Forum Tennis Defenders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de tennis
 
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jordan bardella
Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Emptypar Alan Hier à 7:12

» Ziques ...
Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Emptypar DinoDeCao Jeu 16 Mai - 17:53

» Federer, le meilleur
Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:40

» Révolution pacifique... mais révolution quand même ...!!
Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Emptypar DinoDeCao Lun 13 Mai - 19:33

» Caroline Garcia
Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Emptypar DinoDeCao Dim 28 Avr - 17:28

» Rafael Nadal
Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Emptypar DinoDeCao Sam 23 Mar - 10:55

» ATP Tour News
Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 21 Fév - 17:30

» WTA 2019
Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Emptypar youkaidi Jeu 25 Jan - 22:11

» 22'les voilà...!!!
Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Emptypar DinoDeCao Mer 1 Juin - 19:25

» Ashley Harkleroad
Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Emptypar youkaidi Dim 24 Avr - 8:21

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?

Aller en bas 
+7
youkaidi
messi
Astrodoudou
Roger'
Vydev
gaetane
KID 91
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Grand Chelem en 2009 ou pas ?
Oui, rien ne pourra désormais l'arrêter cette saison
Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Vote_lcap6%Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Oui, à condition d'éviter le Badest toujours à 70 % de son potentiel et qui devrait bientôt être à 100%
Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Vote_lcap33%Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Non, faut arrêter de déconner et de troller là
Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Vote_lcap17%Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Non, Federer ou Murray prendront leur revanche à Wimbledon
Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Vote_lcap22%Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Non, il bloquera toujours à l'USO et tant mieux car Agassi doit rester comme le seul vainqueur des 4 GC sur 4 surfaces différentes
Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Vote_lcap11%Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
On s'en fout, la WTA y'a que ça de vrai
Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Vote_lcap11%Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 17:06

Baghdalbandian a écrit:

Dans l'ordre je veux dire commencer par l'AO et finir par l'USO, sur la même année quoi.

Il a pas fait de GC, il les a tous gagnés en carrière, ce qui est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Invité
Invité




Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 17:07

le seul qui était proche de réaliser le Grand Chelem, c'est Jim Courier, personne ne s'en est autant approché, moi je dis que c'est de la science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou


Nombre de messages : 10882
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 17:10

Si les top players n'étaient pas obligés de jouer tous les MS, ou du moins ne se sentaient pas obligés de le faire, ca serait plus simple...
il aurait suffi que Nadal se blesse pour que Federer puisse le faire (à condition de pas se ch*** dessus à l'US Open, pour le coup).
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 17:11

Federer est passé nettement plus pres, ça se discute même pas Shocked
Courier n'a jamais atteint 4 finales de GC la même année. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Invité
Invité




Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 17:14

Vydev a écrit:
Federer est passé nettement plus pres, ça se discute même pas Shocked
Courier n'a jamais atteint 4 finales de GC la même année. Suspect
sleep

Je parle du Grand Chelem calendaire !
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 17:19

Tu croyais vraiment que c'était de la science-fiction en 2005 et 2006 ? sweat
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
Invité
Invité




Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 17:24

Vydev a écrit:
Tu croyais vraiment que c'était de la science-fiction en 2005 et 2006 ? sweat
Federer n'a jamais été en mesure de gagner RG sauf peut être en 2006 et personne ne s'est même pas rapproché du gain des trois 1ers GC. Ce n'est pas pour rien que deux personnes seulement l'ont réalisé depuis 1888.
Revenir en haut Aller en bas
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 17:52

Dans l'histoire, combien de joueurs se sont présentés à Wimbledon avec les 2 premières levées du GC en poche ?
L'effervence autour de Nadal vient aussi en partie de là car sauf cataclysme à RG c'est ce qui risque bien d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 17:54

je l'ai cité plus haut, Jim Courier.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 17:56

Remember_el_Aynaoui a écrit:
le seul qui était proche de réaliser le Grand Chelem, c'est Jim Courier, personne ne s'en est autant approché, moi je dis que c'est de la science fiction.

N'importe quoi!!! Et Jim Courier c'est mon rayon. C'est le joueur que j'ai préféré. Il n'a jamais été en mesure de faire le GC. A la rigueur, Agassi sur deux saisons (1999/2000) est passé plus près, mais le must reste de très loin Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 18:02

vdd a écrit:
Remember_el_Aynaoui a écrit:
le seul qui était proche de réaliser le Grand Chelem, c'est Jim Courier, personne ne s'en est autant approché, moi je dis que c'est de la science fiction.

N'importe quoi!!! Et Jim Courier c'est mon rayon. C'est le joueur que j'ai préféré. Il n'a jamais été en mesure de faire le GC. A la rigueur, Agassi sur deux saisons (1999/2000) est passé plus près, mais le must reste de très loin Federer.
Courier, c'est le seul à avoir gagner les 2 premiers GC de l'année depuis que les majors sont dans l'ordre qu'on connait mnt.
Revenir en haut Aller en bas
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 18:04

Remember_el_Aynaoui a écrit:
je l'ai cité plus haut, Jim Courier.
Certes, mais Courier n'avait pas à l'époque sur gazon la marge que peut avoir Nadal aujourd'hui...
Je vois mal Nadal sauter au 3ème tour comme Courier en 92...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 18:10

KID 91 a écrit:
Remember_el_Aynaoui a écrit:
je l'ai cité plus haut, Jim Courier.
Certes, mais Courier n'avait pas à l'époque sur gazon la marge que peut avoir Nadal aujourd'hui...
Je vois mal Nadal sauter au 3ème tour comme Courier en 92...
Je sais bien que Courier n'a jamais été en mesure de faire quoique ce soit de la sorte, c'était juste pour souligner que personne n'a jamais été proche de faire le Grand Chelem sur une année calendaire.

On peut citer l'exemple de Borg qui lui, a été vraiment très proche de faire le Grand Chelem deux années si ma mémoire est bonne, en butant à chaque fois sur un ricain à l'USO.

pourquoi je ne vois pas Nadal faire le GC ? l'impossibilité vérifiée depuis son arrivé sur le circuit, d'arriver frais à l'USO, on sait tous que s'il n'est pas à 100 % sur cette surface, il battra pas les Murray, Djokovic et autres pointures sur dur, et ça c'est d'autant plus invraisemblable à mon humble avis, qu'il aura au préalable tout rafler ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 18:13

Borg ne jouait pas l'AO, la question se pose pas pour lui.

Il y a aussi Wilander qui a remporté l'AO et RG la même année. Il échoue à Wimbledon mais remporte l'USO derrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
KID 91

KID 91


Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 13/06/2008

Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 18:14

Moi je dirais non aussi à 80-20.
Par contre l'an passé Nadal avait réussi à pousser son pic de forme jusqu'aux JO, bref pas dit que cette année il arrive pas à l'USO avec plus de peps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 18:17

Vydev a écrit:
Borg ne jouait pas l'AO, la question se pose pas pour lui.
Borg aurait joué l'AO qui se déroulait en fin d'année s'il avait gagné l'USO les années où il a fait le doublé RG/Wimbledon... je crois que tout le monde est au courant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 18:20

KID 91 a écrit:
Moi je dirais non aussi à 80-20.
Par contre l'an passé Nadal avait réussi à pousser son pic de forme jusqu'aux JO, bref pas dit que cette année il arrive pas à l'USO avec plus de peps...
tu l'as dis, il a "repoussé" son pic de forme, ça prouve qu'il a plus de chances d'arriver cramé que frais à l'USO.
Revenir en haut Aller en bas
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 18:22

Remember_el_Aynaoui a écrit:
Vydev a écrit:
Borg ne jouait pas l'AO, la question se pose pas pour lui.
Borg aurait joué l'AO qui se déroulait en fin d'année s'il avait gagné l'USO les années où il a fait le doublé RG/Wimbledon... je crois que tout le monde est au courant Suspect

Pareil pour McEnroe. D'ailleurs, en 84 il passe tout près aussi. Sinon pour Courier, je comprend mieux ton raisonnement, mais KID a raison, sur gazon il avait pas la marge. Et à l'époque à Wimbledon on jouait sur gazon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 18:25

Remember_el_Aynaoui a écrit:
Vydev a écrit:
Borg ne jouait pas l'AO, la question se pose pas pour lui.
Borg aurait joué l'AO qui se déroulait en fin d'année s'il avait gagné l'USO les années où il a fait le doublé RG/Wimbledon... je crois que tout le monde est au courant Suspect

Citation :
Pareil pour McEnroe
Borg était à un match d'arriver à l'AO avec 3 GC dans la poche deux fois, ce qui est énorme, McEnroe lui, a toujours buté à RG.
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev


Nombre de messages : 21728
Date d'inscription : 12/06/2008

Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 19:36

Remember_el_Aynaoui a écrit:
Vydev a écrit:
Borg ne jouait pas l'AO, la question se pose pas pour lui.
Borg aurait joué l'AO qui se déroulait en fin d'année s'il avait gagné l'USO les années où il a fait le doublé RG/Wimbledon... je crois que tout le monde est au courant Suspect

En attendant, il n'a jamais eu l'USO donc bon, il lui fallait encore en remporter un après...
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisdefenders.forumactif.org
vdd

vdd


Nombre de messages : 18831
Date d'inscription : 03/09/2008

Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 20:11

Remember_el_Aynaoui a écrit:


Borg était à un match d'arriver à l'AO avec 3 GC dans la poche deux fois, ce qui est énorme, McEnroe lui, a toujours buté à RG.

McEnroe était à un set de gagner RG lors d'une saison où il ne perd que 3 matchs. C'est un peu équivalent à Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 20:32

Vydev a écrit:
Remember_el_Aynaoui a écrit:
Vydev a écrit:
Borg ne jouait pas l'AO, la question se pose pas pour lui.
Borg aurait joué l'AO qui se déroulait en fin d'année s'il avait gagné l'USO les années où il a fait le doublé RG/Wimbledon... je crois que tout le monde est au courant Suspect

En attendant, il n'a jamais eu l'USO donc bon, il lui fallait encore en remporter un après...
il a été battu sur le fil deux fois en finale de l'USO... et l'AO était dans la poche, puisque ça se jouait sur gazon, toujours en l'absence des cadors faut-il le rappeler. s'il y a bien un joueur qui a senti bon le parfum du Grand Chelem, c'est bien lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?   Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadal peut-il réaliser le Grand Chelem en 2009 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic
» Nadal peut-il encore progresser ?
» Urgent ! Peut-on parler d’autre chose que du duel Federer/Nadal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tennis Defenders :: Tennis :: Hier sur le court :: Archives 2009 :: US Open 2009-
Sauter vers: