Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Federer, le meilleur
quel taille de manche choisir ? Emptypar DinoDeCao Aujourd'hui à 19:40

» Jordan bardella
quel taille de manche choisir ? Emptypar DinoDeCao Aujourd'hui à 19:35

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
quel taille de manche choisir ? Emptypar DinoDeCao Aujourd'hui à 19:33

» Ziques ...
quel taille de manche choisir ? Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
quel taille de manche choisir ? Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
quel taille de manche choisir ? Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
quel taille de manche choisir ? Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
quel taille de manche choisir ? Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
quel taille de manche choisir ? Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
quel taille de manche choisir ? Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quel taille de manche choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kamousse




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2013

quel taille de manche choisir ? Empty
MessageSujet: quel taille de manche choisir ?   quel taille de manche choisir ? EmptySam 23 Fév - 13:59

Cela fait longtemps que je tapote la balle et c'est à passé 40 ans que je change mes réglages habituels ...
Pour info je suis 4/6 et comme je travaille mon physique , je compte bien descendre un peu plus bas Rolling Eyes
raquette allongée qui m'a fait gagner en amplitude et en puissance - longueur il y 4 ans
baisse de la tension ( 27 à 20 ) ... en quelques trimestres et là ce n'est que du bonheur à tous les niveaux si on reste bien placé par rapport à la balle smile
cordage luxilon alu , puis black code , puis rpm puis enfin luxilon original 1,30 que j'adore ( sensation de toucher et contrôle avec suffisemment de puissance à mon goût )

Oui mais voilà ...quel manche ? cry

Je mesure 1m85 ; à 20 ans je jouais avec des manches 5 et raquettes prostaff à 27 28 kg
Les mesures standards me mettent entre un manche 3 ou 4
aujourd'hui , à 45 ans , j'ai des manches 3 avec surgrip fin mais j'ai essayé des 2 et j'avais la sensation d'avoir plus de main et un accès au service à plus de variations , mais selon les mesures classiques , je suis en dehors des normes .

J'aurais aimé avoir les retours de personnes ayant l'expérience de ce genres d'errances
Et savoir ce qu'il en était des gars sur le circuit ?

merci à vous chers :pt1cable: du tennis

Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

quel taille de manche choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel taille de manche choisir ?   quel taille de manche choisir ? EmptySam 23 Fév - 21:09

Bonjour, Kamousse.
Je connais bien ton problème, nous avons beaucoup de points communs (âge, classement, taille de manche, raquette originale et même cordages !)
La mode actuelle est plutôt de diminuer la taille des manches afin de jouer le plus possible avec "la main" et apporter beaucoup de variations dans le jeu.
Il ne faut cependant pas "copier" les autres mais te faire tes propres avis; si diminuer la taille de ton manche t'apporte la maniabilité souhaitée sans te faire perdre la stabilité de prise que tu aimes, n'hésite pas.
Mais il te faut tester longuement et en compétition surtout afin de juger si tes automatismes sont toujours affutés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

quel taille de manche choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel taille de manche choisir ?   quel taille de manche choisir ? EmptySam 23 Fév - 21:33

Salut Kamousse,
vu ton expérience, je pense que c'est toi qui pourrais nous conseiller... Pour ma part je joue comme toi .... (mais beaucoup moins bien Wink avec un manche 3 et un grip fin (Tourna Grip) mais moi j'hésite plutôt vers le haut car même en changeant de grip très régulièrement, j'ai tendance en cours de partie à avoir le manche tournant...
Je joue avec donc un manche 3, une Dunlop biomimetic 400, un cordage hybride Klip boyau en montant et de l'aramide pure en travers à 25 kg.... comme toi j'ai la quarantaine et j'ai hâte de lire ton expérience de taille de manche...
Pour moi pensez-vous qu'en cas de changement de raquette, je doive passer à un grip 4?
Ou avez-vous un grip à me conseiller?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

quel taille de manche choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel taille de manche choisir ?   quel taille de manche choisir ? EmptyDim 24 Fév - 7:19

Selon moi, Coachdav, tu devrais tester ton cadre actuel en rajoutant un surgrip supplémentaire : tu pourrais ainsi déjà avoir une idée des sensations que te procurerais un manche plus gros (même si en ajoutant une épaisseur, tu atténuerais les arrêtes de ton manche). Après cela, tu sauras, comme Kamousse, si tu gagnes en stabilité de prise. Mais attention, en épaississant ton manche, tu vas perdre de la maniabilité, de la nuance dans tes coups...
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

quel taille de manche choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel taille de manche choisir ?   quel taille de manche choisir ? EmptyDim 24 Fév - 11:38

Merci Arcade mais il est vrai que j'adore sentir les arrêtes de la raquette pour mes prises... mais tu en parles donc... As-tu des références de grip un peu plus épais
Revenir en haut Aller en bas
Arcade Fire 1967

Arcade Fire 1967


Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

quel taille de manche choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel taille de manche choisir ?   quel taille de manche choisir ? EmptyDim 24 Fév - 11:57

Si tu parles de surgrips, les épaisseurs varient à ma connaissance entre 0,5mm (Wilson Pro Overgrip par exemple) et O,75mm (Artengo Top Absorb, Technifibre par exemple...)
Si tu choisis, les plus épais, tu peux déjà changer un peu tes sensations.
Et concernant les grips, malgré les détails donnés par les marques, il y a selon moi trop d'imprécisions de fabrication pour obtenir des infos fiables et en tenir compte efficacement. Je trouve d'ailleurs rarement deux cadres avec des grips parfaitement identiques...malheureusement. snif1
Revenir en haut Aller en bas
kamousse




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2013

quel taille de manche choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel taille de manche choisir ?   quel taille de manche choisir ? EmptyDim 24 Fév - 14:10

merci pour vos réponses et avis
tout à fait d'accord avec arcade te concernant coachdav
j'aime la finesse du vs grip (0,4) et le touch it de kirschbaum à 0,5 me donne la sensation d'être énorme une fois en place aors qu'il n'y a que 0,1 mm de différence apparement .
Me concernant j'ai dans mon sac 2 raquettes en 3 et une en 2 depuis 1 an et demi ...et je n'arrive toujours pas à me décider .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel taille de manche choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel taille de manche choisir ?   quel taille de manche choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel taille de manche choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tennis elbow,quel cadre choisir
» Quelle raquette choisir pour moi ?
» Choisir un cordage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: