Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Emptypar Alan Hier à 7:12

» Ziques ...
Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Emptypar DinoDeCao Jeu 16 Mai - 17:53

» Federer, le meilleur
Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Monte Carlo Rolex Masters

Aller en bas 
+37
Judan
Lucien de Samosate
joe20
Kay92
shishiko
TheKingOfClay
Feel Gr8t
Jayzorus
tennisfan
Baghdalbandian
blackwater
okcomp
kafuas
dantaface
coachdav
der_Gogo
tango
Roger'
Le Footeux
Toto
Vydev
$lenox$
youkaidi
Gil
vdd
Acadien
stencilize
Paco15
Nab
Alexis
luis
Air
Solo
Griv
daguiseb
Maud
Stéphane666
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyLun 22 Avr - 12:24

luis a écrit:
Il s'agirait de ne pas totalement enterrer Nadal..

Pas mal d'anciens champions sont interrogés aujourd'hui dans l'Equipe et c'est le sentiment général . jap
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyLun 22 Avr - 12:52

Toto a écrit:
coachdav a écrit:

Beau match hier, et même un Nadal pas à 100% vend chèrement sa peau... Djoko a été solide et lorsque l'on voit le niveau stratosphérique proposé par 2 gars pas à 100%, on se dit que les autres même Fed qui a l'air de travailler dur et Murray vont devoir s'accrocher...
Les autres, on en parle même pas....

Sur le principe je suis d'accord. Ils proposent un très bon niveau tous les 2 et on a une très grosse probabilité de voir l'un des 2 gagner à RG. Ceci dit, il y a de la place, ils me font moins forte impression qu'en 2011 par exemple. Tu oublies Del Potro, Berdych et Ferrer dans tes pronos (voir Tsonga). Djokovic et Nadal peuvent être dans la même moitié de tableau et un joueur du bas de tableau pourrait rafler la mise (on peut imaginer par exemple un haut de tableau avec Djoko, Murray et Rafa).

Tous les joueurs que tu cites sont de bons joueurs mais il leur manque quelque chose pour atteindre le niveau des 2 monstres et peut-être de Fed qui est de plus en plus sur le retour. Murray était sur la bonne voie mais je le trouve décevant depuis l'AO! Les autres font des coups mais sont incapables d'enchainer ou de confirmer et sur certains matches, ils sont plus que décevant! Tandis que Djoko et Rafa sont toujours quasi présents et encore plus sur les GC...
Ceci n'engage que moi mais... Final Ferrer Nadal à Acapulco, Tsonga n'a pas battu un top 4 voir 5 voir 6, voir 7 depuis des lustres, Berdych n'a pas de solution pour contrer Djoko ni Rafa, Murray complexe sur Rafa et Djoko 9 fois sur 10 et Delpo est trop juste physiquement pour enchainer!
C'est sûr, les GROS ne sont pas à l'abri d'un jour sans mais on peut les compter sur les doigts d'une main et même en jouant mal, ils gagnent, reste les blessures pour donner des miettes aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyLun 22 Avr - 14:16

Stéphane666 a écrit:
Vydev a écrit:
Je ne sais pas quel serait l'intérêt de mettre Nadal en TDS 1 ou 2 parce que même s'il chute en demi, voire en quart, contre Djokovic, les places pour la finale seront déjà vendues depuis bien longtemps. Y'a même pas l'argument commercial derrière..

Ca dépend ce qu'on entend par commerce .
Bien sûr que c'est complet depuis longtemps, mais que pèsent 15 000 spectateurs contre les millions de télespectateurs et les droits TV générés par les audiences ?
Pour le reste, je suis persuadé qu'on va rester dans le système actuel, RG n'a pas besoin d'une polémique supplémentaire ces temps-ci siffle

C'est vrai mais ça serait moche de faire fonctionner une règle une seule année que pour des gros sous, sans aucun intérêt sportif. Ceci dit, on n'est plus à ça près...
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyLun 22 Avr - 14:40

En même temps je rappelle que Forget donne un avis perso ... Après je en sais pas si c'est calculé de sa part (du style je lance une flêche et je regarde les réactions).
Revenir en haut Aller en bas
Griv




Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 24/01/2012

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyLun 22 Avr - 15:35

coachdav a écrit:
Toto a écrit:
coachdav a écrit:

Beau match hier, et même un Nadal pas à 100% vend chèrement sa peau... Djoko a été solide et lorsque l'on voit le niveau stratosphérique proposé par 2 gars pas à 100%, on se dit que les autres même Fed qui a l'air de travailler dur et Murray vont devoir s'accrocher...
Les autres, on en parle même pas....

Sur le principe je suis d'accord. Ils proposent un très bon niveau tous les 2 et on a une très grosse probabilité de voir l'un des 2 gagner à RG. Ceci dit, il y a de la place, ils me font moins forte impression qu'en 2011 par exemple. Tu oublies Del Potro, Berdych et Ferrer dans tes pronos (voir Tsonga). Djokovic et Nadal peuvent être dans la même moitié de tableau et un joueur du bas de tableau pourrait rafler la mise (on peut imaginer par exemple un haut de tableau avec Djoko, Murray et Rafa).

Tous les joueurs que tu cites sont de bons joueurs mais il leur manque quelque chose pour atteindre le niveau des 2 monstres et peut-être de Fed qui est de plus en plus sur le retour. Murray était sur la bonne voie mais je le trouve décevant depuis l'AO! Les autres font des coups mais sont incapables d'enchainer ou de confirmer et sur certains matches, ils sont plus que décevant! Tandis que Djoko et Rafa sont toujours quasi présents et encore plus sur les GC...
Ceci n'engage que moi mais... Final Ferrer Nadal à Acapulco, Tsonga n'a pas battu un top 4 voir 5 voir 6, voir 7 depuis des lustres, Berdych n'a pas de solution pour contrer Djoko ni Rafa, Murray complexe sur Rafa et Djoko 9 fois sur 10 et Delpo est trop juste physiquement pour enchainer!
C'est sûr, les GROS ne sont pas à l'abri d'un jour sans mais on peut les compter sur les doigts d'une main et même en jouant mal, ils gagnent, reste les blessures pour donner des miettes aux autres!

Ouais enfin Djoko entre l'OA et Monte Carlo il était un peu à l'ouest.
Tsonga a battu Berdych (il est 6ème mondiale non ?) en finale à Marseille alors que c'était bien mal embarqué pour lui.
Del Potro a enchainé Murray, Djoko et perd sur Nadal en 3 sets à Indian Wells.
Murray prend Miami derrière.

Le complexe Murray sur Nadal on n'en sait rien pour l'instant, ça doit faire plus d'un an qu'ils ne se sont pas joué. Entre temps Murray à pas mal changé.

J'ai un peu l'impression que cette finale à Monte Carlo à un peu obscurci se qu'il s'est passé avant.

Sinon je suis d'accord avec luis, faut pas se prendre pour Judan et enterrer Nadal tout de suite. Pour moi il reste toujours l'ultime favori pour RG.
C'est pas avec qu'un seul tournois sur terre qu'on peut vraiment le juger.
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyLun 22 Avr - 15:49

[quote="Griv"][quote="coachdav"][quote="Toto"]
coachdav a écrit:

Beau match hier, et même un Nadal pas à 100% vend chèrement sa peau... Djoko a été solide et lorsque l'on voit le niveau stratosphérique proposé par 2 gars pas à 100%, on se dit que les autres même Fed qui a l'air de travailler dur et Murray vont devoir s'accrocher...
Les autres, on en parle même pas....

Pour moi il reste toujours l'ultime favori pour RG.
quote]

oui

il a berné tout le monde en laissant gagner djoko

n'oubliant pas que RG c'est en3 sets gagnants

et toute la dope du monde ne suffira pas au serbe pour tenir face à la racaille de la terre rouge
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyLun 22 Avr - 16:02

Nadal peut ne gagner aucun tournoi avant RG, il sera toujours favori quand même. A moins d'une vraie blessure forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyLun 22 Avr - 16:09

Griv a écrit:


Sinon je suis d'accord avec luis, faut pas se prendre pour Judan et enterrer Nadal tout de suite. Pour moi il reste toujours l'ultime favori pour RG.
C'est pas avec qu'un seul tournois sur terre qu'on peut vraiment le juger.

Oui. Faut pas oublier 2011 où il se fait matraquer partout sur terre par Djokovic et gagne RG en jouant mal tout simplement car c'est quasi impossible pour lui de perdre sur terre battue alors que Djokovic peut sauter en cours de tournoi. Et puis au tête à tête, depuis 2 ans, c'est assez équilibré entre les 2 sur terre battue.
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyLun 22 Avr - 16:53

Faut prendre le problème dans l'autre sens. Si Nadal avait gagné hier, on se poserait pas toutes ces questions pour RG. jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyLun 22 Avr - 16:54

dantaface a écrit:

il a berné tout le monde en laissant gagner djoko
Tout à fait son style, ça se sent que t'es connaisseur jap
Revenir en haut Aller en bas
Bokassa 1er

Bokassa 1er


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/11/2010

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyLun 22 Avr - 17:18

Résultat très inquiétant pour Djokovic, ce Nadal là qui passe à un poil de cul de chuter contre le puceau Dimitrov en servant des 1ères à 160-150 et des secondes à 140-130, il aurait du lui mettre 2 et 2 jap
Là il passe quand même à deux doigts de se faire embarquer dans un 3ème set ouch lol
Avec un mariage des jeux favorable et un Nadal diminué en face, c'est juste calamiteux comme perf, si le type a même un peu d'amour propre, il doit s'excuser et refuser le trophée capello
Puis on l'a déjà dit, outre le gladiateur ultime, RG c'est aussi être capable d'affronter les yeux dans les yeux Nelson Monfort, sa moumoute et la perfidité de ses questions...
C'est aussi se lever chaque matin en ayant en tête la possibilité de faire face à n'importe quel moment au spectre d'un Daniel Lauclair trainant sa misère dans les allées sombres du stade entre deux apéros wil
Même dans sa chambre d'hôtel, il sera pas à l'abri de tomber en allumant sa TV sur un Jean René Godard en transe commentant sur le court 18 la victoire en 5 sets de l'horrible Olivetti sur Ramos Vinolas :dieud:
Même en surjouant, Djokovic a pas tenu le choc en 2011, comment penser le plus sérieusement du monde qu'il y arrivera cette année confused Suspect
Bref, Nadal et le maître restent incontestablement les grands favoris, devant Del Potro, Tsonga et Bolelli jap
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyLun 22 Avr - 18:44

Bokassa 1er a écrit:

Puis on l'a déjà dit, outre le gladiateur ultime, RG c'est aussi être capable d'affronter les yeux dans les yeux Nelson Monfort, sa moumoute et la perfidité de ses questions...
C'est aussi se lever chaque matin en ayant en tête la possibilité de faire face à n'importe quel moment au spectre d'un Daniel Lauclair trainant sa misère dans les allées sombres du stade entre deux apéros wil
Même dans sa chambre d'hôtel, il sera pas à l'abri de tomber en allumant sa TV sur un Jean René Godard en transe commentant sur

lol
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyLun 22 Avr - 19:21

Bokassa 1er a écrit:
Résultat très inquiétant pour Djokovic, ce Nadal là qui passe à un poil de cul de chuter contre le puceau Dimitrov en servant des 1ères à 160-150 et des secondes à 140-130, il aurait du lui mettre 2 et 2 jap
Là il passe quand même à deux doigts de se faire embarquer dans un 3ème set ouch lol
Avec un mariage des jeux favorable et un Nadal diminué en face, c'est juste calamiteux comme perf, si le type a même un peu d'amour propre, il doit s'excuser et refuser le trophée capello
Puis on l'a déjà dit, outre le gladiateur ultime, RG c'est aussi être capable d'affronter les yeux dans les yeux Nelson Monfort, sa moumoute et la perfidité de ses questions...
C'est aussi se lever chaque matin en ayant en tête la possibilité de faire face à n'importe quel moment au spectre d'un Daniel Lauclair trainant sa misère dans les allées sombres du stade entre deux apéros wil
Même dans sa chambre d'hôtel, il sera pas à l'abri de tomber en allumant sa TV sur un Jean René Godard en transe commentant sur le court 18 la victoire en 5 sets de l'horrible Olivetti sur Ramos Vinolas :dieud:
Même en surjouant, Djokovic a pas tenu le choc en 2011, comment penser le plus sérieusement du monde qu'il y arrivera cette année confused Suspect
Bref, Nadal et le maître restent incontestablement les grands favoris, devant Del Potro, Tsonga et Bolelli jap

enorme analyse pleine de bon sens

je vois qu'il y'a des connaisseurs sur ce forum jap
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyLun 22 Avr - 20:39

Ce qui a avec Nadal, c'est que t'es sur que le mec va s'arracher jusqu'au bout, hier à 5-0, il est toujours là. Mais c'est vrai que Djoko n'a pas réussi à retourner pas mal de balles de set hier étrangement, avec des retours trop longs, alors que Nadal servait à faible vitesse, je ne sais pas si c'est l'effet qui a gêné Djoko, Federer aussi sert souvent faiblement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyMar 23 Avr - 8:14

[quote="dantaface"][quote="Griv"][quote="coachdav"]
Toto a écrit:
coachdav a écrit:

Beau match hier, et même un Nadal pas à 100% vend chèrement sa peau... Djoko a été solide et lorsque l'on voit le niveau stratosphérique proposé par 2 gars pas à 100%, on se dit que les autres même Fed qui a l'air de travailler dur et Murray vont devoir s'accrocher...
Les autres, on en parle même pas....

Pour moi il reste toujours l'ultime favori pour RG.
quote]

oui

il a berné tout le monde en laissant gagner djoko

n'oubliant pas que RG c'est en3 sets gagnants

et toute la dope du monde ne suffira pas au serbe pour tenir face à la racaille de la terre rouge

Il est clair que l'aspect GC et les 3 sets gagnants sont une donne qui n'est pas négligeable et qui pèse pour beaucoup dans les résultats des matches sur terre! Féderer se permet souvent de laisser trainer des sets sur terre et le paie en fin de tournoi! Si Nadal est à 100%, il est sûrement le grand favori à Roland grâce à la donne des 3 sets gagnants! Quand au fait d'avoir laisser gagner Djoko, là je n'y crois pas une minute, Nadal est un gladiateur et ne laissera jamais partir même un point... Alors encore moins un tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyMar 23 Avr - 10:00

Nadal et Djokovic, c'est la plus vieille blague du monde : l'histoire de l'arroseur arrosé.
Nadal est puni par la ou il a pêché: le dopage
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyMar 23 Avr - 11:00

coachdav a écrit:


Il est clair que l'aspect GC et les 3 sets gagnants sont une donne qui n'est pas négligeable et qui pèse pour beaucoup dans les résultats des matches sur terre! Féderer se permet souvent de laisser trainer des sets sur terre et le paie en fin de tournoi! Si Nadal est à 100%, il est sûrement le grand favori à Roland grâce à la donne des 3 sets gagnants! Quand au fait d'avoir laisser gagner Djoko, là je n'y crois pas une minute, Nadal est un gladiateur et ne laissera jamais partir même un point... Alors encore moins un tournoi!

Pour Federer, si tu parles de ces défaites à RG, je trouve que depuis 2005 il ne perd pas au physique (qui est l'un des meilleurs du circuit) mais perd tout simplement contre des gars plus fort que lui ce jour là.
Sinon je suis d'accord sur Nadal. Pour moi, jusqu'à preuve du contraire lors des prochains tournois sur TB avant RG, il reste le favori de Roland (je rajouterais que Nadal y a souvent été encore + impressionnant que sur les tournois pré-RG).
Revenir en haut Aller en bas
dantaface




Nombre de messages : 25707
Date d'inscription : 16/04/2013

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyMar 23 Avr - 11:18

$lenox$ a écrit:
Nadal et Djokovic, c'est la plus vieille blague du monde : l'histoire de l'arroseur arrosé.
Nadal est puni par la ou il a pêché: le dopage

t'a une preuve stp confused
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyMar 23 Avr - 12:11

dantaface a écrit:
$lenox$ a écrit:
Nadal et Djokovic, c'est la plus vieille blague du monde : l'histoire de l'arroseur arrosé.
Nadal est puni par la ou il a pêché: le dopage

t'a une preuve stp confused
La FIT continue d'affirmer que le tennis n'est pas touché par le dopage (un sport où on gagne bien plus que dans le cyclisme !!).

Résultat : toujours pas de contrôles sanguins ou presque (il y en a eu 10 pour tout le tennis mondial en 2010 !!!). Seuls les trucs anodins sont recherchés (et dans les urines)...

Le dernier moment où il y a eu une amorce de lutte anti-dopage sérieuse dans le tennis, c'était lors de Roland-Garros 2009, quand, dans la foulée de la lutte anti-dopage dans le cyclisme, il avait été annoncé que des contrôles sanguins inopinés seraient réalisés.

During 2009, there were just 2,126 tests undertaken by the ITF for the entire calendar year of both men’s and women’s tennis combined.

Of those 2,126 tests just 135 were blood tests and none of those 135 were out-of-competition tests, plus during 2009 only 21 tests were specifically undertaken for Erythropoietin (EPO - used to increase the red blood cell count and enhance oxygen uptake and utilization) for all of the players for the entire year.

So, the likelihood of a tennis player getting caught with EPO in his or her system during 2009 was extremely slim and given that EPO clears the athlete’s system within a day, the amount and frequency of testing seems wholly inadequate.

In 2010, the ITF opted to only release a summary of their testing, rather than a detailed analysis, but the total number of tests actually fell to 2,075 in the year 2010.

http://thesportsjournalist.co.uk/2012/02/16/does-tennis-have-a-problem-with-doping/

Bilan : pendant l'année 2009 (en l'année 2010, il y a eu moins de tests encore dans l'ensemble), seuls 21 tests anti-EPO ont été pratiqués. 21 tests pour l'ensemble des circuits (ATP et WTA compris) !! lol

Et comme le remarque l'article, les tests hors compétition (inopinés) sont extrêmement rares. Il est bien possible qu'aucun des 135 tests menés hors compétition n'ait concerné l'EPO. On rappelle que les sportifs prennent l'EPO par cure, avant les compétitions, afin de faire monter leur taux d'hématocrite ; mais comme (l'article le rappelle) les tests anti-EPO ne peuvent détecter les prises exogènes que le jour même, il n'y a AUCUNE CHANCE, en tennis, d'attraper quelqu'un pour prise d'EPO. D'ailleurs, personne n'a jamais été attrapé... Dans un sport hautement physique où il y a beaucoup plus de fric à se faire qu'en cyclisme...

Sur WLT, une intervenante (mafalda) constatait par ailleurs qu'aucun des 21 tests anti-EPO ne concernait des joueurs du top 5...

il ont fait des controles en tennis l'année ou nadal était soit disant si fatigué et ou fed a gagné RG
en outre, ils avaient demandé en début d'année 2009 a nadal d'etre exemplaire à ce niveau. on a vu ses résultats: exemplaires
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyMar 23 Avr - 12:19

Toto a écrit:
coachdav a écrit:


Il est clair que l'aspect GC et les 3 sets gagnants sont une donne qui n'est pas négligeable et qui pèse pour beaucoup dans les résultats des matches sur terre! Féderer se permet souvent de laisser trainer des sets sur terre et le paie en fin de tournoi! Si Nadal est à 100%, il est sûrement le grand favori à Roland grâce à la donne des 3 sets gagnants! Quand au fait d'avoir laisser gagner Djoko, là je n'y crois pas une minute, Nadal est un gladiateur et ne laissera jamais partir même un point... Alors encore moins un tournoi!

Pour Federer, si tu parles de ces défaites à RG, je trouve que depuis 2005 il ne perd pas au physique (qui est l'un des meilleurs du circuit) mais perd tout simplement contre des gars plus fort que lui ce jour là.
Sinon je suis d'accord sur Nadal. Pour moi, jusqu'à preuve du contraire lors des prochains tournois sur TB avant RG, il reste le favori de Roland (je rajouterais que Nadal y a souvent été encore + impressionnant que sur les tournois pré-RG).
Effectivement, en 2011, Federer ne perd pas de set jusqu'à la 1/2 et va en finale contre Nadal!
Par contre en 2012, il laisse 1 set à Ungur Tour2, 1 set à Mahut Tour 3, 1 set à Goffin Tour4, 2 set à Delpo et arrive cramé sur Djoko qui le bat en 3 sets sèchement! Et je trouve que la tendance et davantage au manque de concentration complet sur tout un match pour Fed, ce qui lui complique la tache et l'empêche d'être à 100% dans le money time!
Mais cela n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyMar 23 Avr - 13:06

federer en 2012 a RG avait clairement la tete a wimbledon, je l'ai pas trouvé particulierement fatigué contre djokovic (3 h de match del potro, faut pas déconner...), mais il jouait vraiment au "ca passe ou ca casse" sur beaucoup de points, déja content d'avoir assuré les points d'une demi.
puis je pense qu'il est lassé de rencontrer nadal en finale, pas maso non plus le gars.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyMar 23 Avr - 13:13

Federer était pas tranchant sur tout ce Roland Garros en effet c'était déja bien pour lui d'arriver en demis, il boisait énormément et jouait pas très bien (tout est relatif bien sur)
Je ne pense pas qu'il était spécialement fatigué, plutôt que ce n'était pas un objectif pour lui et du coup ça s'est ressentit.
D'ailleurs Djokovic était pas génial sur ce match non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Acadien




Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 09/01/2013

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyMar 23 Avr - 13:14

Bokassa 1er a écrit:
Résultat très inquiétant pour Djokovic, ce Nadal là qui passe à un poil de cul de chuter contre le puceau Dimitrov en servant des 1ères à 160-150 et des secondes à 140-130, il aurait du lui mettre 2 et 2 jap
Là il passe quand même à deux doigts de se faire embarquer dans un 3ème set ouch lol
Avec un mariage des jeux favorable et un Nadal diminué en face, c'est juste calamiteux comme perf, si le type a même un peu d'amour propre, il doit s'excuser et refuser le trophée capello
Puis on l'a déjà dit, outre le gladiateur ultime, RG c'est aussi être capable d'affronter les yeux dans les yeux Nelson Monfort, sa moumoute et la perfidité de ses questions...
C'est aussi se lever chaque matin en ayant en tête la possibilité de faire face à n'importe quel moment au spectre d'un Daniel Lauclair trainant sa misère dans les allées sombres du stade entre deux apéros wil
Même dans sa chambre d'hôtel, il sera pas à l'abri de tomber en allumant sa TV sur un Jean René Godard en transe commentant sur le court 18 la victoire en 5 sets de l'horrible Olivetti sur Ramos Vinolas :dieud:
Même en surjouant, Djokovic a pas tenu le choc en 2011, comment penser le plus sérieusement du monde qu'il y arrivera cette année confused Suspect
Bref, Nadal et le maître restent incontestablement les grands favoris, devant Del Potro, Tsonga et Bolelli jap
ah là là, le bon vieux temps lol sweat
Revenir en haut Aller en bas
leofilou




Nombre de messages : 5668
Age : 105
Date d'inscription : 24/03/2013

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyMar 23 Avr - 13:30

Avec du retard, mais bon... -> y'a glandeur et glandeurs.
Dommage pour Rafa et bravo à Djokovic pour sa belle perf.
Ce n'est facile de battre Nadal sur TB, et il semblerait que le Serbe l'ait fait -> 2 sets seulement ont suffi.

J'espère -et j'y crois- que Rafa remportera pour une énième fois Roland, mais comme on l'a vu dimanche, c'est loin d'être gagné.

Mathieu qui se fait laminer par Kamke... -> "C'est grave docteur!!"
Ama, le Français ne dispose plus des moyens que parfois il a eus -> "Quels moyens???!! "

Moi qui fais bcp de sports, il m'arrive de voir des cas similaires. Ca pose questions...!!

Pour Ritchie c'est semble t-il le mm combat... -> un coup bon, 9 coups mauvais... lol


En France, il n'y a que Tsonga et Monfils, lorsque celui-ci tient sur ses 2 pattes, qui performent et qui sont bons.

Ernest facile face au fantasque Verdasco ... -> Gulbis était à 2/1, un vrai cadeau à la cote.
Verdasco et Mathieu, même combat... -> mms méthodes??





Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 EmptyMar 23 Avr - 13:30

Je me base sur des faits... Maintenant on peut toujours être dans le tête d'un joueur et savoir ce qu'il pense mais....
Si Fed peut prendre Roland il va pas s'en empêcher et il ne pouvait pas être sûr de remporter Wim qui suivait donc tout cela n'est que supputation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monte Carlo Rolex Masters
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monte Carlo Rolex Masters 2014 - Masters 1000
» Monte-Carlo Rolex Masters 2015 - Masters 1000
» ATP 1000 Monte Carlo Rolex master-Le Retour du Maître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: