Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Emptypar Alan Hier à 7:12

» Ziques ...
TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Emptypar DinoDeCao Jeu 16 Mai - 17:53

» Federer, le meilleur
TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TOKYO, Japan open ATP 500

Aller en bas 
+21
Air
Judan
shishiko
Koko
ATP
GrigorDimitrov
Lucien de Samosate
ATO
Blondin
Franck2
Alexis
youkaidi
vdd
Solo
Astrodoudou
Toto
Paco15
Esco
Curtis
Zinar
Baghdalbandian
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 EmptySam 9 Oct - 10:57

surtout que c'est la passivité de Nadal qui le laisse encaisser plein de winners et donne l'impression que son adversaire est on fire
Revenir en haut Aller en bas
ATP

ATP


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2010

TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 EmptySam 9 Oct - 12:39

De ce que j'ai compris, la surface à Tokyo est particulièrement rapide. Peut être la plus rapide des tournoisque Nadal a joué cette saison (exception du Queen's?). Peut etre que ça explique qu'il soit moins à son aise.

Et puis pour avoir vu un set et demi, j'ai vraiement trouvé Troicki très très bon. Le Nadal de début de saison aurait clairement perdu aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 EmptySam 9 Oct - 13:59

Troicki il déconne méchamment quand même. Je pense pas qu'il aurait pu gagner le match. Il n'arrête pas de le relancer à chaque fois. Contre un aussi grand joueur ça pardonne pas. Faut être capable de tuer le match. Ceci dit, c'est vrai qu'il a de réelles armes ce Serbe. Je pense qu'il peut facilement faire aussi bien que Verdasco ou Soderling si il prend du plomb dans la tête et qu'il acquiert une certaine régularité. C'est là qu'on se rend compte que le top50 est vraiment fort aujourd'hui parceque des mecs comme ça il y en a plein.
Revenir en haut Aller en bas
Henman mon idole

Henman mon idole


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 16/06/2008

TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 EmptySam 9 Oct - 14:02

Concernant le niveau de Nadal cette saison je pense qu'il était bon en début d'année.
Il fait un premier set d'anthologie contre Davydenko à Doha qui était l'épouvantail du circuit à l'époque.
En Australie il arrive en 1/4 sans briller mais ca reste solide.
Contre Murray pendant 2 sets, j'ai trouvé l'espagnol très fort et souvent dominateur dans l'échange. Sans une qualité de service exeptionnel et une gestion des points important fabuleuse de l'écossais, le score aurait été tout autre...
Après on a Indian Wells et Miami ou Nadal est moyen et laisse échapper 2 matchs à sa porté contre Ljubicic et Roddick.
Monte-Carlo c'est un festival avec cette correction infligé en finale à Verdasco...
Sur les 2 autres Masters1000 qu'il gagne sur terre-battu, Nadal ne donne pas trop l'impression de forcer. Des bon matchs contre Gulbis et Federer malgré tout.
A Roland Garros, il se "promène" jusqu'en finale seulement testé par Almagro. Il fait un gros match contre Soderling ou il parait indébordable.
On passe le Queen's et on arrive à Wimbledon ou l'espagnol est sérieusement chahuté en début de tournoi. Il passe les pièges Haase et Petzschner avec panache sur un gazon encore trop vert pour lui. Je dirais que son Wimbledon a véritablement commencé quand il s'est retrouvé mené 5-0 par Soderling au premier set de son 1/4 de finale... A partir de la il a tout renversé sur son passage avec un niveau de jeu parfois exeptionnel. Notamment une demi-finale mené de main de maitre par Nadal contre un bon Murray.
A Toronto et Cincinnati on sens pas l'espagnol à 100% de son tennis et subi 2 défaites assez logique.
Avec un tableau favorable et son jeu retrouvé, Nadal arrive pour la première fois de sa carrière en finale de l'US Open. Il est énorme contre Djokovic et parait totalement imbattable ce jour la.
Pour l'instant en Asie, on a un Nadal moyen... bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 EmptySam 9 Oct - 14:10

Moi je pense que Nadal a couru derrière sa confiance jusqu'à la saison de terre avec un niveau de jeu assez bon qui le qualifiait sans problème jusqu'aux demi-finales. Il a récupéré sa confiance sur terre, mais je pense malgré tout qu'avec une concurrence aussi forte que les saisons précédentes il aurait été prenable (pas forcément pris mais prenable). J'ai revu du très bon Nadal contre Murray à Wimbledon et contre Djokovic à l'US Open ce qui me laisse penser qu'aujourd'hui, son niveau plancher est monté si haut qu'il a besoin des grands matchs pour se sublimer et jouer vraiment son meilleur tennis. Pour ça que certains le trouvent mauvais et que finalement il ne perde jamais avant les demis des tournois auxquels il participe. Là, la réelle question c'est de savoir jusqu'à quand ça va durer comme ça. Le bon signe pour le spectacle, c'est qu'aujourd'hui, tous savent le jouer. On voit moins les profils de match où ça bataillait 40 minutes pour survivre jusqu'à 2/2 et où, cramoisi, son adversaire encaissait un 6/3, 6/1 derrière. Là, les mecs tiennent plutôt pas mal son rythme et sont plus endurants dans le bras de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Esco

Esco


Nombre de messages : 544
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2010

TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 EmptySam 9 Oct - 16:30

Monfils, toujours plus fort sol
En même temps, jouer sur ces deux jambes, c'est démodé ...

TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 R641365_4442823
Revenir en haut Aller en bas
Esco

Esco


Nombre de messages : 544
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2010

TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 EmptyDim 10 Oct - 4:46

Match a sens unique pour l'instant ... 6/1 en un peu moins de 30 min.
En fait, il n'y a pas grand chose à dire, Monfils joue trop défensif pour espérer quelque chose. On va voir ce qui se passe dans le second set.
Revenir en haut Aller en bas
Esco

Esco


Nombre de messages : 544
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2010

TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 EmptyDim 10 Oct - 5:11

Nadal s'est ramolli lors de ce second set ... sleep .
Et Monfils a le mérite de sortir pas mal d'aces au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Esco

Esco


Nombre de messages : 544
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2010

TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 EmptyDim 10 Oct - 5:36

Bon, c'est fait 6/1 7/5 pour Nadal. 7ème trophées de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
GrigorDimitrov

GrigorDimitrov


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 07/10/2010

TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 EmptyDim 10 Oct - 5:46

Déçu pour Monfils, pour Nadal était prenable dans cette deuxième manche.
Revenir en haut Aller en bas
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 EmptyDim 10 Oct - 7:56

Judan a écrit:
Je le savais. Je l'avais bien dit après sa défaite à Bangkok que la saison de Nadal était finie et qu'il allait perdre contre n'importe qui.

Et bien j'etais exactement là ou est la vérité. Nadal perd contre des tocards sur lesquels il n'aurait même pas perdu l'année dernière. Il s'humilie tout seul et j'aurais honte à sa place. Il déshonore la place de numero 1 avec un tel niveau de jeu. Pas la peine de jouer les petits tournois si c'est pour perdre comme ça.
confused
Bordel, le mec vient d'enquiller 3 GC de suite et de réussir la meilleure saison de sa carrière (quantativement en tous cas, qualitativement je préfère 2008), tu vas quand même pas lui demander d'être impliqué à 150% physiquement et mentalement pour le reste de la saison, et encore moins sur des 250 ou 500 :pt1cable:
Sur ce genre de tournois, il vient juste prendre l'oseille et à la limite parfaire quelques réglages et tenter des trucs, le reste c'est anecdotique...
Et encore, même comme ça et au vu des circonstances, son niveau de jeu est vraiment pas mal...
Contrairement aux autres années à ce stade là de la saison, y'a de la consistance dans ses frappes et sa longueur de balle est toute autre...
Puis bon, c'est pas comme si Nadal avait l'habitude de se ballader en fin de saison et de jouer les caïds en indoor Suspect
Sinon je rejoins Vdd sur Troicki, il faisait d'ailleurs partie des 3,4 mecs que je pensais capable de franchir un cap cette saison...
Et t'as bien fait de citer Soderling, car il a grosso modo les mêmes caractérisques que le suédois au même âge...meilleur ratio victoires/défaites en indoor, capable d'alterner le très bon et l'horrible d'un match à l'autre, à un poil de cul de battre le n°1 mondial à son apogée (Soder avait servi pour le match contre Federer à Halle 2005), mental pourri, toujours aucune deuxième semaine en GC l'année de ses 24 ans...
Après y'a très peu de chances qu'il explose de la même façon mais bon au pire ça restera quoiqu'il arrive un mec très dangereux dans un bon jour au format des 2 sets gagnants...
Revenir en haut Aller en bas
Esco

Esco


Nombre de messages : 544
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2010

TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 EmptyDim 10 Oct - 8:23

TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 84025082
TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 96856181
TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 87499564

Il est classe sol
Revenir en haut Aller en bas
Blondin




Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 11/01/2009

TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 EmptyDim 10 Oct - 8:40

KID 91 a écrit:

Et t'as bien fait de citer Soderling, car il a grosso modo les mêmes caractérisques que le suédois au même âge...meilleur ratio victoires/défaites en indoor, capable d'alterner le très bon et l'horrible d'un match à l'autre, à un poil de cul de battre le n°1 mondial à son apogée (Soder avait servi pour le match contre Federer à Halle 2005), mental pourri, toujours aucune deuxième semaine en GC l'année de ses 24 ans...
Après y'a très peu de chances qu'il explose de la même façon mais bon au pire ça restera quoiqu'il arrive un mec très dangereux dans un bon jour au format des 2 sets gagnants...


Ouais enfin Soderling gagnait des titres par contre et il faisait un paquet de finales...

Troicki est un bon joueur mais il a un profil beaucoup trop commun comme Tipsarevic.
Il lui manque un petit truc pour sortir du lot.

Comme Verdasco et sa patte gauche, Ferrer et sa mobylette, Simon et son jeu mou, Soderling et sa frappe lourde d'albatros, etc.
Troicki c'est trop standard...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 EmptyDim 10 Oct - 12:56

Blondin a écrit:


Ouais enfin Soderling gagnait des titres par contre et il faisait un paquet de finales...

Troicki est un bon joueur mais il a un profil beaucoup trop commun comme Tipsarevic.
Il lui manque un petit truc pour sortir du lot.

Comme Verdasco et sa patte gauche, Ferrer et sa mobylette, Simon et son jeu mou, Soderling et sa frappe lourde d'albatros, etc.
Troicki c'est trop standard...


Oui, il part incontestablement de plus loin qu'un Soder, plus côté au même âge malgré les similitudes évoquées.
Et il lui manque en effet peut être une réelle "signature tennistique" (:dents:) qui lui permettrait de sortir de l'ombre...
Je le voit pas non plus nous faire un Soderling ou même intégrer durablement le top 10 mais je pense vraiment qu'il peut faire un bon top 20-30 et sortir plus souvent des perfs du même acabit que celles réalisées contre Djoko et Nadal récemment...
En fait mon intervention c'est plus par rapport à Judan, j'avais l'impression que Nadal venait de galérer contre Ramos-Vinolas ou Bogdanovic :dents:
Revenir en haut Aller en bas
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 EmptyDim 10 Oct - 13:34

KID 91 a écrit:
Blondin a écrit:


Ouais enfin Soderling gagnait des titres par contre et il faisait un paquet de finales...

Troicki est un bon joueur mais il a un profil beaucoup trop commun comme Tipsarevic.
Il lui manque un petit truc pour sortir du lot.

Comme Verdasco et sa patte gauche, Ferrer et sa mobylette, Simon et son jeu mou, Soderling et sa frappe lourde d'albatros, etc.
Troicki c'est trop standard...


Oui, il part incontestablement de plus loin qu'un Soder, plus côté au même âge malgré les similitudes évoquées.
Et il lui manque en effet peut être une réelle "signature tennistique" (:dents:) qui lui permettrait de sortir de l'ombre...
Je le voit pas non plus nous faire un Soderling ou même intégrer durablement le top 10 mais je pense vraiment qu'il peut faire un bon top 20-30 et sortir plus souvent des perfs du même acabit que celles réalisées contre Djoko et Nadal récemment...
En fait mon intervention c'est plus par rapport à Judan, j'avais l'impression que Nadal venait de galérer contre Ramos-Vinolas ou Bogdanovic :dents:

L'un des nombreux problèmes de Judan, c'est qu'il raisonne uniquement en terme de classement, comme si c'était l'unique critère à prendre en considération dans l'analyse d'une performance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
Esco

Esco


Nombre de messages : 544
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2010

TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOKYO, Japan open ATP 500   TOKYO, Japan open  ATP 500 - Page 6 EmptyDim 10 Oct - 18:48