Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Emptypar Alan Hier à 7:12

» Ziques ...
Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Emptypar DinoDeCao Jeu 16 Mai - 17:53

» Federer, le meilleur
Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Monte Carlo Rolex Masters

Aller en bas 
+37
Judan
Lucien de Samosate
joe20
Kay92
shishiko
TheKingOfClay
Feel Gr8t
Jayzorus
tennisfan
Baghdalbandian
blackwater
okcomp
kafuas
dantaface
coachdav
der_Gogo
tango
Roger'
Le Footeux
Toto
Vydev
$lenox$
youkaidi
Gil
vdd
Acadien
stencilize
Paco15
Nab
Alexis
luis
Air
Solo
Griv
daguiseb
Maud
Stéphane666
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyDim 21 Avr - 18:06

$lenox$ a écrit:
bah en continuant a piller l'UBB avec lopez, ca ira mieux l'an prochain

C'est pas en 10 qu'on a souffert cette année .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyDim 21 Avr - 18:34

Déçu mais pas abattu, Rafael Nadal a estimé qu'il n'avait pas encore la condition physique nécessaire pour tenir face à Novak Djokovic. Il affirme qu'il a le temps de voir avant Roland-Garros et attend sa revanche.

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nadal-je-n-ai-pas-tenu/365415
Revenir en haut Aller en bas
kafuas

kafuas


Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 03/03/2012

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyDim 21 Avr - 18:40

De toute façon on est encore loin de RG.
Par contre Forget faut qu'il arrête le crac avec ses têtes de séries protégées, justement avec nadal n°5 on va avoir un tirage au sort très important, même si ça sera encore truqué ....
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyDim 21 Avr - 18:49

Il est pas passé mon dernier post? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Acadien




Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 09/01/2013

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyDim 21 Avr - 19:03

Condition physique ou pas, le serbe est le seul mec qui met le doute dans l'esprit de Nadal avant même le début du match..
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyDim 21 Avr - 19:15

Stéphane666 a écrit:
$lenox$ a écrit:
c surtout perpignan qui rate définitivement la 6eme place lol

C'était plié avant le match, en envoyant des touristes .
On verra si ce choix était pertinent, j'en doute.
WE sportif de merde en effet lol

T'es pour qui en F1histoire d'enfoncer le clou si moyen? :dents:
Revenir en haut Aller en bas
tennisfan

tennisfan


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2009

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyDim 21 Avr - 19:35

Stéphane666 a écrit:
tennisfan a écrit:
Stéphane666 a écrit:
$lenox$ a écrit:

le beau jeu pour toi, c'est faire le moins de variations et de coup gagnants possible?

Djoko c'est très bon partout, mais aucun coup ne sort de l'ordinaire .
Et quand la machine s'enraye, il n'a pas grand chose sur quoi s'appuyer , comme contre Haas à Miami.

Son revers mec

Ne sois pas de mauvaise foi

Djoko est + fort que Rafa sur toutes les surfaces, point


C'est plus facile après le match hein ?
tennisfan a écrit:
C'est difficile de parier contre Nadal sur TB ..

lol lol

Je vois pas en quoi mon message est surprenant?
J'ai toujours été persuadé que Djoko est au dessus de Rafa depuis 2011 (sur toutes les surfaces), que Rafa n'a plus les solutions quand Djoko joue bien
Cette semaine que tu le veuilles ou non, je ne sentais pas Djoko à 100 % et très serein, donc, non je m'attendais pas à cette victoire aujourd'hui et elle n'en est que plus belle

Et oui, je confirme, c'est difficile de parier contre Nadal sur TB. Euh... sans blague!
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyDim 21 Avr - 21:14

Stéphane666 a écrit:
Solo a écrit:
Stéphane666 a écrit:
Solo a écrit:
Stéphane666 a écrit:
Solo a écrit:
Stéphane666 a écrit:
$lenox$ a écrit:

le beau jeu pour toi, c'est faire le moins de variations et de coup gagnants possible?

Djoko c'est très bon partout, mais aucun coup ne sort de l'ordinaire .
Et quand la machine s'enraye, il n'a pas grand chose sur quoi s'appuyer , comme contre Haas à Miami.

Même cette victoire sur le gars qui trust le titre depuis 8 ans ici. :dents:
Tu réponds à côté, là.

Tu crois ?
S'il n'avait aucun coup extraordinaire, tu crois qu'il pourrait gagner 6GC, 14 M1000, être n°1 depuis 78 semaines, et battre Nadal, ici sur TB ?

Tu crois qu'il y a beaucoup de joueurs qui sont très bons partout ? C'est ce que j'ai écrit.
Et tu ne réponds toujours pas ...

Aucun coup de sort de l'ordinaire, je te cite..
Bah alors..

Y'a de meilleurs serveurs, de meilleurs coups droits, de meilleurs revers, de meilleurs volées .
Lui il est très bon dans tous ces secteurs, c'est déjà joli non ?
Le seul truc que je mettrais hors norme, c'est sa souplesse qui en fait presque un homme caoutchouc, mais ça c'est pas un coup .
Je vois même pas d'ailleurs de quoi on discute, c'est contesté nulle part.

Il est largement le meilleur retourneur du circuit, il a probablement le meilleur revers aussi. Le meilleur physique, la meilleur couverture de terrains. L'une des prise de balle les plus précoce. Il est capable de tenir le lift de Nadal sur terre en coup droit et en revers, sans sourciller.
Bref ça va, il est pas mal on va dire.

Le soucis de Nadal face à Djoko aujourd'hui, est un peu celui de Fed face à l'Espagnol, le "coup faible en moins".

Djoko le domine en diagonal coup droit-revers en trouvant des zones croisés courte tout bonnement hallucinante et en alignant les winners le long de la ligne comme si de rien était.

Ensuite Djoko l'harcèle sur son revers, il a poussé Nadal a faire énormément de fautes avec son revers, car dès qu'il manquait d'agressivité il était puni.
Et quand Nadal a engagé le combat physique, qu'il finit par gagner 9/10, il l'a perdu face au Serbe.
Djoko Domine aujourd'hui Nadal dans sa propre filière. Dans la diagonale coup droit-revers et sur le plan physique, Nadal n'a pas l'habitude de ce genre d'affrontement ou il est celui qui est obligé d'être agressif, car sinon il se fait contrer.
Donc on le voit faire plus de fautes directe, quelques doubles fautes au mauvais moment.
Enfin, Djoko arrive (contrairement à Nadal) a aligné les points gagnants et être injouable sur certains jeux (à 5-6 au second ou il debreak de manière incroyable).
Cela dit, ça peut changer. Un coup de moins bien de Djoko et Nadal lui repasse devant. Par contre, si Djoko est au top, il faudra un Nadal a 120% pour pouvoir le battre, tant le Serbe à aujourd'hui le jeu, la tactique, le mental et l'intensité physique pour le matcher sur toutes les surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
TheKingOfClay

TheKingOfClay


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/03/2013

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyDim 21 Avr - 23:45

Djoko a trouvé un meilleur produit dopant que Nadal donc vu qu'il a un meilleur physique?salaud de serbe .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyLun 22 Avr - 5:32

Air a écrit:
Stéphane666 a écrit:
$lenox$ a écrit:
c surtout perpignan qui rate définitivement la 6eme place lol

C'était plié avant le match, en envoyant des touristes .
On verra si ce choix était pertinent, j'en doute.
WE sportif de merde en effet lol

T'es pour qui en F1histoire d'enfoncer le clou si moyen? :dents:

Exact , j'ai failli rajouter la victoire de Vettel que je n'aime pas . Mais bon, c'est pas du même niveau que tout le reste rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyLun 22 Avr - 5:38

tennisfan a écrit:
Stéphane666 a écrit:
tennisfan a écrit:
Stéphane666 a écrit:
$lenox$ a écrit:

le beau jeu pour toi, c'est faire le moins de variations et de coup gagnants possible?

Djoko c'est très bon partout, mais aucun coup ne sort de l'ordinaire .
Et quand la machine s'enraye, il n'a pas grand chose sur quoi s'appuyer , comme contre Haas à Miami.

Son revers mec

Ne sois pas de mauvaise foi

Djoko est + fort que Rafa sur toutes les surfaces, point


C'est plus facile après le match hein ?
tennisfan a écrit:
C'est difficile de parier contre Nadal sur TB ..

lol lol

Je vois pas en quoi mon message est surprenant?

Disons que ta sentence définitive après le match n'est pas en adéquation avec ton pronostic d'avant-match . Rolling Eyes
Mais je crois que tu l'avais parfaitement compris .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyLun 22 Avr - 5:45

Nab a écrit:

Il est largement le meilleur retourneur du circuit, il a probablement le meilleur revers aussi. Le meilleur physique, la meilleur couverture de terrains. L'une des prise de balle les plus précoce. Il est capable de tenir le lift de Nadal sur terre en coup droit et en revers, sans sourciller.
Bref ça va, il est pas mal on va dire.

Le soucis de Nadal face à Djoko aujourd'hui, est un peu celui de Fed face à l'Espagnol, le "coup faible en moins".

Djoko le domine en diagonal coup droit-revers en trouvant des zones croisés courte tout bonnement hallucinante et en alignant les winners le long de la ligne comme si de rien était.

Ensuite Djoko l'harcèle sur son revers, il a poussé Nadal a faire énormément de fautes avec son revers, car dès qu'il manquait d'agressivité il était puni.
Et quand Nadal a engagé le combat physique, qu'il finit par gagner 9/10, il l'a perdu face au Serbe.
Djoko Domine aujourd'hui Nadal dans sa propre filière. Dans la diagonale coup droit-revers et sur le plan physique, Nadal n'a pas l'habitude de ce genre d'affrontement ou il est celui qui est obligé d'être agressif, car sinon il se fait contrer.
Donc on le voit faire plus de fautes directe, quelques doubles fautes au mauvais moment.
Enfin, Djoko arrive (contrairement à Nadal) a aligné les points gagnants et être injouable sur certains jeux (à 5-6 au second ou il debreak de manière incroyable).
Cela dit, ça peut changer. Un coup de moins bien de Djoko et Nadal lui repasse devant. Par contre, si Djoko est au top, il faudra un Nadal a 120% pour pouvoir le battre, tant le Serbe à aujourd'hui le jeu, la tactique, le mental et l'intensité physique pour le matcher sur toutes les surfaces.

Là tu m'expliques comment Djoko bat Nadal. Je crois qu'on est tous d'accord sur la formule .
Ça n'enlève rien à mon sentiment quand je le vois jouer, ce qui est mon post de départ , je le rappelle .
Tout comme je rappelle les tonnes de commentaires après la finale de l'AO de cette année, où tout le monde se plaignait de ce genre te tennis ... Rolling Eyes
Bon là, il bat celui que pas mal de gens détestent ici, je suppose que ça en fait du coup un joueur fabuleux et tellement beau à voir jouer siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jayzorus

Jayzorus


Nombre de messages : 500
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2012

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyLun 22 Avr - 6:00

Ca rejoint certains débat ayant eu lieu sur le style de jeu des joueurs. Mon avis c'est que Djokovic a un style de jeu moins remarquable que Federer et Nadal. Je sais pas si on peut dire qu'il a pas vraiment de coups forts, il a quand même le meilleur revers du circuit, et probablement le meilleur mental, le meilleur physique, le meilleur retour et la meilleure défense, à côté d'un jeu équilibré. Mais je le trouve moins marquant que la virtuosité technique de Federer ou la singularité de Nadal, je trouve qu'il ressemble pas mal à ce dernier finalement mais sans ce lift caractéristique.

Enfin normalement on le critique souvent pour son côté un peu quelconque, comme quoi c'est un prototype d'une génération fade qui reste sctochée au fond sans fulgurance ni prise de risque
Revenir en haut Aller en bas
tennisfan

tennisfan


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2009

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyLun 22 Avr - 7:34

Stéphane666 a écrit:
tennisfan a écrit:
Stéphane666 a écrit:
tennisfan a écrit:
Stéphane666 a écrit:
$lenox$ a écrit:

le beau jeu pour toi, c'est faire le moins de variations et de coup gagnants possible?

Djoko c'est très bon partout, mais aucun coup ne sort de l'ordinaire .
Et quand la machine s'enraye, il n'a pas grand chose sur quoi s'appuyer , comme contre Haas à Miami.

Son revers mec

Ne sois pas de mauvaise foi

Djoko est + fort que Rafa sur toutes les surfaces, point


C'est plus facile après le match hein ?
tennisfan a écrit:
C'est difficile de parier contre Nadal sur TB ..

lol lol

Je vois pas en quoi mon message est surprenant?

Disons que ta sentence définitive après le match n'est pas en adéquation avec ton pronostic d'avant-match . Rolling Eyes
Mais je crois que tu l'avais parfaitement compris .

Oui, je l'avais très bien compris
Et je le redis Nole est plus fort que Rafa à leur "peak", je ne m'attendais PAS à ce qu'il le montre hier par contre. Point lol
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyLun 22 Avr - 8:09

Moi je trouve Djokovic solide mais largement prenable dans la lignée de l'an passé.
Nadal n'est clairement pas encore au niveau qui était le sien (en terme de régularité, placement/ déplacement et de phyisque, Tsonga en a parlé après sa 1/2) il y a 2-3 ans. Il a fait un nombre de fautes sur des coups où il n'était pas acculé à la faute (notamment en revers) comme je l'ai rarement vu faire, surtout sur TB.
Apres ce sont 2 joueurs qui se donnent beaucoup physiquement depuis plusieurs années. Même si une victoire de l'un des 2 à RG est le scénario le plus probable, je ne serai pas étonné d'une victoire "surprise" à RG type Del Potro ou Berdych. Et surtout, je pense qu'une révélation (type Dimitrov) ou victoire surprise est vraiment possible à Wimbledon cette année.
En tout cas Djoko et Nadal sont là et seront durs à battre mais les autres doivent sentir qu'il y a de la place.


Dernière édition par Toto le Lun 22 Avr - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyLun 22 Avr - 8:18

Peut-être rien à voir avec la discussion...
Beau match hier, et même un Nadal pas à 100% vend chèrement sa peau... Djoko a été solide et lorsque l'on voit le niveau stratosphérique proposé par 2 gars pas à 100%, on se dit que les autres même Fed qui a l'air de travailler dur et Murray vont devoir s'accrocher...
Les autres, on en parle même pas....
SINON, Boetsch que j'aime bien m'a bien agacé hier sur France 3! Quel Pro Nadal allant même jusqu'à jugé les retour de Djoko comme chanceux.... Et Rafa par ci et Rafa par là... Non vraiment c'était très pénible....
Il faut lui dire car c'était pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyLun 22 Avr - 8:27

coachdav a écrit:

Beau match hier, et même un Nadal pas à 100% vend chèrement sa peau... Djoko a été solide et lorsque l'on voit le niveau stratosphérique proposé par 2 gars pas à 100%, on se dit que les autres même Fed qui a l'air de travailler dur et Murray vont devoir s'accrocher...
Les autres, on en parle même pas....

Sur le principe je suis d'accord. Ils proposent un très bon niveau tous les 2 et on a une très grosse probabilité de voir l'un des 2 gagner à RG. Ceci dit, il y a de la place, ils me font moins forte impression qu'en 2011 par exemple. Tu oublies Del Potro, Berdych et Ferrer dans tes pronos (voir Tsonga). Djokovic et Nadal peuvent être dans la même moitié de tableau et un joueur du bas de tableau pourrait rafler la mise (on peut imaginer par exemple un haut de tableau avec Djoko, Murray et Rafa).
Revenir en haut Aller en bas
ATO

ATO


Nombre de messages : 1992
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyLun 22 Avr - 9:04

Moi ce qui m agace c est de voir un Nadal indébordable en finale contre delpo ou il faut faire un miracle pour gagner un seul point et là contre djoke ce n est plus le même sans doute.Je n ai vu que quelques rares extraits de la partie.


Ca doit lui faire un choc, première fois de sa vie depuis qu il est au top qu il ne gagne pas le tournoi...Je pense que si fed n avait pas existé et que nadal n était pas gaucher je l aurais détesté.


RG veut attribuer ses propres têtes de séries...Ils vont mettre Nadal en TDS plus élevé que son classement pour pas qu il joue djoko en 1/4 à roland.C'est absolument scandaleux...

Tout ça pour du pognon, moi je serais ravi qu ils s affrontent dès les 1/4 comme ça un de moins en finale.C est un manque énorme de respect pour les autres compétiteurs .Genre il vaut mieux qu ils s affrontent en finale, il n y a pas de risque ils ne perdront contre personne d autre...


Sans cela,si Nadal était dans les 4 premières têtes de séries, jamais ils auraient envisagé de changer l attribution des TDS...

Mais dans la folie du moment présent et provisoire, dans l appât du gain et de l enjeu on dessine la perte de nôtre futur.On va copié wimbledon, on va changer définitivement l attribution des TDS juste pour répondre à une attente immédiate d une finale djoko/Nadal.


La théorie du complot de vdd sur les tableaux truqués avec djoke qui se tape fed en demi au lieu de nadal bien que non démontrée se révèle tout à fait respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Jayzorus

Jayzorus


Nombre de messages : 500
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2012

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyLun 22 Avr - 9:05

Ahah à mon avis on aura, ils vont s'arranger pour avoir une potentielle finale Djoko-Nadal avec un Fed-Djoko en 1/2 (vu que le Suisse risque fort de reglisser à la 3ème place d'ici là) et Murray dans la partie de Nadal pour équilibrer un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyLun 22 Avr - 9:22

Il s'agirait de ne pas totalement enterrer Nadal.
Certes il se fait dominer par Djokovic, mais comme l'a dit justement l'espagnol il n'a pas pu tenir la cadence qu'il a lui même imposé en début de second set, et on l'a sentit un peu emprunté en fin de set. Alors c'est vrai Djokovic fait un gros jeu de relance à 6/5 Nadal mais il ne faut pas oublier que Nadal ne passe aucune première balle et qu'il manque clairement de jus, ça facilite un peu la tâche du serbe.

Tout comme il était évident qu'il n'allait pas tout gagner suite à son retour, il ne faut pas pour autant l'enterrer suite à une défaite et s'attendre à ce que Djokovic remporte tout sur son passage.
Avec un peu plus de caisse physique et sa volonté hors norme il aurait je pense pu faire basculer ce match.
En tout cas la suite s'annonce intéressante pas mal d'incertitudes cette année à Roland Garros.

J'étais pas au courant pour l'attribution des têtes de série Shocked
Je vous rejoins je trouve ça nul, mais bon on ne peut pas le défendre comme certains l'ont fait pour Wimbledon, et le regretter pour Roland Garros. Moi je trouve ça nul dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyLun 22 Avr - 10:01

luis a écrit:

J'étais pas au courant pour l'attribution des têtes de série Shocked
Je vous rejoins je trouve ça nul, mais bon on ne peut pas le défendre comme certains l'ont fait pour Wimbledon, et le regretter pour Roland Garros. Moi je trouve ça nul dans les deux cas.

Sauf qu'à Wimbledon, ça s'inscrit dans un passé où les organisateurs désignaient leur tête de série avec l'argument principal (et vrai jusqu'il y a peu) de la spécificité de la surface. Ils sont allé vers plus de "rationnalisation" avec une méthode de calcul des TdS basée sur les résultats des dernières années sur gazon.

Alors que RG, ce n'est pas du tout la même démarche : le discours de Forget c'est de dire qu'il veut mettre une méthode de désignation de TdS pour faire en sorte que Nadal et Djoko ne s'affrontent pas dès les 1/4 (il faut noter que Forget a dit que ses propos n'engageait que lui)...
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyLun 22 Avr - 10:34

Je ne sais pas quel serait l'intérêt de mettre Nadal en TDS 1 ou 2 parce que même s'il chute en demi, voire en quart, contre Djokovic, les places pour la finale seront déjà vendues depuis bien longtemps. Y'a même pas l'argument commercial derrière. Par ailleurs, on n'est pas dans le cas d'un joueur tellement éloigné des courts qu'il n'a pas le classement pour intégrer un tableau final. Puis bon, appliquer une règle uniquement pour une année parce que le classement actuel des joueurs ne correspond pas à la certitude d'une finale supposée rêvée, je trouve ça un peu limite. Sans parler que c'est un manque total de respect pour les autres joueurs, comme si Federer, Murray ou Del Potro étaient des faire-valoir. L'incertitude du sport ? Pourquoi pas mettre Nadal et Djokovic directement en finale tant qu'on y est... Et rien ne dit en plus que d'autres joueurs ne vont pas briller sur d'autres tournois de terre battue, la saison sur ocre vient à peine de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyLun 22 Avr - 12:21

Commercialement, il y a quand meme des droits de retransmissions de la finale et de ses highlights qui peuvent etre vendus au dernier moment. Ca doit faire un pactole non négligeable. Et Djokovic-Nadal ca doit chiffrer plus que Djokovic-Ferrer...


Dernière édition par Astrodoudou le Lun 22 Avr - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ATO

ATO


Nombre de messages : 1992
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyLun 22 Avr - 12:22

Vydev a écrit:
Je ne sais pas quel serait l'intérêt de mettre Nadal en TDS 1 ou 2 parce que même s'il chute en demi, voire en quart, contre Djokovic, les places pour la finale seront déjà vendues depuis bien longtemps. Y'a même pas l'argument commercial derrière. Par ailleurs, on n'est pas dans le cas d'un joueur tellement éloigné des courts qu'il n'a pas le classement pour intégrer un tableau final. Puis bon, appliquer une règle uniquement pour une année parce que le classement actuel des joueurs ne correspond pas à la certitude d'une finale supposée rêvée, je trouve ça un peu limite. Sans parler que c'est un manque total de respect pour les autres joueurs, comme si Federer, Murray ou Del Potro étaient des faire-valoir. L'incertitude du sport ? Pourquoi pas mettre Nadal et Djokovic directement en finale tant qu'on y est... Et rien ne dit en plus que d'autres joueurs ne vont pas briller sur d'autres tournois de terre battue, la saison sur ocre vient à peine de commencer.


jap
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 EmptyLun 22 Avr - 12:22

Vydev a écrit:
Je ne sais pas quel serait l'intérêt de mettre Nadal en TDS 1 ou 2 parce que même s'il chute en demi, voire en quart, contre Djokovic, les places pour la finale seront déjà vendues depuis bien longtemps. Y'a même pas l'argument commercial derrière..

Ca dépend ce qu'on entend par commerce .
Bien sûr que c'est complet depuis longtemps, mais que pèsent 15 000 spectateurs contre les millions de télespectateurs et les droits TV générés par les audiences ?
Pour le reste, je suis persuadé qu'on va rester dans le système actuel, RG n'a pas besoin d'une polémique supplémentaire ces temps-ci siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Rolex Masters   Monte Carlo Rolex Masters - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monte Carlo Rolex Masters
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monte Carlo Rolex Masters 2014 - Masters 1000
» Monte-Carlo Rolex Masters 2015 - Masters 1000
» ATP 1000 Monte Carlo Rolex master-Le Retour du Maître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: