Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Roger Federer - Page 3 Emptypar DinoDeCao Hier à 17:53

» Jordan bardella
Roger Federer - Page 3 Emptypar youkaidi Mar 14 Mai - 20:32

» Federer, le meilleur
Roger Federer - Page 3 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Roger Federer - Page 3 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Roger Federer - Page 3 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Roger Federer - Page 3 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Roger Federer - Page 3 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Roger Federer - Page 3 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Roger Federer - Page 3 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Roger Federer - Page 3 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Roger Federer

Aller en bas 
+34
daguiseb
Paco15
rodgaces
der_Gogo
Machar
Roger_un_muscadet
Albator31
blanc10
Alexis
blackwater
Henman mon idole
colin
Maud
Baghdalbandian
tango
Toto
boudino
Jayzorus
$lenox$
Kingdavid
coachdav
Air
dantaface
Stéphane666
tennisfan
Nab
vdd
Kwito*
youkaidi
luis
stencilize
Lucien de Samosate
Acid Tennis
Gil
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 13:56

jap 
y'a quand meme une base de beauté qui est objective
on peut facilemet trouver des femmes connues que les 3,5 milliards de mecs aimeraient niquer
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 14:01

$lenox$ a écrit:
jap 
y'a quand meme une base de beauté qui est objective
on peut facilemet trouver des femmes connues que les 3,5 milliards de mecs aimeraient niquer
Donc, ta réponse c'est : le Beau, c'est ce qui donne envie de baiser.

Intéressant. sweat 
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 14:04

stencilize a écrit:
$lenox$ a écrit:
jap 
y'a quand meme une base de beauté qui est objective
on peut facilemet trouver des femmes connues que les 3,5 milliards de mecs aimeraient niquer
Donc, ta réponse c'est : le Beau, c'est ce qui donne envie de baiser.

Intéressant. sweat 
:pasdrole: lol 
ya facilement des femmes connues que 3,5 milliards de mecs s'attarderaient a contempler bien plus que d'autres. la beauté a donc une part objective
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 14:18

$lenox$ a écrit:
stencilize a écrit:
$lenox$ a écrit:
jap 
y'a quand meme une base de beauté qui est objective
on peut facilemet trouver des femmes connues que les 3,5 milliards de mecs aimeraient niquer
Donc, ta réponse c'est : le Beau, c'est ce qui donne envie de baiser.

Intéressant. sweat 
:pasdrole: lol 
ya facilement des femmes connues que 3,5 milliards de mecs s'attarderaient a contempler bien plus que d'autres. la beauté a donc une part objective
Il y a le Beau qui ne fait pas débat, ou du moins très peu (le David de Michel-Ange, la Vénus de Botticelli, Vivaldi, Victor Hugo, et peut-être Federer), et le Beau qui fait débat, ou du moins un peu plus (Lucian Freud, Bataille, les Clash, et... Nadal :dents: ).
Mais en rien ça n'indique une part objective du beau.
Quand tu vois que les femmes considérées comme belles il y a quelques siècles seraient considérées comme obèses aujourd'hui, plus ou moins... Et je ne parle même pas de la Vénus Hottentot!
S'il est vrai qu'on trouverait aujourd'hui des femmes que la très grand majorité des mecs s'attarderaient à contempler, comme tu dis, ça ne nous dit rien sur la notion de Beau. En revanche, ça nous éclaire sur la mondialisation-globalisation culturelle du monde moderne.
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 14:48

a ouais bien vu
pourtant ya des notions mathematiques dans la beauté
rien que la symétrie par ex, le nombre d'or est aussi une qualité visuelle intrinsèque largement citée .. whistle 
tout ca, c'est de l'objectivité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 15:34

je crois qu'il y a une part de conditionnement
si on te rabachais dès ta naissance que les femmes un peu obèses étaient plus belles que les femmes maigres, tu finirais par le croire, c'était le cas au moyen âge
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 15:41

non mais pour le poids et le teint de la peau on est passé par toute le modes apparement mais y'a d'autres élément objectifs a prendre en compte
je doute qu'a l'époque comme maintenant, on préférait les femmes avec un nez crochu, les oreilles très décolées et une verrue sur la gueule
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 17:27

$lenox$ a écrit:
a ouais bien vu
pourtant ya des notions mathematiques dans la beauté
rien que la symétrie par ex, le nombre d'or est aussi une qualité visuelle intrinsèque largement citée .. whistle 
tout ca, c'est de l'objectivité
Ah ouais, c'est intéressant. Shocked
C'est ce qu'on disait à l'époque de Léonard de Vinci, en effet. Si pour toi, les principes du beau n'ont pas évolué depuis, c'est ton droit d'être ringard, mais je ne vois pas en quoi tu peux décider que c'est un critère universel.  
Et donc tu m'expliqueras en quoi le jeu de Federer respecte la symétrie et le nombre d'or, et pas Nadal, hein.
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 17:31

foufounette a écrit:
je crois qu'il y a une part de conditionnement
si on te rabachais dès ta naissance que les femmes un peu obèses étaient plus belles que les femmes maigres, tu finirais par le croire, c'était le cas au moyen âge
Et même jusqu'au 19e siècle. Quand tu vois les bonnes femmes d'Ingres avec de jolis bourrelets, et juste après Kate Moss, tu te dis que la notion de beauté a quand même bien évolué chez les femmes en 150 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kwito*

Kwito*


Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 23/10/2013

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 17:41

[quote="stencilize"]
foufounette a écrit:
la notion de beauté a quand même bien évolué chez les femmes en 150 ans.
De la "laitière de concours", à la crevette filiforme...nous voilà bien. siffle Rolling Eyes pfff
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 17:51

$lenox$ a écrit:
non mais pour le poids et le teint de la peau on est passé par toute le modes apparement mais y'a d'autres élément objectifs a prendre en compte
je doute qu'a l'époque comme maintenant, on préférait les femmes avec un nez crochu, les oreilles très décolées et une verrue sur la gueule
D'accord, il y a des éléments fondamentaux dans la beauté. Mais une femme avec les oreilles décollées peut être considérée comme belle si elle a tous les autres éléments en vogue à son époque.

De toute façon, ça ne change rien, parce que les canons de la beauté féminine n'ont pas du tout les mêmes critères que la beauté artistique ou la beauté sportive.

Je dirais que Federer incarne quelque chose de particulier dans le tennis, car il est la synthèse et l'apothéose du tennis de ces trente dernières années. Il est très complet, spectaculaire, et tout en fluidité. On a le droit de trouver son jeu laid, mais c'est difficile quand même.
La beauté de son jeu vient du fait qu'il peut tout faire, avec une impression de facilité et de perfection dans le mouvement qui est confondante. Pour moi, la beauté de Federer, c'est le mariage entre la polyvalence parfaite, et la fluidité.

Nadal, c'est différent. C'est la puissance, la tactique, la géométrie du court. Sa gestuelle est assez atypique, très originale, lourde certes, mais ses trajectoires sont incroyables, son jeu tout en puissance peut se transformer subitement et devenir tout en finesse. La beauté du jeu de Nadal, ce sont ses changements de rythme, ses renversements de situation sur un point, et une exploration géométrique du court, quasi systématique. La beauté de son jeu, c'est le contraste entre sa gestuelle lourde, parfois empesée, et ses coups venus de nulle part, d'une grande pureté souvent.

Enfin, je pourrais continuer comme ça pendant des pages, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 20:32

stencilize a écrit:
$lenox$ a écrit:
non mais pour le poids et le teint de la peau on est passé par toute le modes apparement mais y'a d'autres élément objectifs a prendre en compte
je doute qu'a l'époque comme maintenant, on préférait les femmes avec un nez crochu, les oreilles très décolées et une verrue sur la gueule
D'accord, il y a des éléments fondamentaux dans la beauté. Mais une femme avec les oreilles décollées peut être considérée comme belle si elle a tous les autres éléments en vogue à son époque.

De toute façon, ça ne change rien, parce que les canons de la beauté féminine n'ont pas du tout les mêmes critères que la beauté artistique ou la beauté sportive.

Je dirais que Federer incarne quelque chose de particulier dans le tennis, car il est la synthèse et l'apothéose du tennis de ces trente dernières années. Il est très complet, spectaculaire, et tout en fluidité. On a le droit de trouver son jeu laid, mais c'est difficile quand même.
La beauté de son jeu vient du fait qu'il peut tout faire, avec une impression de facilité et de perfection dans le mouvement qui est confondante. Pour moi, la beauté de Federer, c'est le mariage entre la polyvalence parfaite, et la fluidité.  

Nadal, c'est différent. C'est la puissance, la tactique, la géométrie du court. Sa gestuelle est assez atypique, très originale, lourde certes, mais ses trajectoires sont incroyables, son jeu tout en puissance peut se transformer subitement et devenir tout en finesse. La beauté du jeu de Nadal, ce sont ses changements de rythme, ses renversements de situation sur un point, et une exploration géométrique du court, quasi systématique. La beauté de son jeu, c'est le contraste entre sa gestuelle lourde, parfois empesée, et ses coups venus de nulle part, d'une grande pureté souvent.

Enfin, je pourrais continuer comme ça pendant des pages, je crois...  
grosse analyse pleine de bon sens

ça fait plaisir de lire des connaisseurs je trouve que les sauvages trolls sont de plus en plus envahissants ici

Revenir en haut Aller en bas
Jayzorus

Jayzorus


Nombre de messages : 500
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2012

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 20:38

J'avoue, faudrait t'engager comme modo pour faire régner la cohérence et l'ordre tete3 
Revenir en haut Aller en bas
Kwito*

Kwito*


Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 23/10/2013

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 20:40

[quote="stencilize"]
$lenox$ a écrit:
et ses coups venus de nulle part
non  1) On dispose de l'adresse du Doc Fuentès, donc... siffle


Dernière édition par Kwito* le Mer 20 Nov - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 20:42

Jayzorus a écrit:
J'avoue, faudrait t'engager comme modo pour faire régner la cohérence et l'ordre tete3 
j'accepte ta proposition

par contre ton avatar douteux fera pas long feu si j'etais modo
Revenir en haut Aller en bas
Kwito*

Kwito*


Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 23/10/2013

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 20:51

Roger Federer - Page 3 Federer_mirka
et 2) - Merci d'évoquer l'imposteur hors du sanctuaire officiel de sa sérénissime Mahesté "Roger" le preux.Merki.   sol


Dernière édition par Kwito* le Jeu 21 Nov - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jayzorus

Jayzorus


Nombre de messages : 500
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2012

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 0:27

dantaface a écrit:
Jayzorus a écrit:
J'avoue, faudrait t'engager comme modo pour faire régner la cohérence et l'ordre tete3 
j'accepte ta proposition

par contre ton avatar douteux fera pas long feu si j'etais modo
J'aime pas trop ton avatar de Nadal non plus del9
Pas pour rien qu'on l'appelle la momie
Revenir en haut Aller en bas
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 8:44

stencilize a écrit:
$lenox$ a écrit:
a ouais bien vu
pourtant ya des notions mathematiques dans la beauté
rien que la symétrie par ex, le nombre d'or est aussi une qualité visuelle intrinsèque largement citée .. whistle 
tout ca, c'est de l'objectivité
Ah ouais, c'est intéressant. Shocked
C'est ce qu'on disait à l'époque de Léonard de Vinci, en effet. Si pour toi, les principes du beau n'ont pas évolué depuis, c'est ton droit d'être ringard, mais je ne vois pas en quoi tu peux décider que c'est un critère universel.  
Et donc tu m'expliqueras en quoi le jeu de Federer respecte la symétrie et le nombre d'or, et pas Nadal, hein.
Federer est particulièrement équilibré biomecaniquement et donc cinétiquement, c'est pour ça qu'on le compare souvent à une danseuse...
Nadal ça part dans tout les sens, l'exacte inverse visuellement...
La beauté gestuelle se définissant en majeure partie par des courbes géométriques virtuelles dessinées dans le temps... Il y a donc une rythmique et une pureté des formes... Chez Nadal c'est saccadé, binaire, anguleux et complexe, chez le pif c'est très arrondi ( donc plus agréable ), simple et swing...
Esthétiquement on ne peut juger que la gestuelle chez un sportif, le reste ( style de jeu, tactique, coups de folies ... ) est en effet très subjectif, tu l'as d'ailleurs démontré del2 capelo 
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 9:00

On peut juger la technique aussi (qualité de plan de frappe, transfert etc ...).
Pour caricaturer, quelqu'un qui frappe sa balle en reculant ça donne quelque chose denon-conventionnel et pas forcement esthétique mais il peut rendre ça efficace (parce qu'il est puissant, qu'il a de bons appuis etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 9:48

Une technique s'évalue a son degré de maîtrise tete1 
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 9:52

pas seulement. La technique au tennis qui va donner le coup le + juste (en terme de resultats/efforts) respecte certains criteres. Par exemple plan de frappe devant soi, mettre le pied à l'opposé devant, rotation (buste) au moment de la frappe, accompagneement vers l'avant, finir son geste etc ...
Revenir en haut Aller en bas
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 9:59

T'as pas capté bro'
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 10:14

Peut-être.
Voilà comment je l'ai interprété.
"Une technique s'évalue a son degré de maîtrise"
Si t'as la maitrise de technique mais que ta technique est dégueulasse (plan de frappe derrière, appui etc ...), ça pose clairement problème pour "l'évaluation". après comme le dirait Sten je parlerai plus de classicisme que de beauté (qui peut contenir + de subjectivité)
Revenir en haut Aller en bas
stencilize

stencilize


Nombre de messages : 22708
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2010

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 10:36

boudino a écrit:

Federer est particulièrement équilibré biomecaniquement et donc cinétiquement, c'est pour ça qu'on le compare souvent à une danseuse...
Nadal ça part dans tout les sens, l'exacte inverse visuellement...
La beauté gestuelle se définissant en majeure partie par des courbes géométriques virtuelles dessinées dans le temps... Il y a donc une rythmique et une pureté des formes... Chez Nadal c'est saccadé, binaire, anguleux et complexe, chez le pif c'est très arrondi ( donc plus agréable ), simple et swing...
Esthétiquement on ne peut juger que la gestuelle chez un sportif, le reste ( style de jeu, tactique, coups de folies ... ) est en effet très subjectif, tu l'as d'ailleurs démontré del2 capelo 
Et pourquoi on pourrait juger la gestuelle? confused 
Je dirais que Federer ressemble à une danseuse classique, et Nadal à un danseur contemporain.

Je te préviens, si t'es pas d'accord avec moi, j'en remets un pavé. mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 10:49

Ceci dit, y'a toujours les ballets de l'Opéra de Paris ou le patinage artistique pour ceux qui recherchent ce genre de plaisir dans le tennis .decaunes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer   Roger Federer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Federer
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Federer
» Roger Federer
» Roger Federer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: