Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ziques ...
Gilles Simon - Page 9 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 20:24

» Caroline Garcia
Gilles Simon - Page 9 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Gilles Simon - Page 9 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Gilles Simon - Page 9 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Gilles Simon - Page 9 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Gilles Simon - Page 9 Emptypar DinoDeCao Lun 6 Nov - 14:44

» 22'les voilà...!!!
Gilles Simon - Page 9 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Gilles Simon - Page 9 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

» tennis web manager
Gilles Simon - Page 9 Emptypar cramouz Dim 18 Avr - 20:41

» Club Dubaï recherche un entraineur de tennis avec diplôme
Gilles Simon - Page 9 Emptypar Driss06 Dim 8 Nov - 20:00

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gilles Simon

Aller en bas 
+47
daguiseb
stencilize
Jayzorus
votretennis
dantaface
Kingdavid
Nab
colin
Stéphane666
Gil
Air
Lucien de Samosate
felina
Caterpillor
Curtis
ATP
boudino
arabem
tango
ATO
Solo
Toto
solveig
aquiros
vdd
Alexis
tennishebdo
shishiko
couboman
Baghdalbandian
The Black Dragon
Aldolito
messi
Talk Nerdy
$lenox$
gege2003
KID 91
mth2
Astrodoudou
Roger Federer
luxsword
Paco15
fan de Tati
poulettedesafin
choucroune
Vydev
youkaidi
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyDim 15 Déc - 10:06

ITW géniale de Simon dans le dernier tennis mag smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyDim 15 Déc - 11:19

On ne s'ennuit jamais avec les ITW de Simon.
Faut qu'il fasse gaffe d'ailleurs, parce qu'après on ne le rate pas . mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyDim 15 Déc - 12:39

Gil a écrit:
ITW géniale de Simon dans le dernier tennis mag smile


je l'ai acheté ce matin, je vais lire cet a-midi !  jap 
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyDim 15 Déc - 18:47

Stéphane666 a écrit:
On ne s'ennuit jamais avec les ITW de Simon.
Faut qu'il fasse gaffe d'ailleurs, parce qu'après on ne le rate pas . mrgreen 

Vu que là c''est une belle diatribe contre l'équipe et libé...
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 01/07/2008

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyDim 15 Déc - 21:03

Gil a écrit:
Stéphane666 a écrit:
On ne s'ennuit jamais avec les ITW de Simon.
Faut qu'il fasse gaffe d'ailleurs, parce qu'après on ne le rate pas . mrgreen 

Vu que là c''est une belle diatribe contre l'équipe et libé...

C'est vrai que les ITW de Simon valent le coup. Mais là, ça dit quoi? Parce que moi, je ne vis pas en France, je ne risque pas de trouver ça au kiosque du coin de la rue...
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyLun 16 Déc - 17:47

Stéphane666 a écrit:
On ne s'ennuit jamais avec les ITW de Simon.
Faut qu'il fasse gaffe d'ailleurs, parce qu'après on ne le rate pas . mrgreen 

C'est pendant ses matchs qu'on a envie de se pendre.
Revenir en haut Aller en bas
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyLun 16 Déc - 18:11

J'ai jamais compris de quel droit cette purgissime merde se permettait d'ouvrir sa gueule et de prendre ce rôle de chroniqueur cynique pseudo omniscient...
Il a peut être plus de 110 de QI contrairement a l'immense majorité des tennismen mais ce reste la plus grosse emmerde videoludique sportive de l'histoire du sport français...
Faudrait qu'il capte ça au lieu de flamber avec ses 3 bouquins lus et sa paire de binocle pour astigmate...
Crève tocard
Revenir en haut Aller en bas
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$


Nombre de messages : 21081
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyLun 16 Déc - 19:46

Il sait jouer du piano aussi, je me souviens que sharapouf lui était grave tombé dessus quand il a dit que c'était scandaleux la parité du salaire avec les femmes
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyLun 16 Déc - 21:53

colin a écrit:



C'est vrai que les ITW de Simon valent le coup. Mais là, ça dit quoi? Parce que moi, je ne vis pas en France, je ne risque pas de trouver ça au kiosque du coin de la rue...

Bof, ça parle mécanisme de la com et construction d'idôle par média interposé. Il explique que Federer n'est pas un joueur complet, que son revers est vraiment très mauvais. A contrario il explique pourquoi Djokovic ramera toujours pour s'offrir une popularité, car il a un jeu trop lisse avec "rien qui dépasse".
C'est assez intéressant quand il dit qu'on en à rien à foutre de savoir faire un chop, un lift ou des amorties et que le tennis c'est juste envoyé tes points les plus forts sur les points les plus faible de l'adversaire. D'ailleurs il démonte le slice "banane" de Nadal et Djoko.
Il explique aussi que les jeunes français sont bons et galèrent ensuite car en étant jeune ils sont dans l'exécution mais ne savent pas être dans l'action après, et que c'est du à la façon d'enseigner française car les coaches te disent "tu dois faire comme ci, comme ça" plutôt que de laisser du libre arbitre au joueur.

Il râle aussi contre le fait que, selon lui, la presse fait monter la mayonnaise et n'espère qu'une chose : la chute d'un grand nom pour dopage.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyMar 17 Déc - 14:53

J'ai bien fait d'acheter Tennis Mag, j'avais mal compris ta dernière phrase ( en gros, j'avais pigé que c'était Simon qui espérait la chute d'un grand nom ) .
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyMar 17 Déc - 17:41

C'est fort de dire que le revers de Fed est mauvais ...
Il n'y a que Nadal qui lui à vraiment fait mal dessus, et on parle du mec qui fait mal à tout les revers du monde avec son lift (remember Djoko à RG) ...
J'aimerais bien un tel point faible moi ... En pleine confiance il peut gagner des grands matchs avec (MC2006, OA2010 de mémoire) ..
Après je ne l'aie pas lu son ITW, peut être qu'il nuance un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyMar 17 Déc - 18:13

Non, il dit qu'il est mauvais, sauf en " chip" et que c'est aberrant de le comparer par exemple à celui de Gasquet.
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 01/07/2008

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyMar 17 Déc - 18:50

Stéphane666 a écrit:
Non, il dit qu'il est mauvais, sauf en " chip" et que c'est aberrant de le comparer par exemple à celui de Gasquet.

Le chip est le coup sans lequel Federer n'aurait probablemement gagné aucun GC. Il s'intègre poarfaitement à ses points forts.

Donc c'est un peu difficile de l'enlever et de dire qu'à part ça son revers est pourri...non?
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyMer 18 Déc - 9:13

Oui je trouve que ça n'a pas trop de sens de faire l'analyse global d'un coup (le revers) en omettant une des 2 composantes (le slice) surtout que c'est un des coups les mieux maitrisé de Federer.
C'est marrant de voir que rarement les joueurs maitrisent parfaitement revers lifté et slicé, à tout niveau (je constate ça aussi dans mon club).
Par exemple je trouve le slice de Gasquet ou Djoko tout à fait moyen (à leur niveau bien sûr) alors qu'ils ont un super revers recouvert. federer c'est vrai que ça penche plutôt dans l'autre sens et qu'il a parfois des ratés sur le revers recouvert (à ce niveau là bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Kingdavid




Nombre de messages : 2984
Date d'inscription : 06/06/2013

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyMer 18 Déc - 9:51

Nab a écrit:
C'est fort de dire que le revers de Fed est mauvais ...
Il n'y a que Nadal qui lui à vraiment fait mal dessus, et on parle du mec qui fait mal à tout les revers du monde avec son lift (remember Djoko à RG) ...
J'aimerais bien un tel point faible  moi ... En pleine confiance il peut gagner des grands matchs avec (MC2006, OA2010 de mémoire) ..
Après je ne l'aie pas lu son ITW, peut être qu'il nuance un peu.

Non il n'y a pas que Nadal qui attaque sur le revers de Federer avec succès : Nalby, Safin, et récemment Delbonis à Hambourg et bien d'autres encore : c'est connu comme le loup blanc, quand on veut provoquer la faute chez le Suisse, on attaque sur son revers, ça marche bien souvent. De là à dire que le revers de Federer est mauvais, c'est un peu exagéré mais c'est clairement son point faible et l'a toujours été
Un revers performant c'est Stan, Gasquet, Kolshreiber (1 main ) Nalby, Davydenko, Nole, Nadal (2 mains)
Simon aime bien créer la controverse, il a toujours pensé qu'on ne parlait pas assez de lui (c'est la faute de ses résultats forts moyens aussi)
alors ses interviews sont toujours saignantes, j'aime mieux le lire que le voir jouer
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyMer 18 Déc - 11:06


Simon dit que tous les matchs que Federer perd, c'est parce qu'il se fait bloquer dans son revers. Le gars est top 20 depuis 5 ans, a joué tous les tops players, mais y'a quand même des 30/4 pour venir dire qu'il a tord.
GG les gars.
Revenir en haut Aller en bas
boudino

boudino


Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 01/02/2010

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyMer 18 Déc - 13:05

Fin ça reste son gros talon d'Achille, même si il peut le sublimer par instant c'est quand même fragile...
Le slice c'est gentil, mais avec les physiques actuels et les raquettes bioniques y'en a quand même pas beaucoup que ça fait plier quand c'est utilisé à foison...
Murray maîtrise bien les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyMer 18 Déc - 13:43

Gil a écrit:

Simon dit que tous les matchs que Federer perd, c'est parce qu'il se fait bloquer dans son revers. Le gars est top 20 depuis 5 ans, a joué tous les tops players, mais y'a quand même des 30/4 pour venir dire qu'il a tord.
GG les gars.

On en revient à ce que dit Simon de lui- même dans l'interview: il n'est pas pris au sérieux ( en schématisant ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 04/12/2009

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyMer 18 Déc - 15:12

Stéphane666 a écrit:
Gil a écrit:

Simon dit que tous les matchs que Federer perd, c'est parce qu'il se fait bloquer dans son revers. Le gars est top 20 depuis 5 ans, a joué tous les tops players, mais y'a quand même des 30/4 pour venir dire qu'il a tord.
GG les gars.

On en revient à ce que dit Simon de lui- même dans l'interview: il n'est pas pris au sérieux ( en schématisant ) ...

Comment ça ?(je n'ai pas lu l'itw)
Il n'est pas pris au sérieux par rapport à ce qu'il dit ou en tant que joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyMer 18 Déc - 15:32

En tant que joueur par les médias, donc sa crédibilité ensuite dans ce qu'il déclare.
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 01/07/2008

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyMer 18 Déc - 18:35

Gil a écrit:

Simon dit que tous les matchs que Federer perd, c'est parce qu'il se fait bloquer dans son revers.

ça on le sait depuis toujours, vu que le revers de Federer était bien plus faible à ses débuts.

ça ne m'empêchera pas de penser que son revers était admirablement adapté à son jeu.
Personnellement, je ne sais pas ce qu'il en aurait fait du revers de Gasquet ''made in the bâches''. Comment on rend ça compatible avec une défense sur la ligne et un coup droit dominant? Je ne vois pas.

Quant à comparer avec la fiabilité d'un revers à 2 mains c'est évidemment impossible (je ne dis pas que Simon fait la comparaison, mais quand on parle d'un revers ''mauvais'' ça fait partie de l'équation. De plus, plus les surfaces sont ralenties et à rebond haut et plus il est mauvais...)
Revenir en haut Aller en bas
Nab




Nombre de messages : 3685
Date d'inscription : 27/04/2011

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyVen 20 Déc - 13:00

Gil a écrit:

Simon dit que tous les matchs que Federer perd, c'est parce qu'il se fait bloquer dans son revers. Le gars est top 20 depuis 5 ans, a joué tous les tops players, mais y'a quand même des 30/4 pour venir dire qu'il a tord.
GG les gars.

Je n'aie pas lu l'ITW et on rapporte ici que Simon a dit que Fed avait un mauvais revers ... Donc non je ne suis pas d'accord. Surtout que comme ça été dit ici, il l'un des meilleurs slice (pour ne pas dire le meilleur) de ce côté et qu'il a toujours eu l'un des meilleurs revers passing.
Après Nadal à exploiter une faille, avec son grand coup droit lifté de gaucher, mais ce n'est pas à mettre sur le compte du revers de Fed mais sur l'exceptionnel coup droit de Nadal, c'est la balle la plus lifter de l'histoire et qui gicle comme aucune autre. Ensuite, il ne faut pas oublier que le coup droit de Nadal à fait dérailler bien plus que le revers de Fed, même les meilleurs revers du monde sont contrariés par ce lift, je vous renvoie aux stats de Nadal face aux revers à une main d'ailleurs. Aujourd'hui c'est devenu très compliquer de jouer avec un revers à une main, aussi exceptionnel soit-il, Waw n'a jamais pris un set à Nadal, Gasquet ne l'a jamais battu et pourtant ils sont considérés comme les meilleurs revers à une main et font partie des meilleurs joueurs du monde.
Je trouve qu'on parle rarement du lift de Nadal (des deux côtés d'ailleurs), mais dès qu'il gicle moins, il devient beaucoup plus vulnérable (Indoor, gazon de première semaine, terre humide). Cette balle pose des problèmes physiologique aux revers à une main.

Donc si il a dit que les matchs que Fed perd c'est quand on l'isole sur son revers, je suis d'accord. Quand on me dit que son revers est mauvais, non. Que Simon soit top 20 depuis 5 ans ne veux pas dire qu'il a toujours raison et qu'il ne perd pas un peu sa lucidité quand il parle, de plus on peut mal interprêter ce qu'il dit.

D'ailleurs je me rappel qu'un ex grand champion (ex n°1 mondial et vainqueur en GC) du tennis avait déclaré que Nadal avait la meilleure volée du circuit .. On aurait pas le droit de penser differemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyVen 20 Déc - 19:02

Nab a écrit:
Gil a écrit:

Simon dit que tous les matchs que Federer perd, c'est parce qu'il se fait bloquer dans son revers. Le gars est top 20 depuis 5 ans, a joué tous les tops players, mais y'a quand même des 30/4 pour venir dire qu'il a tord.
GG les gars.

Je n'aie pas lu l'ITW et on rapporte ici que Simon a dit que Fed avait un mauvais revers ... Donc non je ne suis pas d'accord.

Surprends moi une fois avant la fin de l'année, please..  sweat 
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2107
Date d'inscription : 10/09/2008

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyVen 20 Déc - 19:09

Non t'as pas le droit.
S'il me semble que Murray a la meilleure volée du circuit, Nadal est largement dans le top 3 sur ce coup là.
Ensuite, si Simon dit que le revers de Federer est mauvais, c'est en fonction des standings du gratin du tennis, pas en comparaison de celui de tonton Jacky qui est classé 30/1. Qui dans le top 20 à un moins bon revers que Federer ? De derrière ton écran tu ne peux pas ressentir le poids de la balle, l'effet, la vitesse, la précision, les variations etc... Simon si. Bref, tout le forum réunit ne comprend pas 1/1000ème de ce que peut ressentir et comprendre un joueur du top.
Faut vraiment avoir un sacré besoin de se branler sa mini-nouille pour venir remettre en cause les propos d'un expert dans un domaine dont on est soit même qu'un simple amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane666

Stéphane666


Nombre de messages : 45103
Date d'inscription : 11/07/2012

Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 EmptyVen 20 Déc - 19:12

C'est pourquoi mes itw ne Simon m'intéressent toujours, parce qu'il n'a pas la langue de bois sur les autres joueurs, et c'est un cas unique il me semble , cette vision de l'intérieur.
Par un joueur en activité, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilles Simon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilles Simon
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos et vidéos de Gilles Simon
» live ferrer vs simon
» Madrid 2008 : Nadal vs Simon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: