Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Federer contre Murray - Page 21 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Federer contre Murray - Page 21 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Federer contre Murray - Page 21 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Federer contre Murray - Page 21 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Federer contre Murray - Page 21 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Federer contre Murray - Page 21 Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Federer contre Murray - Page 21 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Federer contre Murray - Page 21 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Federer contre Murray - Page 21 Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Federer contre Murray - Page 21 Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Federer contre Murray

Aller en bas 
+42
Toto
Talk Nerdy
DMW
cilaosa
Astrodoudou
colin
Judan
SAMPRAS THE GOAT
gege2003
KID 91
Baghdalbandian
messi
luxsword
Gregmond
feddjokenadnalb
$lenox$
Leinahtan
Koko
Jack
loulou95
Lucien de Samosate
Franck2
Henman mon idole
luis
vdd
aquiros
gaetane
Solo
Tsonga_23
Curtis
Corduroy
Alexis
ATO
RodGe
Gil
MrZoSo
Blondin
Vydev
Tweener
Paco15
Zinar
Jérémie
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 EmptyMer 3 Fév - 22:43

Blondin a écrit:
Bon y a Corky qui a dérivé sur le physique.
Mais bon... c'est pas le débat.
mais ca reste interessant, et c a loriginie dun post de vdd ki sinkiété des 2 sets en GC
sinon le newbe boudino, doit venir dagassi.fr
il é dans le meme moule que vdd et gil, peteux , condescendant dans ses posts et balancan ses grandes verité avec la forme et sans le fond
le forum deborde police insuportable Federer contre Murray - Page 21 Pampa10
Revenir en haut Aller en bas
shishiko

shishiko


Nombre de messages : 3228
Date d'inscription : 26/07/2008

Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 EmptyJeu 4 Fév - 1:08

C'est marrant quand ça se frite mrgreen
Ce que je peux te dire, c'est que pour m'être pris la tête au début avec Gil (et Vdd ? j'ai oublié), je trouve qu'ils ne sont plus condescendants. Une période d'adaptation que je considère légitime. Gil est vachement plus cool et ce qu'il dit est intéressant, et Vdd a un avatar de Bruce, alors respect.

Donc il faut aussi essayer de faire des compromis pour apprendre à vivre ensemble sur un espace de communication.

Je vois pas en quoi c'est enrichissant de toujours chercher la frite avec les gens que t'aimes pas. En plus, tu auras toujours de la condescendance ou du mépris de la part des gens si tu ne fais pas d'effort pour écrire en français.
Revenir en haut Aller en bas
Kain

Kain


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/11/2009

Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 EmptyJeu 4 Fév - 7:59

Carrément, Bruce Lee ça se respecte jap
Revenir en haut Aller en bas
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 EmptyJeu 4 Fév - 8:45

ça se frite pas , le mec je le vanne parce qu'il reprend mon post en disant qu'il sert à rien , bref , c'est du reniflage de trou de balle , rien de méchant jap

Ton post est intéressant Lenox , mais le mec est le premier à dire que l'évolution Drawinienne est exclut de leur synthese , car le laps de temps mesuré rend la selection des mutation génétique abstraite (car neutre) , ce qui deja retire l'évolution génétique du contre rendu , qui se base essentiellement sur l'entrainement ... La vraie question du truc c'est "est ce que nos entrainement tirent le maximum des possibilités du sportif" , ce qui n'a rien à voir avec le sujet de départ (qui n'avait rien à voir avec le topic :pt1cable: ).
Bref les travaux statistiques puisque c'est de ça qu'il s'agit , exclut également l'évolution sociale , et l'évolution des microtechnologies adaptées au sport. Le truc de la ségrégation génétique j'en parle pas c'est de la science fiction hein ...
C'est un courbe exponentielle (inversée) tendant vers une limite , mais c'est aussi une courbe de Gauss , Bolt en est la preuve vivante , c'est une moyenne , alors pourquoi faire des moyennes dans des travaux ou on recherche le pourquoi des limites , le résonnement de départ est bidon , car mathématique avant d'etre médical.
On pourrait en parler longtemps il y a plein d'autres trucs à dire , faudrait faire un sujet à part ça pourrait etre intéressant.



Pour ce qui est du tennis , l'évolution est matérielle , physique , mais surtout visuelle et donc nerveuse , il y a 30 ans on ne coupait la trajectoire d'un service à 215 , on ne prenait pas la balle en demi volée sur des coups d'attaques profonds et rapides.
Physiquement Nadal est enorme , mais il est très loin au niveau des appuis , de la puissance , de la vitesse des joueurs de NFL ou de Hand , donc le physique à mon sens peut encore se perfectionner.
Au niveau du matos je m'y connais pas assez pour analyser l'évolution donc je ferme ma très grand gueule
Au niveau de l'oeil , de la vitesse de réaction si on calcule le temps de réaction d'un Davydenko associé au déclenchement de son coup droit , qui est une chaine musculaire serie donc quand meme plus lente à déclencher (si on veut faire un bon coup) , avant et après un micro entrainement reflexe d'acuité visuelle et de vitesse de décharges motrices incluant les voies Pyramidales et Extra Pyramidales (j'entre pas dans les détails) on pourrait faire gagner enormement , le problème qui vient alors est d'ordre éthique et il est légitime , mais scientifiquement et surtout dans le tennis , il est possible de faire évoluer le jeu , qui a d'ailleurs évolué dans ce sens de manière naturelle (au niveau optimisation du mouvement , les tennismen ont un cervelet plus efficace que la moyenne).

Sur ces 3 points donc le tennis peut évoluer , encore et encore , et on reste dans le présent comme dans l'interview que tu post , sans intervenir sur l'évolution génétique , mais juste sur la pointe de l'entrainement et la plasticité cérébrale.
Attention je suis loin d'approuver ces techniques , je dis juste qu'elles sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 EmptyJeu 4 Fév - 11:32

$lenox$ a écrit:
boudino a écrit:
De l'argumentation si t'en veux tu lis les travaux de Michel Dufour , Alain Sebille , et des chercheurs de Paris V ....
je les atten pasque jai rien trouver de frapant en tapan leur nom Suspect

Moi aussi je me cultive exclusivement sur google , je bouffe sur google , je baise sur google , fin bref ... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 EmptyJeu 4 Fév - 11:33

Tain, il suffit que je deserte le forum quelques temps pour que ça parte en vrille. Je vous fais si peur que ça ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 EmptyJeu 4 Fév - 13:05

Vydev a écrit:
Tain, il suffit que je deserte le forum quelques temps pour que ça parte en vrille. Je vous fais si peur que ça ? mrgreen

T'es un peu le GOAT du forum.
Quand t es là tout le monde fait allégeance jap
...

































... sauf au Tennis Coach cette année mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 EmptyJeu 4 Fév - 17:25

$lenox$ a écrit:
ca c de largumentation
digne de vdd dans le genre lol

Tu devrais te servir de google pour trouver un forum de tektonik plein de mecs comme toi qui t'accueilleront avec plaisir plutôt que chercher des gros textes à copié/coller pour faire croire qu'en fait tu sais écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 EmptyJeu 4 Fév - 18:41

Federer n’a pas eu à disputer de match en cinq sets dans cet AO, ce qui ne lui était plus arrivé depuis l’US Open 2007.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 EmptyJeu 4 Fév - 18:47

Tweener a écrit:
Federer n’a pas eu à disputer de match en cinq sets dans cet AO, ce qui ne lui était plus arrivé depuis l’US Open 2007.

Il joue pas de match en 5 sets à RG en 2008 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 EmptyJeu 4 Fév - 18:51

vdd a écrit:
Tweener a écrit:
Federer n’a pas eu à disputer de match en cinq sets dans cet AO, ce qui ne lui était plus arrivé depuis l’US Open 2007.

Il joue pas de match en 5 sets à RG en 2008 il me semble.
Oui mais je voulais parler de ses campagnes victorieuses.

Sinon, t'as raison, c'est seulement la 2e fois qu'il ne dispute pas de match en 5 sets depuis FM 07 donc.
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 EmptyVen 5 Fév - 18:48

vdd a écrit:
$lenox$ a écrit:
ca c de largumentation
digne de vdd dans le genre lol

Tu devrais te servir de google pour trouver un forum de tektonik plein de mecs comme toi qui t'accueilleront avec plaisir plutôt que chercher des gros textes à copié/coller pour faire croire qu'en fait tu sais écrire.
tu bloque tjr sur la vanne de la tektonik
tu peu pas sortir une autre vanne a chaque foi ke ta un jeune ki temmerde ?, surtout que la techtonik cété une mode très ephemere
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 EmptyVen 5 Fév - 18:49

boudino a écrit:
ça se frite pas , le mec je le vanne parce qu'il reprend mon post en disant qu'il sert à rien , bref , c'est du reniflage de trou de balle , rien de méchant jap

Ton post est intéressant Lenox , mais le mec est le premier à dire que l'évolution Drawinienne est exclut de leur synthese , car le laps de temps mesuré rend la selection des mutation génétique abstraite (car neutre) , ce qui deja retire l'évolution génétique du contre rendu , qui se base essentiellement sur l'entrainement ... La vraie question du truc c'est "est ce que nos entrainement tirent le maximum des possibilités du sportif" , ce qui n'a rien à voir avec le sujet de départ (qui n'avait rien à voir avec le topic :pt1cable: ).
Bref les travaux statistiques puisque c'est de ça qu'il s'agit , exclut également l'évolution sociale , et l'évolution des microtechnologies adaptées au sport. Le truc de la ségrégation génétique j'en parle pas c'est de la science fiction hein ...
C'est un courbe exponentielle (inversée) tendant vers une limite , mais c'est aussi une courbe de Gauss , Bolt en est la preuve vivante , c'est une moyenne , alors pourquoi faire des moyennes dans des travaux ou on recherche le pourquoi des limites , le résonnement de départ est bidon , car mathématique avant d'etre médical.
On pourrait en parler longtemps il y a plein d'autres trucs à dire , faudrait faire un sujet à part ça pourrait etre intéressant.



Pour ce qui est du tennis , l'évolution est matérielle , physique , mais surtout visuelle et donc nerveuse , il y a 30 ans on ne coupait la trajectoire d'un service à 215 , on ne prenait pas la balle en demi volée sur des coups d'attaques profonds et rapides.
Physiquement Nadal est enorme , mais il est très loin au niveau des appuis , de la puissance , de la vitesse des joueurs de NFL ou de Hand , donc le physique à mon sens peut encore se perfectionner.
Au niveau du matos je m'y connais pas assez pour analyser l'évolution donc je ferme ma très grand gueule
Au niveau de l'oeil , de la vitesse de réaction si on calcule le temps de réaction d'un Davydenko associé au déclenchement de son coup droit , qui est une chaine musculaire serie donc quand meme plus lente à déclencher (si on veut faire un bon coup) , avant et après un micro entrainement reflexe d'acuité visuelle et de vitesse de décharges motrices incluant les voies Pyramidales et Extra Pyramidales (j'entre pas dans les détails) on pourrait faire gagner enormement , le problème qui vient alors est d'ordre éthique et il est légitime , mais scientifiquement et surtout dans le tennis , il est possible de faire évoluer le jeu , qui a d'ailleurs évolué dans ce sens de manière naturelle (au niveau optimisation du mouvement , les tennismen ont un cervelet plus efficace que la moyenne).

Sur ces 3 points donc le tennis peut évoluer , encore et encore , et on reste dans le présent comme dans l'interview que tu post , sans intervenir sur l'évolution génétique , mais juste sur la pointe de l'entrainement et la plasticité cérébrale.
Attention je suis loin d'approuver ces techniques , je dis juste qu'elles sont possibles.
:dents:
Revenir en haut Aller en bas
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 EmptyVen 5 Fév - 21:10

Roi de l'argumentation le mec , fin bon comme l'intelligence semble te cracher dessus c'est peut etre pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 EmptyVen 5 Fév - 22:11

Époque difficile quand même pour les jeunes du circuit qui veulent gagner leur premier GC comme c est le cas de Murray.
Sur les 23 derniers GC (donc depuis Wimbledon 2004, inclus) soit Federer gagne le tournoi soit il perd contre le futur vainqueur. En gros, il faut le battre pour remporter le tournoi.
c'est vraiment le test ultime le mec, comme on en jamais vu dans l'histoire du tennis. C'est vraiment pas confortable comme adversaire pour une 1ère finale de GC ...


Dernière édition par Toto le Ven 5 Fév - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blondin




Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 11/01/2009

Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 EmptyVen 5 Fév - 22:21

Toto a écrit:

Sur les 23 derniers GC (donc depuis Wimbledon 2005, inclus) soit Federer gagne le tournoi soit il perd contre le futur vainqueur. En gros, il faut le battre pour remporter le tournoi.
c'est vraiment le test ultime le mec, comme on en jamais vu dans l'histoire du tennis. C'est vraiment pas confortable comme adversaire pour une 1ère finale de GC ...

à l'AO 2005 et à RG 2005, Federer perd aussi contre les 2 futurs vainqueurs...

Il faut donc remonter à RG 2004, pour trouver un vainqueur de GC qui évite Federer...
Et c'est le néant qui triomphe lors de cette édition. :dieud:

Federer maintient donc l'équilibre de la force. laporte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 EmptyVen 5 Fév - 22:30

j'ai édité car 23 GC ca allait bien jusqu 'à RG 2004 c est que j'ai tapé trop vite whistle

Je me demande quand reviendra une époque des GC ouverts (style une victoire de Johanson).
En même je ne languis par ce moment tellement Federer comble mon appétit d amateur de tennis.
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 EmptyVen 5 Fév - 22:38

boudino a écrit:
Roi de l'argumentation le mec , fin bon comme l'intelligence semble te cracher dessus c'est peut etre pas plus mal.
kan je di rien, c ke je sui dacord (ou alors que jai pas lu pasque ca me soule)
tu commence a suivre? sweat
Revenir en haut Aller en bas
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 EmptySam 6 Fév - 9:55

Toto a écrit:
j'ai édité car 23 GC ca allait bien jusqu 'à RG 2004 c est que j'ai tapé trop vite whistle

Je me demande quand reviendra une époque des GC ouverts (style une victoire de Johanson).
En même je ne languis par ce moment tellement Federer comble mon appétit d amateur de tennis.

C'est Federer qui fou la merde , rien qu'en comptant les finales ça aurait pu etre Baghdatis , Soderling , Gonzalez , à moindre mesure Djoko qui commençait quand meme à faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Kain

Kain


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/11/2009

Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 EmptySam 6 Fév - 10:11

Pourquoi "à moindre mesure" ?
Djokovic c'est bien au dessus de Soderling, Gonzalez et Baghdatis.
Revenir en haut Aller en bas
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 EmptySam 6 Fév - 10:37

t'as repondu tout seul à la question
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 EmptyMar 28 Sep - 10:04

lol lol
Le contenu des messages et surtout le choix des topics !! Je suis trop fan lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Federer contre Murray - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Federer contre Murray   Federer contre Murray - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Federer contre Murray
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Murray vs Nadal
» Madrid 2008 : Federer vs Murray
» Andy Murray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Hier sur le court :: Archives 2010 :: Open d'Australie 2010-
Sauter vers: