Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Choisir un cordage Emptypar DinoDeCao Aujourd'hui à 19:34

» Caroline Garcia
Choisir un cordage Emptypar DinoDeCao Aujourd'hui à 17:28

» Rafael Nadal
Choisir un cordage Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Choisir un cordage Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Choisir un cordage Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Choisir un cordage Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Choisir un cordage Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Choisir un cordage Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Choisir un cordage Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Choisir un cordage Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Choisir un cordage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crocodile

Crocodile


Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 28/11/2010

Choisir un cordage Empty
MessageSujet: Choisir un cordage   Choisir un cordage EmptyMer 27 Avr - 19:58

Salut à tous,

J’ai le défaut de ne jamais être satisfait avec mon matériel, mais je fais ce que je peux.

Bon, le problème est le suivant : Je joue avec une babolat aero strom, avec laquelle je suis très satisfait, maintenant le problème est le cordage. J’ai joué avec le black code de tecnifibre avec une tension 26/24, et dans les deux mois ou j’ai eu ce cordage j’ai joué mes meilleurs matchs, je suis arrivé en 8emes de finales d’un tournoi… Mais à la fin le cordage avait perdu un peu de tension en j’avais plus le même contrôle qu’au début. Donc, quand le cordage c’est cassé, j’ai changé. J’ai mis un hybride Xcel/Hurricane tour à 26/24 encore. Et je ne suis pas du tout satisfait.

Comme en plus je vais acheter une deuxième aero storm je veux bien choisir le cordage. Et je doute entre metre encore le black code avec lequel j’ai eu beaucoup de victoires même si je l’aimais pas trop. Ou mètre un Luxilon, comme l’adrénaline qui a 9 € est tentant mais je ne le connais pas. En tout cas je veux un monofilament, parce que je cherche de la durée de vie, et du contrôle.
Avez-vous des recommandations ?

Note* (je ne peux qu’acheter les cordages qui vends Décathlon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisdefenders.wordpress.com
tennis-dealer

tennis-dealer


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2011

Choisir un cordage Empty
MessageSujet: Re: Choisir un cordage   Choisir un cordage EmptyJeu 28 Avr - 7:17

[quote]Note* (je ne peux qu’acheter les cordages qui vends Décathlon):

Ca limite beaucoup tes choix, sachant qu'en plus à Decathlon tu trouveras que des cordages "grand public", au pire vu que Decathlon propose du luxilon tu devrais essayer soit l'adrenaline (bon rapport qualité prix) soit le alu power mais qui est assez rigide mais le prix est dingue (20€ la garniture).
Sinon il y a d'autres marques très bien mais pas chez Decathlon.
Si tu cherches du contrôle je peux te proposer d'essayer ça ou ça

Si par contre tu décides de prendre le luxilon chez decathlon tu dois baisser ta tension 23/21 et dans l'idéal 22/20.
par contre quel que soit ton choix sur un mono il ne faut jamais dépasser les 20h de jeu, si tu casses pas tu dois le couper toute les 15h de jeu, un mono après 15h se détend et surtout génère des vibrations mauvaise pour ton bras .
Vu ton cadre (Aero Storm) je partirais plutôt sur un mono assez souple comme le RPM Blast car ta raquette est déjà assez rigide, si tu cordes avec du Luxilon alu power tu risques de ressentir des douleurs au bras et d'avoir une sensation de "planche", le mieux serait de faire des tests ou bien de continuer avec ton black code avec une tension moins élevé rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile

Crocodile


Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 28/11/2010

Choisir un cordage Empty
MessageSujet: Re: Choisir un cordage   Choisir un cordage EmptyJeu 28 Avr - 19:39

Merci pour ton aide,
je dois choisisr les cordages de decathlon parce que j'ai un forfait de casseur, mais la condition c'est d'acheter les cordages sur place. :(
Sinon, je toujours peur de metre environ 23 ou - de tension, je trouve que j'ai pas de controle, mais j'ai toujours joue avec au moins 24kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisdefenders.wordpress.com
tennis-dealer

tennis-dealer


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2011

Choisir un cordage Empty
MessageSujet: Re: Choisir un cordage   Choisir un cordage EmptyJeu 28 Avr - 20:43

non avec un contrat casseur (55€ les 10 poses) tu peux fournir ton propre cordage a Decathlon, tu n'est pas obligé d'acheter chez eux.
Tu est donc libre d'apporter ta raquette avec ton cordage et le cordeur ne peut pas refuser (je viens d'avoir confirmation d'un ami qui est responsable du rayon tennis à Decathlon).
tant mieux ça te laisse plus de choix et souvent le prix des garnitures à Decathlon est hors de prix.
Pour la tension je comprend ta crainte mais essayes et tu verras que tu obtiendra plus de rendement, essayes de réduite d'1 kg a chaque fois pour diminuer progressivement plutôt que de passer brutalement de 26/24 à 22/20.
Essayes pour commencer (en fonction du choix du cordage) 24/22 ou 24 en iso(24/24)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile

Crocodile


Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 28/11/2010

Choisir un cordage Empty
MessageSujet: Re: Choisir un cordage   Choisir un cordage EmptyVen 29 Avr - 18:48

Oui, j’ai un contrat de 10 poses pour 55€, mais j’ai le papier sous les yeux : « Contrat valable uniquement pour les garnitures et bobines achetées en magasin » Rolling Eyes
Je sais que les conditions peuvent changer selon le magasin. C'est peut-être ça.
Mais merci quand même pour tes conseils.

y a t'il par la des joueurs qui ont testé le luxilon adrenaline?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisdefenders.wordpress.com
tennis-dealer

tennis-dealer


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2011

Choisir un cordage Empty
MessageSujet: Re: Choisir un cordage   Choisir un cordage EmptyVen 29 Avr - 21:04

L'adrenaline est assez neutre: pas de véritable point faible, pas vraiment de point fort (précision intéressante), rien d'extraordinaire mais bon rapport qualité prix.
Regardes plutôt si ton Decathlon à du black savage (luxilon) qui par contre est pas mal.
Demande quand même au cordeur du style j'ai reçu une garniture en kdo vous pouvez me la corder ?
Mais comme tu dis ça dépend peut être des magasins mais ils n'ont pas le droit de t'imposer leur cordage, tu payes que la pose avec ton contrat.
te laisse pas faire devil2
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile

Crocodile


Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 28/11/2010

Choisir un cordage Empty
MessageSujet: Re: Choisir un cordage   Choisir un cordage EmptyMer 4 Mai - 18:18

Bon, pour l’instant je suis entre ou le Black Code ou l’adrénaline. Comme j’ai deux raquettes et je dois changer les deux cordages je vais peut-être mètre les deux cordages et comparer.

Pour la tension, si on peut m’expliquer quel est l’avantage de mettre des tensions par exemple 25/23(je veux dire avec de la différence entre les montants et les travers) ? Et pour quoi c’est recommandé de mètre des tensions basses aux monofilaments ?
Ma raquette (aero storm) a une recommandation de 28/25kg, et moi je joue depuis toujours avec des tensions hautes, sinon je trouve que je n’ai pas de contrôle.

jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisdefenders.wordpress.com
tennis-dealer

tennis-dealer


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2011

Choisir un cordage Empty
MessageSujet: Re: Choisir un cordage   Choisir un cordage EmptyJeu 5 Mai - 9:21

Disons que réduire la tension sur les travers est une préconisation des constructeurs (babolat, volkl... etc) c'est un principe physique, la longueur des cordes dans les travers est plus courte que celle des montants donc si on désire une tension "moyenne" il faut réduire celle des travers.
cette méthode à aussi pour but de maximiser le sweetspot de la raquette (zone de frappe idéale).
Pour autant il existe un autre école qui préconise le contraire: 22/24 par exemple, tendre + fort les travers pour gagner en contrôle (des études prouvent que la durée de vie du cadre est mis à mal avec cette méthode).
Chacun ses goûts, l'idéal serait d'avoir 2 raquettes identiques et même cordage et de comparer avec une en 24/22 et l'autre en 22/24 pour sentir la différence et ainsi choisir la méthode la plus adapté à ses préférences en terme de sensation.

Pourquoi ds tensions plus basses avec un mono: le mono est bcp plus rigide qu'un multi, choisir une tension basse permet avant tout de minimiser les risques de traumatisme et de blessure lié à la rigidité naturelle du mono et aussi d'obtenir plus de puissance car par nature un mono est typé contrôle.
Il existe néanmoins des mono plus souple que d'autres ( par exemple RPM blast est bcp plus souple qu'un luxilon alu power), un mono souple mérite un tension plus élevé qu'un mono rigide...
Voilà pourquoi en tend plus fort un multi ou du boyau car leur élasticité naturelle en font des cordages puissants, pour récupérer un peu de contrôle il faut monter en tension.
Tu trouveras quelques explications (en résumé) de ce qu'est un mono ou un multi sur mon site:
multi
mono

Il existe une solution que j'aime bien c'est le montage en hybride (mono dans les montants et multi dans les travers).
Si je peux me permettre à ton age (16 ans ?) et avec ta raquette (aero storm) tu risques de te faire mal au bras (tennis elbow) avec un mono aussi tendu, soit essayes de baisser la tension vers 23 kg (avec un mono rigide pour conserver du contrôle) soit l'idéal serait d'essayer un multi (plus cher et plus fragile) avec une tension de 25 à 27 kg (selon la jauge et tes goûts) tu y gagnera en puissance et confort mais surtout tu minimisera les risques de blessures.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Choisir un cordage Empty
MessageSujet: Re: Choisir un cordage   Choisir un cordage EmptyVen 6 Mai - 16:27

J'entraîne de jeunes compétiteurs de ton âge et je leur conseille souvent de monter des cordages hybrydes )(boyau + monofilament).Si ils veulent la performance et la solidité du mono, je leur demande de rajouter à celà le confort et le toucher du boyau.Avec des tensions bases(d'accord avec Tennis Dealer),cela permet de ménager l'intrégrité physique du joueur en gardant de très belles performances.Malheureusement, cela a un coût ...Un adrénaline en jauge fine(120 mm ) avec un boyau sera très performant et un Savage (+ boyau)apportera plus de prise d'effet et de solidité.
A tester de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
stournadre




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2012

Choisir un cordage Empty
MessageSujet: Re: Choisir un cordage   Choisir un cordage EmptyMar 31 Jan - 17:35

Avez vous un un avis sur les cordages Agripp ?Bizarrement quand on tape cordage Agripp sur un moteur de recherche on tombe toujours chez escapetennis (a croire qu'ils sont les seuls a en fournir dans le monde)J'utilise le cordage Agripp Poly Copper .Quelqu'un a t'il un avis sur ce cordage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un cordage Empty
MessageSujet: Re: Choisir un cordage   Choisir un cordage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un cordage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel cordage choisir pour une babolat pure drive et tecnifibre Tflash 310?
» Quelle raquette choisir
» quel taille de manche choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: