Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
Jeu à effet, quel(s) avantage? Emptypar youkaidi Hier à 20:32

» Federer, le meilleur
Jeu à effet, quel(s) avantage? Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Jeu à effet, quel(s) avantage? Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Ziques ...
Jeu à effet, quel(s) avantage? Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Jeu à effet, quel(s) avantage? Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Jeu à effet, quel(s) avantage? Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Jeu à effet, quel(s) avantage? Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Jeu à effet, quel(s) avantage? Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Jeu à effet, quel(s) avantage? Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Jeu à effet, quel(s) avantage? Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeu à effet, quel(s) avantage?

Aller en bas 
+5
Baghdalbandian
Leinahtan
Solo
youkaidi
antoine-tennis
9 participants
AuteurMessage
antoine-tennis




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2010

Jeu à effet, quel(s) avantage? Empty
MessageSujet: Jeu à effet, quel(s) avantage?   Jeu à effet, quel(s) avantage? EmptyDim 5 Sep - 16:00

Bonjour,
j'écris pour vous présenter mon style de jeu et savoir contre quelle type de jeu je pourrais gagner aisément et contre quelle type de jeu il faut que j'adapte.

Mon jeu:

Droitier revers à 2 mains
Jeu défensif
Service médiocre (mon objectif 1).
Ensuite dans un échange, je suis en majorité du temps en fond de cours (sauf sur amortie adverse), je fais à 95% des balles, des coupées en revers et des liftées en coup droit, puis quand je suis en difficulté j'utilise ces 2 coup mais je pillone le revers de mon adversaire.
Je ne monte au filet exprès que lorsque je pillone le revers de mon adversaire.

Mes points forts:

Le passing avec un gros coup droit ou un revers lent mais très précis.

Points faibles:

le jeu de volé, mauvais smash et je ne renvoie pas la balle assez bien pour mettre l'autre en difficulté.

Donc maintenant vous savez tout de mon jeu donc comme je l'ai déjà dis :"contre quelle type de jeu je pourrais gagner aisément et contre quelle type de jeu il faut que j'adapte?"

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi

youkaidi


Nombre de messages : 24471
Date d'inscription : 14/06/2008

Jeu à effet, quel(s) avantage? Empty
MessageSujet: Re: Jeu à effet, quel(s) avantage?   Jeu à effet, quel(s) avantage? EmptyDim 5 Sep - 19:20

Essaie de corriger tes points faibles et de peaufiner tes points forts, pour ce qui est adversaires, en général, tu n'auras pas le choix, donc, ne te prends pas la tête jap
Revenir en haut Aller en bas
antoine-tennis




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2010

Jeu à effet, quel(s) avantage? Empty
MessageSujet: Re: Jeu à effet, quel(s) avantage?   Jeu à effet, quel(s) avantage? EmptyDim 5 Sep - 19:46

Oui mais je sais que je dois bosser et que je ne choisis pas l'adversaire.
Je voudrais savoir contre quel type de jeu je gagne sans forcer et contre lequel type j'aurais un peu de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Jeu à effet, quel(s) avantage? Empty
MessageSujet: Re: Jeu à effet, quel(s) avantage?   Jeu à effet, quel(s) avantage? EmptyDim 5 Sep - 19:48

T'es pas un cinoch mon gars, y'a aucun type de jeu qui te fera gagner en claquant des doigts.. jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
antoine-tennis




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2010

Jeu à effet, quel(s) avantage? Empty
MessageSujet: Re: Jeu à effet, quel(s) avantage?   Jeu à effet, quel(s) avantage? EmptyDim 5 Sep - 20:17

Toi non plus tu peux pas répondre sans avoir lu la question.
Ptet que tu sais pas jouer mais il y a des éffet que l'on ne peut contrer que par d'autres éffet ou par le même, donc je veux savoir comment m'adapter en fonction de la personne que je joue c'est pas difficile quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan

Leinahtan


Nombre de messages : 596
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2009

Jeu à effet, quel(s) avantage? Empty
MessageSujet: Re: Jeu à effet, quel(s) avantage?   Jeu à effet, quel(s) avantage? EmptyDim 5 Sep - 20:18

lol
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Jeu à effet, quel(s) avantage? Empty
MessageSujet: Re: Jeu à effet, quel(s) avantage?   Jeu à effet, quel(s) avantage? EmptyDim 5 Sep - 20:20

Ca va partir mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
antoine-tennis




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2010

Jeu à effet, quel(s) avantage? Empty
MessageSujet: Re: Jeu à effet, quel(s) avantage?   Jeu à effet, quel(s) avantage? EmptyDim 5 Sep - 21:11


Je bats un 30/3 et un ancien 30/4, donc je m'y connais un minimum, je sais utiliser des techniques (heureusement) et si je fais ce post c'est que quand je jouais contre certaines personne j'ai été amené à changer ma strategie, et sa passe par un changement de jeu, je sais que l'on peut le faire en plein match.


Dernière édition par antoine-tennis le Mer 21 Sep - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Jeu à effet, quel(s) avantage? Empty
MessageSujet: Re: Jeu à effet, quel(s) avantage?   Jeu à effet, quel(s) avantage? EmptyDim 5 Sep - 21:31

Bon déja je pense ce qu'il faut que tu améliore en priorité c'est ton revers a deux mains c'est bizarre que tu le slice la pluspart du temps. Il faudrait que tu arrives a plus souvent le jouer a plat ou en le liftant un peu.
Ensuite étant donner que tu as un jeu plutot défensif tu arriveras mieux a jouer contre des joueurs qui tappent plus fort qui te donnent du rythme mais qui vont faire des fautes. Et tu auras plus de mal contre les joueurs qui tappent moins fort mais qui sont plus réguliers vu que tu as quelques difficultés a terminer tes points.
Le service meme si il n'est pas tres bon, tant que tu le met dans le cours a ce niveau ça ne te poseras que très peu de problèmes, surtout si tu as de bonnes jambes derrière pour aller chercher des bons retours, c'est bien de le travailler mais si tu e fais pas beaucoup de doubles fautes ce n'est pas selon moi ta priorité.
Donc comme je te disais en priorité tu travailles ton revers (c'est bien de varier mais je pense pour deborder l'adversaire c'est bien de pouvoir tapper a plat ou un peu lifter), tu peux aussi travailler sur les coups courts croisés qui te permettront de monter au filet en ayant déborder l'adversaire.
Et donc pour finir évidemment travailler ta volée en te forçant a avancer sur celle ci.

J'espere que ce post t'auras un peu aidé
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile

Crocodile


Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 28/11/2010

Jeu à effet, quel(s) avantage? Empty
MessageSujet: Re: Jeu à effet, quel(s) avantage?   Jeu à effet, quel(s) avantage? EmptyMer 1 Déc - 12:11

J'ai un ami avec exactement le même jeu que toi. Moi je suis plutôt attaquant avec un bon revers et coup droit, un service assez puissant mais très peu regulier(pour un ace je fais deux doble fautes fou ) je monte defois a la volée et je deteste les frapes coupées. Pour me gagner il suffit de ramener tout les balles sans forcer jusqu'a me faire commetre la faute.
C'est un peu cet stile de joueur que tu pourra gagner assez facilement. sweat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisdefenders.wordpress.com
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Jeu à effet, quel(s) avantage? Empty
MessageSujet: Re: Jeu à effet, quel(s) avantage?   Jeu à effet, quel(s) avantage? EmptyMer 21 Sep - 13:49

Ta réponse est nickel Luis.... pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu à effet, quel(s) avantage? Empty
MessageSujet: Re: Jeu à effet, quel(s) avantage?   Jeu à effet, quel(s) avantage? EmptyMer 21 Sep - 17:31

Citation :
J'ai un ami avec exactement le même jeu que toi. Moi je suis plutôt attaquant avec un bon revers et coup droit, un service assez puissant mais très peu regulier(pour un ace je fais deux doble fautes ) je monte defois a la volée et je deteste les frapes coupées. Pour me gagner il suffit de ramener tout les balles sans forcer jusqu'a me faire commetre la faute.
C'est un peu cet stile de joueur que tu pourra gagner assez facilement.
Plie un peu plus tes jambes et ne te formalises pas sur tes erreurs sur des balles courtes ou "sans vie", n'oublies pas de "gratter" un peu plus sur celles-ci mais garde ton agressivité et ton dynamisme, ce n'est que comme ça que tu passeras un cap.

Ca vaut ce que ça vaut, mais je sais de quoi je parle dans ce cas-précis. fou Pas mieux que Luis sinon. jap
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Jeu à effet, quel(s) avantage? Empty
MessageSujet: Re: Jeu à effet, quel(s) avantage?   Jeu à effet, quel(s) avantage? EmptyMer 21 Sep - 21:46

Oui en effet, je pense qu'on passe tous par la a galérer sur des jeux à la papi on dira, après il faut limite trouver un gars qui joue comme ca et s'entrainer avec, comme ca tu apprend a jouer ce genre de jeux et quand tu le rencontre en tournoi tu ne perds pas tes moyens.
Une façon de progresser aussi c'est de trouver des joueurs avec des styles de jeux différents comme ca une fois en tournoi tu peux "gérer" n'importe quel type de jeux.
Après tu peux aussi perdre contre n'importe quel type de jeux, mais si le gars est plus fort il n'y a pas de regrets, et ca doit pousser a voir ce qui ne va pas et a le corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu à effet, quel(s) avantage? Empty
MessageSujet: Re: Jeu à effet, quel(s) avantage?   Jeu à effet, quel(s) avantage? EmptyJeu 22 Sep - 5:43

luis a écrit:
Oui en effet, je pense qu'on passe tous par la a galérer sur des jeux à la papi on dira, après il faut limite trouver un gars qui joue comme ca et s'entrainer avec, comme ca tu apprend a jouer ce genre de jeux et quand tu le rencontre en tournoi tu ne perds pas tes moyens.
Une façon de progresser aussi c'est de trouver des joueurs avec des styles de jeux différents comme ca une fois en tournoi tu peux "gérer" n'importe quel type de jeux.
Après tu peux aussi perdre contre n'importe quel type de jeux, mais si le gars est plus fort il n'y a pas de regrets, et ca doit pousser a voir ce qui ne va pas et a le corriger.

jap jap Un autre conseil utile pour les attaquants qui souffrent dans la variation: jouer consciemment les balles en phase montante et celles en phase descendantes à l'entrainement. Les jambes chauffent de facto et les réflexes s'aiguisent!
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Jeu à effet, quel(s) avantage? Empty
MessageSujet: Re: Jeu à effet, quel(s) avantage?   Jeu à effet, quel(s) avantage? EmptyJeu 22 Sep - 8:18

Il faut maintenant être capable pour nous de jouer des jeux différents pour embêter l'autre....
C'est pourquoi, plus tu es capable de varier les effets, plus tu as des armes pour battre les autres...
Il faut s'adapter à l'autre mais aussi lui poser des problèmes...
J'ai joué hier contre un 15/4 avec une grosse frappe de coup droit .... J'ai bien joué mais pas assez varié et suis trop rentré dans sa filliaire de frappe.... J'aurai dû varier plus les effets et le faire bouger beaucoup plus.... Mais il m'a influencé en disant, on est là pour se faire plaisir vas-y lache..... J'ai alors frappé 75% de mes coups
Je mène 2-0, 3-1,5-3 puis il prend la mesure de mon jeu frappé et je ne suis plus capable d'être assez lucide pour varier et malgré une balle de set à 5-4 je perds 7-5....
Je pense qu'un jeu varié est l'arme fatale... Mais peu de joueurs varient chez les pros... Le seul que j'ai vu récemment est Dolgopolov.....
Alors entrainez vous à varier les effets des 2 côtés, frappé, lifté, coupé, chopé.... Ainsi qu'au service.... Et quand le moment est opportun ou que vous ne trouvez pas la solution, changez pour que l'autre ne s'habitue pas à votre jeu!
Maintenant nous avons des jours sans aussi ou rien ne rentre, alors on n'a pas le choix, on doit se transformer en défenseur et essayer de tout renvoyer et des jours ou tout rentre, alors à l'attaque si l'autre n'est pas bon contreur....
Je crois qu'il n'y a pas de recette pour gagner et que chaque match est différent si l'adversaire est différent.... Mon 15/4 joue très bien, c'est la deuxième fois qu'il me bats! (Hier nous n'avons fait qu'1 set qui a duré 1h15)...
Mais je ne me laisserai plus influencer et la prochaine fois, je le cuisinerai davantage et le ferai bouger plus car il est un peu lourd... J'ai trop jouer au centre du terrain avec des grosses frappes.... Il aime le rythme mais aussi les balles sans consistances qui tombent au milieu du cours à un mètre de la ligne de fond, par contre ces mêmes balles excentrées sont plus efficaces encore faut-il pouvoir dicter le jeu et ne pas être en défense :(
Voilà, avant tout faites vous plaisir!


Dernière édition par coachdav le Jeu 22 Sep - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
acemen

acemen


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

Jeu à effet, quel(s) avantage? Empty
MessageSujet: Re: Jeu à effet, quel(s) avantage?   Jeu à effet, quel(s) avantage? EmptyJeu 22 Sep - 15:43

D'accord avec Coachdav, il ne faut surtout pas habituer l'adversaire à un seul type de jeu, on ne joue pas aussi bien et aussi rapidement que les pros pour se le permettre.

Personellement je joue un style très défensif jusqu'à temps que mon adversaire fasse une balle un peu trop courte et et la je lui envoie un gros coup droit d'attaque avant de monter ( je maitrise très bien ce coup et je fais souvent point gagnant avant même de monter ).
Mais pendant la phase de défense il faut savoir bouger l'autre tout en ne commentant pas de faute, la plupart du temps j'alterne lift et slice en jouant sur les longueur ( ca peut être dangereux si dans un mauvais jour je joue trop court ).
Quant au service ce n'est pas un problème car je sert très fort au début et à la fin je suis forcer de lifter ou slicer car je manque d'un peu de force pour gêner avec un service tendu.

Mon point faible "majeure" réside dans mon revers à 1 main qui ne tient pas les échanges de 3 coups et plus.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Jeu à effet, quel(s) avantage? Empty
MessageSujet: Re: Jeu à effet, quel(s) avantage?   Jeu à effet, quel(s) avantage? EmptyVen 23 Sep - 18:38

Je nuancerais vos propos, il faut aussi jouer avec ses forces, si sa force c'est de tenir l'échange sans trop maitriser les effets et bien ca peut le faire.
Après varier les trajectoires, les hauteurs, les vitesses de balle oui, les effets ce n'est pas une obligation.
Je parle en connaissance de cause je slice très mal en revers donc du coup je ne cherche pas a varier les effets avec mon revers, je lift assez peu mes coups aussi, je joue tout a plat et je m'en sors pas trop mal.
Je pense que ce qui est important c'est d'arriver a amener l'adversaire dans son style de jeu, si on maitrise bien les effets alors oui il faut en profiter mais sinon on peut tout a fait faire sans.

Le problème de trop changer son jeu pendant un match c'est que effectivement ca dérègle son adversaire mais ca peut aussi déregler soit même.
Moi j'aime bien quand ca joue en rythme donc je ne vais pas essayer de casser le jeu et mettre un faux rythme (sauf quand je suis dans un sale jour sweat )
Après quand on se fait dominer dans son type de jeu il est intéressant d'en changer, mais c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
acemen

acemen


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 19/09/2010

Jeu à effet, quel(s) avantage? Empty
MessageSujet: Re: Jeu à effet, quel(s) avantage?   Jeu à effet, quel(s) avantage? EmptyVen 23 Sep - 19:12

J'étais d'accord avec Cochdav sur le fait de varier son jeu ( ses tactiques ), pas forcement sur le fait de varier les effets, à ne pas confondre.
La variation d'effets je l'évoque dans mon cas personnel mais je ne joue pas comme tout le monde.

Ce que tu dis est juste luis, on peut aussi très bien jouer sans effets.
Je pense qu'il faut varier ses coups pour ne pas habituer l'autre dans une filière mais savoir se mettre une limite et ne pas trop s'étendre pour ne pas se perdre sois-même ( ca se travaille à la longue ca ).
Bien sur chacun à un style de jeu et va faire des variation par rapport à ca, moi, avec jeu à effets, j'aurais tendance à varier les effets et les trajectoire alors qu'un joueur avec un jeu à plat jouera plus sur la précision de ses coups et la puissance.


On a tendance à synthétiser ici, il ne faut pas oublier que tout le monde à un jeu qui lui est propre.
Revenir en haut Aller en bas
coachdav

coachdav


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/09/2011

Jeu à effet, quel(s) avantage? Empty
MessageSujet: Re: Jeu à effet, quel(s) avantage?   Jeu à effet, quel(s) avantage? EmptySam 24 Sep - 6:26

Effectivement,on peut varier son jeu de façon différente et nous avons chacun nos forces sur lesquelles on doit s'appuyer et nos faiblesses qu'il vaut mieux cacher....
Varier les longueurs, les directions; brouiller les cartes en montant au filet à contre temps...
L'avantage de varier les effets est de pouvoir faire faire la faute à l'autre en lui donnant des balles différentes à frapper...
Maintenant Luis a raison, il y a des risques aussi de se dérégler!
Il vaut mieux rester dans sa filiaire et gagner avec le jeu dans lequel on se sent le mieux mais...
Un exemple hier...
Je joue contre un copain qui reprend ... Il a été classé 15/2, il sait jouer... Nous décidons de faire un set...
J'adore orienter le jeu avec mon revers chopé très régulier et me décaller pour frapper des gros coups droits... J'aime faire le jeu avec ce coup redevenu fort... Seulement lui, adore s'appuyer sur le rythme et la vitesse de la balle et mon revers chopé ne l'embête pas du tout et est trop lent pour le déborder....
Début de set, il mène 2-0... Je décide alors de lui laisser faire le jeu et lui envoie des balles molles (en chopant, coupant des 2 côtés ou en frappant moins fort, en liftant à 2 mains en revers) qu'il doit lui maintenant accélérer... Il n'aime pas faire le jeu...
A 4-2 pour moi, je reprends ma filiaire et frappe à nouveau des gros coups droits, il ne sait plus où il en est.... Résultat 6-2
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Jeu à effet, quel(s) avantage? Empty
MessageSujet: Re: Jeu à effet, quel(s) avantage?   Jeu à effet, quel(s) avantage? EmptySam 24 Sep - 18:58

On peut trouver des exemples et des contre exemples bien sur.
Cet après midi je joue un pote a moi 15/4 je gagne 61 62, en jouant mon jeu a savoir placer la balle, jouer long, quelques amortis pas d'effets, pas de balles hautes rentrer dans mon revers dès que j'en ai l'occasion.
Troisième set je me met a jouer un peu comme mon pote, c'est a dire du slice, du saucissonage un peu a la Dolgopolov, avec des coups droits très liftés, du coup je me met direct en danger 3/2 pour lui, je m'accroche et réussit a gagner 63.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu à effet, quel(s) avantage? Empty
MessageSujet: Re: Jeu à effet, quel(s) avantage?   Jeu à effet, quel(s) avantage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu à effet, quel(s) avantage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technifibre Black code Quel EFFET!
» Tomas Berdych
» MC : quel 1/8 s annonce le plus allechant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Techniques et matériel-
Sauter vers: