Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
Gilles Simon - Page 4 Emptypar Alan Hier à 7:12

» Ziques ...
Gilles Simon - Page 4 Emptypar DinoDeCao Jeu 16 Mai - 17:53

» Federer, le meilleur
Gilles Simon - Page 4 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Gilles Simon - Page 4 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Gilles Simon - Page 4 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Gilles Simon - Page 4 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Gilles Simon - Page 4 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Gilles Simon - Page 4 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Gilles Simon - Page 4 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Gilles Simon - Page 4 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gilles Simon

Aller en bas 
+47
daguiseb
stencilize
Jayzorus
votretennis
dantaface
Kingdavid
Nab
colin
Stéphane666
Gil
Air
Lucien de Samosate
felina
Caterpillor
Curtis
ATP
boudino
arabem
tango
ATO
Solo
Toto
solveig
aquiros
vdd
Alexis
tennishebdo
shishiko
couboman
Baghdalbandian
The Black Dragon
Aldolito
messi
Talk Nerdy
$lenox$
gege2003
KID 91
mth2
Astrodoudou
Roger Federer
luxsword
Paco15
fan de Tati
poulettedesafin
choucroune
Vydev
youkaidi
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyMar 21 Oct - 19:27

Tsonga a très bien su le jouer aussi et il se l'est pas raconté comme ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
couboman

couboman


Nombre de messages : 653
Age : 36
Date d'inscription : 13/06/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyMar 21 Oct - 19:29

oui et non, il se l'ai raconter avant de l'avoir gagner lol lol
Revenir en haut Aller en bas
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyMar 21 Oct - 20:32

Enfin Tsonga, quand il l'a joué, il a pas trop réfléchi!

Il a cogné fort, très très fort, du fond, et a complètement pris de vitesse Nadal! Et j'ai jamais vu un Nadal aussi à la rue que ce jour là..Un Tsonga dans les nuages..

Simon n'a pas cette puissance de frappe, donc forcément il est obligé de jouer un peu plus avec sa tête pour espérer rivaliser avec Rafa!
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyMar 21 Oct - 20:39

Vydev, si par hasard t'as peur d'ennui de copyright, je l'enleve.

Gilles Simon - Page 4 Simon
Revenir en haut Aller en bas
gege2003

gege2003


Nombre de messages : 6014
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyMar 21 Oct - 20:45

Merci pour cet article Astrodoudou..
Revenir en haut Aller en bas
http://ballejaune.wordpress.com/
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyMer 5 Nov - 10:05

Interviews > "Pas volé ma place !"

Gilles Simon - Page 4 Simon

Qualifié dans le tableau final du Masters de Shanghai en compagnie de son pote Tsonga, le Niçois veut jouer sa chance à fond. Et pourquoi pas ne pas faire un coup ? Une finale face à Tsonga par exemple.

Il se disait gêné il y a quelques jours de devoir aller au Masters et jouer, alors qu'il n'avait pas fini dans les 8. Au cours d'une conférence de presse accordée à Roland Garros, avant de s'envoler pour Shanghai, et que nous vous retranscrivons en intégralité, Gilles estime toutefois qu'il "méritait autant qu’un autre d’y aller".

Gilles, comment avez-vous vécu cette attente, entre le moment où vous n’étiez que remplaçant et celui où on vous a annoncé que vous alliez disputer cette Masters Cup ?
Ce n’était vraiment pas une situation agréable. En tennis, on est rarement dépendant des résultats des autres, on est plutôt centré sur ce qu’on a à faire. Là, dans un premier temps, il y a eu l’attente des résultats du BNP Paribas Masters ; puis l’attente d’un éventuel retrait. J’étais juste content hier… Enfin, je vais avoir des mots mesurés, car je ne voudrais pas que ce soit mal interprété. Quand Rafa (Rafael Nadal) s’est retiré, je n’étais pas content qu’il se retire, mais juste content d’entrer dans la compétition et de pouvoir enfin me concentrer à fond sur ce que j’ai à faire.

Comment l’avez-vous appris ?

Par un coup de fil de l’ATP.

Que représente la Masters Cup pour vous ?

Je ne sais pas encore exactement, dans le sens où ce n’était pas un objectif pendant les 9/10e de la saison. C’en est devenu un seulement à la fin. J’avais trouvé prématuré de parler de Masters Cup dès l’US Open, parce que j’avais alors beaucoup de retard. Ensuite, j’ai gagné un titre à Bucarest, j’ai disputé une finale en Masters Series à Madrid, j’ai disputé une demi-finale à Lyon. Et pourtant, je n’ai même pas fini parmi les huit meilleurs ! Malgré tout, c’est devenu vraiment quelque chose de possible pour moi après ma finale à Madrid. Aujourd’hui, je suis vraiment content d’y aller, j’ai vraiment envie de vivre cette expérience là. Avec Thierry (Tulasne, son entraîneur), on n’a pas eu le temps d’en parler, mais on va essayer de se remobiliser. Mais la portée que cela a, je ne me rends pas encore très bien compte. C’est encore trop nouveau pour moi !

Cela concrétise-t-il des années de travail et était-ce un objectif ?

Je voyais plus les choses en terme de classement. C’est plus facile de se dire : "Moi, j’ai envie de rentrer dans le Top 10" que "J’ai envie de jouer le Masters". C’est quelque chose qui parle moins.

Qu’avez-vous fait depuis Bercy ? Vous êtes-vous entraîné ou reposé ?

Je ne me suis pas entraîné ! Je me suis reposé, parce que j’en avais besoin, surtout mentalement. J’ai essayé d’avoir un peu la tête à autre chose. J’ai donc pris du temps pour moi, ce qui m’a fait du bien. Maintenant, je vais avoir le temps de me remobiliser, de m’entraîner et d’être au top pour Shanghai. Et quoi qu’il arrive là-bas, même si ce n’était que quatre jours, c’était important pour moi de passer quatre jours à ne rien faire.

Avez-vous eu le temps de parler avec Jo-Wilfried Tsonga ces derniers jours ?

Non. Il m’a laissé un message après sa victoire au BNP Paribas Masters. Il savait que de toute façon, j’allais y aller, même en temps que neuvième. Il m’a donc laissé un message en me disant qu’il était super content qu’on y aille tous les deux. Depuis, j’ai essayé de le rappeler mais, ce que je comprends très bien, il ne m’a pas répondu !

Le fait d’être repêché vous met-il moins de pression sur les épaules ?

Non, pas du tout. J’aurais vraiment préféré être qualifié directement en étant huitième. Là, il fallait qu’un joueur se retire et ce n’est pas du tout dans ma nature de souhaiter qu’un joueur ne puisse pas jouer. Certains m’ont demandé si ce ne serait pas une bonne chose que Del Potro se retire à cause de son pied. Mais non ! Que ce soit Rafa ou Del Potro, ce sont des joueurs contre lesquels j’ai fait des supers matches, pour lesquels j’ai vraiment du respect, et on ne peut pas souhaiter du mal à de tels joueurs ! Un joueur en devenir comme Del Potro, qui va jouer son premier Masters, sa première finale de Coupe Davis, on ne peut pas lui souhaiter d’avoir tellement mal au pied qu’il ne puisse pas jouer ! C’est pour ça que je trouvais ma situation vraiment difficile. Et c’est pour ça que j’aurais préféré être huitième. Comme ça, il n’y aurait rien eu à redire.

Comment se remobilise-t-on psychologiquement, en passant du statut de remplaçant à celui de titulaire ?
Finalement, c’est assez facile parce que je l’ai su dès hier. Ça me laisse donc une semaine pour me remobiliser et cela va être beaucoup plus simple pour moi. En fin de compte, cela va être une préparation normale. Une de mes plus grandes craintes était d’entrer en cours de compétition ou bien qu’on me dise samedi soir "Ça y est, tu y vas". Là, ça n’aurait pas été facile, parce que j’ai besoin de bien me conditionner mentalement pour préparer les matches importants. A Shanghai, je ne vais jouer que contre des joueurs très, très forts. Il faut avoir toute sa tête pour gagner ces matches-là. Ce n’est pas en étant simplement content d’être sur le terrain qu’on arrive à battre des joueurs comme Federer ou Murray. Le fait d’avoir su que j’entrais parmi les huit dès lundi m’aide donc énormément.

Comment se conditionne-t-on pour de tels matches ?
C’est tout simple, ça vient naturellement en reprenant l’entraînement. Il y a une espèce de pression, mais c’est une bonne pression, avec de la tension qui stimule, et surtout avec l’idée de se projeter dans le match en sentant les coups sur lesquels on peut s’appuyer. C’est plus facile quand on sait qu’on va les refaire en match que quand on se dit : "Là, je joue bien, mais si ça se trouve, je ne vais pas jouer" ou à l’inverse "Je ne joue pas bien, mais ce n’est pas grave, parce que si ça se trouve je ne vais même pas rentrer sur le terrain". C’est beaucoup plus facile de faire tous les efforts qu’il y a à faire en étant sûr et certain de jouer.

Vous allez disputer cette compétition avec Jo-Wilfried Tsonga… Qu’est ce que cela représente pour vous ?
Je pense que ca va être plus facile pour nous. L’air de rien, cela va aussi dépendre un peu des poules. Ce serait beaucoup plus facile pour nous deux de nous stimuler, de nous motiver et de nous encourager mutuellement en étant chacun dans une poule différente. Mais ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas un joueur comme les autres pour moi, parce qu’on se connaît depuis très, très longtemps. Autant pour moi, l’attente a été difficile au moment du BNP Paribas Masters, quand il a fallu savoir si j’allais être huitième ou neuvième. Autant quand j’ai su que j’allais être neuvième, qu’un joueur allait forcément me dépasser, j’espérais bien qu’il allait faire un peu le ménage et que je serai dépassé par lui plutôt qu’un autre ! Je pense qu’on est super contents. J’aime beaucoup la relation qu’on a, sans s’appeler tous les matins, sans passer tout notre temps ensemble. Mais souvent dans notre vie, depuis près d’une dizaine d’années, il y a eu des moments difficiles où on était là l’un pour l’autre. Notamment quand on était à Roland-Garros, qu’on s’entraînait là, qu’on était, avec Gaël Monfils, les trois seuls joueurs à dormir au CNE… Forcément, il s’est passé des choses ! Donc forcément, je suis super content que ce soit Jo, comme j’aurais été aussi super content que ce soit Gaël. On a partagé des choses avec ces mecs là que je n’ai pas partagées avec les autres mecs du circuit.

Pouviez-vous imaginer que Jo-Wilfried Tsonga allait devenir si fort ?
Je ne suis pas étonné. Moi, Jo, je l’ai eu sous les yeux pendant très longtemps. Je pense que Thierry (Tulasne) sera d’accord avec moi pour dire que, même s’il était souvent blessé, il a toujours continué à travailler. Quand il était blessé au genou, il faisait de la musculation du haut. Il se renforçait toujours dans un sens par rapport à ses blessures du moment. Il a toujours essayé de compenser et, sans jouer de matches, il a continué de progresser dans l’ombre, sur les courts couverts du CNE. Dès qu’il a pu reprendre, on a tout de suite su qu’il allait être dangereux. D’ailleurs, je l’appelais "l’invincible" : il reprenait, il disputait trois Challengers, il gagnait les trois. Puis, il se reblessait plusieurs mois, il redisputait trois Challengers et regagnait les trois. Il ne perdait jamais ! C’était vraiment déjà du très haut niveau. Après, il avait juste besoin de pouvoir rejouer un maximum de matches. Ses blessures ont été dures mentalement. Cela a dû être difficile pour lui de se remotiver à chaque fois et de continuer à travailler. Mais je ne pense pas que cela l’a freiné pour arriver au plus haut niveau. La seule chose qui aurait pu lui arriver, c’est de se décourager au niveau de la tête mais il est très solide. Au final, il a toujours bossé tout ce qu’il pouvait. Et petit à petit, il a continué sa progression.

http://www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
fan de Tati

fan de Tati


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 13/06/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 17:23

Bon et bien Gilles débute les Masters lundi contre Federer !

J'espère qu'au moins il tiendra tête à Roger (des nouvelles de son dos ? ca doit allez mieux).

ALLEZ GILLES !
Revenir en haut Aller en bas
mth2

mth2


Nombre de messages : 1992
Date d'inscription : 13/06/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 18:21

Shocked Simon commence contre Fed !!! Aie !!! Aie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyLun 10 Nov - 13:02

Masters Cup ATP > Simon : "C'est magnifique !"

Gilles Simon - Page 4 Siiimmoonn%20gilles

Au sortir du match remporté face à Roger Federer, Gilles Simon s'est montré très fringant et très confiant.


Interrogé sur le court par les équipes de Canal + Sports, le Français a tiré un debrief très lucide de son match : " Au premier set, j'étais crispé par l'enjeu et le fait que je sentais que j'avais le jeu pour le battre. Je suis retombé dans mes travers de ne jouer qu'en défense. Il m'a fallu une demi heure et la perte du premier set pour me remettre en selle et enfin lâcher mes coups." Le n° 1 français s'est ensuite expliqué sur la stratégie mise en place avec son coach pour bien aborder ces Masters " Avec Thierry (Tulasne) on a décidé que je devais aller de l'avant et lâcher mes coups car il me semble, contrairement à ce que disent certains, que j'ai des grands coups et notamment en coup droit, aujourd'hui je sentais très bien la balle, j'ai pris un immense plaisir à jouer cette rencontre, c'est maginfique".

http://www.welovetennis.fr
La performance du Niçois aura, on l'espère, inspiré son pote Jo, qui a suivi le match avec attention dans les tribunes.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
tennishebdo

tennishebdo


Nombre de messages : 97
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyLun 10 Nov - 13:35

Il est énorme ce gars! Respect! Battre deux fois Fed en 6 mois, il en faut! Bravo Gilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://itfpoitiers.over-blog.org
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyLun 10 Nov - 20:41

Simon après sa victoire sur Federer

Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
The Black Dragon

The Black Dragon


Nombre de messages : 2027
Age : 49
Date d'inscription : 14/06/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyLun 10 Nov - 21:26

J'ai regardé le match, Simon dominait même quand Fed menait, on voyait que Simon mettait sa stratégie en place jap comme dit plus haut, ce gars là Simon respect jap

être crispé pour une 1ère participation aux Master's, çà semble logique. Battre Federer était moins logique. Il l'a fait, bravo. Comme dit il y a 15 jours, avec Tsonga et Simon, Llodra et Clement, voilà une bien belle équipe de France jap
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyLun 10 Nov - 21:43

Des Français qui s'y croient et qui réussissent. :pt1cable: Tu m'étonnes que le climat se dérègle et tout. sweat
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

luxsword


Nombre de messages : 8174
Date d'inscription : 14/06/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyLun 10 Nov - 21:47

BOn, il a un accent pourri en anglais quand même, c 'est rassurant. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyMar 11 Nov - 20:28

Rencontre avec Gilles Simon avant la confirmation de sa participation à la Master Cup de Shanghai

Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyMer 12 Nov - 8:19

Forget analyse les succès récents de Simon et Tsonga dans la langue de Shakespeare (ça change tete3 ) . Il compare Simon à Mecir.

Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyMer 12 Nov - 12:58

Il vit toujours dans le passé Forget...
Revenir en haut Aller en bas
shishiko

shishiko


Nombre de messages : 3228
Date d'inscription : 26/07/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyMer 12 Nov - 17:57

on pourrait dire qu'il a du mal à oublier Forget cheval
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyMer 12 Nov - 18:45

Masters Cup ATP > Simon: "Je m'en veux un peu"

Gilles Simon - Page 4 Simmmooonn

Toujours aussi lucide après ses rencontres, Gilles décortique son match d'aujourd'hui sans se ménager, pour lui il n'était pas si loin, logique donc qu'il émette quelques regrets.

" Cela a été dur car je m'en veux un peu, je sentais que je pouvais avoir les armes pour passer mais dans les moments importants c'est toujours lui qui a su faire la différence. J'ai réussi à me procurer de belles occasions mais j'en ai transformées très très peu. 1H33 pour un 6-4 6-2 cela montre qu'il y a eu match et qu'il y eu combat. Il est très difficile à déborder, à manoeuvrer, il faut pas chercher à le déborder sur chaque frappe, il faut choisir une balle et vraiment aller à fond sur celle-la, un peu comme contre Nadal, il faut choisir son attaque. C'est ce que j'ai mal fait dans le premier set. Surtout au tout début où j'ai imprimé une grosse cadence, un combat physique mais dans un rythme trop régulier pour le surprendre et c'est là où il joue son meilleur tennis, son tennis de contre. Au deuxième set, j'ai pas été aidé par ma première balle... Au final, je n'ai pas su retourner le match quand j'en ai eu l'occasion."

http://www.welovetennis.fr

C'est intéréssant ce que dit Simon à propos de la tactique qu'il pense payante contre Nadal et c'est loin d'être idiot....
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Baghdalbandian

Baghdalbandian


Nombre de messages : 25504
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyMer 12 Nov - 18:50

Ouais dans sa tête il sait comment battre n'importe qui, après fait voir. Sans manquer de respect à sa belle saison cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 21785
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyJeu 13 Nov - 20:55

Simon: "C'est inhabituel..."

Gilles Simon se trouve dans une drôle de situation. Toujours en course pour les demi-finales de la Masters Cup, le Français joue vendredi face à Radek Stepanek son troisième et dernier match du groupe Rouge qui n'aura aucune répercussion sur son sort. S'il veut poursuivre l'aventure, le Niçois doit croiser les doigts pour que Murray batte Federer. Si ce n'est pas le cas, il pourra partir en vacances.

Gilles, vous voilà dans une situation incroyable. Votre match contre Stepanek est sans intérêt pour votre qualification en demi-finales. Il faut que Murray batte Federer...
Oui, mais dire que le match contre Stepanek n'a aucun intérêt est quand même exagéré. J'ai plusieurs objectifs dans cette Masters Cup. Si je repars avec deux victoires, je serais plus heureux qu'avec une seule. Et ça me permettrait à coup sûr de finir parmi les huit premiers mondiaux. Cela changerait mon statut de tête de série à l'Open d'Australie. Quoi qu'il arrive, ce sera un match très intéressant.

N'est-ce pas frustrant cette situation ?
C'est inhabituel. Mais je n'avais qu'à battre Murray pour avoir mon destin en mains. C'est déjà assez rare d'être encore en course dans un tournoi en ayant concédé une défaite ! On verra bien ce qui va se passer.

Comment allez-vous vivre ce match Federer-Murray ? Allez-vous le regarder ?
Quoi qu'il arrive, je vais le suivre. Mais je le répète, le match contre Stepanek sera important. Selon les résultats de l'autre poule, je peux même espérer terminer sixième mondial si je gagne vendredi. Mais je ne pense pas que regarder ce match va changer quoi que ce soit au score...

Allez-vous demander à Andy Murray de jouer à fond contre Federer ?
Non, je ne vais pas en avoir besoin. Je pense qu'il doit avoir très envie de gagner. Il est le leader du classement mondial sur les trois derniers mois. Il va avoir envie de creuser l'écart, car il n'aura pas beaucoup de points à défendre au début de la saison 2009. Je n'ai aucune inquiétude sur sa loyauté. Je pense qu'en plus, s'il peut éliminer Federer, il ne va pas se gêner dans la perspective de ne pas le jouer en finale.

Aurez-vous des regrets en cas d'élimination, même avec deux victoires ?
Il ne faut pas oublier que j'étais remplaçant au départ. C'est mon premier Masters. J'ai fait un super match contre Federer. Maintenant, on sait qu'il est capable de sortir un très grand match à tout moment. Sur leur niveau de jeu actuel, je pense qu'Andy est favori. Et puis ça m'arrange de le penser...

http://www.sports.fr/cmc/tennis/200846/simon-c-est-inhabituel_203654.html
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyVen 14 Nov - 19:56

Tennis - ATP - Masters - Simon prend l'ascenseur

Gilles Simon - Page 4 141108_simon5

Dans l'ascenseur de son hôtel, vendredi vers 23h15, Gilles Simon a appris sa qualification pour les demi-finales de la Masters Cup après la victoire épique d'Andy Murray contre Roger Federer. Le Français a désormais son destin en main et il jouera «sa chance à fond» contre Novak Djokovic, samedi à partir de 10 heures : «C'est une demi-finale de Masters Cup. Je n'ai pas envie de passer à côté.»

«Gilles Simon, comment avez-vous suivi le match entre Federer et Murray ?
J'étais d'abord au stade. J'ai suivi les deux premiers sets. Cela a été un très grand match. Federer a vraiment été fort au premier set. Jusqu'à 5-2, 40-15 pour lui, Andy a dominé le deuxième. Jusque-là, c'était facile à regarder. La seule chose que j'attendais, c'est que justement ça ne soit pas le match qu'on a vu, aussi serré, avec autant de rebondissements. Il y a eu je ne sais pas combien de balles de match. Je suis bien content que ça soit terminé...

Comment avez-vous appris la nouvelle ?
J'ai préféré quitter le stade et suivre le troisième set dans la voiture. Je risquais de me coucher très tard avec la presse à faire derrière, si j'attendais la fin. Ça n'aurait pas été la meilleure chose à faire avec la demi-finale. Quand je suis arrivé à l'hôtel, dans le hall, à la télévision, on devait déjà être à la cinquième ou sixième balle de match. J'ai appris la nouvelle dans l'ascenseur, de la bouche de l'un des proches de Novak Djokovic qui était au téléphone portable.

Abordez-vous cette demi-finale dans la peau d'un miraculé ?
Je ne vais pas avoir besoin de ça pour avoir du "peps". Je ne vais pas me faire prier pour donner tout ce que j'ai. C'est vrai que ça m'aurait fait mal de ne pas me qualifier avec deux victoires. Il n'y a qu'un seul cas de figure où ça peut se produire au Masters. Et ça a failli arriver. Avec ce qui s'est passé à Bercy, l'attente et les journées noires que j'avais vécues dans la course au Masters, ça aurait été dur. Ça faisait un peu beaucoup. Je vais pouvoir jouer ma chance à fond.

Comment appréhendez-vous le match face à Djokovic ?

Je le connais bien évidemment. Il n'a pas de point faible. Il a orienté son jeu un peu plus vers l'attaque au cours de cette saison. Il est donc peut-être un peu plus irrégulier du fond de court que ce qu'il était en début d'année. Mais il n'en reste pas moins dangereux. On a vu ici qu'il est fort dans les moments importants. Il me paraît aussi avoir retrouvé pas mal d'envie ces derniers temps. Mais c'est une demi-finale de Masters Cup. Je n'ai pas envie de passer à côté. »

http://www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyVen 14 Nov - 20:35

Le fossoyeur du tennis. L'ennemi de la balle jaune. L'antidote au beau jeu. Le somnifère des courts. Melun c'est Div'1. Enfin bref... Simon quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyVen 14 Nov - 20:37

Avec Murray et Simon qui sortent Federer, tu dois friser la depression del4
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 EmptyVen 14 Nov - 20:38

vdd a écrit:
Le fossoyeur du tennis. L'ennemi de la balle jaune. L'antidote au beau jeu. Le somnifère des courts. Melun c'est Div'1. Enfin bref... Simon quoi.
mrgreen
Le nouvel ennemi public n°1 ? whistle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilles Simon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilles Simon
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos et vidéos de Gilles Simon
» live ferrer vs simon
» Madrid 2008 : Nadal vs Simon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: