôt bien la balle des deux côtés, son service tient la route! Put.... ça va pas être facile! En plus pas trop en confiance donc.... Début de match tendu jusque 3-3 puis je retrouve un peu de régularité, de puissance et de confiance! Résultat victoire 6/3 6/1 mais le résultat ne reflète pas la difficulté rencontrée! Je commence à me dire que je vaux bien mon classement mais pas plus! Match suivant, rencontre avec un joueur de mon club qui est 30 mais qui m'a déjà battu et que j'ai déjà battu! Je m'attends à un gros match! (Il me dira que lui aussi)
Lors de ce match, je réalise de très beaux points et prends du plaisir! Mes points forts fonctionnent bien mais je manque à nouveau de régularité et part à la faute trop vite! Résultat, 2 beaux points pour 4 grosses fautes directes! Avec ce genre de stats on ne va pas très loin! Défaite 6/3 6/1! Il faut que je règle ce problème de constance et de régularité à tout prix! Début de réponse, je me précipite trop, veux finir le point trop vite ce qui me fait perdre coordination et précision! A travailler!
Tournoi suivant: Messieurs 2 (35)
Tirage enfin clément en qualif, je rencontre un 30/3. Bon joueur mais l'avantage avec les joueurs de ce classement, la régularité et moins importante que les classements au dessus donc avec ma "puissance" je réussis à les déborder ou leur faire faire la faute avant moi! Résultat victoire pas aisée mais quand même 6/2 6/1. Adversaire suivant 15/3!
Pour l'instant je n'ai encore accroché aucun adversaire classé au dessus de moi! Ma saison se résume à de petites victoires sauf 3 à 30/1! Mes défaites les plus difficiles, une à 30/1 mais pas physiquement frais et une à 30/3 contre un joueur en confiance futur 30/1 et vainqueur du tournoi!
Echauffement: Pas très impressionné lors de celui-ci, je ne remarque pas de gros coups! On verra!
Je débute le match trop tendu comme d'habitude et perd les 2 premiers jeux dont le premier sur mon service qui dure un temps fou! (Comme lors du tour précédent mais là je l'avais remporté) Je me reprends bien et reviens à 2 partout puis perds encore mon service! Je reprends le sien 3-3! Il n'a pas un gros service ce qui me permets de ne pas trop paniquer en cas de perte de mon engagement. A nouveau un jeu très accroché que je perds sur mon engagement, il confirme le break, 5-3 c'est mal barré à nouveau! Là je me détends et comme depuis le début du match, je courre sur tout, lâche tout et trouve que mon niveau est bon, la régularité est correcte! Je reviens à 5-5 et prends même la tête pour la première fois du match! Puis 6-6 Tie Break que je gère très bien 7-4! Yes, mon premier set en Perf! J'enchaine avec un break, je mène 1-0 et puis.... les jeux sont tous serrés mais je ne tiens plus physiquement, je tombe à nouveau sur un joueur qui ne donne pas de point et moi, la fraicheur en moins fais à nouveau la faute! à 2-0 dans le 3ème nous devons rentrer sur moquette pour finir le match! Je pense que cela va m'aider car j'aime les surfaces rapides! Mais cette moquette n'a rien de rapide, je perds mon sens tactique en me précipitant trop et malgré un bon match je m'incline lourdement! 6/7 1/6 0/6! Mon adversaire me dira qu'il pensait bien que je ne tiendrai pas tout un match avec une telle intensité, que je veux faire selon lui le point trop vite, que je dois être plus patient! Il a raison! Le match a quand même duré 2.30! Je suis content car c'est mon meilleur match officiel de la saison à ce niveau! A voir! Il faut que je règle se problème d'impatience tout en lachant mes coups et trouver plus de régularité!
Suite, tournoi de double cette semaine puis la semaine prochaine simple dans 2 catégories pour clôturer la saison! Mon objectif de monter ne sera pas atteint mais je souhaite garder mon ratio victoires-défaites positif, nous verrons!
Merci de m'avoir lu!

Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 14/06/2008

Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 EmptyLun 25 Aoû - 17:30

coachdav a écrit:
Retour de vacances et inscriptions dans 2 tournois et 3 catégories en tout!
Reprise en Messieurs 2 (35) et Messieurs 3 (35)

Suite, tournoi de double cette semaine puis la semaine prochaine simple dans 2 catégories pour clôturer la saison! Mon objectif de monter ne sera pas atteint mais je souhaite garder mon ratio victoires-défaites positif, nous verrons!
Merci de m'avoir lu!

De rien jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut de saison... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debut de saison...   Debut de saison... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut de saison...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debut de saison 2013
» Une saison de tennis
» Classement WTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: