Sujet: Re: Topic Football Dim 5 Jan - 22:38
Fed4Ever a écrit:
Albator31 a écrit:
71 ans jeune? Faut peut-être arrêter de délirer, l'espérance de vie des hommes au Portugal est de 74 ans...
Et celle des sportifs de haut niveau car il s'agit pas d'un homme normal
Impossible à calculer puisqu'il s'agit d'une espérance de vie à la naissance. Or à moins de connaître dès leur naissance les bébés qui seront sportifs de haut-niveau...
Air
Sujet: Re: Topic Football Dim 5 Jan - 22:43
Ce qu'on peut faire, c'est attendre que tous les sportifs nés la même année qu'Eusebio meurt, et voir où se situe la moyenne... en tout cas, 71 ans là, ça ne me choque pas, était-il en bonne santé au moins? J'avais entendu qu'il n'était pas au mieux déjà y'a quelques années.
Albator31
Sujet: Re: Topic Football Dim 5 Jan - 22:56
Air a écrit:
Ce qu'on peut faire, c'est attendre que tous les sportifs nés la même année qu'Eusebio meurt, et voir où se situe la moyenne... en tout cas, 71 ans là, ça ne me choque pas, était-il en bonne santé au moins? J'avais entendu qu'il n'était pas au mieux déjà y'a quelques années.
C'est pas ça le vrai problème. Elle est calculée en prenant les taux de mortalité par âge actuels, donc il s'agit seulement d'une projection. La raison pour laquelle il est impossible de calculer l'espérance de vie à la naissance d'un sportif (comme de toute autre profession) c'est qu'ils deviennent sportifs de haut niveau après un certain âge (de 15 à 20 ans on va dire), donc on omet toutes les possibilités qu'ils ont de mourir avant cet âge là. Ceci a pour effet de gonfler les chiffres. En plus, attendre qu'ils meurent pour calculer leur moyenne d'âge de décès n'a aucun intérêt puisqu'il s'agit de calculer une espérance, donc leur dire combien d'années ils peuvent espérer vivre de leur vivant.
Invité Invité
Sujet: Re: Topic Football Dim 5 Jan - 23:02
L'espérance de vie des sportifs de haut niveau était du trollage C'était une manière de dire qu'un sportif devrait en moyenne vivre plus longtemps qu'un citoyen lambda, et vlatipa qui meut à un age en dessous de la moyenne .
Invité Invité
Sujet: Re: Topic Football Dim 5 Jan - 23:06
Albator31 a écrit:
C'est pas ça le vrai problème. Elle est calculée en prenant les taux de mortalité par âge actuels, donc il s'agit seulement d'une projection. La raison pour laquelle il est impossible de calculer l'espérance de vie à la naissance d'un sportif (comme de toute autre profession) c'est qu'ils deviennent sportifs de haut niveau après un certain âge (de 15 à 20 ans on va dire), donc on omet toutes les possibilités qu'ils ont de mourir avant cet âge là. Ceci a pour effet de gonfler les chiffres. En plus, attendre qu'ils meurent pour calculer leur moyenne d'âge de décès n'a aucun intérêt puisqu'il s'agit de calculer une espérance, donc leur dire combien d'années ils peuvent espérer vivre de leur vivant.
Y a qu'à multiplier par la probabilité de ne pas mourir avant 15 ou 20 en tant qu'homme normal en se basant sur les données statistiques .
Albator31
Sujet: Re: Topic Football Dim 5 Jan - 23:14
ouais mais à ce moment on mixe tout et n'importe quoi, bref...
De toutes façons je ne suis pas sûr que l'E. de V. d'un sportif de haut niveau soit tellement supérieure à celle d'un homme lambda, surtout dans le foot. Il a très bien pu devenir sédentaire et cloper comme un cochon après ses années de gloire, comme tu l'as si bien dit. Sans compter que 71 ans ça reste dans la moyenne basse/ Tu m'aurais dit 30 ans ok.
dantaface
Sujet: Re: Topic Football Mar 7 Jan - 21:09
C'est qui? Je ne connais qu'un seul mec dans ce sport.
Tiens, de quoi faire passer CR7 et Messi pour des amateurs de curling :
dantaface
Sujet: Re: Topic Football Mar 7 Jan - 21:24
analyse validée ronaldo restera à jamais la référence du ballon rond
pelé maradona messi etc ne comptent pas
Albator31
Sujet: Re: Topic Football Mer 8 Jan - 0:24
Ronaldo était un bête certes, mais je n'oublie pas Romario et Ronaldinho qui n'étaient pas des peintres non plus. Les trois plus grands joueurs brésiliens de l'histoire assurément.
Toto
Sujet: Re: Topic Football Mer 8 Jan - 9:20
Albator31 a écrit:
Ronaldo était un bête certes, mais je n'oublie pas Romario et Ronaldinho qui n'étaient pas des peintres non plus. Les trois plus grands joueurs brésiliens de l'histoire assurément.
Pour avoir suivi les 3 à leurs époques, je dirais que Ronaldo c'est au-dessus (même si les 2 autres sont des joueurs géniaux) Ronaldo c'était énorme quand même. Pendant une grosse dizaine d'année il a été régulier au top en club,en allant dans les + grands, et en portant son équipe nationale (1 victoire, 1 finale, 1/4, je ne compte pas volontairement la victoire de 94). Puis avec un style et une percussion ...
Air
Sujet: Re: Topic Football Mer 8 Jan - 12:17
Ronaldinho c'est un peu trop court le temps passé au sommet du sommet à mon gout, et pas le plus régulier non plus, Romario, c'est terrible, c'est aussi mes premiers souvenirs de foot. Mais Ronaldo en talent brut ça casse tout, technique étoffée, sens du but, flair, puissance, vitesse et vivacité, il a tout, même trop gros il restait un des tout meilleur, le meilleur de l'époque.
$lenox$ $chofeur de sale$
Sujet: Re: Topic Football Mer 8 Jan - 12:32
Le mondial du quafar n'aura donc pas lieu l'été..
Stéphane666
Sujet: Re: Topic Football Mer 8 Jan - 13:06
Je crois que c'est quand même un des plus gros scandales du foot, cette CM attribuée au Qatar Bon, on aura la flotte à la place de la canicule ...
Invité Invité
Sujet: Re: Topic Football Mer 8 Jan - 13:32
Albator31 a écrit:
La belle époque Romario-Stoitchkov , même si je suis pro-Real.
Sujet: Re: Topic Football Mer 8 Jan - 13:41
Stéphane666 a écrit:
Je crois que c'est quand même un des plus gros scandales du foot, cette CM attribuée au Qatar Bon, on aura la flotte à la place de la canicule ...
un complot sioniste encore
gege2003
Sujet: Re: Topic Football Mer 8 Jan - 14:55
Démenti par le vice-président de la Fifa. Ca en dit long sur le degré d'organisation de cette instance...
boudino
Sujet: Re: Topic Football Mer 8 Jan - 16:45
Gege manque beaucoup a ce forum
Albator31
Sujet: Re: Topic Football Mer 8 Jan - 17:10
Fed4Ever a écrit:
Albator31 a écrit:
La belle époque Romario-Stoitchkov , même si je suis pro-Real.
Guardiola, Laudrup... Nadal (l'autre tonton)
Sujet: Re: Topic Football Mer 8 Jan - 19:02
et tu fais quoi comme boulot? ta des enfants t marié?
sinon un triplé pour zlatan en une mi-temps
-"Un jour, Franck Ribéry a osé dribbler Zlatan. Le résultat est encore visible..." -"Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient Zlatan." -"Zlatan peut gagner la Coupe du monde sans la Suède." -"Zlatan ne voulait pas d'entraîneur, il a voté blanc." -"Zlatan peut tirer Fabien Barthez par les cheveux." -"Personne ne sait si Zlatan est mauvais perdant." -"Zlatan met des notes à Pierre Ménès et à L'Équipe." -"Zlatan ne tire pas à côté, il s'adapte au niveau de la Ligue 1." -"Un jour, Zlatan a pensé à se mettre au rugby. Par sécurité, Chabal s'est mis au poker." -"Zlatan peut faire un une-deux avec Ibrahimovic."
Sujet: Re: Topic Football Mer 8 Jan - 19:06
lavezzi s'y met maintenant, ca va etre un massacre
Invité Invité
Sujet: Re: Topic Football Jeu 9 Jan - 11:18
interessant le premier but d'Ibra
sinon Alex " Dieu a crée Adam et Eve, pas Adam et Yves " http://www.leparisien.fr/sports/football/football-leur-coequipier-s-appelle-jesus-08-01-2014-3473881.php
il risque des sanctions surtout que son club sponsorise le paris foot gay, non ?
Le Footeux
Sujet: Re: Topic Football Ven 10 Jan - 10:22
La presse qui s'extasie sur un triplé de Zlatan contre le 15e de L2
A quand un match du PSG contre les poussins de Noeud les mines
Stéphane666
Sujet: Re: Topic Football Ven 10 Jan - 10:23
400 M€ de budget contre 12, l'exploit du siècle
Le Footeux
Sujet: Re: Topic Football Ven 10 Jan - 10:31
Comme quelqu'un l'avait dit ici : "c'est un peu comme faire le tour de france cycliste avec une moto"