Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )

Aller en bas 
+15
Tennispassion
Tweener
luis
ATO
Astrodoudou
Toto
KID 91
Gil
rafan
aquiros
vdd
shishiko
Vydev
Blondin
Curtis
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Curtis

Curtis


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 24/05/2009

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyJeu 3 Déc - 15:44

à votre avis, pour cette saison 2010, quels jeunes joueurs vont être la révélation ou vont confirmer pour de bon ? ( je ne parle pas des joueurs déjà installés dans le top 50, mais plutôt des jeunes espoirs, habitués du circuit junior, challengers ou qui ont du mal à rester dans le top 100 )

on a eu Del Potro qui a explosé depuis l'été 2008 ( après s'être fait un peu remarqué en 2007 ), il s'est ensuite confortablement installé dans le top 5 en 2009 avec un grand chelem remporté

une déception avec Gulbis en 2009 qui ne confirme pas ses quelques bons résultats de 2008 ( enfin surtout la première partie de 2008 jusqu'à Wimbledon mrgreen )

Grigor Dimitrov en tout début d'année 2009 a fait peur à certains ( Berdych, Simon et Nadal ) puis ensuite plus de nouvelles,

j'ai entendu parler de Bernard Tomic sur ce forum mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir jouer,

bref au moment où j'écris ce message est-ce qu'il existe un jeune joueur ( 18,19,20 ans ) qui en aurait un peu marre de faire des tournois junior/challengers et qui se sent prêt à tout casser sur le circuit principal en 2010 ? ( jeune padawan qui s'emmerde et qui veut devenir Jedi cheval )
Revenir en haut Aller en bas
Blondin




Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 11/01/2009

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyJeu 3 Déc - 16:02

Young ! dali

Sinon révélation c'est un bien grand mot... J'ai pas vraiment remarqué
de jeunes phénomènes en puissance dernièrement (à part ceux qu'on connait déjà, Dimitrov & Co)

Mais un bon petit potentiel ça serait De Bakker qui a montré des choses interessantes en CD. monf

Y a des chances pour qu'il s'installe dans le top 50 ou 30 en 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyJeu 3 Déc - 16:14

Au pif, Del Bonis. Jamais vu jouer mais j'en ai entendu parlé en bien. Et si j'ai bon, je suis une légende mrgreen
Y'a son match contre Wawrinka à Gstaad cette année, je sais pas ce que ça vaut
http://www.megaupload.com/?d=RQAZIEDM
http://www.megaupload.com/?d=SQIBC5EG

Sinon, y a Raonic aussi qui avait été impressionnant contre Gonzo. Il pourrait sans doute bien progresser dans les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
shishiko

shishiko


Nombre de messages : 3228
Date d'inscription : 26/07/2008

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyJeu 3 Déc - 17:29

Ma grosse déception 2009 ça aura été Nishikori.
Niveau français je pense que Rufin va rallier le top 100 d'ici fin 2010.
Et en effet, De bakker peut taper le top 50 selon toute vraisemblance.
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyJeu 3 Déc - 17:40

J'y crois absolument pas à De Bakker. non
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
shishiko

shishiko


Nombre de messages : 3228
Date d'inscription : 26/07/2008

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyJeu 3 Déc - 17:46

tout ça parce qu'il est néérlandais ! smile
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyJeu 3 Déc - 18:33

Sans hésitations, Nishikori. Il a pas joué en 2009. Dès qu'il jouera il sera fort. Son problème c'est son physique d'enfant, mais ça, aux States, ça devrait vite changer. Sinon, moi je vais guetter spécialement Bellucci et Leonardo Mayer qui progressent vite. Ils seront pas top 10, mais ça peut être des top 30 qu'on verra souvent assez vite. Korolev et Gulbis aussi. Ca devrait décoller tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
aquiros

aquiros


Nombre de messages : 10750
Date d'inscription : 29/07/2008

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyJeu 3 Déc - 18:35

J'aimerais bien voir de quoi Gulbis est vraiment capable... Il a un peu déçu en 2009, malgré une bonne année 2008... Nishikori, je n'ai pas vraiment fait attention, mais paraît qu'il joue vraiment bien.

Dimitrov, ce serait bien de le voir évoluer aussi, il a montré de belles choses en début d'année jap
Revenir en haut Aller en bas
rafan

rafan


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/11/2009

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyJeu 3 Déc - 18:59

Nishikori s'il est passé entre les mains de la Reyes connection
Korolev / Golubev s'il se sont achetés un cerveau avec leurs étrennes
Gulbis s'il a décidé de laisser en paix les péripatéticiennes suédoises
Bolelli s'il ne passe pas toute son année en voyage de noces

Pas des Tops 10 en puissance (du moins pas tous), mais ils feraient des 20/30 crédibles
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyJeu 3 Déc - 19:04

Chez les trés jeune, Yuki Bhampri, qui a d'ailleurs eu le meilleur ratio du tour cette année.
Peut etre des perfs du plus grand des Harrison.

Mais faut pas prendre pour normalité les perfs de Nadal et Gasquet, voir Djokovic, qui restent exceptionnelles, encore plus aujourd'hui.

Bolleli arrive au bon age, Berdych je le sens bien, mais je ne vois que Cilic pour aller titiller le top dans les "inconnus" .
Revenir en haut Aller en bas
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyJeu 3 Déc - 21:59

Comme beaucoup, j'espère une percée de Nishikori.
Sinon je suivrais plus particulièrement Mayer, Raonic, Beck et Troicki.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyVen 4 Déc - 7:26

Raonic m'avait impressionné, mais à mon avis, il va lui falloir un peu de temps avant de sortir des circuits inférieurs car lui, il aura jamais de Wild Card. Sinon, Bhambri, ça me semble tôt aussi. C'est rare que les mecs percent dès la fin de leur carrière junior.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin




Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 11/01/2009

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyVen 4 Déc - 8:31

Les Berdych, Bolelli, Troicki etc. On ne peut pas dire que ça soit du sang neuf.
On les connait bien déjà.


Les Beck, Bellucci, et Mayer. c'est déjà plus récent sur le circuit ATP.
ça se fritait en challenger l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyVen 4 Déc - 8:56

Je ne sais pas s'il a été cité : Guillaume Ruffin.
il est de 90.
Il vient de rentrer dans les 200 en cette fin d'année.
Il peut rentrer dans les 100 à mon sens en 2010
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyVen 4 Déc - 9:02

Beck je lui voit rien de vraiment spécial moi. Je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
shishiko

shishiko


Nombre de messages : 3228
Date d'inscription : 26/07/2008

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyVen 4 Déc - 9:57

en tout cas Beck il a fait un sacré bond au classement ATP, mais je pense qu'il lui manque quelque chose dans le jeu, on dirait un peu du sous kiefer.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin




Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 11/01/2009

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyVen 4 Déc - 10:01

C'est de l'anti-Kiefer...

Kiefer c'est un contreur qui peut se muer en attaquant car il a une belle main au filet et une bonne première.

Beck c'est de la brute teutonique qui sauvageonne la balle à chaque frappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyVen 4 Déc - 10:03

J'ai pas du le voir jouer assez alors. Moi j'ai vu un gaucher tout laid qui avait pas grand chose d'autre que la plupart des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin




Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 11/01/2009

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyVen 4 Déc - 10:11

vdd a écrit:
J'ai pas du le voir jouer assez alors. Moi j'ai vu un gaucher tout laid qui avait pas grand chose d'autre que la plupart des autres.


Oui voilà... Il a une gestuelle assez dégueulasse en coup droit et même au service.

Et en gros, il tape sur tout ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyVen 4 Déc - 10:19

Gasquet.

Cette année sera la bonne, je le sens del2
Revenir en haut Aller en bas
ATO

ATO


Nombre de messages : 1992
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyVen 4 Déc - 10:25

Blondin a écrit:
vdd a écrit:
J'ai pas du le voir jouer assez alors. Moi j'ai vu un gaucher tout laid qui avait pas grand chose d'autre que la plupart des autres.


Oui voilà... Il a une gestuelle assez dégueulasse en coup droit et même au service.

Et en gros, il tape sur tout ce qui bouge.



Il a une drôle de gueule, la première fois que je l ai vu au service j ai halluciné, on a l impression que le mec avait une paralysie faciale, un geste très étrange au service.


Sinon d accord avec toi, Bolleli et berdych, c est du 85, soit 24 ans , ce ne sont plus des inconnus et berdych a beaucoup déçu, mais les commentateurs l ont placé beaucoup trop haut en 2005 je trouve.

Quand je pense que certains journalistes le comparaient à Federer... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Nombre de messages : 14675
Date d'inscription : 26/10/2009

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyVen 4 Déc - 11:13

shishiko a écrit:
en tout cas Beck il a fait un sacré bond au classement ATP, mais je pense qu'il lui manque quelque chose dans le jeu, on dirait un peu du sous kiefer.
Beck je peux m'autocongratuler, je l'ais vu venir alors qu'il était meme pas dans les 100 dès le premier tour d'un challenger mrgreen
Par contre je pense que sa progression est déja faite, il sera limité et je pense qu'il ne passera pas les 30.
par contre je lui trouve une belle qualité de frappe, en vrai c'est vraiment intéressant, c'est fluide ca part vite, il trouve des zones intéressantes notamment en revers et particulierement en retour de service. Après je suis d'accord il a tendance a un peu forcer par moment alors qu'il est bien plus efficace quand il joue fluide.
En plus pour ne rien gacher il est vraiment très sympa, sa tete est un peu bizarre c'est vrai mais il a plus une tete de bébé, il fait super jeune en vrai.
Pour le moment j'ai du mal a voir quels jeunes vont émerger, j'espere pouvoir retourner au challenger de Besancon en début d'année prochaine pour trouver quelques pistes whistle
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyVen 4 Déc - 11:28

luis a écrit:

Par contre je pense que sa progression est déja faite, il sera limité et je pense qu'il ne passera pas les 30.

surtout que ce cap est devenu un gros cap.
T as une trentaine de joueurs entre la place 40 et la place 10 où il y a une densité de jeux monstrueuse et où les places peuvent vite s'interchanger donc pour s'y imposer c'est la jungle.
Une fois que t as dominé ça (style Tsonga ~9ème mondial), là t es confronté à la meute du GOAT et ca passe un cran au-dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
Blondin




Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 11/01/2009

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyVen 4 Déc - 11:32

Fluide je sais pas, Moi je l'avais trouvé très fruste au contraire...
Mais bon les impressions...

D'accord sur sa tête de gamin par contre.
A coté d'un Ljubicic, ça fait un sacré contraste.


Dernière édition par Blondin le Ven 4 Déc - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) EmptyVen 4 Déc - 11:32

luis a écrit:
shishiko a écrit:
en tout cas Beck il a fait un sacré bond au classement ATP, mais je pense qu'il lui manque quelque chose dans le jeu, on dirait un peu du sous kiefer.
Beck je peux m'autocongratuler, je l'ais vu venir alors qu'il était meme pas dans les 100 dès le premier tour d'un challenger mrgreen

Besançon ? whistle
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty
MessageSujet: Re: Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )   Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels seront les joueurs qui vont percer en 2010 ? ( du sang neuf )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic sang neuf
» Ciel, des aliens !
» [VENDUE] Nike Courtballistec 2.3 femme - Neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: