Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Emptypar Alan Aujourd'hui à 7:12

» Ziques ...
Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Emptypar DinoDeCao Jeu 16 Mai - 17:53

» Federer, le meilleur
Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Roland Garros 2012 - ATP

Aller en bas 
+42
choucroune
youkaidi
Joseph
Dark Vador
Astrodoudou
messi
Toto
Esco
DMW
Tsonga_23
luis
Rafael Nadal
Alexis
goran
boudino
vdd
kafuas
$lenox$
blackwater
joe20
Curtis
Jayzorus
stencilize
Vydev
Agassi the legend
tango
Lucien de Samosate
roskov
Griv
acemen
Solo
ATO
Franck2
felina
Kain
aquiros
Paco15
Baghdalbandian
Leinahtan
Roger_un_muscadet
Nab
Air
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyLun 11 Juin - 18:40

l'histoire récente montre que le gagnant de RG (et de manière plus générale ceux qui réussissent à RG) sont très bien placés pour Wimbledon. L'an dernier Nadal perd parce que Djoko est rentré dans sa tête, sinon il a une grosse expérince là bas, 6 finales consécutives (hors absence en 2009) et 2 titres.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyLun 11 Juin - 18:51

Nadal a été très impressionnant durant toute la quinzaine mais le dernier set de Djokovic me laisse sur ma fin! Je trouve qu'il a très mal manoeuvré. Je m'explique: pour moi Nadal était prenable côté revers et si Djoko l'avait fixé davantage de ce côté même sans forcer, il 'aurait mis davantage en difficulté, le peu de fois ou il l'a fait c'était point quand pensez-vous? Toutefois Bravo Rafa
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyLun 11 Juin - 18:56

Nan mais Djoko voulait une pause à cause de la pluie. Je l'ai senti complètement dépité et presque à la limité du lâchage de match (c'était vraiment pas loin d'ailleurs) quand on leur a dit de continuer à lui et Nadal alors que tous les deux s'étaient mis d'accord pour arrêter. C'est de là que ça me vient moi, mon sentiment de rester sur ma faim. Le mec s'est pas battu parce qu'il a trouvé que les orgas abusaient. Ce qui est vrai, faut dire mais est-ce que le mec, de par son statut, doit agir comme ça ? Je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
acemen

acemen


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyLun 11 Juin - 19:10

vdd a écrit:
Enorme Nadal sur toute cette quinzaine. Ce mec, même si je l'aime pas, force le respect. Ce qui me bluffe en plus de ces 7 victoires c'est la manière. On a l'impression qu'il est de plus en plus fort sur cette surface. C'est juste dingue.

Quand on voit que Djokovic est le seul à l'inquiéter à RG ( et encore ) et que la relève tarde à venir, il peut gagner comme ca pendant encore un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyLun 11 Juin - 19:19

Un point positif, c'est qu'on nous promettait un avenir plein de Nadal-like, et le type reste unique en son genre.
Et les Djoko-like n'ont pas l'air de débarquer non plus.
De quoi esperer un peu de place pour des joueurs moins defensifs quand ces 2 là baisseront.
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyLun 11 Juin - 19:33

Dans 4, 5 ans quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyLun 11 Juin - 19:59

Ils ont donné trop d'importance à la dimension physique du jeu, et c'est comme en boxe, le(s) plus fort(s) reste(nt) les plus forts. Ce sont des gladiateurs des temps modernes qui se livrent des bras de fer dans leur style. Quand tu vois qu'aucune relève ne perce, et qu'un Gasquet top20, et un jeune Dimitrov aujourd'hui sont KO après un premier long échange au bout de même pas 2 sets, au début d'un tournoi, tu comprends qu'y a pas moyen de les bouger les 2 devant tant qu'ils sont capables de courir.
Revenir en haut Aller en bas
ATO

ATO


Nombre de messages : 1992
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyLun 11 Juin - 20:38

vdd a écrit:
Enorme Nadal sur toute cette quinzaine. Ce mec, même si je l'aime pas, force le respect. Ce qui me bluffe en plus de ces 7 victoires c'est la manière. On a l'impression qu'il est de plus en plus fort sur cette surface. C'est juste dingue.


Moment de lucidité d un pro fed et d un nadal hater jap

Moi il m a écoeuré contre almagro et ferrer.E finale il était moins fort que sru ses autres matches en étant tendu comme son string.Djoke avait fait un super 3 ème set.


Nadal a été plus offensif avec son coup droit mais pas avec son revers.Contre Monaco et Ferrer il a été impressionnant.Il peut gagner encore deux roland en 2013 et 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Griv




Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 24/01/2012

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyLun 11 Juin - 20:46

Solo a écrit:
C'est ça qu'est dingue, et comme je le disais la semaine dernière, j'ai l'impression qu'on ne se rend pas vraiment compte de ce que l'on voit actuellement. Il faut imaginer un palmarès où l'on verrait un gars avec 10 titres en simple à Paris. Le record de Borg a tenu de 1979 égalé à 1980 nouveau record, à 2011 égalé, 2012 dépassé, soit 32 ans. Et Nadal, faudra 1 siècle pour aller le chercher. Ahurissant.

Bof, à voir.

On disait quasiment pareil avec le record de Sampras il y a une dizaine d'année. La yen a déjà un qui l'a dépassé et un autre qui va probablement le faire. Et tout ça en moins de 20ans... donc comme quoi...

Même le record de Federer n'a plus l'air d'être aussi inaccessible.

Tout comme les 10 finales consécutives en GC de Fed (Djoko il en est à 7 non ?).

Tout ça on disait il y a quelques années que ça serait des records qu'on serait pas près de voir dépasser...

Bon sinon rien vu du Nadal - Djoko, mais content du résultat. Il le méritait ce 7ème RG. Et si yen avait bien un qui devait établir un record ici c'est bien lui.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyLun 11 Juin - 20:50

Air a écrit:
Ils ont donné trop d'importance à la dimension physique du jeu, et c'est comme en boxe, le(s) plus fort(s) reste(nt) les plus forts. Ce sont des gladiateurs des temps modernes qui se livrent des bras de fer dans leur style. Quand tu vois qu'aucune relève ne perce, et qu'un Gasquet top20, et un jeune Dimitrov aujourd'hui sont KO après un premier long échange au bout de même pas 2 sets, au début d'un tournoi, tu comprends qu'y a pas moyen de les bouger les 2 devant tant qu'ils sont capables de courir.

Y a du monde qui peuvent aller les chercher sur un match . Je pense que Murray peut même aller les chercher sur la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyLun 11 Juin - 21:10

[quote="Griv"]
Solo a écrit:


Tout comme les 10 finales consécutives en GC de Fed (Djoko il en est à 7 non ?).
ba 4,
la demi a rg ccontre fed...
Revenir en haut Aller en bas
DMW

DMW


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 31/10/2009

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyLun 11 Juin - 21:47

Air a écrit:
Ils ont donné trop d'importance à la dimension physique du jeu

Tout est dit.

Même si je reconnais aussi que Nadal a été plus agressif sur cette quinzaine.Agressif mais prévisible, en arrondissant en revers assez court au risque de se faire agresser et en attendant la premiere opportunité de frapper en coup droit. :pasdrole:

Des fulgurances aussi en première balle, mais c'est sous pression qu'on voit l'essence du jeu d'un mec.Et la majoritairement on voit, arrondir et attendre la faute.

Mais c'est vrai que le problème est insoluble.Djokovic avec sa qualité de retour et sa forme physique également.

Vivement des bons petits matchs sur Gazon avec des top 50 sympa



Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyMar 12 Juin - 4:46

[quote="$lenox$"]
Griv a écrit:
Solo a écrit:


Tout comme les 10 finales consécutives en GC de Fed (Djoko il en est à 7 non ?).
ba 4,
la demi a rg ccontre fed...

Tu voulais sûrement quoter Griv. La boulette c'est lui. :dents:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyMar 12 Juin - 4:52

Griv a écrit:
Solo a écrit:
C'est ça qu'est dingue, et comme je le disais la semaine dernière, j'ai l'impression qu'on ne se rend pas vraiment compte de ce que l'on voit actuellement. Il faut imaginer un palmarès où l'on verrait un gars avec 10 titres en simple à Paris. Le record de Borg a tenu de 1979 égalé à 1980 nouveau record, à 2011 égalé, 2012 dépassé, soit 32 ans. Et Nadal, faudra 1 siècle pour aller le chercher. Ahurissant.

Bof, à voir.

On disait quasiment pareil avec le record de Sampras il y a une dizaine d'année. La yen a déjà un qui l'a dépassé et un autre qui va probablement le faire. Et tout ça en moins de 20ans... donc comme quoi...

Même le record de Federer n'a plus l'air d'être aussi inaccessible.

Tout comme les 10 finales consécutives en GC de Fed (Djoko il en est à 7 non ?).

Tout ça on disait il y a quelques années que ça serait des records qu'on serait pas près de voir dépasser...

Bon sinon rien vu du Nadal - Djoko, mais content du résultat. Il le méritait ce 7ème RG. Et si yen avait bien un qui devait établir un record ici c'est bien lui.

Reste que la TB c'est spécifique. Alors bien sur personne n'a de boule de cristal, mais si Nadal en gagne 10, je crois qu'on a le temps de voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
Griv




Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 24/01/2012

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyMar 12 Juin - 4:53

[quote="Solo"]
$lenox$ a écrit:
Griv a écrit:
Solo a écrit:


Tout comme les 10 finales consécutives en GC de Fed (Djoko il en est à 7 non ?).
ba 4,
la demi a rg ccontre fed...

Tu voulais sûrement quoter Griv. La boulette c'est lui. :dents:

Ah oui oops Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ATO

ATO


Nombre de messages : 1992
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyMar 12 Juin - 8:27

DMW a écrit:
Air a écrit:
Ils ont donné trop d'importance à la dimension physique du jeu

Tout est dit.

Même si je reconnais aussi que Nadal a été plus agressif sur cette quinzaine.Agressif mais prévisible, en arrondissant en revers assez court au risque de se faire agresser et en attendant la premiere opportunité de frapper en coup droit. :pasdrole:

Des fulgurances aussi en première balle, mais c'est sous pression qu'on voit l'essence du jeu d'un mec.Et la majoritairement on voit, arrondir et attendre la faute.

Mais c'est vrai que le problème est insoluble.Djokovic avec sa qualité de retour et sa forme physique également.

Vivement des bons petits matchs sur Gazon avec des top 50 sympa







Et oui, la renvoyette ça reste son fond de commerce à Nadal.Bien qu il fasse aussi l enchainement service slicé sur le revers de droitier et coup droit croisé du gaucher dans le contre pied.


La fois ou j ai sans doute vu Nadal le plus agressif en coup droit comme en revers c 'est en finale de wimbledon 2007.Une des rares finales nadal/fed que j ai vraiment apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyMar 12 Juin - 8:57

nadal rien à dire.
mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que la coupure de dimanche soir a fait perdre djokovic lundi.
il était très bien revenu dans le match et on allait tranquilement vers un 5ème set.
après ,avec tout ce qu'il avait montré avant en matière de mental, il avait complètement sa chance.
le sort en a décidé autrement ou plutôt les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyMar 12 Juin - 9:15

Sans les conditions météo très lourdes, je pense pas que djoko serait revenu dans le match.
Revenir en haut Aller en bas
roskov




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 04/12/2011

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyMar 12 Juin - 9:20

Je pense que tout le monde oublie la première interruption qui remet Djoko dans le match. sinon il aurait pris surement trois sets secs.
Et puis les conditions météo par la suite ont plus désavantagé Nadal qu'autre chose, ses lift ne faisaient plus d'effet et les balles fusaient, du coup djokovic était nettement favorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyMar 12 Juin - 9:29

euh la 1ere interruption on est à 5-3 pour Nadal Djoko au service dans le 2e, quelques minutes plus tard, Nadal est à 6-3 2-0 donc il break 2 fois de suite Djoko immédiatement après la reprise! Peut être que je confonds, mais je crois que c'est comme ça que ça s'est passé. Djoko a toujours foiré ses entames.

EDIT : suffit de relire les comptes rendu, Djoko est complètement à l'Ouest aussi à la première interruption comme je l'ai dit. Il est toujours parti en mode diesel dans cette finale.
Revenir en haut Aller en bas
roskov




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 04/12/2011

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyMar 12 Juin - 9:37

Air a écrit:
euh la 1ere interruption on est à 5-3 pour Nadal Djoko au service dans le 2e, quelques minutes plus tard, Nadal est à 6-3 2-0 donc il break 2 fois de suite Djoko immédiatement après la reprise! Peut être que je confonds, mais je crois que c'est comme ça que ça s'est passé. Djoko a toujours foiré ses entames.

EDIT : suffit de relire les comptes rendu, Djoko est complètement à l'Ouest aussi à la première interruption comme je l'ai dit. Il est toujours parti en mode diesel dans cette finale.

Bah écoute, c'est djokovic lui meme qui l'avoue.

il est le mieux placé de nous tous.

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-je-reviendrai-plus-fort/290557
Revenir en haut Aller en bas
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyMar 12 Juin - 9:42

Ben il dit juste qu'il a commencé à mieux jouer dans le 3e set c'est tout, au fur et à mesure que la pluie tombait et annulait comme tu dis le lift de Nadal. Sinon c'est pas l'interruption en elle même qui le relance.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyMar 12 Juin - 10:03

Air a écrit:
Ben il dit juste qu'il a commencé à mieux jouer dans le 3e set c'est tout, au fur et à mesure que la pluie tombait et annulait comme tu dis le lift de Nadal. Sinon c'est pas l'interruption en elle même qui le relance.
je suis d'accord avec roskov et avec toi du coup, c'est pas l'interruption qui relance djokovic c'est vraiment le terrain. D'ailleurs nadal a du mal a dominer les échanges sur terrain très lourd, son lift prend moins et du coup il est dominé dans l'échange par Djokovic.
Enfin victoire tout a fait normale, on ne pouvait pas continuer a jouer sur des terrains complètement trempé, je ne vois pas en quoi les organisateurs ont arrangé Nadal, ils ont suffisamment laissé joué par un temps déplorable, ca a suffisamment arrangé Djokovic pour qu'il puisse revenir dans le match.
A un moment c'est injouable donc même si on veut plus de suspens on pouvait pas laisser jouer plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Rafael Nadal

Rafael Nadal


Nombre de messages : 106
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2012

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyMar 12 Juin - 10:13

ceci dit je vous remercie à tous pour votre soutien, il m'a été très utile pour mon septième RG ! nadal ban1
Revenir en haut Aller en bas
http://top-du-sport.over-blog.com/
Air

Air


Nombre de messages : 27262
Date d'inscription : 07/12/2009

Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 EmptyMar 12 Juin - 10:22

Rafael Nadal a écrit:
ceci dit je vous remercie à tous pour votre soutien, il m'a été très utile pour mon septième RG ! nadal ban1

Ben on y est pour rien, c'est toi, tu t'es pris 8 jeux d'affilée pendant que tu discutait sur le forum, quand t'es retourné jouer t'as gagné c tout. tete1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2012 - ATP   Roland Garros 2012 - ATP - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros 2012 - ATP
Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2012
» Roland Garros 2012 - ATP
» Pronos Roland Garros 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Hier sur le court :: Archives 2012 :: Roland-Garros 2012-
Sauter vers: