Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Federer, le meilleur
je dois choisir une raquette Emptypar DinoDeCao Hier à 19:40

» Jordan bardella
je dois choisir une raquette Emptypar DinoDeCao Hier à 19:35

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
je dois choisir une raquette Emptypar DinoDeCao Hier à 19:33

» Ziques ...
je dois choisir une raquette Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
je dois choisir une raquette Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
je dois choisir une raquette Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
je dois choisir une raquette Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
je dois choisir une raquette Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
je dois choisir une raquette Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
je dois choisir une raquette Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 je dois choisir une raquette

Aller en bas 
+3
youkaidi
Arcade Fire 1967
acemen
7 participants
AuteurMessage
acemen

acemen


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

je dois choisir une raquette Empty
MessageSujet: je dois choisir une raquette   je dois choisir une raquette EmptyVen 1 Avr - 20:44

Je vais bientôt changer de raquette et je vais tester demain, c'est pour cela que je vous demande votre avis.

Voila ce que je voudrais :

- une raquette d'environ 290g non cordées
- un tamis inférieur à 640cm²
- une raquette qui convient au jeu à effet (je fais 2/3 lift 1/3 slice) et assez bien au filet

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je dois choisir une raquette Empty
MessageSujet: Re: je dois choisir une raquette   je dois choisir une raquette EmptyVen 1 Avr - 22:37

je te conseille la Dunlop Biomimetic 300 (ou bien l'ancienne version Aerogel 4D 300)

Elle est plébiscitée sur de nombreux forums. Moi, j'ai utilisé son ancêtre (M-Fil 300), c'est du 632cm², tamis 16x19 (pour les effets c'est bien, surtout en slice), elle est très maniable au filet.
Par contre, ce n'est pas très puissant je crois, à moins d'être très bien placé et d'avancer dans la balle.


Revenir en haut Aller en bas
acemen

acemen


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

je dois choisir une raquette Empty
MessageSujet: Re: je dois choisir une raquette   je dois choisir une raquette EmptyVen 1 Avr - 22:47

Merci beaucoup je la testerais surement bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

je dois choisir une raquette Empty
MessageSujet: Re: je dois choisir une raquette   je dois choisir une raquette EmptyDim 3 Avr - 11:10

Je pense que tu dois jouer en compétition d'après les caractéristiques avec lesquels tu te décrits.Lifter avec un tamis inferieur a 640 cm3 demande en effet un bon centrage de balle.
Je connais bien les raquettes Wilson(j'enseigne le tennis avec) : si tu recherche du contrôle, tu peux tester les SixOne Team ou les BLX Tour 95(289g et <640 cm3) .Si tu veux de la puissance,tente la BLX TOUR LIMITED (297g).
Si tu veux plus de poids dans ta balle(ce que réclament souvent les lifteurs),les raquettes "300g et 645 cm3" me semblent plus adaptées.
Mais je suis d'accord avec toi,il faut tester.
Amuse-toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
acemen

acemen


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

je dois choisir une raquette Empty
MessageSujet: Re: je dois choisir une raquette   je dois choisir une raquette EmptyDim 3 Avr - 11:23

Arcade Fire 1967 a écrit:
Je pense que tu dois jouer en compétition d'après les caractéristiques avec lesquels tu te décrits.Lifter avec un tamis inferieur a 640 cm3 demande en effet un bon centrage de balle.
Je connais bien les raquettes Wilson(j'enseigne le tennis avec) : si tu recherche du contrôle, tu peux tester les SixOne Team ou les BLX Tour 95(289g et <640 cm3) .Si tu veux de la puissance,tente la BLX TOUR LIMITED (297g).
Si tu veux plus de poids dans ta balle(ce que réclament souvent les lifteurs),les raquettes "300g et 645 cm3" me semblent plus adaptées.
Mais je suis d'accord avec toi,il faut tester.
Amuse-toi bien!

Merci beaucoup, autrement j'ai en tête la youtek radical mp (295g 630cm²).
En ce moment j'ai une raquette basée contrôle et je commence à m'en lasser donc je regarde peu partout.

En tout cas c'est sympa à toi je sais mieux comment chercher.
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 14/06/2008

je dois choisir une raquette Empty
MessageSujet: Re: je dois choisir une raquette   je dois choisir une raquette EmptyDim 3 Avr - 11:52

Effectivement, la youket est un excellent choix si tu vises le haut du panier jap
Revenir en haut Aller en bas
acemen

acemen


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

je dois choisir une raquette Empty
MessageSujet: Re: je dois choisir une raquette   je dois choisir une raquette EmptyDim 3 Avr - 17:23

youkaidi a écrit:
Effectivement, la youket est un excellent choix si tu vises le haut du panier jap

je vise le passage 30/1 ou 30 la je vais finir en 30/3 ou 30/2 en commencant NC.

J'ai tester la wilson blx lite 6.1, c'est vraiment pas super, trop dur de faire un lift correct et le seul coup qu'on peut vraiment envoyer c'est un frapper en fond de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

je dois choisir une raquette Empty
MessageSujet: Re: je dois choisir une raquette   je dois choisir une raquette EmptyDim 3 Avr - 17:46

La 6.1 Lite est,à mon avis,bien trop légère pour toi.
Cela rejoint ce que je t'ecrivais dans mon précédent poste : pour lifter avec efficacité, il vaut mieux se rapprocher des 300g.Le poids supplémentaire (raisonnable pour un adulte )"emmènera " un peu plus la raquette au moment de l'accélération importante du bras,nécessaire au lift.
En 6.1,il y a 5 poids de cadre différents.Évite les plus lourdes et compare.Je pense que tu affineras tes jugements.Ce sera intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
acemen

acemen


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

je dois choisir une raquette Empty
MessageSujet: Re: je dois choisir une raquette   je dois choisir une raquette EmptyDim 3 Avr - 20:56

Arcade Fire 1967 a écrit:
La 6.1 Lite est,à mon avis,bien trop légère pour toi.
Cela rejoint ce que je t'ecrivais dans mon précédent poste : pour lifter avec efficacité, il vaut mieux se rapprocher des 300g.Le poids supplémentaire (raisonnable pour un adulte )"emmènera " un peu plus la raquette au moment de l'accélération importante du bras,nécessaire au lift.
En 6.1,il y a 5 poids de cadre différents.Évite les plus lourdes et compare.Je pense que tu affineras tes jugements.Ce sera intéressant. Wink

Wilson m'a jamais beaucoup branché, je la trouve trop axé contrôle.
Comme je l'ai dit je vais tester la youtek radical mp (295g 630cm²) elle m'a l'air bien mais j'ai la Youtek IG Speed Elite (285/645) dans un coin de ma tête.

En tous cas je sais mieux où axer mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Stringer




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 26/01/2011

je dois choisir une raquette Empty
MessageSujet: Re: je dois choisir une raquette   je dois choisir une raquette EmptyDim 3 Avr - 21:25

Aeroprodrive ou Pure drive chez Babolat.
Dunlop 500 tour.
Prince exo black.
Head youtek extreme mid-plus.
Revenir en haut Aller en bas
acemen

acemen


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

je dois choisir une raquette Empty
MessageSujet: Re: je dois choisir une raquette   je dois choisir une raquette EmptyDim 3 Avr - 21:46

Stringer a écrit:
Aeroprodrive ou Pure drive chez Babolat.
Dunlop 500 tour.
Prince exo black.
Head youtek extreme mid-plus.

La aeroprodrive me plait mais les autres je crois qu'elles sont un peu éloigné de ce que je recherche.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
tennis-dealer

tennis-dealer


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2011

je dois choisir une raquette Empty
MessageSujet: Re: je dois choisir une raquette   je dois choisir une raquette EmptySam 16 Avr - 16:59

Tu peux essayer ces modèles qui en fonction de tes critères devraient te convenir:

Dunlop Biomimetic 300
Wilson BLX Blade team
Donnay X-Yellow 99
Volkl Organix 10 (295)
Babolat pure storm GT 2011

Voilà déjà une petite liste, en fonction de ton style de jeu et de ce que tu recherches par rapport à ton ancienne raquette on peut élargir la liste avec des modèles différents.

Un seul conseil : essayes avant d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
acemen

acemen


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

je dois choisir une raquette Empty
MessageSujet: Re: je dois choisir une raquette   je dois choisir une raquette EmptySam 16 Avr - 17:04

Merci de réagir mais j'ai opté pour la youtek radical elite, un peu plus coté contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
tennis-dealer

tennis-dealer


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2011

je dois choisir une raquette Empty
MessageSujet: Re: je dois choisir une raquette   je dois choisir une raquette EmptySam 16 Avr - 17:08

Très bon choix, maintenant il faut bien choisir son cordage pour exploiter à 100% ta raquette et surtout première chose à faire c'est de couper le cordage d'origine et choisir quelque chose de plus adapté, tu disais rechercher du contrôle , avec un bon cordage tu obtiendras l'arme parfaite
Revenir en haut Aller en bas
acemen

acemen


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

je dois choisir une raquette Empty
MessageSujet: Re: je dois choisir une raquette   je dois choisir une raquette EmptySam 16 Avr - 17:21

Du contrôle mais pas trop, je veux progresser pour ma raquette.
Ma prof saura choisir le bon cordage jap
Je ne sais pas quelle tension adopté, 24 c'était limite.
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

je dois choisir une raquette Empty
MessageSujet: Re: je dois choisir une raquette   je dois choisir une raquette EmptySam 16 Avr - 20:03

acemen a écrit:


Merci beaucoup, autrement j'ai en tête la youtek radical mp (295g 630cm²).
En ce moment j'ai une raquette basée contrôle et je commence à m'en lasser donc je regarde peu partout.

En tout cas c'est sympa à toi je sais mieux comment chercher.

C'est une machine à tendinite, à ne surtout pas acheter !
Par contre y'a la microgel en promo sur Keller Sport, celle la elle est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

je dois choisir une raquette Empty
MessageSujet: Re: je dois choisir une raquette   je dois choisir une raquette EmptySam 16 Avr - 20:06

Arcade Fire 1967 a écrit:
La 6.1 Lite est,à mon avis,bien trop légère pour toi.
Cela rejoint ce que je t'ecrivais dans mon précédent poste : pour lifter avec efficacité, il vaut mieux se rapprocher des 300g.Le poids supplémentaire (raisonnable pour un adulte )"emmènera " un peu plus la raquette au moment de l'accélération importante du bras,nécessaire au lift.
En 6.1,il y a 5 poids de cadre différents.Évite les plus lourdes et compare.Je pense que tu affineras tes jugements.Ce sera intéressant. Wink

Je plussoie smile
Des aero drive, ou les nouvelles Ozone (je connais pas le nouveau nom), mais plan de cordage desséré (16x19 maxi) et un tamis de 645, si le profil compte pour toi, y'a que la prince en profil fin, celle de 310g est un très beau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile

Crocodile


Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 28/11/2010

je dois choisir une raquette Empty
MessageSujet: Re: je dois choisir une raquette   je dois choisir une raquette EmptyMer 27 Avr - 20:03

La babolat aero storm est vraiment bien pour tous les styles de jeu. 300g, tamis de 630cm2, elle est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisdefenders.wordpress.com
Contenu sponsorisé





je dois choisir une raquette Empty
MessageSujet: Re: je dois choisir une raquette   je dois choisir une raquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je dois choisir une raquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle raquette choisir
» Conseils personnalisés pour choisir une raquette
» Choisir Sa raquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: