Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Tsonga vs Djokovic - Page 11 Emptypar DinoDeCao Hier à 17:53

» Jordan bardella
Tsonga vs Djokovic - Page 11 Emptypar youkaidi Mar 14 Mai - 20:32

» Federer, le meilleur
Tsonga vs Djokovic - Page 11 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Tsonga vs Djokovic - Page 11 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Tsonga vs Djokovic - Page 11 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Tsonga vs Djokovic - Page 11 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Tsonga vs Djokovic - Page 11 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Tsonga vs Djokovic - Page 11 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Tsonga vs Djokovic - Page 11 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Tsonga vs Djokovic - Page 11 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tsonga vs Djokovic

Aller en bas 
+32
luxsword
aquiros
tango
Gregmond
youkaidi
Lucien de Samosate
Jack
loulou95
Corduroy
bounccer
Vydev
Koko
gege2003
Toto
MrZoSo
SAMPRAS THE GOAT
Kain
vdd
Curtis
Franck2
DMW
ATO
Gil
Astrodoudou
Paco15
gaetane
shishiko
Alexis
Tweener
Solo
Baghdalbandian
Tsonga_23
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 18:24

Dans cette autre version de la même interview, les choses sont bien différentes...

http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2010/tsonga-c'est-magnifique_sto2200458/story.shtml

Cela vous a-t-il énervé?

J.W.T. : Cela lui arrive quand-même souvent. Il doit avoir un souci, je ne sais pas lequel. S'il fait de l'asthme ou si c'est un souci plus important. Mais je ne pense pas qu'il se cache derrière ce genre de choses après une défaite.

Qu'est-ce qu'il vous a dit après la balle de match?

J.W.T. : Bien joué et bonne chance. Il s'est excusé aussi pour être parti après le troisième set. En général il est plutôt fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 18:25

Mouais, c'est sans fin ce genre de débat. Tout ce qu'on peut dire, c'est que la vérité était sur le court et que Tsonga était plus fort que Djokovic aujourd'hui. Après, que l'un ou l'autre a un ongle incarné, un mal de ventre, une ampoule etc., ça fait partie du jeu. Par ailleurs, si Djokovic a une gastro, on peut se dire qu'il aurait pu être plus prudent. C'est pas de la faute de Tsonga ça.


Dernière édition par Vydev le Mer 27 Jan - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 18:27

Vydev a écrit:
Mouais, c'est sans fin ce genre de débat. Tout ce qu'on peut dire, c'est que la vérité était sur le court et que Tsonga était plus fort que Djokovic aujourd'hui. Après, que l'un ou l'autre a un ongle incarné, un mal de ventre, une ampoule etc., ça fait partie du jeu. Par ailleurs, si Djokovic a une gastro, on peut se dire qu'il aurait pu être plus prudent. C'est pas de la faute de Tsonga ça.
On sent la vraie sagesse d'un gars qui a un record à 449 hits sur son forum jap
Revenir en haut Aller en bas
Paco15

Paco15


Nombre de messages : 24813
Date d'inscription : 14/06/2008

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 18:29

Si c'est Djoko qui est mené 2 sets à 1 à ce moment là, on aurait pu se poser des questions mais là...Je vois pas trop l'interêt pour lui de faire ça, il sort d'une manche ultra dominée où Tsonga a un peu la tête dans le sac del7
Revenir en haut Aller en bas
ATO

ATO


Nombre de messages : 1992
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 18:43

Gil a écrit:
En ITW Tsonga fait clairement comprendre qu'il ne croit pas aux problemes de Djoko.
Quelle pauvre tache ce mec sleep

Ah ouais?

Il ne s est pas rendu compte que djoke qui le tenait aisément dans le troisième avait carrément baissé au début du quatrième?

C'est clair que djoke sur ce coup ne simulait absolument pas,moi je le voyais gagner en 4 sets, et il était bien superieur à tsonga dans le 3ème.

J'irai pas jusqu à dire que c est volé ayant arrêté de regarder la partie a 3/0 dans le 4ème.Mais la gerbe,le tournis et la chiasse l ont vraiment transformé alors qu il dominait très nettement.


J aime bien tsonga en général, surtout son jeu, mais la il devait avoir de la chiasse de djoke dans les yeux ou alors beaucoup d orgueil...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 18:44

Non, il n'a pas dit qu'il n'y croyait pas.
http://video.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2010/ca-jouait-vraiment_vid125182/video.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate

Lucien de Samosate


Nombre de messages : 6596
Date d'inscription : 14/11/2009

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 18:49

C'est pas pour en rajouter, mais:

"Nole" victime de nausée?

Tsonga a trouvé les mots pour consoler le Serbe. Tsonga a trouvé les mots pour consoler le Serbe. [Keystone] Le Serbe a quitté le court après la perte des deux premiers jeux de la quatrième manche, indiquant à l'arbitre qu'il avait envie de vomir. L'un de ses entraîneurs, Todd Martin, a indiqué à la télévision américaine que Djokovic n'avait souffert d'aucun problème avant le match. Lorsqu'il est revenu sur le terrain cinq minutes plus tard, Djokovic a rapidement été mené 5-0. Mais il a semblé alors récupérer au moins une partie de ses moyens, au point de remporter les trois jeux suivants.

"Je ne me sentais pas très bien avant le début de match. Après le troisième set, cela n'allait plus du tout, a expliqué Djokovic. Je suis revenu sur le court. Mais je n'arrivais plus à me déplacer aussi bien que je le désirais. Je n'ai pas été battu sur ma valeur".

Source: tsrsport.ch


Dernière édition par Lucien de Samosate le Mer 27 Jan - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 18:51

Djoko a kan meme deja abandonné 3 fois en GC o moins avec RG 2006, AO 2008 et wim 2007 (la cété normal)
en + de monte carlo 2008 contre federer ou cété trè suspicieux sol
Revenir en haut Aller en bas
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 18:58

Bon bah j'ai regardé l'interview. Ca va il se la pète pas trop et il descend pas à mort Djoko non plus... Va falloir trouver autre chose del3
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Blondin




Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 11/01/2009

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 19:00

Là, je donne raison à Tsonga.

Djokovic c'est l'histoire du garçon qui criait au loup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
colin

colin


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 01/07/2008

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 19:20

Bon, l'important c'est le résultat.

Il confirme les limites de Djokovic sur le format 5 sets.

Et c'est une très bonne affaire pour Tsonga. On verra sa valeur contre Federer. A mon avis, avec sa façon de jouer à des niveaux très différents à quelques minutes d'intervalle tout en étant très compact sur des moments cruciaux, il peut faire chier le Suisse. Le résultat de Montréal n'est pas complètement un accident. Mais bon, je vois Federer quand même, en 5 manches si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 19:28

D'où l'importance de la traduction mrgreen Je trouvais aussi bizarre que Tsonga ait pu à ce bien renier le fait que Djoko était moins bien à 2-0 4e set.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 21:40

colin a écrit:
Bon, l'important c'est le résultat.

Il confirme les limites de Djokovic sur le format 5 sets.

Et c'est une très bonne affaire pour Tsonga. On verra sa valeur contre Federer. A mon avis, avec sa façon de jouer à des niveaux très différents à quelques minutes d'intervalle tout en étant très compact sur des moments cruciaux, il peut faire chier le Suisse. Le résultat de Montréal n'est pas complètement un accident. Mais bon, je vois Federer quand même, en 5 manches si nécessaire.
[b]

Conclusion trop hâtive. Je parlerais pas encore de limite sur le 5 set pour un mec qui a joué des demis partout, qui a gagné un GC et qui est assez neuf sur le circuit. Tsonga était tout simplement plus fort que lui aujourd'hui. Parceque à suivre ton raisonnement, il y a un seul mec bon sur le format 5 sets c'est Federer aujourd'hui. Par contre, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la demie. Tsonga va arriver galvanisé c'est une certitude. Ce match me fait peur. Je redoute la finale Tsonga-Murray en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tweener




Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 14/09/2009

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 22:02

Oui, Tsonga part favori sur ce match, de même que Murray pour la victoire finale jap
Revenir en haut Aller en bas
Solo

Solo


Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 01/01/2010

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 22:03

Rêves pas en couleur ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis26.com
colin

colin


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 01/07/2008

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 22:20

vdd a écrit:
Conclusion trop hâtive. Je parlerais pas encore de limite sur le 5 set pour un mec qui a joué des demis partout, qui a gagné un GC et qui est assez neuf sur le circuit. Tsonga était tout simplement plus fort que lui aujourd'hui. Parceque à suivre ton raisonnement, il y a un seul mec bon sur le format 5 sets c'est Federer aujourd'hui...

Pourtant aujourd'hui il y a une distorsion entre les perfs de Djokovic sur les MS et sur les GC, un écart qui n'a rien à voir avec le mental.

Quand Djokovic a débarqué au très haut niveau à IW 2007, on (moi aussi) a vu en lui un grand champion en devenir. Il a gagné l'OA 2008 en jouant un minimum de sets (19) et depuis ça coince assez sévèrement quand même... USO 2008 il arrive (c'est visible) pas frais pour jouer la demie après sa night session contre Roddick et son 5 sets contre Robredo; OA 2009 il est battu au physique par Roddick; là il se prend 6/3 6/1 dans les 2 dernières manches après avoir pris le contrôle de la partie... moi j'appelle ça un mec pas trop fait pour les matchs en 5 sets.

Sinon, si on oublie le facteur physique, c'est pire. Le fait qu'il perde contre Tsonga n'est pas vraiment rassurant. Après Roddick (sur dur lent...), Kohlschreiber, Haas, ça montre que le gars n'est vraiment pas là où on l'attendait. Les contre-perfs, c'est évidemment permis, mais pas à chaque GC quand même...


vdd a écrit:
Tsonga va arriver galvanisé c'est une certitude. Ce match me fait peur. Je redoute la finale Tsonga-Murray en fait.

ça va être une demie intéressante. Federer contre un puncher irrégulier. Un autre défi que Roddick, plus compliqué.

Moi ça m'interpelle plus qu'un énième Federer-Djokovic. Et au point où on en est de la carrière de Federer, je me fous un peu du résultat...
Revenir en haut Aller en bas
aquiros

aquiros


Nombre de messages : 10750
Date d'inscription : 29/07/2008

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 22:25

Tout se joue sur ce que tu appelles une contre-performance. Pour moi, un quart, c'est bien, mais s'il faut demi pour vous, on va jamais s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 01/07/2008

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 22:31

aquiros a écrit:
Tout se joue sur ce que tu appelles une contre-performance. Pour moi, un quart, c'est bien, mais s'il faut demi pour vous, on va jamais s'entendre.

Djoko est 3me mondial. C'est sa meilleure surface, il a gagné le tournoi il y a 2 ans. Donc un 1/4, c'est une contre-perf.

Après, c'est au cas par cas. Un 1/4 pour Santoro, c'est différent, c'est la perf d'une (trop longue) vie... Je parle même pas de Mannarino pour qui ça représente l'équivalent d'un aller retour terre-lune à la nage... baguette
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 22:32

[quote="colin"]
vdd a écrit:
Il a gagné l'OA 2008 en jouant un minimum de sets (19).
Suspect confused
pour les matchs en 5 sets de djoko , il en a plus gagné que perdu non?
de memoire jai baghdatis wim 2007, stepanek uso 2007 ou encore robredo
c quoi un mec pas limité sur 5 sets selon vos criteres?
Revenir en haut Aller en bas
aquiros

aquiros


Nombre de messages : 10750
Date d'inscription : 29/07/2008

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 22:34

Il est battu par qui en quarts cette année? Par Tsonga, un joueur qui apparemment ne lui convient pas du tout qui lui aussi est sur sa meilleure surface. Personnellement, je pense que la meilleure surface de Djokovic, c'est le ciment de Flushing Meadows. D'autre part, gagner un tournoi ne te condamne pas à aller en demi tout le temps pendu
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyJeu 28 Jan - 7:48

colin a écrit:


Quand Djokovic a débarqué au très haut niveau à IW 2007, on (moi aussi) a vu en lui un grand champion en devenir. Il a gagné l'OA 2008 en jouant un minimum de sets (19) et depuis ça coince assez sévèrement quand même...
.

Et t'appelles quoi un grand champion? Réussir à prendre un GC dans la période 2005-2009, je rappelle qu'ils sont pas nombreux à le faire. C'est le fait d'un grand champion ça. Et puis on parle pas d'un mec de 27 ans là, mais d'un joueur encore très jeune avec une belle marge de progression.

colin a écrit:

USO 2008 il arrive (c'est visible) pas frais pour jouer la demie après sa night session contre Roddick et son 5 sets contre Robredo.

Pas frais? Y a match contre Federer tout de même. Là encore le Suisse s'en sort car il est meilleur ce jour là, c'est tout.

colin a écrit:

; OA 2009 il est battu au physique par Roddick; là il se prend 6/3 6/1 dans les 2 dernières manches après avoir pris le contrôle de la partie... moi j'appelle ça un mec pas trop fait pour les matchs en 5 sets.
.

Un mec pas fait pour les 5 sets, il les enchaîne pas comme il a pu le faire par le passé. Faudrait regarder son ratio, mais il me semble qu'il en perd très peu. Et puis faut pas oublier qu'il est celui qui a le plus joué en 2009 (avec notamment une très grosse fin de saison) et qu'il a enchaîné par la prépa physique la plus intense de sa carrière. Son craquage hier peut être expliqué par ça. S'il prend RG cette année ton discours changera du tout au tout.



colin a écrit:

Sinon, si on oublie le facteur physique, c'est pire. Le fait qu'il perde contre Tsonga n'est pas vraiment rassurant. Après Roddick (sur dur lent...), Kohlschreiber, Haas, ça montre que le gars n'est vraiment pas là où on l'attendait. Les contre-perfs, c'est évidemment permis, mais pas à chaque GC quand même...


Bof. C'est comme Sampras de 1991 à 1993. On lit partout qu'il est décevant, etc... Djokovic est encore très jeune. C'est trop tôt pour tirer des conclusions. Ca se trouve dans un an et demi tu diras la même chose sur DelPotro. C'est rare les mecs qui enchaînent directs après leur premier titre. Et encore, lui, il est cramponné à sa 3ème place. C'est Federer qui bloque tous les compteurs depuis 2003. C'est surtout ça le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyJeu 28 Jan - 10:31

vdd a écrit:

Tsonga va arriver galvanisé c'est une certitude. Ce match me fait peur. Je redoute la finale Tsonga-Murray en fait.

colin a écrit:

ça va être une demie intéressante. Federer contre un puncher irrégulier. Un autre défi que Roddick, plus compliqué.

Bizarrement moi pas du tout. Je trouve que Federer a les clefs sur le profil de jeu de Tsonga, beaucoup + que face à un Del Potro par exemple. Je ne vois pas en quoi Tsonga est + dangereux qu'un bon roddick.
federer excelle face au puncheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyJeu 28 Jan - 11:30

J'ai tendance a etre d'accord avec Colin sur le cas Djoko.
Ca fait un an qu'il sort sur moins fort que lui en GC. Et en demie l'an passé a l'USO il fait un match quelconque sur Federer.
Il a perdu sa gestion des moments chauds. Il a moins de caisse physique aussi.

Cela dit je disais deja en 2007 qu'il ne pourrait pas gagner TOUS ses matchs a l'arrachée comme ce fut le cas cette année la (Baghda, Stepanek...).

En tout cas il semble etre mis au pas par ses co-generationels, Murray lui a l'air superieur, pour DP c'est une question de temps, la meme pour Cilic...

Parce qu'hier on parle de maladie et tout ca... Mais si Djoko fait pas la burne, il colle 3 sets a Tsonga, parce que je rappelle qu'il archi domine le 1er set avant de sortir completement du match...
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyJeu 28 Jan - 12:33

Toto a écrit:

Je ne vois pas en quoi Tsonga est + dangereux qu'un bon roddick.
federer excelle face au puncheur.

Federer a démonté Roddick partout. La différence est là. Et elle est de taille. Et puis comme le dit Colin, Tsonga est un joueur qui monte subitement en surrégime dans les moments hot. Sur un tie-break ça peut couter un set. En fait, Federer a intérêt à lui marcher dessus d'entrée et d'éviter au maximum ces moments là.


Gil a écrit:
J'ai tendance a etre d'accord avec Colin sur le cas Djoko.
Ca fait un an qu'il sort sur moins fort que lui en GC. Et en demie l'an passé a l'USO il fait un match quelconque sur Federer.
Il a perdu sa gestion des moments chauds. Il a moins de caisse physique aussi.

Cela dit je disais deja en 2007 qu'il ne pourrait pas gagner TOUS ses matchs a l'arrachée comme ce fut le cas cette année la (Baghda, Stepanek...).

En tout cas il semble etre mis au pas par ses co-generationels, Murray lui a l'air superieur, pour DP c'est une question de temps, la meme pour Cilic...

Parce qu'hier on parle de maladie et tout ca... Mais si Djoko fait pas la burne, il colle 3 sets a Tsonga, parce que je rappelle qu'il archi domine le 1er set avant de sortir completement du match...

Dans ce cas là ça rejoint ce que je disais. A part Federer et Nadal y a plus de joueurs de GC. Moi je trouve que vous concluez trop vite. Djokovic joue 5 demis de rang de 2007 à 2008. Je crois de mémoire que Sampras ou Becker ont jamais fait ça. Donc à un moment donné on ne peut dire de Djokovic qu'il n'est pas un joueur de GC ou qu'il manque de caisse. Il tombe tout simplement sur plus fort que lui sur les derniers GC. Si ça continue on parlera de déclin mais pour un mec de 23 ans c'est clairement trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
shishiko

shishiko


Nombre de messages : 3228
Date d'inscription : 26/07/2008

Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 EmptyJeu 28 Jan - 12:37

Ah non je suis pas d'accord pour le premier set. Tsonga a fait des points venus de nulle part lors de cette manche, il était proche du surniveau qu'il avait contre Nadal.
Djokovic n'a pas eu un craquage total, il a juste lâché deux trois points et ça a suffi à Tsonga pour s'immiscer dans la brèche. Après il a pas su profiter de son ascendant clair sur les deuxième et troisième set pour défoncer Tsonga dans la quatrième, tant mieux pour Tsonga...tant pis pour lui !

N'empêche, c'est le seul gars du Top 5 que j'aime bien :/ Et c'est celui qui confirme pas ces deux dernières années :/

Pour Tsonga Federer, ce que veut dire Colin a mon avis c'est que Federer il est davantage fort sur les mecs constants, pour adapter sa technique et pouvoir gérer en fonction.
On verra bien, mais si Tsonga maintient son % de premières ce sera intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tsonga vs Djokovic   Tsonga vs Djokovic - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsonga vs Djokovic
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novak Djokovic
» Novak Djokovic
» Novak Djokovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Hier sur le court :: Archives 2010 :: Open d'Australie 2010-
Sauter vers: